• 28 Mars 2024, 10:32:21


Auteur Sujet: Conseil pour casque à acheter  (Lu 3426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adjudant

  • *
  • FsK Dominata !
  • Messages: 3034
    • Voir le profil
Conseil pour casque à acheter
« le: 10 Août 2013, 15:13:39 »
Salut,

Si certains étaient sur le TS il y a une semaine environ, j'ai pété mon casque sous le coup de la colère (de toute façon, il n'était pas en très bon état).

Maintenant, je me demande quel casque choisir... Est-ce que vous auriez des références à me proposer, des marques ?

J'aimerais un casque avec micro intégré. Je me rappelle que le mien avait un effet "insonorisant". Il "englobe" l'oreille pour diminuer les bruits extérieurs.

++
Adjudant


Merci pour la signature mon Infusion :kiss:

Infu ♥

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #1 le: 10 Août 2013, 15:24:40 »
Ton budget ?

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #2 le: 10 Août 2013, 15:28:27 »
J'ai un Plantronics GameCom 780 sur la tête , je n'en suis pas déçu. Après j'ai aussi mon Roccat Kave 5.1 , mais le dé-conseil si tu cherche des basses et des aigus ; je le trouve plat avec un bruit de fond constant particulièrement chiant. Sinon il y a les Tritton : le AX180 Pro est génial , de bonnes basses , peut être trop mais tres agreable

Celui d'un pote (que j'ai en ce moment : Plantonics Gamecom 780)

http://www.materiel.net/casque-micro-pc/plantronics-gamecom-780-77696.html

Le mien (Roccat Kave 5.1)

http://www.materiel.net/casque-micro-pc/roccat-kave-solid-5-1-gaming-headset-86768.html

Mon ancien AX180Pro compatible PS3 / 360 / MAC / PC(Il plait même au chiens)

http://www.materiel.net/consoles-xbox-360-et-accessoires/tritton-ax-180-universal-gaming-headset-64046.html

En espérant t'avoir aidé :)

ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #3 le: 10 Août 2013, 16:02:39 »
Après j'ai aussi mon Roccat Kave 5.1 , mais le dé-conseil si tu cherche des basses et des aigus ; je le trouve plat avec un bruit de fond constant particulièrement chiant.

Tu as du pas le réglé correctement parce que pour l'avoir essayé (même sur un pc portable) avec celui d'Alexis, c'est le meilleur casque que j'ai pu testé, et on avait pas le bruit de fond. Il était tellement puissant qu'il pouvait limite servir d'enceinte.

Pour ma réponse à Adjudant, avec Sasuke, on a le GameCom 380 de Plantronics. Je le trouve solide, confortable (il englobe l'oreille sans pour autant t'empêcher d'entendre ce qui se passe autour) et surtout, il coûte pas grand chose:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00128359.html?gclid=CJLD_p2F87gCFaKWtAodbVoAhQ#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #4 le: 10 Août 2013, 16:05:10 »
Si ton budget est réduit, je peux te conseiller le Microsoft Lifechat LX-3000. Il ne paie pas de mine, mais le son ainsi que le micro sont d'une très bonne qualité, pour... 27€. Il est garanti un an mais le mien a tenu trois ans sans broncher avant de rendre l'âme il y a quelques jours. Pour ce prix et à la vue de la qualité du casque, je pense acheter le même modèle dans les prochains jours (ou prochaines semaines vu l'incapacité de l'état à verser une bourse). Pey Hache possède ce casque.

Si ton budget est un peu plus conséquent, je peux te conseiller le Logitech G35, un casque fermé d'une très bonne qualité, autant quant au son qu'au micro. NatiVe possède ce casque, et quelques autres personnes également, sur le TeamSpeak. J'hésitais à en prendre un, mais comme il est plus cher (environ 100€) et qu'au final je suis satisfait de mon casque-micro low-cost, mon choix ne se porte plus sur ce modèle.

Bien-entendu, d'autres personnes pourront te conseiller d'autres modèles, d'autres marques... Il faut dire que ce n'est pas le choix qui manque. Je te donne une référence que je connais pour l'avoir utilisé et une autre sur laquelle je me suis penché durant pas mal de temps, mais libre à toi de porter ton attention sur d'autres produits. Quoi qu'il en soit, avec ces deux là tu ne seras pas déçu.

:wink:

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #5 le: 10 Août 2013, 16:28:24 »
Citron , tu vendrais des capotes a un moine :D
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #6 le: 10 Août 2013, 18:52:50 »
Avoues que je pourrai être un bon commercial... :biggrin:

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #7 le: 10 Août 2013, 19:21:46 »
Ah sa c'est certain !  :smile:
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #8 le: 11 Août 2013, 02:48:03 »
Moi je cherche un casque sans fil 5.1, un truc mieux que le Razer Chimaera 5.1 si possible (voir moins cher mais je rêve un peu), et si possible qui casse pas quand on le retire de sa tête après un film...
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo


Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #10 le: 11 Août 2013, 12:12:48 »
Moi je cherche un casque sans fil 5.1, un truc mieux que le Razer Chimaera 5.1 si possible (voir moins cher mais je rêve un peu), et si possible qui casse pas quand on le retire de sa tête après un film...

Y'a pas de 5.1 sans fil, seulement du 7.1.

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #11 le: 11 Août 2013, 13:06:16 »
Et le Chimaera c'est du poulet ?  :wink:

Mais à la limite le 7.1 me dérangerai pas non plus, c'est juste trouver un casque robuste, sans-fil et en 2 x 3,5 mm.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #12 le: 11 Août 2013, 13:30:37 »
J'aime pas Razer, donc je regarde pas leurs produits.

Sinon : http://www.materiel.net/casque-micro-pc/logitech-g930-wireless-gaming-headset-90613.html
mais en USB.

Niveau solidité : Denied Penta Rage

1:33 lel ouoioui il a survecu

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Conseil pour casque à acheter
« Réponse #13 le: 11 Août 2013, 16:31:45 »
Ouais bah j'avais le même avec fil (G35), bah ça tiens pas sur le long terme puis je vais pas prendre d'usb alors que j'ai une carte son ><
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo