• 29 Mars 2024, 02:23:20


Auteur Sujet: Créer une ressource accessible seulement pour l'admin  (Lu 10181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Bonjour,  :smile:

Je cherche un moyen de faire en sorte que l'admin ai une voiture différente des autres joueurs.

J'ai essayé en intégrant la ressource dans le fichier acl, mais ça ne marche pas, même les joueurs normaux ont la voiture modifiée donc je suppose qu'il y'a un bout de code à rajouter dans le .lua qui remplace la ressource non ?

Merci pas avance pour l'aide  :biggrin:


Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #1 le: 14 Mai 2013, 11:02:27 »
Bonjour,
Comme pour ton post précédant, tu n'es pas assez précis.

Veux tu remplacer un model de voiture (ex: Aston Martin pour les admins au lieu de l'infernus qu'ont les autres joueurs) ?

Citer
J'ai essayé en intégrant la ressource dans le fichier acl,
De quelle ressource s'agit-il ? Une que tu as créé toi même ? Une que tu as trouvé sur internet ?
Quel est le rôle exact de cette ressource ? Donner une une voiture différente aux admins en leurs donnant une infernus tout le temps ? Ou juste changer la texture ?

Lorsque tu crées un nouveau topic pour demander de l'aide, soit toujours le plus précis possible.

En attente de tes réponses/éclaircissements.

Cordialement,
Citizen
The rEvolution is coming ...

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #2 le: 14 Mai 2013, 11:22:29 »
C'est sur que c'est pas très clair...

En fait je voudrais remplacer, seulement pour les admins, les textures de la cheetah pour mon serveur derby, je cherche donc le fichier qui gère la texture extérieur de la cheetah en même temps.

Et qu'une fois la texture modifiée, que ce txd remplace le txd de base seulement pour les admins.

Sinon le script pour remplacer les textures je le connais mais juste pour les admins je ne le connais pas.


Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #3 le: 14 Mai 2013, 12:12:10 »
Veux tu que la texture ne soit visible que par les admins ou qu'elle soit visible par tout le monde seulement sur les véhicules admins ?



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #4 le: 14 Mai 2013, 12:18:27 »
Je voudrais qu'elle soit visible par tout le monde seulement sur les véhicules admins.

Et du coup trouver également le fichier qui gère la texture extérieur de la cheetah, parce que j'ai juste trouver pour l'intérieur, et le fichier dff...

Edit : J'ai peut-être trouvé comment faire, dans l'acl, dans le groupe defaut, mettre acces false au nom de la fonction qui remplace la texture modifiée pour tout les utilisateurs et un access true pour le groupe admin à cette même fonction.
« Modifié: 14 Mai 2013, 16:16:56 par Mouette »

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #5 le: 14 Mai 2013, 19:28:15 »
J'ai essayer plein de choses avec l'acl plus le script mais ça ne change rien...

Help  :biggrin:

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #6 le: 14 Mai 2013, 19:50:33 »
Voilà j'étais presque sûr que c'était ça mais j'ai quand même préféré vérifier.
Il est impossible de remplacer une texture pour une seule instance de cheetah.

Le principe est que l'ont remplace la texture de la cheetah et non la texture d'un véhicule en particulier.

Une astuce serait de remplacer un autre véhicule d'obtenir 2 véhicules parfaitement identique (model, texture, collision et handling) mais avec des id différents. De cette façon on sera en mesure d'avoir 2 types de cheetah dont l'une aura la texture admin.

Je ne te cache pas que cela risque d'être assez compliqué néanmoins je peux essayer de te guider:
pour copier le handling, il te faudra utiliser: getModelHandling et setModelHandling.
Attention, ce sont des fonctions Server-only.

Il te faudra extraire le .dff et le .txt de la cheetah se trouvant dans gta3.img dans le dossier models de ton GTA (pas MTA, GTA) en utilisant un logiciel comme Spark.
Les mettre ensuite dans ta ressource et bien les rajouter dans ta meta.xml.
Ensuite il te suffira de remplacer un autre véhicule grâce à ça.

Bonne chance.

Cordialement,
Citizen
The rEvolution is coming ...

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #7 le: 14 Mai 2013, 20:09:34 »
Okay merci  :smile:
« Modifié: 14 Mai 2013, 21:55:05 par Mouette »

vincentdu90

  • Invité
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #8 le: 14 Mai 2013, 21:14:37 »
Bonjour,

    Cela dépendra de comment sont créés les véhicules en question ,pour les joueurs, et ceux pour les admins.

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #9 le: 14 Mai 2013, 21:56:28 »
Bonjour,

Et bien je vais voir, je vais refaire des tests  :smile:


Edit :Je réfléchi, je vois pas...

Sachant que seul des cheetah sont chargées en jeu, que moi l'admin mon vehicule qui spawn à l'id 415, que les véhicules des joueurs ont l'id 415, ont a tous l'id 415, alors comment je peux faire pour placer des textures sur une autre voiture comme la buffalo, sachant que j'ai que des cheetah qui spawn ?

Dans ma tête c'est un peu confus...

function customCar()
    outputChatBox("Chargement de la texture ...")
    local txd = engineLoadTXD("cheetah.txd")
    outputChatBox("Remplacement de la texture ...")
    engineImportTXD(txd, 415)
    outputChatBox("Nouvelle texture importé !")
end
addEventHandler( "onClientResourceStart", getResourceRootElement(getThisResource()),customCar)
 

Par exemple pour ce script, je le place où exactement, de plus ce que je comprend du script, c'est que je remplace la texture par la même, vu que je met la texture de la cheetah dans ma ressource, et je la recharge pour remplacer par la même, c'est pas très clair dans ma tête là...

Je vois un tout petit peu le principe mais c'est tellement vagues que je préfère redemander parce que là...

Une fois que j'aurais compris le principe ça ira, c'est pas un problème de codage je sais ce qu'il faut utiliser, c'est simplement que je le comprends pas vraiment dans le sens où justement je change de texture pour la même, et que j'ai juste besoin du txd et du dff de la cheetah et pas de la buffalo, ce qui me parait bizarre, donc du coup je vois pas ou placer le script...

En gros pour le moment, je sais juste modifier les textures pour tout les véhicules à mon avis.
« Modifié: 14 Mai 2013, 22:31:09 par Mouette »

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #10 le: 15 Mai 2013, 14:34:26 »
Je pensais pourtant avoir bien expliqué le principe  :sad:

Alors, si tout le monde se retrouve avec une 415 (cheetah) il faudra évidemment modifier les voitures des admins en leurs en donnant une autre voiture comme la 402 (buffalo).
Seulement, maintenant, le problème est que les admins ont un véhicule moins rapide que la cheetah (ou l'inverse, je sais pas laquelle est plus rapide  :embarrassed:) et surtout elles (les voitures) n'ont pas la même forme et comportement dans les virages. Pour faire en sorte que les admins et les joueurs aient le même véhicule (forme et handling) il te faut dans un premier tempsremplacer le .dff (forme) de la bufallo  par celle de la cheetah.

A ce moment, on aura 2 véhicules avec la même forme mais avec des id différents (402 et 415).

Ensuite il faut remplacer le .txd (texture) de la buffalo par celle de la cheetah mais la texture admin !

Et enfin il te faut remplacer le handling (vitesse, accélération, comportement, etc) par celle de la cheetah.

Donc la bufallo (402) est maintenant un clone de la cheetah (415) mais avec une texture différente.
Bien évidemment toutes les 402 seront pareils, donc il faut donner les 402 aux admins seulement.

NOTE: Si tu utilises le gamemode race, je te conseil d'utiliser un autre véhicule que la buffalo pour les admins car si une race donne des buffalos par defaut à tout le monde, ils auront tous la cheetah admin.

Voilà, en espérant avoir été suffisamment clair cette fois-ci  :smile:

Cordialement,
Citizen
« Modifié: 15 Mai 2013, 14:56:37 par Aegoss »
The rEvolution is coming ...

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #11 le: 15 Mai 2013, 16:03:26 »
Ah d'accord en fait je voulais faire par une autre méthode, mais le script que j'ai voulu utiliser c'est juste pour remplacer les textures donc encore une fois impossible...

Je verrais ce soir !

Encore merci  :smile:

Edit : la texture extérieur de la cheetah se trouve où ? parce que pour le txd c'est que l'intérieur, j'ai regardé dans vehicules.txd mais c'est un ensemble de fichiers aplati donc pour s'y retrouver...

Du coup je vois pas où trouver la texture extérieure de la cheetah...

« Modifié: 15 Mai 2013, 16:32:55 par Mouette »

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #12 le: 16 Mai 2013, 14:55:39 »
Hummm oui effectivement, la cheetah ne possède pas de texture extèrieur comme presque tous les véhicules d'ailleurs. Ce qui fait que ma technique est totalement impossible/inutilisable.

J'ai donc effectué quelques recherches et j'avais trouvé une possible solution. Cette solution était d'utiliser les paintjobs qui eux possèdent une texture qu'on aurait pu remplacer grâce au système de shaders. Mais malheureusement, la cheetah ne support pas les paintjobs ...  :sad:

J'ai ensuite vu qu'on pouvait trouver des .dff modifiés afin de pouvoir supporter les paintjobs. J'ai réussi à trouvé ceci: SanAndreas paintjob compatible cars

Malheureusement, il ne l'ont pas fait pour la cheetah :angry:

Ducoups le seul moyen que j'ai à ce stade pour qu'on puisse faire ça sur la cheetah, c'est de trouver/faire un cheetah.dff modifié afin de supporter les paintjobs. Ou alors changer de véhicule en faveur d'un véhicule qui supporte déjà les paintjobs (ou qui est dans la liste du SanAndreas paintjob compatible cars).

Cordialement,
Citizen
The rEvolution is coming ...

Hors ligne Mouette

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #13 le: 17 Mai 2013, 19:52:51 »
En plus pas longtemps avoir poster mon message je me suis dis, "je suis con, en même temps y'a pas de texture sur la cheetah en jeu". J'étais aller vérifier pour le monster truck et de fait, il y avait bien une texture extérieure pour ce véhicule (txd).

Pour le moment, c'est un problème en amène un autre  :huh:
J'en vois même pu le début du problème limite  :biggrin:

J'avais au moins pensé qu'ils feraient une texture extérieure invisible en png au moins...

Sinon, tu parlais de modifier le dff, faut déjà savoir comment ça se bidouille.
Les texture sont en dépliage uv, y'a surement du code derrière pour calé tout ça...

A moins que le logiciel le fasse directement, on pose les textures, on exporte en dff ou txd et ça enregistre les coordonnées de la texture sur la voiture dans un des deux fichiers + on se retrouve avec le txd...


Tout ça pour un autocollant  :smile:

N'empêche, j'ai envie de dire un truc...

MTA est sorti en 2006 je crois, ça se voit que la communauté entière dans le monde est pas énorme, j'ai déjà émulé un mmorpg, t'as autant de dossier dans le rpg que de fichier dans mta limite.

Jamais eu de questions à poser, pourquoi ?(à part si on dérive sur le php mysql, python ou lua, et encore même là on trouve ce qu'on veut, encore que le python c'est depuis pas longtemps)

Communauté qui n'a rien à cacher, des masses de tuto, de partages, d'entraide.

Là partout où je vais (je parle pas pour ce forum je parle pour l'entraide en général sur ce jeu), ils veulent faire payer, je comprends pas ça, bon pas tout le temps non plus y'a de l'aide mais faut déjà leur filer les 3 quarts fait.

Le gros problème, ce que les admin pensent que leur serveur va être mieux que d'autres en ne dévoilant pas le script qu'une de leur connaissance a faite, c'est faux.

Le truc c'est que pour le moment ils ne peuvent se distinguer des autres que par des scripts parce que justement ils ne dévoilent rien.

Juste, les mecs qui ont fait MTA, ils l'ont fait payer ? non, et quand je vois un script ratio qu'on peut obtenir "qu'en" l'achetant mais cimeeeeeeer mec va te trouver du boulot, fait un item-shop avec des objets interressant !

Dans ce as j'achète un script, je retire les copyright, je le revend, voilà où je veux en venir aussi.

Depuis 2006 ! Des changement ? de l'innovation ? Tout les serveurs se ressemblent, les meilleurs serveurs ont au moins 5 ans.

MTA n'évoluera jamais  :sad:


Normalement je pose jamais de questions, je préfère tout trouver moi même, mais à part rester chez soit 24/24 7/7, sur MTA tu trouves rien, ça à 7 ans le multi theft auto !!!

Crois moi que, si je savais faire ce que certains font en modding etc sur mta, je monte un site à tuto,, parce que franchement c'est du n’importe quoi là, les sites d'aides nan mais faudrait leur faire un tuto comment faire un tuto.

Pour te donner un ordre d'idée par rapport à d'autres jeu, là déjà on est censé pouvoir customiser le moteur de sa caisse pour la rendre plus puissante pour les courses, ou alors ajouter du poids pour le derby via ce fameux handling, si le joueur à rouler tant de kilomètre par exemple hop ça lui fait chargé une ressource qui va modifier son handling.

Mais on ne verra jamais, c'est pourtant dommage, mta a du potentiel, deux ans au moins que je suis dessus pour dire, et au lieu de ça, ils préfèrent mettre des barrières, faire payer des scripts, on se retrouve avec des serveurs clonés...

7 ans après, on en est à comment changer de textures pour les admin, enfin en gros...

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Créer une ressource accessible seulement pour l'admin
« Réponse #14 le: 17 Mai 2013, 23:35:21 »
Heuu je pense que tu t'emballes un peu là, il y a un le forum officiel de MTA où tu peux demander de l'aide et on te réponds limite dans les 30 secondes qui suivent.

Ensuite niveau tuto, le wiki est remplit de tuto parfaitement réalisé pour t'apprendre progressivement comment coder, c'est là que j'ai tout appris.

Evidemment, il ne faut pas être anglophobe et pas avoir peur de tester par soi-même.

Les personnes qui demandent à voir ce que tu as déjà tenté ne veulent pas être exploités, ils veulent aider (et la plupart du temps ils adorent ça) mais si le mec arrive genre, j'arrive pas à faire un système de banque et qu'en réalité il n'a même pas essayé, c'est se foutre de la gueule de ceux qui sont là pour aider. C'est pareil que si c'était les codeurs du projet de gars gratuitement qui plus est.

Ceux qui sont prêts à coder un système entier pour quelqu'un, je trouve ça normal voir même quasi-obligatoire d'avoir une rémunération, même petite. Un système selon sa complexité ou le nombre de fonctionnalités demandé par le client demande du temps. Imaginons qu'il passe une 12h d'heure à scripter un système pour quelqu'un, il va ensuite le donner au demandeur et puis c'est tout ?!
"Voilà mec, j'ai fait ton système il fonctionne parfaitement."
"Merci cool ! Au revoir"

C'est pas vraiment pensable un scénario pareil sauf si c'est un ami qu'il connait depuis longtemps.

Citer
ils ne dévoilent rien.
Heuu je pense que tu n'as pas du voir la page community
Il doit y avoir des milliers de maps/scripts/gamemods en tout genre.

Citer
Depuis 2006 ! Des changement ? de l'innovation ? Tout les serveurs se ressemblent, les meilleurs serveurs ont au moins 5 ans.

MTA n'évoluera jamais 

Là je dis: tu te fou la gueule de qui lol ? (et encore je suis poli)
Je pense que t'as pas encore vu tout ce qui était possible depuis tes "2ans" sur MTA.

On peut importer ses propres véhicules, on peut lire des vidéos ingame, on peut changer le handling comme bon nous semble, le support des shaders est juste incroyable, on peut supprimer la map originale de GTA SA, on peut contrôler les feux tricolores alors qu'avant c'était juste une idée, on peut désormais contrôler l'ouverture de portes, coffre et capots des véhicules et empêcher les objets dynamiques (les vitres, certaines barrières, ...) de pouvoir être détruits.

Tu te plains que tous les serveurs se ressemblent et tu te plains en même temps que les scripteurs ne montrent pas leurs codes. Tu crois que CMLV ou Vahlala va release le code source ?! Jamais, et puis si jamais ils le faisaient, tu aurais >50 clones de ces serveurs avec juste 2/3 trucs qui changent.

Citer
7 ans après, on en est à comment changer de textures pour les admin, enfin en gros...
Heuuu en même temps vouloir changer un truc qui n'existe pas ... c'est normal qu'on trouve pas tout de suite comment contourner le problème.
The rEvolution is coming ...