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Auteur Sujet: [Résolu] DayZ Mod : Les véhicules sont dans le sol.  (Lu 7148 fois)

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Hors ligne Remi

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[Résolu] DayZ Mod : Les véhicules sont dans le sol.
« le: 04 Avril 2013, 23:35:42 »
Bonjour, bonsoir,
Je suis entrain de travailler depuis quelque jour sur un serveur DayZ:MTA. A force de faire mes reboots, je n'est pu que constaté que certain véhicule rentrer le sol.

J'avais réussi à corriger ce problème, en rentrant dans les véhicules et cliquer dans le panel d'Admin sur "Fix" - Si, je me souviens cela avais régler le problème.

Mais malheureusement, certain véhicule sont tellement dans le sol que, je ne peut pas rentrer dans le véhicule pour cliquer sur le bouton.

J'avais vue qu'il existé une commande : /svp sur ce topic : http://community.vavegames.net/index.php?/topic/152-vehicle-respawn/

Mais malheureusement (encore une fois), la commande ne fonctionne pas. Alors quelqu'un connais une manip' pour faire respawn tout les véhicules sur la map ?

Et j'aimerai pas que mes véhicules réparer, respawn eux aussi.. Surtout que j'ai deux hélicos, un barrack et un patriot. Et, j'y tient parce que sa m'aide pour le développement du serveur surtout quand je modifie les véhicules etc.

Quelqu'un connaissant bien le mod pourrait m'aider sur ce point ?

Merci d'avance,
Rémi.
« Modifié: 05 Avril 2013, 13:32:49 par Remi »

Hors ligne Citizen

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Re : Les véhicules sont dans le sol | DayZ Mod
« Réponse #1 le: 05 Avril 2013, 01:05:33 »
Bonsoir Remi,

J'ai mis pas mal de temps à trouver, télécharger et comprendre le système de spawn des véhicules.
Et la première solution simple que j'ai à te proposer c'est de repérer quels types de véhicules n'apparaissent pas correctement, de relever les coordonnées approximatives de ces véhicules grâce au panel admin (le panel admin te donnera la position de ton personnage donc met toi le plus près possible du véhicule pour faciliter le processus) et de te rendre ensuite dans le fichier editor_server.lua qui contient la configuration du serveur dont les spawnpoints (points d'apparitions) qui démarrent à la ligne 37.

La liste est pas si longue que ça pour les véhicuules. Admettons maintenant que j'ai un hunter qui spawn dans le sol, je me rapproche de ce dernier et je relèves mes coordonnées (X: -1720.2, Y:2562, Z: 106.3).
Je me reporte ensuite aux spawnpoints pour le hunter (il y en a 8, de la ligne 39 à 46), je commence par regarder les spawnpoints dont les Z sont les plus proches de mon Z que j'ai relevé.

À noter que chaque spawnpoint est organisé comme ceci: {X,Y,Z}

Code: (lua) [Sélectionner]
gameplayVariables["hunterspawns"] =
{
{-1185.9775390625,26.4111328125,14.1484375},
{-1724.5830078125,2559.3544921875,104.09127807617},
{615.744140625,850.1572265625,-43.009014129639},
{232.5283203125,1950.3583984375,17.640625},
{-1050.5859375,1968.033203125,120.66523742676},
{2821.03515625,2809.6689453125,10.8203125},
{1949.9912109375,-2631.44140625,13.546875},
{-756.53979492188,-2137.5471191406,26.463499069214},
}

Je remarque tout de suite que les plus proches de 106.3 sont le spawnpoint numéro 2 et numéro 5, mais comme notre hunter était dans le sol, le Z doit obligatoirement être légèrement inférieure à 106.3.
On en a donc déduit que le spawnpoint défectueux est le numéro 2 qui à son Z à 104.09.

Il suffit donc maintenant de le corriger en lui rajoutant quelques Z par exemple:
Code: (lua) [Sélectionner]
{-1724.5830078125,2559.3544921875,104.09127807617},Ici, je lui ai rajouté +2 mètres sur les Z.

Après il ne reste plus qu'a relancer le mod et voir s'il n'est plus dans le sol, s'il l'est toujours un peu, il faudra encore rajouter des Z à ce spawnpoint, sinon on a réussi.

Ceci était un exemple facile à résoudre mais si par exemple, je m'étais retrouvé avec 2 spawnpoints avec des Z très proches et en-dessous de 106.3, genre 104.09 et 103.3, il faudra donc regarder le Y le plus proche, et si c'est toujours pas assez, on regarde le X.

J'avais réussi à corriger ce problème, en rentrant dans les véhicules et cliquer dans le panel d'Admin sur "Fix" - Si, je me souviens cela avais régler le problème.

Le bouton Fix dans le panel admin ne sert seulement à réparer ton véhicule (donc lui remettre le max de vie), ça n'intéragie en aucun cas avec le code du mod DayZ.

La tâches risque d'être laborieuse mais bon c'est le prix à payer pour avoir ce gamemode :)

Bon courage.

Cordialement,
Citizen
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Hors ligne Remi

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Re : Les véhicules sont dans le sol | DayZ Mod
« Réponse #2 le: 05 Avril 2013, 12:52:36 »
Merci pour la réponse, je vais commencer à faire ta méthode. Merci mille fois.  :thumbup:

EDIT : Le problème est désormais résolu. J'ai modifier le nom du topic.
J'ai trouver pourquoi la commande /svp ne fonctionné pas. Il fallait faire avant la commande : /add admin PSEUDO après sa, la commande fonctionné parfaitement.

La commande permet de faire spawn les véhicules du mod, par contre, cela créer des doublons comme préciser sur un topic (lien dans le tout premier message). Mais bon, pour ça, aucun soucis ! (Sa m'arrange même)

Merci quand même de ton aide, cela va me permettre (certainement) de changer les spawns de place.
« Modifié: 05 Avril 2013, 13:31:00 par Remi »

vincentdu90

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Re : [Résolu] DayZ Mod : Les véhicules sont dans le sol.
« Réponse #3 le: 05 Avril 2013, 18:04:11 »
Bonjour,

   À l'avenir si ça arrive tu peux aussi charger la map (si elle est dans une ressource à part) dans le Map Editor pour faire tes modifications  :wink:.

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Re : Re : [Résolu] DayZ Mod : Les véhicules sont dans le sol.
« Réponse #4 le: 06 Avril 2013, 19:50:55 »
Bonjour,

   À l'avenir si ça arrive tu peux aussi charger la map (si elle est dans une ressource à part) dans le Map Editor pour faire tes modifications  :wink:.

Les véhicules ne sont justement pas définit dans un .map, mais dans un fichier lua.
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vincentdu90

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Re : [Résolu] DayZ Mod : Les véhicules sont dans le sol.
« Réponse #5 le: 07 Avril 2013, 12:14:34 »
Ah d'accord autant pour moi :x .