Pour les bonus concernant les métiers, mouais. J'suis pas trop pour mais si ça peut vous faire plaisir de casser le gameplay... Mettre du RPG dans Minecraft, qui tire tout son intérêt de son côté bac-à-sable sans limite, je trouve ça naze. C'est spécialiser un truc illimité, c'est restreindre l'imaginaire des gens et leur amusement.
L'aspect SandBox reste vu que les mondes creative restent.
Je parlais de la pluralité des tâches en mode survie. C'est bien de vouloir faire de Minecraft un RPG, mais il n'est clairement pas fait pour ça. Se spécialiser, c'est perdre en pluralité d'activités, autant pour soi que pour autrui, qui achètera plutôt que de récolter, c'est perdre en amusement, c'est au final perdre en intérêt. Je veux pas me connecter au serveur et me dire que je dois récolter 5 stacks de charbon pour mon commerce, alors que j'ai envie de faire autre-chose, tu vois. Je comprends que des gens préfèrent faire ça, mais clairement vous niquez le gameplay des autres si vous l'imposez. Faîtes deux mondes, je sais pas moi, mais je n'accroche pas du tout à l'idée de la spécialisation (ou bonus, appelez ce truc comme vous le voulez, ça reste la même chose), et pour le coup je ne pense pas être le seul à ne pas vouloir jouer comme ça.
Ensuite, pour le délai d'attente du
/home, je suis absolument contre. On s'en sert pour bouger ses coffres et lorsqu'on s'en sert, c'est 5 fois par minute. Ça sert pas souvent, mais lorsque c'est le cas, c'est très concentré. Aller appliquer un délai de 15 minutes... autant faire le chemin à pied. Encore une fois je m'efforce à expliquer que chacun a sa propre conception du roleplay, que c'est bien de vouloir pousser le truc, mais que vous allez niquer le gameplay de 50% des gens en voulant imposer un truc qui ne nous plaît pas et qui à terme va vous faire chier. Vous verrez, dans deux semaines, ça vous emmerdera d'avoir telle et telle limite. Parce qu'il faut pas se le cacher, l'intérêt de Minecraft c'est d'avoir toujours un truc à faire, différent de ce que tu as fait avant. Transformer ce truc en un pseudo-wow sans matière c'est à peine intéressant...