• 28 Mars 2024, 15:18:30


Auteur Sujet: Mise en place d'un anti rage quit  (Lu 4936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Remi

  • *
  • Criminel
  • Développeur de l'extension MTA:DayZ Epoch
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Mise en place d'un anti rage quit
« le: 30 Août 2013, 23:15:21 »
Bonjour,

Je suis de retour parmi-vous après quelque mois d'inactivité. Pour vous demandez votre aide précieuse. Je fait face à une problématique, de nombreux joueurs lors de combat ce déconnecte face à l'adversaire. Côté client, il est strictement impossible à ma connaissance de faire quelque chose pour empêché le joueur de quitter.

Mais côté serveur, est-ce possible de faire quelque chose ?

De sorte à faire en sorte lors déconnexion d'un joueur, celui ci reste toujours visible et tuable pendant 8 secondes.

Est-ce possible ? Telle est la question. (Et comment, d'ailleurs)

Si vous pouvez m'orienter, sa serait génial.. Merci à vous

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Mise en place d'un anti rage quit
« Réponse #1 le: 31 Août 2013, 00:11:18 »
Nope, pas possible. Par contre tu peux détecter la déconnexion en plein combat et sanctionner après 3 avertissements, par exemple. Un simple timer avec OnPlayerTakeDamage et un OnPlayerGiveDamage pour choper le combat, lors de la déconnexion tu vérifies le temps d'exécution du timer.
« Modifié: 31 Août 2013, 12:49:08 par Citizen »

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Mise en place d'un anti rage quit
« Réponse #2 le: 31 Août 2013, 00:14:00 »
On est partie MTA là, citron  :rolleyes:


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : Mise en place d'un anti rage quit
« Réponse #3 le: 31 Août 2013, 09:13:29 »
Ah. Bah la même chose avec les callbacks/fonctions de MTA, ça marche aussi. :D
Désolé, j'ai pas fait attention à la catégorie du forum.

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Mise en place d'un anti rage quit
« Réponse #4 le: 31 Août 2013, 12:49:43 »
Citation de: Gzsume
Nope, pas possible. Par contre tu peux détecter la déconnexion en plein combat et sanctionner après 3 avertissements, par exemple. Un simple timer avec OnPlayerTakeDamage et un OnPlayerGiveDamage pour choper le combat, lors de la déconnexion tu vérifies le temps d'exécution du timer.

Si c'est tout à fait possible, il suffit de créer un bot qui à le même skin, même position, même rotation, et même vies que celui qui vient de déco.

Mais cela pose un problème, le joueur qui vient de quitter va "se faire défoncer" vu que le bot va se laisser faire.
Et il faudra faire en sorte qu'à sa reconnexion, il soit informé qu'il s'est fait tué et le faire apparaître à un point de respawn (l’hôpital ou n'importe selon le type du gamemode).

Personnellement, je préfère la solution de Gzsume (les avertissements puis au bout du troisième, une sanction . Par exemple un ban de 3 ou 7 jours.

Cordialement,
Citizen
The rEvolution is coming ...