• 28 Mars 2024, 16:42:26


Auteur Sujet: [RECHERCHE] scripteur(s)  (Lu 1743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sumsun93

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
[RECHERCHE] scripteur(s)
« le: 20 Mars 2013, 14:56:57 »
Bonjour a tous,

je me présente, Sumsun93, 18 ans, technicien en réseaux informatiques.
Je recherche un scripteur pour mener a bien un projet qui me tient a cœur.

Ce serait un serveur RolePlay,
Je m'occuperais de toute la partie gestion (achat du serveur, administration, etc...) et peut-être du mapping.
Je dispose actuellement d'un serveur dédié chez OVH (sous linux) qui sera formaté pour l'occasion et mis a disposition pour le ou les scripteur(s).

Plus d'explications seront communiquées par la suite au(x) futur(s) acquéreur(s) de ce "job" (non rémunéré)
Il faut bien entendu avoir skype.

Projet sérieux, petit plaisantins s'abstenir.

Cordialement,

Sumsun93

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : [RECHERCHE] scripteur(s)
« Réponse #1 le: 20 Mars 2013, 14:58:41 »
Pourquoi ne pas le faire par soi même ?

Hors ligne sumsun93

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : [RECHERCHE] scripteur(s)
« Réponse #2 le: 20 Mars 2013, 15:07:51 »
Déjà, bonjour a toi :)

Car je n'en ai pas les capacités...
Comme dis plus haut, je suis technicien en réseaux, moi et le code = 1000.
je recherche un projet sérieux et pour moi un projet sérieux ne repose pas sur une seule personne qui code, administre, et travaille sur le mapping.

Merci quand même de ton attention envers mon topic.

Hors ligne ShaDowxx™

  • We are cats.
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : [RECHERCHE] scripteur(s)
« Réponse #3 le: 20 Mars 2013, 17:35:21 »
ne pas en avoir les capacités ? moi je m'étais dit ça avant et aujourd'hui, je sais faire des scripts en langage PAWN.

Hors ligne sumsun93

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : [RECHERCHE] scripteur(s)
« Réponse #4 le: 20 Mars 2013, 18:43:13 »
Le sujet n'est pas la, tu ne veux pas m'aider, passe ton chemin...

Je suis dans la catégorie "autre" et a moins que je ne sache pas lire, c'est écrit en description : "Recherche de scripteur, mappeur, postez vos screenshots, parler de tout et de rien autour de SA-MP etc... c'est par ici !"

Donc c'est quoi l'idée? faire exprès de créer cette catégorie pour pouvoir montrer que monsieur c'est scripter... je suis fier de toi tu sais. Maintenant, ne viens pas flooder ce topic inutilement, merci.

Cordialement,

Sumsun93

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [RECHERCHE] scripteur(s)
« Réponse #5 le: 20 Mars 2013, 19:16:46 »
Bonjour,

Je ne pense pas que son message visait à te rabaisser. Au contraire, à mes yeux, il visait plutôt à t'informer que n'importe-qui est susceptible de programmer par lui-même, avec un minimum d'entraînement et en lisant les tutoriels adéquats. Inutile, donc, de prendre ce ton agressif de part et d'autre.

Bonne chance pour ton recrutement. Il existe un nombre incalculable de projets peu matures qui visent à la création d'un serveur roleplay, ici et ailleurs. La demande étant largement plus forte que l'offre, recruter un développeur compétant et surtout, souhaitant s'investir dans une telle tâche ne sera pas une chose facile. Je rejoins donc l'avis de ShaDowxx™ ; apprends à programmer par toi-même, tu gagneras du temps.

Amicalement.

Hors ligne sumsun93

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : [RECHERCHE] scripteur(s)
« Réponse #6 le: 20 Mars 2013, 19:38:05 »
Bonjour a toi,

Tout d'abord merci de ta réponse soigné et argumentée. Effectivement, je me rend compte de la forte demande,  j'ai déjà essayé d'apprendre le pawn. Mon gros soucis, je m'embrouille et au final je ne comprend rien :)
Je suis désolé d'avoir paru agressif, ce n'était pas dans mon intention. C'est juste que si j'auvais voulu le faire moi même je n'aurais pas posté ici.

Toutes fois, si tu es capable de me donner des conseils pour me lancer seul sur ce projet, je suis preneur.

Cordialement,

Sumsun93

P.S : c'est rare d'avoir des réponses comme celle-ci ( un bonjour ne fais pas de mal. Et ça, les gens on tendance a l'oublier )

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [RECHERCHE] scripteur(s)
« Réponse #7 le: 20 Mars 2013, 19:57:44 »
Bonjour,

Mon principal conseil serait de créer ce qu'on appelle un « cahier des charges ». Il s'agit d'une série de documents dans lesquels sont classés et détaillés les idées de gameplay et les mécanismes de jeu. Tu peux faire ça de manière manuscrite, ou électronique ; ce qui est à mes yeux bien plus pratique.

Cela évitera que tu te perdes lors du développement, qui peut vite se complexifier si les différents systèmes sont développés de manière parallèle. De plus, le développeur que tu vas recruter aura une idée précise de ce que tu souhaites obtenir ; il prendra alors plus de plaisir à programmer et sera plus efficace.

Quelques autres conseils qui me viennent en tête... Tu peux réaliser un calendrier avec les deadlines du projets (les dates auxquelles les systèmes doivent être réalisés au maximum). Tu peux ainsi organiser plus efficacement le développement. Si vous vous y mettez à plusieurs, l'utilisation d'un bugtracker et d'un SVN peut également s'avérer très utile.

Quelques liens pour te renseigner sur ces points :

Amicalement.

Hors ligne Xolokos

  • PAWN/XHTML/CSS/PHP/SQL/JS
  • *
  • Grand Banditisme
  • What are you waiting for ?
  • Messages: 681
    • Voir le profil
Re : [RECHERCHE] scripteur(s)
« Réponse #8 le: 21 Mars 2013, 20:14:08 »
Salutation,
Fait une présentation plus soigné pour attirer des personnes (scripteur en PAWN) pour ton projet car quand je suis arrivé j'ai même pas eu envie de lire.
Cordialement...
Nippah !