• 19 Avril 2024, 05:07:16


Auteur Sujet: Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect  (Lu 1201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FR_SalutSSBB

  • Stunter
  • *
  • Tueur
  • Stunter - Killer - SSBB Wii - Pro !
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
« le: 14 Février 2012, 15:38:47 »
Alors ... Je vais faire un petit TUTO de OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect ... (Un Peu pour les débutants qui commencent le PAWN ...Alors , je vais vous dire comment modifier des chose quand le joueur se connecte ou ce déconnecte.
public OnPlayerConnect(playerid)
Alors y'en a qui disent ... Moi ! Je veux que il a un message qui dit que un joueur rejoint le serveur ! Alors y'en a qui vont essayer avec SendClientMessageToAll ! Mais non ! Sa ne marcheras pas ! Il faut le faire avec Le Format  "String" ou y'en a qui vont juste le faire sans "new" ... Bon ! On va montrer l'exemple ! Sa seras mieux ! (Et on le fais avec L'ID aussi) :
new PlayerName[MAX_PLAYER_NAME];
new string[128];
new str[128];
new PlayerName[MAX_PLAYER_NAME];
format(str,sizeof(str),"* %s (%d) a rejoint le serveur *", PlayerName,playerid);
SendClientMessageToAll(0xFFFFFFFF,string)
Voila ! Et maintenant si on veux faire une chose comme l'envoyer un message c'est tout facile ... On a juste a faire ça !
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFFF,"Salut ! Vous ête nouveau ? Alors tapez /aide pour avoir de l'aide !");
Ou maintenant , si le serveur est fermé et que vous aussi vous voulez pas aller dedans ? (Parce que vous scriptez je sais pas moi)
On fais :
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFFF,"Serveur Fermé ! Désolé ! Revenez Plus Tard !");
Kick(playerid);
Ou alors ... Maintenant on va passer a OnPlayerDisconnect !
public OnPlayerDisconnect(playerid)
Vous voulez maintenant un message a tout le monde qui dit que un joueur ce déconnecte ? Ba alors copiez le code en haut et changez le "rejoint" en "quitté"
Allez ! Les Débutants ! Vous savez pas modifier un SendClientMessage ? Ah bah désolé ! Débrouillez-vous c'est super facile !
Ou alors ? Vous voulez sauvegarder un fichier (quand on fais un système admin) ? Lisez-le Tuto "Dini.Inc" de Cristab ... Vous le saurez !
Bon je sais plus quoi dire des 2 la ... Bon ... J'espère ... Que ... Sa vous a plu !
« Modifié: 14 Février 2012, 17:19:15 par FR_SalutSSBB »
Y'en à marre des personnes avec un script de serveur stunt de 2000 lignes ?

Cliquez ici pour un script de 15672 lignes !

Et regardez bien pour voir si je suis bête ou pas ! Je sais scripter et un peu mapper mais je suis pas ça :

Clique dedans ! Tu vas bien aimer ta leçon !!



Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
« Réponse #1 le: 14 Février 2012, 15:42:47 »
ou est le tuto?

ceci est faux

new PlayerName[MAX_PLAYER_NAME];
new string[128];
new str[128];
new PlayerName[MAX_PLAYER_NAME];
format(str,sizeof(str),"* %s (%d) a rejoint le serveur *", PlayerName,playerid);
SendClientMessageToAll(0xFFFFFFFF,string)

apres expliquer pourquoi du comment pas trop envie c'est trop evident
« Modifié: 14 Février 2012, 15:47:35 par cristab »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Kox

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 193
    • Voir le profil
Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
« Réponse #2 le: 14 Février 2012, 16:10:33 »
ça fait mal au yeux ce pâté noir en plus le code n'est pas expliqué et faux.
Regarde bien le code tu verra qu'il n'a aucune logique

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
« Réponse #3 le: 14 Février 2012, 16:12:04 »
Je déplace dans section scripting pawn, ce topic n'a rien à faire dans showroom.


Je pense que tu devrai déjà essayer de maitriser ces callback et les codes que tu veux expliquer avant de faire un tuto.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne FR_SalutSSBB

  • Stunter
  • *
  • Tueur
  • Stunter - Killer - SSBB Wii - Pro !
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
« Réponse #4 le: 14 Février 2012, 17:18:06 »
Oui , j'etais pas très motivé ... De toute façon ce topic sert a rien , c'est juste donner des codes dans OnPlayer(Dis)Connect
Je vais le supprimer , en fait je l'avais fait super vite ... (pas le tuto , le code)

EDIT : AaAaa ! Comment je supprime ?! Je vais pas faire une crise a ce qui vont avoir des erreurs !
« Modifié: 14 Février 2012, 17:21:56 par FR_SalutSSBB »
Y'en à marre des personnes avec un script de serveur stunt de 2000 lignes ?

Cliquez ici pour un script de 15672 lignes !

Et regardez bien pour voir si je suis bête ou pas ! Je sais scripter et un peu mapper mais je suis pas ça :

Clique dedans ! Tu vas bien aimer ta leçon !!



Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
« Réponse #5 le: 14 Février 2012, 18:26:18 »
Je vais faire mieux, je vais simplement le verrouiller, les gens comprendront que ce topic devrait s'intituler: Comment programmer salement et avec des erreurs.

Désolé d'être aussi dur, mais on ne transmet pas un savoir que l'on ne maîtrise pas.