Salut,
Ton problème n'est pas un conflit d'évènement, car les scripts clients et serveurs ne sont pas du tout reliés entre eux. (Comme l'indique son nom, les scripts client sont éxécutés sur le PC du joueur, et pas appelés sur le serveur)
Cependant, la commande onPlayerCommand n'est pas appelée sur le client, mais seulement sur le serveur.
Je te conseil donc de faire ceci dans ton script serveur :
function onPlayerCommand(playerid,command)
{
if(cmd[0].tolower() == "/gui")
triggerClientEvent(playerid, "showGUI");
}
et dans le script client :
local GUItest = {};
local screen = guiGetScreenSize();
GUItest.window <- GUIWindow();
GUItest.window.setText("Enregistrement");
GUItest.window.setSize(460.0, 170.0, false);
GUItest.window.setPosition(screen[0]/2 - 460/2, screen[1]/2 - 170/2, false); // je te conseil de faire directement tes calculs, remplacer 170/2 par 85 pour limiter les calculs à faire par le PC du client, qui n'est peut être pas très puissant.
GUItest.window.setVisible(false); // on la rend invisible au chargement du script
GUItest.windowshown <- false; // on oubli pas de définir cette variable
function showGUI() // Fonction appellée par addEvent
{
GUItest.window.setVisible(!GUItest.windowshown);
GUItest.windowshown = !GUItest.windowshown;
guiToggleCursor(true);
}
addEvent("showGUI", showGUI); // Event appellé par le serveur quand le joueur tape /gui.