• 29 Mars 2024, 16:30:54


Auteur Sujet: [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?  (Lu 3924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CarCrasher

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 144
    • Voir le profil
[IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« le: 27 Juillet 2014, 19:46:38 »
Coucou !

Donc tout d'abord, je suis pas un noob qui vient de débarquer ! J'ai exploré le pawn dans la plupart des angles possibles, et voilà, j'ai commencé à me demander quelque chose; Faire un jeu sur SA-MP, sur une map assez grande, avec des NPC, des cinématiques, des boss à vaincre, en gros, imaginez, sur une île, un naufragé débarque et doit devenir le roi de l'archipel ! Mais contrairement à un serveur RP naufragé, il s'agirait d'un jeu à part entière, jouable par exemple jusqu'à 4 joueurs ou tout seul, un scénario, des missions, etc.

J'ai beaucoup de temps à investir, je map bien, et pour moi ce projet est totalement faisable d'un point de vue technique, mais je m'adresse à vous, les grands experts, serait-ce une bonne idée, SA-MP est-il adapté pour ce genre de choses ?

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2014, 20:57:21 »
Le faire sur SAMP ce sera vraiment difficile, vas sur MTA tu vas kiffer ;)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne maxya

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Re : [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« Réponse #2 le: 28 Juillet 2014, 02:38:55 »
Je ne suis pas un grand dieu du pawn, mais je pense que le faire sur SA:MP ce serait bien enfin un GM originale, je crois que c'est tous a fait faisable .

Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2014, 12:07:06 »
Salut CarCrasher,

Ce qui est important est d'avoir l'idée, plus ou moins innovante (Dans ton cas, plus poussée, ça pourrait être intéressant).
Pour te répondre, tu peux très bien réaliser ce projet sur SA-MP ou MTA. Les deux sont largement développé pour que tu puisses y développer tout type de Roleplay.

@+
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne chneubeul

  • *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
Re : [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2014, 20:21:36 »
Salut,

je me suis attardés beaucoup sur le traitement des bots sur sa:mp.
J'ai eu beaucoup d'idée, et appris beaucoup de choses avec mes divers projet, non suivis par la communauté..,
et ton projet, est réalisable, mais demande une grande reflexion et une énorme organisation, concernant les "chemins" des bots, le calcul de trajectoire tout ça..

Mon dernier projet etait de devellopé une IA de zombie, j'ai eu de quelques résultat (théorique) mais il faut encore beaucoup optimiser tout ça, puis tester avec des joueurs.

A+, Sam.
:cheers:

Hors ligne CarCrasher

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2014, 21:02:33 »
En fait, je sais pas si vous avez tout à fait compris, je parle pas vraiment de faire un GM, mais bien un jeu, genre par exemple, je mets sur internet le lien du AMX avec des fichiers sa-mp, on lance samp-server, et on rejoint le serveur, seul, ou avec 2-3 amis, et puis, on joue, exactement comme dans le solo, mais avec des trucs du genre, la possibilité à un certain stade de la partie de s'intégrer totalement au mode de vie, de construire sa maison soi-même à partir de bouts de bois, acquérir des pouvoirs, genre cracher des boules de feu, pouvoir utiliser certaines plantes comme trampoline pour accéder à des endroits secrets etc. ! En gros évoluer dans un monde quoi !

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2014, 22:12:34 »
Tu  veux faire un mod en gros, faut plutôt voir ça avec MTA je pense car SA-MP niveau modding c'est pas trop sa, sinon faut codé toi même ton propre jeu :rolleyes:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne CarCrasher

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2014, 22:51:48 »
C'est vrai que MTA me parait mieux d'après vos histoires, mais est-ce que d'après vous, passer du pawn au lua sera chose facile ?!

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2014, 23:22:40 »
C'est moins facile à prendre en main, fait des tests lua par toi même tu te feras ton propre avis ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne chneubeul

  • *
  • Gangster
  • GTA Online Addict :)
  • Messages: 1132
    • Voir le profil
Re : [IDÉE]Le faire sur SA-MP, serait-ce judicieux ?
« Réponse #9 le: 29 Juillet 2014, 20:55:24 »
Oui, ce que tu penses faire et tout à fait possible et je penses, que je serais intéressés pour t'aider dans ton projet, j'ai moi même comme je le disais eu beaucoup d'idée pour créer ce genre de projet, puisque dans le fond mes projets ont tous une même trame de développement, ainsi je pouvais avoir des systèmes récurrent sur chaque gamemode, tout en modifiant le mode de jeux.