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Auteur Sujet: [TUTO] Les CheckPoints  (Lu 27778 fois)

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #15 le: 05 Novembre 2007, 18:27:01 »
Tu définit une zone. Si le joueur est dans cette zone, Il voit le CheckPoint, Sinon il y à rien

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #16 le: 05 Novembre 2007, 18:40:10 »
Ok MErci!
________________________Script:____________________________
                                       [FS]Entrer dans ...
                           L'Andromada en tant que passager:
                  http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2127.0.html
                             Le shamal en tant que passager:
                  http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2126.0.html
                                        Credit: Creer par BeckyBoiz

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2007, 18:44:10 »
y avait un bon exemple dans un script mais je me souviens plus le quel,essaye le lvdm de 0.1 (je suis pas sur du tout)

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #18 le: 07 Novembre 2007, 19:30:49 »
Salut alors voici mon code :
//------------------------------------------------------------------------------
public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid) {
DisablePlayerCheckpoint(playerid);
if (Check1){ // Si le joueur est dans le CheckPoint définis :
SendClientMessage(playerid,0xFFFF00AA, "> CheckPoint atteint.");

return 1;
}


//------------------------------------------------------------------------------



public OnPlayerSpawn(playerid)
{


SetPlayerCheckpoint(playerid, -1936.8719,294.5338,47.7031, 2);
Check1 = SetPlayerCheckpoint(playerid, -1936.8719,294.5338,47.7031, 2);
}
new iconid;
{
SetPlayerMapIcon(playerid, iconid,  1948.3848,-2184.4851,13.5542, 48, COLOR_YELLOW);
}
SetPlayerInterior(playerid,0);

et j'ai deux erreurs :
C:\DOCUME~1\pcadrien\MESDOC~1\SERVEU~1\GAMEMO~1\SFTDM(5).pwn(658) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\DOCUME~1\pcadrien\MESDOC~1\SERVEU~1\GAMEMO~1\SFTDM(5).pwn(658) : error 004: function "OnPlayerSpawn" is not implemented

Et la ligne 658 est celle ci :
public OnPlayerSpawn(playerid)Merci de m'aider a resoudre le pb ! A+

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #19 le: 07 Novembre 2007, 21:49:32 »
Hum, Va falloir commencer à arranger les erreurs tout seul si tu veux faire un pat en avant dans le scripting.

return 1;
}

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #20 le: 08 Novembre 2007, 02:47:04 »
Je vois très bien ce qui t'arrive, Lepro49, t'a mis des accolades un peu n'importe où et le compilo n'arrive plus à s'y retrouver.
Je vais le répéter encore une fois :

INDENTER SON SCRIPT CORRECTEMENT, C'EST PAS POUR FAIRE JOLI !!


//------------------------------------------------------------------------------
public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid)
{
   DisablePlayerCheckpoint(playerid);
   if (Check1)
   { // Si le joueur est dans le CheckPoint définis :
      SendClientMessage(playerid,0xFFFF00AA, "> CheckPoint atteint.");
   }
   return 1;
}

//------------------------------------------------------------------------------
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
   SetPlayerCheckpoint(playerid, -1936.8719,294.5338,47.7031, 2);
   Check1 = SetPlayerCheckpoint(playerid, -1936.8719,294.5338,47.7031, 2);
   new iconid;
   SetPlayerMapIcon (playerid, iconid,  1948.3848,-2184.4851,13.5542, 48, COLOR_YELLOW);
   SetPlayerInterior(playerid,0);
}

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #21 le: 08 Novembre 2007, 17:18:19 »
Ok, j'ai essayer de tout reformuler ca....
J'ai plus que 1 erreur :
1794) : error 004: function "SetupPlayerForClassSelection" is not implemented
Avant ca ne le faisait pas... Je ne trouve pas pourquoi sa fait sa ? Aidez-moi !
Urbaghetto, dans un post précédent tu voulais quelqu'chose de dur hein ? Et ba voila :
Je voudrais mettre des checkpoint un peut partout dans SA et c'est comme les huitres ou les tags ou les fers a cheval, il faut les trouver et a chaque fois que tu les as trouver tu va dedans et tu as une récompense... Bon ba j'y vais a++

Merci de me rep.

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #22 le: 08 Novembre 2007, 17:33:02 »
demain ou aujourd'hui peut etre je vais te montrer comment faire, j ai pas le temps maintenant (entrainement d'aviron). Je vais mettre un exemple sur pastbin, mettre des screens et bien t'expliquer le tout comme sa tu comprendras ;)

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #23 le: 04 Janvier 2008, 19:44:21 »
pfiou moi j'ai du mal avec les checkpoints , je fais tout bien comme il faut (enfin je pense lol) aucun wanring rien, mais quand je vais sur le serveur je vois rien....

Si quelqu'un a une réponse...

Merci d'avance ;)

++

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #24 le: 04 Janvier 2008, 20:31:35 »
Euh le SetPlayerCheckpoint il faut le mettre dans OnPlayerConnect, Pas dans OnGameModeInit...

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #25 le: 17 Février 2008, 15:13:22 »
Salut, je suis débutant en Pawn et j'ai voulu améliorer le code donner par Urban pour spawner un véhicule, mais ça ne marche pas. :ninja

public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
if (strcmp("/nrg500", cmdtext, true) == 0)
{
if (!IsPlayerInAnyVehicle)
{
new Float:nrg500x;
new Float:nrg500y;
new Float:nrg500z;
new Float:nrg500Angle;
new nrg500;
GetPlayerPos(playerid, nrg500x, nrg500y, nrg500z);
GetPlayerFacingAngle(playerid,nrg500Angle);
nrg500 = CreateVehicle(522,nrg500x,nrg500y,nrg500z,nrg500Angle,158,175,50000);
PutPlayerInVehicle(playerid,nrg500,0);
return 1;
}

else
{
SendClientMessage(playerid,COULEUR_JAUNE, "Sortez de votre véhicule avant d'en spawné un autre!");
return 1;
}
}
return 0;
}

error 076: syntax error in the expression, or invalid function call

Si vous pourriez m'aider ce serait top.
Merci d'avance.

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #26 le: 18 Février 2008, 11:57:05 »
Ah la belle erreur, ça me rappelle ma jeunesse, j'avais passer une journée sur exactement la même erreur mais dans mons cas, j'avais pas d'erreur de compil (c'était du C).

Bref, trève de nostalgie.
Pour ton erreur, tu as simplement oublié les parenthèses dans IsPlayerInAnyVehicle :
if (!IsPlayerInAnyVehicle)devient
if (!IsPlayerInAnyVehicle ())
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Syg
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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #27 le: 18 Février 2008, 20:00:57 »
Ah ok, c'était ça! :laugh :laugh

En plus j'ai l'habitude des parenthèses pourtant avec le PHP :dry ¬¬

merci Syg. :)

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #28 le: 12 Mai 2008, 22:14:58 »
Salut,

Moi j'ai un problème avec le code
ca me dit

D:\Mes_Jeux\gta\gamemodes\test.pwn(5308) : warning 217: loose indentation
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

Header size:           4176 bytes
Code size:           267672 bytes
Data size:           348688 bytes
Stack/heap size:      16384 bytes; estimated max. usage=5540 cells (22160 bytes)
Total requirements:  636920 bytes

1 Warning.

Pourtant c'est bien mis ici

public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid)
{
if (Check1)
{
SendClientMessage(playerid,0xFFFF00AA, "> CheckPoint atteint.");
}
return 1;
}

Savez vous pourquoi ?
« Modifié: 12 Mai 2008, 22:18:58 par inbox »
signature hors-normes (image trop grande)

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Re : [TUTO] Les CheckPoints
« Réponse #29 le: 12 Mai 2008, 22:20:35 »
Mauvaise indentation. :)

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid)
{
if (Check1)
{
SendClientMessage(playerid,0xFFFF00AA, "> CheckPoint atteint.");
}
return 1;
}

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Alexandre