• 15 Mai 2024, 06:18:06


Auteur Sujet: Forum de Sa-mp Off ?  (Lu 3805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hip-hop

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • Grand Theft RolePlay
Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #15 le: 29 Juin 2010, 15:34:01 »
IV:MP vont allez loin ... hein tss



Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #16 le: 29 Juin 2010, 15:41:36 »
J'espère que la base de donnée est vraiment encryptée comme ils le disent car beaucoup de personnes utilisent le même mot de passe partout. Moi perso j'ai pas de soucis à me faire, le mot de passe que j'ai utilisé pour le forum SA-MP est vieux et je l'utilise pour rien d'autre (sauf pour mon compte BF2 mais ça, je m'en fout). De plus, les mots de passes sont hashés. J'imagine que pour voir un mot de passe en clair, ils doivent comparer les hashs avec une base de données de hash ce qui permet de retrouver des petits mots de passes. Pour casser les mots de passes plus compliqués, ils ont besoin de beaucoup de puissance de calcul, donc faut juste espérer qu'ils aient pas accès à des super-calculateurs (souvent des étudiants ont accès aux grosses machines de leur campus) ou qu'ils aient pas un gros botnet.

++
R@f

Les mots de passe SMF sont enregistrés en SHA1. Pour autant que je sache, personne n'a encore réussi à cracker ce cryptage (du moins, côté civil, les militaires c'est autre chose). Pas trop d'inquiétudes par rapport à ça...


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne Vito Lepa

  • Un NooB, Mais Humain !
  • *
  • Nouveau
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #17 le: 29 Juin 2010, 15:44:45 »
Je vois que le site IV-MP est plus accessible .

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #18 le: 29 Juin 2010, 16:10:57 »
Je vois que le site IV-MP est plus accessible .


u_u

http://iv-multiplayer.com/



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #19 le: 29 Juin 2010, 17:20:14 »
J'espère que la base de donnée est vraiment encryptée comme ils le disent car beaucoup de personnes utilisent le même mot de passe partout. Moi perso j'ai pas de soucis à me faire, le mot de passe que j'ai utilisé pour le forum SA-MP est vieux et je l'utilise pour rien d'autre (sauf pour mon compte BF2 mais ça, je m'en fout). De plus, les mots de passes sont hashés. J'imagine que pour voir un mot de passe en clair, ils doivent comparer les hashs avec une base de données de hash ce qui permet de retrouver des petits mots de passes. Pour casser les mots de passes plus compliqués, ils ont besoin de beaucoup de puissance de calcul, donc faut juste espérer qu'ils aient pas accès à des super-calculateurs (souvent des étudiants ont accès aux grosses machines de leur campus) ou qu'ils aient pas un gros botnet.

++
R@f

Les mots de passe SMF sont enregistrés en SHA1. Pour autant que je sache, personne n'a encore réussi à cracker ce cryptage (du moins, côté civil, les militaires c'est autre chose). Pas trop d'inquiétudes par rapport à ça...
Tu peux toujours essayer de brute-forcer si t'as une grosse puissance de calcul. De plus, le SHA-1 a été cassé par une entreprise hollandaise avec 300 ordinateurs (je sais pas combien de temps ils ont pris mais c'était pas énorme).

PS: Cryptage != hachage

++
R@f

Hors ligne Hip-hop

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • Grand Theft RolePlay
Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #20 le: 30 Juin 2010, 12:35:07 »
Oh  :lmao Je pense pas qu'un particulier va décrypter avec 300 pc xD



Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #21 le: 30 Juin 2010, 12:51:32 »
Oh  :lmao Je pense pas qu'un particulier va décrypter avec 300 pc xD
C'est justement à ça que sert un botnet. Avoir le contrôle de plusieurs PC pour avoir une grosse puissance de calcul. Sinon, je pense que cette société hollandaise avait pris 3 mois pour décrypter une seule chaine en SHA1. C'était il y a un bon moment, donc je pense qu'il doit y avoir du progrès au niveau de la durée. Mais bon, je ne pense pas qu'ils vont s'embêter à casser les mots de passes de petits membres. Je pense que c'est les admins et modos qui sont visés et eux, ils ont surement du changer leur mot de passe des autres sites où ils avaient le même. Donc moi cette attaque me fait pas trop de soucis, le seul truc qui m'embête c'est que le forum soit indisponible.

++
R@f

Hors ligne Eloctro

  • Pawno Fan
  • *
  • Grand Banditisme
  • Aight !
  • Messages: 846
    • Voir le profil
    • GtaSA-RP
Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #22 le: 01 Juillet 2010, 09:23:00 »
C'est pas parce que l'hackeur est français que ça vient de IV-MP .

Hors ligne Gilux

  • *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
  • Messages: 2209
    • Voir le profil
Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #23 le: 02 Juillet 2010, 17:28:32 »
HS : Avant l'attaque, il y avait écrit en haut qu'une version de sa:mp 0.3x était en préparation, et maintenant ce n'est plus écrit, en espérant qu'ils ne vont pas arrêter le développement à cause de cette affaire...

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #24 le: 02 Juillet 2010, 20:23:50 »
HS : Avant l'attaque, il y avait écrit en haut qu'une version de sa:mp 0.3x était en préparation, et maintenant ce n'est plus écrit, en espérant qu'ils ne vont pas arrêter le développement à cause de cette affaire...
u_u
Citation de: http://sa-mp.com
Current Release: SA-MP 0.3a         Players Online: 14226     Servers Online: 3254

Où est passé Current Dev' ?



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #25 le: 02 Juillet 2010, 23:22:59 »
Gzsume il est du milieu les gars, c'est notre informateur.

Hors ligne EuroDrake

  • *
  • Criminel
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Forum de Sa-mp Off ?
« Réponse #26 le: 06 Juillet 2010, 18:36:53 »
Apparemment, il remarche le site, le forum, et le wiki =D