• 28 Mars 2024, 12:46:00


Auteur Sujet: Création d'un serveur RôlePlay FR.  (Lu 5894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kevin_Brown

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Création d'un serveur RôlePlay FR.
« le: 07 Avril 2015, 20:36:12 »
Salut à tous la communauté !  :smile:

J'aimerai avoir un coup de main, afin de savoir faire un serveur RôlePlay surtout Français.

J'aimerai d'abord, comment ouvrir un serveur via Multi Theft Auto.

J'aimerai aussi une autre fois savoir, enfin apprendre à faire du script.

J'ai fais plusieurs recherche sur internet, et je trouve pas des choses intéressants, malheureusement !  :sad:

Je demande de l'aide ici, en espérant résoudre ma question rapidement.  :biggrin:

Merci.

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Création d'un serveur RôlePlay FR.
« Réponse #1 le: 08 Avril 2015, 02:26:25 »
Bonsoir Kevin_Brown et bienvenue dans la section MTA du forum  :bye:

Pour bien apprendre et comprendre les bases nécessaires à la création d'un serveur sur MTA, je te conseille de suivre l'intégralité des tutoriels directement traduits du wiki anglais de MTA.

http://wiki.multitheftauto.com/index.php?title=FR/Main_Page

A droite la section "Programmer" de Introduction à la programmation à Créer un mode de jeu inclus.

Tu y apprendras à faire ta première commande, faire apparaître des objets/voitures/armes etc.
Tu verras aussi la notion de scripts clients et scripts serveurs et ainsi faire des menus avec des boutons, des listes etc (dans Introduction à l'interface utilisateur graphique).

Si tu suis bien ces tutoriels en testant toi-même les bouts de scripts qui te sont proposés (et non pas juste les lire et se dire: "ah ok, je vois ce que ça fait" et passer à la suite), tu devrais être capable de faire pas mal de chose tout seul et commencer à te faire des scripts roleplay.

Je te conseil de ne pas commencer tête baissé dans ton gamemode tout de suite, fait toi d'abord un gamemode "test" dans lequel tu pourras tester tout ce que tu voudras (un genre de gamemode brouillon quoi) pendant les tutoriels.

Voilà je pense t'avoir tout dit, le reste est tout marqué dans le wiki. Mais si tu as la moindre question un passage qui ne serait pas très clair (je pense peut être à la notion d'events (événements) qui peut être un peu délicat à aborder), n'hésite surtout pas à créer un nouveau topic dans cette section et je te répondrai dans les plus brefs délais.
(Juste je passe pas mal de temps à rédiger et ça peut ressembler à un pavé mais mes explications sont toujours très détaillées  :wink:).

Bon courage !

Cordialement,
Citizen
The rEvolution is coming ...