• 29 Mars 2024, 00:19:30


Auteur Sujet: ACRP - A Supprimer  (Lu 9701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kenavo

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
ACRP - A Supprimer
« le: 27 Août 2014, 18:23:59 »
Projet annulé.
« Modifié: 11 Juin 2015, 13:23:58 par Kenavo »

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [PROJET RP] AmericanCity RP
« Réponse #1 le: 27 Août 2014, 18:36:23 »
Bonjour,

Bon déjà, vous respectez le règlement, c'est bien. C'est plutôt rare que les auteurs de présentations de projets prennent le temps de lire notre règlement. Vous avez donc toute ma sympathie.

En ce qui concerne votre serveur, un roleplay sur SA-MP, vous n'êtes pas sans savoir que la concurrence est rude. Il en existe d'ores et déjà des centaines, si ce n'est plus, qui clament tous apporter des choses révolutionnaires.

Sur ce point, j'aimerai vous poser une question toute bête. Qu'est-ce qui vous différencie des autres serveurs ? Quels avantages ais-je, en tant que joueur, à investir du temps chez vous plutôt que chez un autre ? Qu'est-ce que vous prévoyez pour l'avenir, quelle vision avez-vous du développement ? Qu'est-ce que vos développeurs ont dans le ventre, à quoi ressemblent les nouveautés apportées par votre projet ?

Ça fait un tas de questions, mais vous savez très bien que pour amasser les joueurs, il faut savoir se différencier. Une excellente présentation de projet, qui donne envie de venir faire un tour sur votre serveur, c'est déjà un premier pas vers le succès.

Prenez ça comme un conseil, encore une fois j'ai une bonne première impression de vous (parce que vous respectez le règlement et que je suis modérateur, c'est un plus).

Sur ce, bonne chance pour votre projet et bonne soirée !

Hors ligne Kenavo

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : [PROJET RP] AmericanCity RP
« Réponse #2 le: 27 Août 2014, 18:54:33 »
Bonsoir,

Quand on lance un projet, il faut savoir respecter un règlement !

Ce qui nous différencie des autres serveurs, ce sont les innovations que nous vous promettons dans notre script.
Aucun (ou très peu de) serveur(s) ne propose un ordinateur de bord pour le LSPD, ni un véritable panel IG pour les chefs de factions.

Notre but, est de développer un maximum notre GameMode, et de le remplir avec des innovations inédites, pas du déjà-vu.

Notre principal objectif, est de proposer un script LSPD complet, et un script mafia inédit, dans la conception des armes, drogues et autres.

Ayant été plusieurs fois administrateur et chef de faction, je connais les attentes actuelles des joueurs dans ce domaine, et tenterais de les combler un maximum.

Je crois avoir répondu à tout, bonne soirée !

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [PROJET RP] AmericanCity RP
« Réponse #3 le: 27 Août 2014, 22:46:58 »
Bonsoir Kenavo,


L'idée pour la maison est pas mal, pourquoi ne pas, suivant l'ameublement/aménagement, y ajouter des fonctionnalités pratiques pour le joueur (Y stocker des éléments de son inventaire, y stocker ses véhicules). Bien sur tout en limitant le nombre d'éléments à placer.

Pour l'ordinateur de bord, le panel et la maison c'est bien, mais ça reste limité à des joueurs qui auront déjà leur marque sur le serveur.

Bon sinon, la présentation n'a pas grande consistance, c'est très abstrait et on ne comprend pas en quoi consiste votre innovation a part quelques idées en vrac que vous listez. (peut être innovante mais l’atmosphère du serveur ne reposera pas uniquement sur cela).

Je me suis amusé à visiter plusieurs RP sur SA-MP mais aussi sur MTA, et je n'ai jamais réussi à m'y accrocher plus d'une semaine. Voici les côtés qui m'ennuyés:

- Une immersion RP trop exagéré pour un jeu tel que San Andreas, parfois des règlements absurdes qui limite trop la liberté du joueurs. (Des stops à chaque intersections,Une interdiction de stunter alors que je l'appliquais plausiblement en BMX, une obligation de décrire toutes nos actions en /me ...)
- La notion d’accueil mal exploitée qui pourrait être un accompagnement plus présent au fil des actions et pas seulement un récit ponctué d'images au début de la connexion). Avec surtout le fait de s'assurer que le nouveau joueur  ne peut se retrouver bloqué sans moyen de locomotion. (l'inciter à passer le permis ou le mettre à disposition d'un service TAXI géré par le script). Je le dis car ça m'arrivais souvent.
- Les JOBS: Souvent bâclés et terriblement ennuyeux. Peut être y mettre d'autres objectifs qu'un aller retour d'un point à un autre de la carte. Avec un passage en grade qui apporte de nouvelles responsabilités. Pareil pour le PERMIS, faire des exercices plus poussés qu'une ballade dans la ville.
- L'OOC (Chat Globale). j'ai vu sur un serveur qu'on l'activait uniquement en présence de modération sans  système de PM pour aider. Cela isolait les nouveaux joueurs ...

Voila peut être mes observations vous aiderons, Bien sur, elles peuvent encore être complétées. Pensez à analyser les autres structures pour prendre conscience du manque que vous ressentez en tant que joueur.

Je met un fort accent sur la notion d’accueil du nouveau joueur. Mettez vous à la place de l'arrivant  pour s'assurer que ce joueur sera complètement immergé et motivé par votre "originalité", Posez vous beaucoup de questions, comme celles énoncées par Gzsume. Ne misez pas uniquement sur l’interaction entre les joueurs, ils ne doivent pas dans leur fonction, bloquer le jeu. Le serveur doit pouvoir compenser un minimum en cas par exemple, de 911 sans personnels. (Ce manque de prévisions explique, selon moi, beaucoup de serveurs vides).


Bonne chance et bonne soirée, MKl   :biggrin:

Hors ligne John_Williams

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re : [PROJET RP] AmericanCity RP
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2014, 20:33:11 »
Bonjour,

Je m'étais inscris sur votre forum en attendant l'ouverture, mais la le forum est bloqué sur "Informations" "Hope." . C'est un hack ou le projet est mort ?