• 28 Mars 2024, 20:34:18


Auteur Sujet: Choix de carte graphique/ventilos/boitier  (Lu 7774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« le: 10 Avril 2014, 18:00:01 »
Salut, je veux changer de carte graphique mais je sais pas quoi prendre, y'a des gamers pgm hc qui peuvent me conseiller ici? J'aimerais rester chez ati/amd mais je comprends que dalle à leur nouvelle numérotation. J'aimerais un modèle récent.

J'aimerai aussi ajouter des ventilos dans mon boitier... et pourquoi pas changer de boitier tant qu'à faire. Les ventilos be quiet c'est du bon? Pour la tour une Corsair Carbide c'est du bon où y'a meilleur en rapport q/p? J'aime bien le design de ces boitiers et l'assemblage là dedans est un bonheur.

Merci les loulous

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #1 le: 10 Avril 2014, 19:22:40 »
Ouais c'est la mode depuis quelques mois le renommage de renommage à cause de Windows 8.

Après les HD 8000 ils ont sorti la gamme Rx 200 series qui renomme les "anciennes" en R5, R7 pour passer leur puces en DX 11.1 et 11.2 alors que aucun jeu n'a été développer sur du 11.1 et 11.2 à l'heure actuelle et qu'il faut obligatoirement windows 8.1 :rolleyes:

Il n'y a que les R9 qui ne sont pas des renommages, puisqu'elles sont censés être les HD 9000, compte environ 500 € pour le haut de gamme AMD (entre 450 et 600 les R9 selon les marques et l'overclocking comme toujours).

Perso j'en est marre de ATI/AMD, j'ai toujours eu des ATI et mon prochain PC ça sera Nvidia car il y a un plus gros support des jeux, ils ont beaucoup plus de partenariat avec les éditeurs que ATI et avec leur Physx implanté dans pas mal de jeu ça fait chier quand tu as pas de Nvidia.

Pour les ventilos, Noctua est réputé pour son rapport silence/flux d'air, après sinon ta Be Quiet ou Zalman de pas mal.

Pour le boitier il est potable, gros ventilo sur le coté et un flux d'air basé sur le concept des racks "tourné" à 90 dégrées même si je trouve pas top d'avoir mit les ventilos après les racks car le flux d'air chaud se dissipe forcément moins rapidement quand ça pull.

Au passage ils ont aussi renommé les procos pour faire comme intel avec les i3/i5/i7, donc maintenant chez amd c'est A4/A6/A8/A10, c'est pas facile de s'y retrouver j'ai du mal aussi mais bon le nom à aucune importance puisque les caractéristiques ne changent pas, enfin sont booster d'année en année vu que l'architecture informatique actuelle ne permet aucune évolution.

D'ailleurs je sais pas ce qu'ils comptent faire pour les futurs PC dans 10/20 ans, à part des cartes mères avec 10 processeurs et 5 CG, l'ordi quantique c'est pas pour demain et je vois pas comment ils vont faire pour avoir des CG "quantique" et tout le tralala :rolleyes:
« Modifié: 10 Avril 2014, 19:42:27 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #2 le: 11 Avril 2014, 10:47:45 »
Ok merci alors je veux pas de pc quantique ni de cpu amd, alors je vais surement prendre une R9, j'hésite entre une 270 et une 280, apparement la R9 280 est bien meilleure que la GTX 770 et j'en vois une à ~200€ je vais peut etre la prendre, j'hésite encore je réfléchis en fonction de mon budget parce que je veux aussi me payer un écran.

Tu parles de quel boitier ?

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #3 le: 11 Avril 2014, 15:33:19 »
Je parle du boitier que tu mentionnes, le Corsair Carbide, et plus précisément le modèle 500R, les modèles inférieurs sont encore moins bien.

La GTX 770 est un chouia plus puissante que la R9 290x :

http://gpuboss.com/gpus/Radeon-R9-280X-vs-GeForce-GTX-770

Faudra pas être exigeant dans les jeux gourmands comme Crysis 3 ou elle affiche apparement une moyenne de 30 FPS, bien loin des 60.

Mais cette version de Sapphire (Dual X) en plus d'avoir une réduction dans t'es prix (faudra se dépêcher vu que c'est que les 88 premiers de ce qu'ils disent) est overclocker d'usine comme on n'a l’habitude donc largement au dessus de la version standard :

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280-dual-x-with-boost-3-go-102113.html

Sinon pour l'écran, si tu veux pas être limité à 60 FPS dans la plupart des jeux prend un écran 120hz.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #4 le: 11 Avril 2014, 18:43:48 »
Ok merci j'ai vu cette promo chez ldlc aussi mais c'est la R9 280, pas la 280X qui est plus puissante. Je pense me la prendre. :) Je prendrai peut etre le boitier plus tard. :)

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #5 le: 11 Avril 2014, 18:54:48 »
Mais c'est qu'il veut se monter une petite config de coquinou !

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #6 le: 12 Avril 2014, 12:15:32 »
wéwé

bon ben j'ai acheté mon écran

(je m'en fout des 120hz)

et la carte graphique


je trouve que la boite est très jolie je vais m'en faire un cadre ou un socle pour ma lampe de chevet

Je vais attendre un peu pour le boitier, c'est pas urgent

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #7 le: 12 Avril 2014, 14:31:39 »
J'ai aussi un ProLite, le E2481HS donc quasiment le même j'ai juste le pied carré et je te déconseilles de prendre celui la.

Je te déconseilles même n'importe quel écran avec une dalle TN ! avec un écran LED comme celui ci tu va te taper un petit halo blanc tout autour de l'écran, qui est visible quand l'affichage est très sombre comme un film ou n'importe quoi d'autre.

J'ai fais l'erreur de reprendre un écran avec une dalle TN car je pensais pas que les dalle IPS avait des temps de réponses très bas de nos jours et vu que en plus je fais du design ça pique un peu des moments si je suis pas bien en face de l'écran car la luminosité et les couleurs changent selon la ou je suis situé.

Bref je te conseil plutot celui Liyama la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00161669.html

Tester par les numériques : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-xu2390hs-p19382/test.html

C'est aussi un Full HD 1080p avec écran LED, sauf qu'il à une dalle IPS, donc très peu de rémanence, des couleurs fidèles même si tu regarde l'écran sur le coté, l'overdrive je l'ai aussi mais ça change pas grand chose faut voir si c'est le cas sur une dalle différente.

Pour les points faibles que site Les Numériques, je peux te dire que j'ai la même luminosité maximale et ça arrache les yeux, j'ai du baisser de 45% tellement c'est ultra lumineux.

Pour les enceintes j'ai les mêmes, faut mettre le son à 0 dans le menu de l'écran (donc en gros désactiver les enceintes) sinon tu entends un petit grésillements, et le pied basique suffit amplement pas besoin d'avoir un écran de super graphiste qui peut pivoter et monté/descendre ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #8 le: 12 Avril 2014, 17:18:20 »
Bon ben tant pis je vais voir ça quand je l'aurai :p J'avais déja testé le E2481HS il y a un an et j'avais pas remarqué de gene :huh:

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #9 le: 12 Avril 2014, 19:50:00 »
Parce-que tu n'est pas un maniac :rolleyes:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Choix de carte graphique/ventilos/boitier
« Réponse #10 le: 12 Avril 2014, 21:37:55 »
Perso j'ai le X2377HDS de chez Iiyama, avec une dalle IPS il passe crème.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog