• 29 Mars 2024, 11:40:35


Auteur Sujet: L'avenir de SA-MP, vos envies...  (Lu 2896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DexX

  • Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
  • Messages: 30
    • Voir le profil
L'avenir de SA-MP, vos envies...
« le: 16 Octobre 2013, 11:59:30 »
Bonjour,

Je souhaite recueillir vos avis concernant SA-MP.

Pensez-vous que SA-MP vaut encore le coup et qu'il sera (dans les années à venir), autant populaire que maintenant ?

Quels sont les serveurs les plus avancés actuellement ? Là où vous passez la plus part de votre temps ?

Quel type de serveur aimeriez-vous voir ? Quels sont vos envies ?

Quels sont les points important pour la réussite d'un serveur (En terme de script, mise à part la nouveautés de systèmes).

Débattons sur l'avenir et le présent de SA-MP.

Ces avis pourront me motiver à bâtir, avec des amis, un projet SA-MP (Serveur de courses, DM, RP ou Zombie type Walking Dead), cela dépend de vos avis et envies.
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2013, 12:55:08 »
Personnellement, je pense que développer un nouveau serveur SA-MP maintenant est complétement inutile.
Le jeu se fait vieux, SA-MP n'avance pas beaucoup, les joueurs sont moins présents.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2013, 21:28:15 »
Attention, ceci est mon avis personnel et n'engage que moi.

Je ne pense pas que SA-MP vaille encore le coup de dépenser du temps pour lancer un serveur, et sa popularité va très rapidement baisser. Les serveurs les plus avancés... ne sont simplement pas avancés, car la communauté de développeurs souffre du syndrome de la flemme depuis des années. On préfère lancer un énième roleplay plutôt que de réfléchir à un gamemode innovant. J'irai même jusqu'à dire que ceux livrés avec l'archive des serveurs sont plus innovants et plus intéressants que la plupart des gamemodes développés.

Je n'ai pas de "type de serveur" favori que j'aimerai voir apparaître mais j'aimerai voir une nouvelle génération de développeurs moins fainéants arriver. Le genre de développeurs qui se creusent un peu les ménages et qui ne font pas un truc qui existe déjà s'ils n'ont pas d'autres idées. Le genre de développeurs qui se dira sincèrement "oh, j'ai pas d'idées, je vais pas faire un énième roleplay zombie sur l'armée américaine, tant-pis, je cherche autre-chose". Et puis qu'ils comprennent un peu aussi que le scripting sur SA-MP ne vaut strictement rien et qu'il ne sert à rien d'y appliquer des droits d'auteurs stupides. L'open-source, le libre, le copyleft, etc sont bien plus intéressants dans cet usage.

Mais quand on sait que SA-MP est développé par un fainéant qui ne développe plus rien et qui ne fait plus qu'encaisser l'argent qu'il gagne (en partie en ajoutant des serveurs dans un stupide onglet pour 10$ par mois, cette arnaque...) et éventuellement coiffer sa moustache, ça laisse très perplexe sur l'éventualité que ça s'améliore un jour. Le jeu arrive en fin de vie (la vraie fin de vie, cette fois-ci) et il est temps de laisser ça de côté...

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2013, 18:32:07 »
SA-MP selon moi, ça va subsister tout en restant assez ennuyant
Le principal avantage de SA(-MP) est qu'énormément de machines le supportent (en terme de config)
Il est et restera toujours un moyen de détente pour les personnes n'ayant pas une bonne config et ne voulant pas dépenser de l'argent pour

Après, il reste toujours des dérivés de SA-MP qui permettent d'ajouter des possibilités (du genre Open SA-MP, hein Ssk ^^), ça peut éventuellement servir.

Dans tout les cas, les possibilités actuelles de SA-MP sont trop limitées pour espérer trouver quelque chose d'innovant, c'est déjà mort selon moi, toute les possibilités ont sûrement déjà été épuisées et il ne sert à rien de faire un GM qui existe déjà avec quelques différence

[/url]

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #4 le: 17 Octobre 2013, 19:00:44 »
J'ai plus touché à Open SA-MP depuis la 0.3d, ça veut tout dire :P



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

vincentdu90

  • Invité
Re : Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2013, 21:13:46 »


Mais quand on sait que SA-MP est développé par un fainéant qui ne développe plus rien et qui ne fait plus qu'encaisser l'argent qu'il gagne (en partie en ajoutant des serveurs dans un stupide onglet pour 10$ par mois, cette arnaque...) et éventuellement coiffer sa moustache, ça laisse très perplexe sur l'éventualité que ça s'améliore un jour. Le jeu arrive en fin de vie (la vraie fin de vie, cette fois-ci) et il est temps de laisser ça de côté...


D'ailleurs les rejetons imitent le père.
À l'heure actuelle, il doit y avoir au moins la moitié des serveurs qui se rémunèrent grâce à leurs joueurs sous prétexte de manquer de ressource pour financer la machine.

L'idée d'une Boutique est à bannir si tu tiens à te lancer dans un serveur, mais cela n'engage que moi même si c'est la source de bien des conflits inter-communauté.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2013, 21:32:17 »
En parlant d'Open SA-MP, j'ai décidé de le foutre en ligne

http://code.google.com/p/open-samp/



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #7 le: 18 Octobre 2013, 01:01:43 »
@ Vincent
Les sommes amassées sont colossales. J'étais administrateur sur un serveur américain avant de renoncer au poste pour celui de membre+ sur Lalu's, et il y avait une boutique. Les choses vendues étaient entièrement disponibles en jeu, il fallait juste jouer plus longtemps. Le serveur nous coûtait très exactement 71.49€ par mois, et après un an d'existence (pour la boutique, 3 ans pour le serveur), les revenus s'élevaient à plus de 600€ par mois. Je précise que l'item le plus cher était un pack V.I.P. vendu pour 19€, je vous laisse imaginer le nombre de clients.

Rémunérer un projet, c'est bien, lorsque :
   - On en a besoin pour assurer sa pérennité
   - Ça n'arnaque pas le joueur
   - Les items vendus sont disponibles en jeu sans être achetés, en jouant simplement plus longtemps

@ Ssk
C'est trop tard. Maintenant que la communauté est morte, tout ce qu'on peut espérer c'est que Kyeman utilise le ghost-mode. Mais comme il ne souhaite pas "dénaturer le jeu" et que ça ne convient pas aux RP...

Hors ligne Warlem

  • *
  • Bandit
  • P.D.R.G Rhey !
  • Messages: 477
    • Voir le profil
Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #8 le: 20 Octobre 2013, 11:20:30 »
Moi généralement,je commence à me lasser de SAMP Car,des serveurs qui supprime des Credits du genre SA-RP sa me dégoûte,mais aussi les incompétents Administrateur des serveurs Zombies,  RP militaire, ou rp me saoul.Déjà hier j'étais sur Root-top ajouter un serveur et moi sérieux quand je suis arrivé sur le serveur,aucun bienvenue de la part des administrateurs...
Mais la je quitte pas totalement SAMP,je cherche un serveur qui peut tenir la route et ne pas être nul,immature ou autre.Donc moi je chercherais désfois serveurs rp militaire ou rp normal

Hors ligne Steven Modding

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #9 le: 20 Octobre 2013, 19:22:56 »
SA:MP se fait vieux, la communauté s'est dégradé au fil du temps jusqu'à devenir "merdique". La 3/4 des serveurs, que sa soit RP, DM/Stunt ou autre ne sont la que pour le pognon, il n'y en a pas l'un pour rattraper l'autre.
Pour moi, créer un serveur n'est pas à prendre à la légère, mais ce n'est plus le maître mot de la communauté depuis des années déjà.
Malgré tout, je pense qu'SA:MP va durer encore une année ou deux, mais en se dégradant peu à peu, jusqu'à arriver à sa perte.

Hors ligne maxya

  • *
  • Tueur en série
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Re : L'avenir de SA-MP, vos envies...
« Réponse #10 le: 24 Novembre 2013, 20:32:20 »
La communauté SA:MP est bel et bien morte, ce qu'il faut faire c'est crée un nouveau GM innovant et open-source avec des administrateurs / modérateurs compétents et actifs .

Mais je ne pense pas que SA:MP va mourir parce que dans les pays comme le mien (Maroc) la plupart des personnes n'ont pas de puissante machine et comme GTA:SAN et supporté dans les ancien PC tous le monde y va .

Sinon a mon avis la communauté la plus mature c'est celle de GTAO .