Alors pour la lecture des prototypes (~définitions) des fonctions prenons un exemple:
object createObject ( int modelid, float x, float y, float z, [ float rx, float ry, float rz, bool isLowLOD = false ] )
On peut voir que cette fonction à besoin de 8 arguments dont les 4 derniers sont optionnels.
Tous les petits mots en verts représente enfait les types. Explications:
Le object devant createObject veut dire que la fonction retourne une donnée de type object.
int modelid
veux dire que le 1er argument à passer à la fonction est un int (Integer - un entier)
float x
veux dire que le 2ème argument à passer est un float (un chiffre à virgule: 4.200 ou 4, oui si tu passes 4 alors qu'il veut un float, il va tout seul le transformer en 4.0)
bool isLowLOD = false
veux dire que le 8ème argument (optionnel celui là) doit être un bool (Boolean - que 2 valeurs possible: true ou false) et que par défaut, il sera à false
Les noms des arguments donnés dans le wiki ne servent juste qu'à les identifier pour les détails qui suivent à chaque fois: Required Arguments et Optional Arguments (pas tout le temps présente la partie Optional Arguments, ça dépends des fonctions bien évidemment)
/!\Attention: Si tu veux par exemple changer la valeur du 8ème argument, tu est obligé de préciser tous les arguments qui précèdent (rx, ry et rz).
Exemples d'utilisations:
createObject ( 1337, 5540.6654, 1020.55122, 1240.545, 90, 0, 0, true )
createObject ( 1337, 5540.6654, 1020.55122, 1240.545, 90, 0, 0 )
createObject ( 1337, 5540.6654, 1020.55122, 1240.545, 90, 0 )
createObject ( 1337, 5540.6654, 1020.55122, 1240.545, 90 )
createObject ( 1337, 5540.6654, 1020.55122, 1240.545 )
Et bien sûr, pour récupérer la valeur retournée par la fonction, il faut créer une variable:
local monObjet = createObject ( 1337, 5540.6654, 1020.55122, 1240.545 )
Voilà, bon apprentissage et codage !
Cordialement,
Citizen