Je me permet d'intervenir pour dire qu'il faut arrêter de cataloguer les joueurs de RP sur SAMP, comme des mauvais roleplayers, des noobs etc... Comme tu le dis A, LARP, Miami RP et toute la clique on vraiment amené une grande quatité de noobs sur la communauté RP de SAMP, mais ne crois rien qu'une seule seconde que ça n'arrivera pas sur IVMP. Les joueurs seront exactement les mêmes, certaines personnes qui ont geeké à fond sur SAMP jusqu'à avoir des escarres aux jambes, vont, quand IVMP ouvrira, dire "ouais SAMP c'est trop d'la merde, ya que des noobs" etc...
Des serveur noobs RP sur IV:MP, il y en aura, et tout autant que sur SA:MP. Le fait que IV:MP attire du monde, ne vient pas du fait que la mentalité est meilleure, mais simplement parce-qu'il est carrément mieux fait que SAMP, tout simplement parce-qu'il est crée à partir d'un jeu vraiment plus évolué, pour moi ça s'arrête, là. Après le débat reste ouvert.
Sinon je pense sincèrement que IV:MP a un grand avenir devant lui, il n'a rien à craindre de Five, qui est pas prêt de voir le bout de son nez avant un bon bout de temps. Pour ma part, j'ai hâte qu'une version potable sorte, qu'on puisse tous l'exploiter et s'y amuser à fond les manettes.