Salut,
Ce topic a pour but de montrer au nouveaux scripteurs IV:MP (Squirrel) les différences entre le Squirrel et le Pawn.
Pourquoi topic collaboratif ? Parce que moi je commence, et que je ne sais pas tout, loin de là !
Je vais donc commencer par une liste, que j'actualiserai si vous participez au topic.
• Une nouveauté : La GUILalu vous en faisait part dans l'introduction à la Beta 2, on peut constater l'apparition d'une
GUI (Graphical User Interface) pour envoyer des messages sous une forme "présentable".
Je vous remet le screen sous les yeux :
• Une nouvelle syntaxe de fonctionsLa majorité des fonctions a maintenant le premier mot en minuscule, et parfois de nouvelles appellations.
Ainsi,
SendClientMessage devient
sendPlayerMessage sur IV:MP.
• Un contrôle plus puissant du clientLe client IV:MP est plus intuitif. On peut par exemple régler la durée d'une minute du jeu en secondes (Dans le jeu solo : 1 minute = 2 secondes IRL). La fonction setMinuteDuration permet de faire varier ce délai. (Utile pour les RolePlay).
Les jours de la semaine sont gardés. la fonction setDayOfWeek permet de changer le jour de la semaine.
Enfin, un contrôle des feux tricolores est possible : setTrafficLightsPhaseDuration, setTrafficLightsState.
C'est tout pour le moment, si vous avez d'autres infos n'hésitez pas ! :)