• 29 Mars 2024, 06:30:52


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Messages - Remi

Pages: [1] 2 3
1
J'avais juste oublié de mettre 'or 0' pourtant ça saute aux yeux tellement que c'est logique.
Aussi je viens de réaliser en relisant le code que j'ai écris 11 dans le getPedStat au lieu de 21 (petite faute de frappe que j'espère tu as vu et corrigé).

Je ne vais pas dire que tu mens, mais si tu avais juste oublié le "or 0", tu ne serais pas venu poser la question car ça aurait fonctionné.
Je sais plus tellement ce que j'avais mis, mais il me semble que c'était effectivement pas une question de 'or 0' comme précédemment indiqué.

Sinon oui, j'avais remarqué la faute de frappe. :)

2
Effectivement, j'avais essayé sauf que j'avais fait la chose très mal. J'avais juste oublié de mettre 'or 0' pourtant ça saute aux yeux tellement que c'est logique.

Merci à toi Citizen encore une fois :)

3
Scripting MTA [Lua Center] / [Résolu] Ajouter du poids
« le: 30 Avril 2014, 13:53:16 »
Bonjour,

Depuis hier, je travaille sur une refonte du système de skin de MTA:DayZ. Jusqu'à la pas de soucis, le joueur spawn désormais avec le skin de CJ. Mais je souhaite également que le joueur gagne ou perd du poids.

Malheureusement le setPedStat ne semble pas adapté à l'utilisation que je souhaite en faire. En effet, je peux très bien lui faire gagner du poids de façon aléatoire en mettant :
Code: (LUA) [Sélectionner]
setPedStat(source, 21, math.random(15,30))
Hors si, je souhaite lui mettre du poids en plus ailleurs. Ça n'ajoute pas le poids en plus, ça ajoute le poids par dessus l'ancienne valeur.

J'avais eu l'idée de mettre +15,+30 par exemple, mais cela ne fonctionne pas et me renvois ce message d'erreur :
Citer
WARNING: Loading script failed: unexpected symbol near '+'

Avez-vous une idée afin d'ajouter du poids en évitant de l'ajouter par dessus l'ancienne valeur ? J'imagine que l'utilisation de setPedStat y est pour quelque chose.. Connaissez-vous une alternative ?

Merci à vous,
Rémi.

4
Il y a toujours une autre méthode qui permet d'ajouter des véhicules sans avoir les sources compilés. Tu devrais essayer, il te suffit de créer une nouvelle ressource, créer un fichier LUA et de le déclarer côté server dans un meta.xml.

Dans ton fichier LUA que tu aura créer, il te suffira d'ajouter ce code : (C'est pas fiable à 100% donc j'espère que cela sera temporaire pour ton serveur)
Code: (LUA) [Sélectionner]
-- INFORMATION DIVERS (AIDE)
-- 445 > ID DU VEHICULE (Dans cet exemple ADMIRAL)
-- Dans la variable vehicleFuelInfo, il y a l'ID du véhicule et "0.3" qui est le temps d'écoulement de l'essence
-- Dans la variable vehicleFuelTable, il y a encore une fois l'ID du véhicule et le nombre de litre qu'à le véhicule
-- Dans la variable vehicleAddonsInfo, tu as l'ID du véhicule, le nombre de roue (4), le nombre de moteur (1) et le nombre de Tanks Parts (Réservoir - 1)

addEventHandler("onClientResourceStart", getResourceRootElement(), function()
  veh = createVehicle(445, -- CORDONNE X, Y, Z DE L'APPARITION DU VEHICULE)
  vehCol = createColSphere(-- CORDONNE X, Y, Z DE L'APPARITION DU VEHICULE, 4)
  attachElements(vehCol, veh, 0, 0, 0)
  setElementData(vehCol, "parent", veh)
  setElementData(veh, "parent", vehCol)
  setElementData(vehCol, "vehicle", true)
  setElementData(vehCol, "MAX_Slots", 20)
  local tires, engine, parts = getVehicleAddonInfos(getElementModel(veh))
  setElementData(vehCol, "Tire_inVehicle", 4)
  setElementData(vehCol, "Engine_inVehicle", 1)
  setElementData(vehCol, "Parts_inVehicle", 1)
  setElementData(vehCol, "spawn", {
     445,
     -- CORDONNE X, Y, Z DE L'APPARITION DU VEHICULE (Lors du repop après un crash etc)
  })
  setElementData(vehCol, "fuel", 80)
end
vehicleAddonsInfo = {
  {
    445,
    4,
    1,
    1
  }
}
function getVehicleAddonInfos(id)
  for i, veh in ipairs(vehicleAddonsInfo) do
    if veh[1] == id then
      return veh[2], veh[3], veh[4]
    end
  end
end
vehicleFuelInfo = {
  {445, 0.3}
}
function getVehicleAddonInfos(id)
  for i, veh in ipairs(vehicleAddonsInfo) do
    if veh[1] == id then
      return veh[2], veh[3], veh[4]
    end
  end
end
vehicleFuelTable = {
  {445, 80}
}
function getVehicleMaxFuel(loot)
  local modelID = getElementModel(getElementData(loot, "parent"))
  for i, vehicle in ipairs(vehicleFuelTable) do
    if modelID == vehicle[1] then
      return vehicle[2]
    end
  end
  return false
end
function onPlayerEnterdayZVehBobicle(veh, seat)
  local col = getElementData(dayZVehBob, "parent")
  local id = getElementModel(dayZVehBob)
  if not seat == 1 then
    return
  end
  local tires, engine, parts = getVehicleAddonInfos(id)
  setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
  setElementData(dayZVehBob, "maxfuel", getVehicleMaxFuel(col))
  setElementData(dayZVehBob, "needtires", tires)
  setElementData(dayZVehBob, "needengines", engine)
  setElementData(dayZVehBob, "needparts", parts)
  if getElementData(col, "Tire_inVehicle") or 0 < tonumber(tires) then
    setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
    return
  end
  if getElementData(col, "Engine_inVehicle") or 0 < tonumber(engine) then
    setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
    return
  end
  if not getElementData(col, "Parts_inVehicle") then
    setElementData(col, "Parts_inVehicle", math.random(0, parts))
  end
  if getElementData(col, "fuel") or 1 >= 0 and not getElementModel(dayZVehBob) == 509 then
    triggerClientEvent(source, "displayClientInfo", source, "Vehicle", "No tank left in this vehicle!", 22, 255, 0)
    setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
    return
  end
end

Et de modifier les lignes commenté par ce que je demande dans le code.

5
Ah d'accord..  :embarrassed: En faites, mon code était surtout "théorique" pour bien montrer ce que je voulais avoir comme rendu, mais effectivement celui-ci n'avez aucun sens même si ça m'a pas percuté.

En tout cas, cela répond parfaitement à ma demande et je t'en remercie.  :thumbup:

6
MTA:DayZ Epoch
Présentation du projet

Sommaire
1- A propos
2- Les fonctionnalités
3- Les versions
4- Autres
 
1) A propos

MTA:DayZ Epoch est une extension du mods MTA:DayZ pour GTA San Andreas créé par PicardRemi, elle est développé officiellement depuis 4 mois (date du premier billet sur le blog), mais elle est en cours de développement depuis plus de 7 mois.
 
2) Les fonctionnalités
 
MTA:DayZ Epoch est une extension qui s'inspire d'une extension pour le véritable de DayZ d'Arma II qui ajoute de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de créer une base et faire des achats (et également de la vente) d'item auprès de commerçant.
 
L'extension ajoute à MTA:DayZ de nombreuses optimisations, mais également : Des nouveaux bâtiments, des mesures contre l'usage de glitchs, une amélioration du gamemode à travers l'ajout de sac, changement de nom de certain item / armes, changement des textures des armes et des véhicules et bien d'autres choses.
 
Voici les nouveautés majeur :
 
Trade System : Le système d'achat et de vente d'item est totalement unique, cela permet aux joueurs d'acheter et également de vendre des items (ou des armes) afin de par la suite s'acheter une meilleure arme, des objets telle qu'un mur, ou voir même un véhicule terrestre ou aérien.
 
Interior System : Il s'agit d'un système d'intérieur me permettant de créer autant d'intérieur que je le souhaite avec un mapping totalement exclusif dans ces intérieurs.
 
Construction System : Le système est actuellement en cours de développement, mais permettra à terme de construire des bases avec des murs, des barrières, des escaliers etc.
 
3) Les versions
 
L'extension sera disponible en plusieurs version de développement :
Recommended Build : Les versions recommandés sont des versions stable de l'extension, destiné à l'usage sur tout les serveurs.
Beta Build : Les versions bêta sont des versions destiné à un publique souhaitant participé à une bêta d'une nouvelle version.
Development Build : Les versions de développement sont des versions destiné à un publique averti, qui souhaitent participer à la vie de l'extension.
 
4) Autres

Autres informations :
- L'extension sera disponible gratuitement sans possibilité de modification du cœur du code (car il m'appartient pas totalement vue que c'est juste une extension d'un mods déjà existant).

7
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'était possible de stocké le nom de mon mods dans une variable. C'est-à-dire que je veux qu'au lieu d'écrire le nom de ma création et bien j'aimerais faire appel à la variable qui appellera elle une function qui comportera le nom de mon mods.

Voici ce que je compte essayer (dès que possible) :

1. Je créer la variable global dans un fichier LUA côté client :
Code: (LUA) [Sélectionner]
addEventHandler("onClientResourceStart", getResourceRootElement(), function()
  eName = "MTA:DayZ Epoch"
end)

2. Et faire appelle à cette variable global dans n'importe quel fichier LUA de ma création, par exemple dans cette function dans un autre fichier LUA côté serveur cette fois :
Code: (LUA) [Sélectionner]
function outputInfo3()
  for i, player in ipairs(getElementsByType("player")) do
    triggerClientEvent(player, "displayClientInfo", player, "Info", "Visitez le site officiel de " ..eName.. " : censure-pour-le-forum.fr", 200, 200, 22)
  end
  setTimer(outputInfo4, infoTimer, 1)
end

Mais est-ce faisable ? Est-ce une bonne solution ? Il y a t-il meilleure solution ?

Merci d'avance pour votre aide (et de l'aide de Citizen, je suis visionnaire  :tongue:)

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Problèmes et bugs / Re : beug mod mta dayz
« le: 07 Février 2014, 21:09:06 »
bonsoir, allor voila quand je redémarre mon serveur mta dayz ou même quand je le ferme pendant un certain temp et que je le rallume les véhicule disparaisse,j'ai esseyer de changer de mod dayz plusieurs foit rien n'y fait allor je demande votre aide pour résoudre se probleme
Pour régler ce problème, il faut régler une variable dans les fichiers du mods :
1. Ouvrir editor_server.lua (Dans le dossier DayZ)
2. Modifier la ligne suivante :
Code: (LUA) [Sélectionner]
    gameplayVariables["backupinterval"] = 14400000/2 -- Number of milliseconds that should elapse before backup. Minimum: 50. - 1000 milliseconds = 1 second. - DEFAULT: 86400000 (= 24 hours)

Dans mon cas, j'ai mis 4 heures divisés par deux, soit 2 heures entre chaque backup. (A savoir que par défaut le backup interval est réglé toutes les 24 heures, mais cela dépend de votre version de MTA:DayZ)

PS : Inutile d'attendre 2, 3 minutes avant de couper un serveur après un backup.

9
Bonsoir,

Malheureusement, j'avais pris en urgence un serveur chez eux et celui-ci n'a malheureusement JAMAIS fonctionné..

C'est un problème venant de chez eux. Rien à faire, je pense. En tout cas, chez les concurrents, j'ai aucun problème pour mettre en place mon serveur.

Rémi

10
Problèmes et bugs / Mise en place d'un anti rage quit
« le: 30 Août 2013, 23:15:21 »
Bonjour,

Je suis de retour parmi-vous après quelque mois d'inactivité. Pour vous demandez votre aide précieuse. Je fait face à une problématique, de nombreux joueurs lors de combat ce déconnecte face à l'adversaire. Côté client, il est strictement impossible à ma connaissance de faire quelque chose pour empêché le joueur de quitter.

Mais côté serveur, est-ce possible de faire quelque chose ?

De sorte à faire en sorte lors déconnexion d'un joueur, celui ci reste toujours visible et tuable pendant 8 secondes.

Est-ce possible ? Telle est la question. (Et comment, d'ailleurs)

Si vous pouvez m'orienter, sa serait génial.. Merci à vous

11
22:39 : J'aime pas le changement, donc, je stress. Alors qu'il n'a aucune raison de stresser.

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Au pire, tu proposera au gens une version du panel pour eux à installer en local et à configurer eux-même. Et au pire, il auront moins d'options que sur le site. Comme sa, cela donne un avantage pour le site. Mais pour ceux qui souhaitent simplement un panel avec les options de base, ils iront télécharger celui pour l'installer en local. Vous m'avez compris ? :D

Tu compte crypter les mots de passe en MD5 ou en SHA-1 ? :)

13
Problèmes et bugs / Re : Re : Recherche de tutoriel
« le: 09 Avril 2013, 21:30:57 »
Bonjour Remi,

Je remarque qu'il y a effectivement peu de documentation sur l'installation d'un serveur MTA sur les autres plateformes autres que Windows, alors en français, n'en parlons même pas.
Je t'ai quand même trouvé un tuto (anglais) sur l'installation d'un serveur MTA:
Setting up MTA:SA server on Ubuntu Server 12.04.1 LTS

Bonne chance à toi.

Cordialement,
Citizen
Merci beaucoup, si, je réussi, je ferrais un tutoriel en Français comme sa personne sera dans la même galère que moi.

Edit : Voici la solution pour installer MTA Server sur Ubuntu 64 bits.
Suivez les étapes dans ce tutoriel : MTA Server Instalieren Linux [Debian 6] [32 Bit] + Fehlerbehebung
A la fin avant d'ouvrir le serveur faites ces commandes :
sudo apt-get install ia32-libs
sudo apt-get install lib32readline5

C'était le bout de code qui me manquer sur Ubuntu 64 bits, car le tutoriel est uniquement pour les machines Debian. Mais sa reste la même manipulation. (presque)

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Problèmes et bugs / [Résolu] Recherche de tutoriel
« le: 09 Avril 2013, 00:07:25 »
Bonsoir,
Je recherche un tutoriel pour installer un serveur MTA sur Ubuntu server 12.04 (J'ai mis l'interface graphique pour que ce soit plus simple).

Sa fait depuis 17h que je cherche comment installer un serveur MTA. J'ai fait toute les méthodes que je connaissez.. Rien fonctionne..

Connaissez-vous la méthode ?

Vous etes mon dernier espoir.. Même si, j'ai tout mon temps pour installer le serveur. :p

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Problèmes et bugs / Re : Problème mapping! :(
« le: 07 Avril 2013, 21:53:16 »
D'accord, je ne connais pas le plugin. Je te conseille de t'orienter vers le topic du plugin.
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=102865

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