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Messages - Citizen

Pages: [1] 2 3 ... 16
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Autre / Re : Présentation Need for Speed San Andreas
« le: 03 Mai 2016, 20:19:39 »
ça a effectivement énormément de classe ces screenshots :ohmy:
Le designer (ou le responsable User Interface si je puis dire) n'a pas ménagé ses efforts.

Bonne chance pour la suite !

2
Scripting MTA [Lua Center] / Re : Encore un bug...
« le: 03 Mai 2016, 00:44:13 »
Hmmm Pour une raison que j'ignore, je ne reçois plus les notifications de création de sujet dans cette partie du forum auquel je suis normalement abonné :blink:

C'est difficile à dire avec cette très courte description  :smile:

Si un ami te rejoins sur ce même serveur a-t'il le même effet de lag ?
(ça nous permettra de déterminer si c'est un problème côté client ou serveur)

Un autre test serait de te login avec ton compte (et que ton compte soit dans le groupe "Admin" de l'ACL) et ingame tu tapes: debugscript 3
Cette commande permet d'afficher les erreurs dans les scripts côté client et serveur en même temps.
Si ça flood/spam d'erreur en bas de ton écran, il faudrait relever ces erreurs (pour que ça arrête de spammer, stop ton gamemode).

La ressource resourcebrowser est une ressource qui te crées un petit panel admin web sur ton serveur. Normalement elle est démarré par défaut dans ton mtaserver.conf, avec au moins la ressource performancebrowser qui collecte des statistiques de performances sur le serveur et les différentes ressources dont ton gamemode.
Tu y accèdes via le port 22005 de ton serveur:
http://127.0.0.1:22005 (utilise tes identifiants ingame)

Clique ensuite sur "Performance stats" dans le menu de gauche et tu pourras voir les statistiques des ressources comme l'utilisation du CPU (si c'est un % trop élevé tout le temps), de la RAM (si elle augmente tout le temps) etc.

J'attends ton retour et désolé pour le délai de réponse qui n'est pas du tout volontaire.

Cordialement,
Citizen

3
Hmmm Pour une raison que j'ignore, je ne reçois plus les notifications de création de sujet dans cette partie du forum auquel je suis normalement abonné :blink:

J'ai cherché rapidement et effectivement, les sources ne sont plus disponibles car supprimées par son auteur:
Citation de: pRemi
Bonjour,

Je suis pRemi (Plus connu sous ces pseudonymes Draowyr, PicardRemi), le développeur de MTA:DayZ Epoch. J'ai supprimé mon projet de GitHub, le 6 août 2015 à 20h30 car le développement de MTA:DayZ a repris de plus belle et prend de très bonne direction et compte devenir dans un futur proche totalement open-source.

Mon extension n'était en rien dans la légalité car MTA:DayZ n'était pas open-source à l'époque et je n'avais pas l'autorisation, ni les droits pour publier et éditer celui-ci. Patientez sagement l'arrivé du nouveau MTA:DayZ afin de revoir réapparaître l'extension, cette fois-ci dans la légalité absolu et retravaillé totalement pour l’occasion.

J'ai discuté avec le responsable du développement de MTA:DayZ et il m'a proposé de rejoindre l'équipe de développement. J'ai évidemment accepté la proposition, cela va me permettre de contribuer à MTA:DayZ et également de travailler sur une version de MTA:DayZ Epoch adapté pour la nouvelle version de MTA:DayZ.

Rémi, bonne journée à vous.
source: https://github.com/PicardRemi/mtadayz-epoch

Essaye de lui envoyé un message en privé (il est sur ce forum) mais vu les raisons de la suppression des sources, cela m'étonnerait fortement qu'il accepte de te les donner.

Cordialement,
Citizen

4
Mod Lalu's Stunt / Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« le: 20 Septembre 2015, 01:39:11 »
coucou :)
(The MTA guru is in the place  :cool: jk :tongue:)

Je contribuerai autant que le temps me permettra.
https://github.com/Mkl21/Wacky-races-server

Le problème de l'open source c'est qu'ont risque d'avoir plein de petits clones.
Le cahier des charges n'est pas assez précis pour l'instant mais y a de quoi commencer.
Ce projet aura besoin de propositions de designs (photoshop ou autres) comme pour la page de login/register, sélection du mode de jeu (salle de jeu) gestion du compte, page de stats etc.

5
News GTAOnline.fr / Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« le: 12 Août 2015, 23:32:40 »
Ah donc en même temps que le miens !  :laugh:
Bonne anniversaire à GTAOnline !

6
Scripting MTA [Lua Center] / Re : Création d'un serveur fun
« le: 28 Juin 2015, 02:52:52 »
Bonsoir Thomas240,

Comme je dis toujours, tout est possible sur MTA :laugh:
Evidemment à condition d'avoir le niveau nécessaire pour le réaliser.

Ton idée est donc de faire un serveur multi-gamemode et il n'existe pas de méthode miracle pour faire cohabiter plusieurs gamemodes sans conflit(s).

Méthode simple:
La méthode la plus simple est de démarrer plusieurs MTA server hébergeant chacun un gamemode.
Une ressource supplémentaire sera nécessaire pour accueillir le joueur sur le serveur et lui proposer de sélectionner le gamemode à rejoindre. Selon le choix du joueur, si le gamemode sélectionné est hébergé sur un autre serveur, il fera une redirection faire le bon serveur, sinon le menu disparaît et on laisse le joueur jouer sur ce serveur.
Cette méthode est simple mais nécessite une instance de MTA server par gamemode disponible.
Si cette méthode ne te convient pas, il faudra utiliser la méthode compliquée. Malheureusement, cette méthode est difficile et longue à mettre en place puisqu'il va falloir modifier énormément de choses dans les gamemodes sans les casser/buguer. Si tu es débutant, cette méthode n'est vraiment pas conseillée.


Méthode compliquée:
Il te faut donc adapter/changer chaque gamemode pour les "encapsuler" entièrement dans une dimension spécifique.
Une ressource supplémentaire sera nécessaire pour accueillir le joueur sur le serveur et lui proposer de sélectionner le gamemode à rejoindre. Selon le choix du joueur, cette ressource devra "set" la dimension correspondant au gamemode et .

Les mappings
Il faudra commencer par modifier les mappings utiliser pour donner la bonne dimension pour chaque élément du mapping. Les mappings d'un gamemode dans une dimension X ne sera visible pour le joueur que si ce dernier est dans cette même dimension X.

Les scripts
ça va être la partie la plus critique car une mauvaise manip' et le gamemode sera partiellement à totalement bugué.
Il faut modifier toutes les méthodes relatives aux éléments du serveur pour ne prendre en compte que les éléments étant dans la dimension du gamemode. Par exemple, pour une méthode recevant l'event onMarkerHit lorsqu'un élément rentre dans un marqueur, il faudra vérifier que le marqueur source fasse partit de la dimension du gamemode mais également l'élément qui est entré dans le marqueur car un joueur d'une autre dimension peu le déclencher même s'il ne voit pas le marqueur.
Il faut également modifier les méthodes qui créent des éléments (objets, véhicules, marqueurs, ...) pour "set" leurs dimensions dans la dimension du gamemode.
Pareil pour les commandes, il faut vérifier au tout début si le joueur qui a tapé la commande fait partit de la dimension du gamemode dont la commande fait partit et interrompre dans le cas contraire avec un return.

Il faut aussi remplacer le fonctionnement de certaines fonctions comme getPlayerCount() s'il est utilisé pour compter le nombre de joueurs présents dans le gamemode. Car cette fonction va retourner le nombre de joueurs sur le serveur.

Cette méthode est donc compliqué et requiert un bon niveau pour faire cette "encapsulation" des gamemodes.
Le seul avantage étant le fait d'avoir un seul serveur.

Bonne chance.

Cordialement,
Citizen

7
Bonsoir Kevin_Brown et bienvenue dans la section MTA du forum  :bye:

Pour bien apprendre et comprendre les bases nécessaires à la création d'un serveur sur MTA, je te conseille de suivre l'intégralité des tutoriels directement traduits du wiki anglais de MTA.

http://wiki.multitheftauto.com/index.php?title=FR/Main_Page

A droite la section "Programmer" de Introduction à la programmation à Créer un mode de jeu inclus.

Tu y apprendras à faire ta première commande, faire apparaître des objets/voitures/armes etc.
Tu verras aussi la notion de scripts clients et scripts serveurs et ainsi faire des menus avec des boutons, des listes etc (dans Introduction à l'interface utilisateur graphique).

Si tu suis bien ces tutoriels en testant toi-même les bouts de scripts qui te sont proposés (et non pas juste les lire et se dire: "ah ok, je vois ce que ça fait" et passer à la suite), tu devrais être capable de faire pas mal de chose tout seul et commencer à te faire des scripts roleplay.

Je te conseil de ne pas commencer tête baissé dans ton gamemode tout de suite, fait toi d'abord un gamemode "test" dans lequel tu pourras tester tout ce que tu voudras (un genre de gamemode brouillon quoi) pendant les tutoriels.

Voilà je pense t'avoir tout dit, le reste est tout marqué dans le wiki. Mais si tu as la moindre question un passage qui ne serait pas très clair (je pense peut être à la notion d'events (événements) qui peut être un peu délicat à aborder), n'hésite surtout pas à créer un nouveau topic dans cette section et je te répondrai dans les plus brefs délais.
(Juste je passe pas mal de temps à rédiger et ça peut ressembler à un pavé mais mes explications sont toujours très détaillées  :wink:).

Bon courage !

Cordialement,
Citizen

8
Content d'entendre ça, amuse toi bien avec ta map ;)

9
Si c'est très simple, c'est juste que t'as un GTA SA pas très clean et MTA est très susceptible contre tout ce qui pourrait être utilisé pour hacker in-game (Cleo, Cheat-Engine, ...).
Je ne connais pas Cleo mais en le désinstallant, il n'a peut-être pas supprimés les modifications apporté à ton GTA.

Je pense que t'es bon pour une installation clean.

10
Bonsoir 2quignot,

Je n'ai jamais été confronté à ce problème mais le fait que le radar n'affiche aucune map et que je ne reconnaisse pas les lieux sur ton screen me laisse penser que ton jeu à l'air modifier (ou que c'est un endroit caché que je ne connais pas ?)
Pour moi il y a un gros problème au niveau des collisions des objets mais le fait que tu puisses te déplacer en voiture à des endroit que tu ne peux pas à pieds me laisse perplexe.

Ce que je te propose avant de réinstaller un GTA SA, c'est de passer à MTA 1.4:
http://mtavc.com/

Comme ça va te créer un nouveau dossier MTA, il te faudra transférer ta/tes maps dans le nouveau MTA:
...\server\mods\deathmatch\resources
Tu lances ton nouveau MTA et tu essayes à nouveau.

Si ça bloque toujours, MTA n'est pas en cause et du coup le problème doit venir de ton GTA SA.
Pour éviter de perdre tous tes mods, installe GTA SA dans un autre dossier et renomme le dossier de ton GTA afin que MTA ne le trouve plus et te demande la location de ton GTA. Tu lui indiqueras ton nouveau dossier.

Retente le tout et vérifie si le problème est toujours présent.

Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir une petite vidéo pour mieux visualiser ce qu'il se passe ou ta map pour que j'essaye de mon côté.

11
Scripting MTA [Lua Center] / Re : [Résolu] Ajouter du poids
« le: 12 Juillet 2014, 13:55:29 »
Haha merci beaucoup Lacuisse, ça me fait plaisir  :laugh:
Sinon j'aurai aussi vu dans Blabla Alakon  :biggrin:

Beaucoup de boulot même pendant l'été :(

++

12
Problèmes et bugs / Re : Probleme avec mon serveur
« le: 03 Juillet 2014, 20:43:53 »
Juste une question, pour toi quand la connexion MySQL ne fonctionne pas (c'est marqué) et que y a plein d'erreurs qui apparaissent sûrement à cause de ce problème de connexion, ça veut dire que le serveur fonctionne très bien ?
j ai installe la base de donne et tout les configuration et le serveur marche tres bien

On ne doit pas avoir la même notion du mot "fonctionnement".

Donc là on peut lire que le .so de mta qui s'appelle dbconmy.so (les .so sont les équivalents des .dll de windows sur linux) va normalement utiliser libmysqlclient.so.15 qui est un autre .so mais qui doit être installer sur ton linux en dehors de MTA, c'est un truc à part.

Pour ça tu as deux façons, la méthode automatique en installant le package libmysqlclient15off:
Debian: apt-get install libmysqlclient15off
Unbuntu: sudo apt-get install libmysqlclient15off

Et si ça ne fonctionne pas, la méthode manuelle:
Debian:
cd /usr/lib
wget http://nightly.mtasa.com/files/libmysqlclient.so.15

Unbuntu:
cd /usr/lib
sudo wget http://nightly.mtasa.com/files/libmysqlclient.so.15

Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas, mais si c'est le cas, revérifie les erreurs pour voir ce qui a changé et me donner les détails de ton serveurs (os ? version ? 32 ou 64 bits ?).

Cordialement,
Citizen

13
Problèmes et bugs / Re : Probleme avec mon serveur
« le: 02 Juillet 2014, 15:39:54 »
Salut,

Juste pour information, évite de faire des double posts (2 messages du même auteur collés) sur ce forum.
Pour rajouter des informations, il te faut éditer ton message en rajoutant par exemple le mot "EDIT:" et tu écris à la suite.

N'étant pas devin et n'ayant pas installé de logiciel pour t'espionner sur ton pc (:tongue:), je suis incapable de te donner une solution.
J'ai donc besoin que tu me montres avec des screenshots ou que tu m'expliques de façon très détaillé en décrivant ce que tu vois à l'écran, les étapes que fait afin d'essayer de t'enregistrer et de me citer les messages d'erreurs dans la console du serveur s'il y en a (vérifie au démarrage du serveur également).

Je regarderai également le gamemode de mon côté ce soir pour voir comment l'enregistrement fonctionne.
Si ça marche de mon côté, je te détaillerais étape par étape l'installation.

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Problèmes et bugs / Re : Probleme avec mon serveur
« le: 01 Juillet 2014, 18:27:48 »
C'est donc un gamemode volé, je ne t'aiderai donc pas à le modifier désolé.
Tu peux essayer de le modifier mais ce n'est pas à la portée d'un nouveau en scripting mta.

je nest pas trouver de meilleur a date
Tu peux jeter un coup d’œil à MTA Paradise et plus récemment à FairPlay

C'est les deux seuls gamemodes RP gratuit que je connaisse.

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Problèmes et bugs / Re : Probleme avec mon serveur
« le: 01 Juillet 2014, 05:51:18 »
Bonjour Krimo230,

Tout dépends du gamemode que tu utilises. Normalement il n'y a pas ça, donc quel est le gamemode que tu utilises ? J'ai besoin du nom et du lien de téléchargement.
Il me faudrait aussi un screenshot de ce message qui te dis de se connecter au dit site.
Si ce gamemode est compilé/encrypté, il ne te sera certainement pas possible de le retirer (de façon légale).
Si ce gamemode à été rendu publique sans autorisation, je ne t'aiderai pas à le modifier.

Cordialement,
Citizen

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