• 18 Mai 2024, 03:33:42


Auteur Sujet: Aide : mes premiers script  (Lu 4145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PeillYou

  • *
  • Bandit
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Aide : mes premiers script
« Réponse #15 le: 19 Juillet 2010, 17:43:43 »
merci !

Et pour le login et register j'y arrive pas :S

voilà les erreurs quand je tente de le compiler :

C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(69) : warning 217: loose indentation
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(73) : warning 217: loose indentation
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(73) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(73) : error 004: function "OnPlayerCommandText" is not implemented
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(77) : error 017: undefined symbol "strtok"
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(77) : error 033: array must be indexed (variable "cmd")
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(81) : warning 225: unreachable code
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(81) : warning 217: loose indentation
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(81) : error 017: undefined symbol "cmd"
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(84) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(84) : error 017: undefined symbol "strtok"
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(86) : error 017: undefined symbol "tmp"
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(87) : error 017: undefined symbol "file"
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(87) : error 017: undefined symbol "file"
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(87) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Documents and Settings\PeillY0u\Bureau\serveur\gamemodes\PeillY0u.pwn(87) : fatal error 107: too many error messages on one line

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


12 Errors.


Mon script complet : http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=856
« Modifié: 19 Juillet 2010, 17:46:45 par PeillYou »

Hors ligne PeillYou

  • *
  • Bandit
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Aide : mes premiers script
« Réponse #16 le: 19 Juillet 2010, 18:09:50 »
Mais aucun scripter français n'explique parce que moi l'anglais je galère et je trouve QUE de l'anglais :S

Hors ligne PeillYou

  • *
  • Bandit
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Aide : mes premiers script
« Réponse #17 le: 19 Juillet 2010, 18:31:25 »
Ben pour commencer, où il faut que je mette strtok

Ensuite, comment on s'en sert et pour quoi ?


Je parle anglais oralement, mais à  l'écrit sa me fait mal aux yeux... pas moyen
« Modifié: 19 Juillet 2010, 18:33:43 par PeillYou »

Hors ligne Kawoua

  • GTAOnline Member
  • *
  • Grand Banditisme
  • KaWouA
  • Messages: 800
    • Voir le profil
Re : Aide : mes premiers script
« Réponse #18 le: 19 Juillet 2010, 18:41:36 »
Salut Peil

Si ta vraiment des problèmes avec l'anglais go traduire le liens qu'il ta passer Dizzy pour la fonction Strtok => http://wiki.sa-mp.com/wiki/Strtok

Traducteur => http://translate.google.fr/#

Au moin il aide un peut ;)

++ KaWouA



PlayBonus
Marvel Inc ™

Hors ligne PeillYou

  • *
  • Bandit
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Aide : mes premiers script
« Réponse #19 le: 19 Juillet 2010, 18:49:10 »
Non et bien je comprend rien à Strtok.

Est-il vraiment indispensable ?


Il y a plein de trucs qui vous paraissent banal mais pas pour moi :O

exemple, dans ce tuto : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2096.0.html

Citer
il dit à la fin
Astuce Ingame : 
Tapez /rcon login password pour vous loguez en admin
Tapez /echo message pour parler en mode serveur
Tapez /rcon gmx pour reboot le serveur
Tapez /weather ID pour mettre le temps défini

Hum... je le configure ou et comment le mot de passe du rcon ?!
               Tapez /gravity ID  pour mettre la gravité défini

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Aide : mes premiers script
« Réponse #20 le: 19 Juillet 2010, 19:43:14 »
peu tu juste nous dire pour commencer qu'elle GM tu as choisit avec son lien se seras plus pratique ^^

Sinon a force de perseverer (dsl je ne sais pas l'ecrire) tu verras que tu pourras cree tes fonction en FR :p


exemple

Code: (pawn) [Sélectionner]
if(strcmp("/buycar",cmdtext,true)==0)
{
    if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
new IDCAR;
IDCAR = GetPlayerVehicleID(playerid);
    if(dini_Exists(CarAccount(IDCAR)))
    {
new libre,
    prixachat,
    prixrevent,
string[128];
    libre = dini_Int(CarAccount(IDCAR), "vendu");
    prixachat = dini_Int(CarAccount(IDCAR), "PrixAchat");
    prixrevent = dini_Int(CarAccount(IDCAR), "PrixRevente");
    if(libre)
    {
        SendClientMessage(playerid,ROUGE,"Ce vehicule est déjà vendu trouve en toi une autre");
    }
    else
    {
        if(function_GetArgent(playerid) >= prixachat)
        {
        format(string, sizeof(string), "Vous achetez ce vehicule pour %d$ vous pourrez le revendre %d$.", prixachat,prixrevent);
SendClientMessage(playerid, VERT, string);
function_RetireArgent(playerid,prixachat);
dini_Set(CarAccount(IDCAR), "proprio", nom(playerid));
dini_IntSet(CarAccount(Voit), "vendu", 1);
dini_IntSet(PlayerAccount(playerid), "Voiture acheter", IDCAR);

        }
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne PeillYou

  • *
  • Bandit
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Re : Re : Aide : mes premiers script
« Réponse #21 le: 19 Juillet 2010, 21:31:52 »
Dans le server.cfg que tu ouvre avec bloc note , et à la ligne "rcon_password" tu ajoute ton mot de passe apres un espace

Merci, en plus je l'avais remarqué mais oublié ^^

Citer
peu tu juste nous dire pour commencer qu'elle GM tu as choisit avec son lien se seras plus pratique ^^

Je part de rien, je script tout moi même pour découvrir

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Aide : mes premiers script
« Réponse #22 le: 19 Juillet 2010, 22:23:11 »
assure toi de bien tout copier car tu es des variable non definie c'est a dire new cmd[256]; par exemple

si tu traduit les erreures que pawno te renvoie tu ne devrais pas avoir de mal a comprendre l'erreure
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici