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Sujets - Remi

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Scripting MTA [Lua Center] / [Résolu] Ajouter du poids
« le: 30 Avril 2014, 13:53:16 »
Bonjour,

Depuis hier, je travaille sur une refonte du système de skin de MTA:DayZ. Jusqu'à la pas de soucis, le joueur spawn désormais avec le skin de CJ. Mais je souhaite également que le joueur gagne ou perd du poids.

Malheureusement le setPedStat ne semble pas adapté à l'utilisation que je souhaite en faire. En effet, je peux très bien lui faire gagner du poids de façon aléatoire en mettant :
Code: (LUA) [Sélectionner]
setPedStat(source, 21, math.random(15,30))
Hors si, je souhaite lui mettre du poids en plus ailleurs. Ça n'ajoute pas le poids en plus, ça ajoute le poids par dessus l'ancienne valeur.

J'avais eu l'idée de mettre +15,+30 par exemple, mais cela ne fonctionne pas et me renvois ce message d'erreur :
Citer
WARNING: Loading script failed: unexpected symbol near '+'

Avez-vous une idée afin d'ajouter du poids en évitant de l'ajouter par dessus l'ancienne valeur ? J'imagine que l'utilisation de setPedStat y est pour quelque chose.. Connaissez-vous une alternative ?

Merci à vous,
Rémi.

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MTA:DayZ Epoch
Présentation du projet

Sommaire
1- A propos
2- Les fonctionnalités
3- Les versions
4- Autres
 
1) A propos

MTA:DayZ Epoch est une extension du mods MTA:DayZ pour GTA San Andreas créé par PicardRemi, elle est développé officiellement depuis 4 mois (date du premier billet sur le blog), mais elle est en cours de développement depuis plus de 7 mois.
 
2) Les fonctionnalités
 
MTA:DayZ Epoch est une extension qui s'inspire d'une extension pour le véritable de DayZ d'Arma II qui ajoute de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de créer une base et faire des achats (et également de la vente) d'item auprès de commerçant.
 
L'extension ajoute à MTA:DayZ de nombreuses optimisations, mais également : Des nouveaux bâtiments, des mesures contre l'usage de glitchs, une amélioration du gamemode à travers l'ajout de sac, changement de nom de certain item / armes, changement des textures des armes et des véhicules et bien d'autres choses.
 
Voici les nouveautés majeur :
 
Trade System : Le système d'achat et de vente d'item est totalement unique, cela permet aux joueurs d'acheter et également de vendre des items (ou des armes) afin de par la suite s'acheter une meilleure arme, des objets telle qu'un mur, ou voir même un véhicule terrestre ou aérien.
 
Interior System : Il s'agit d'un système d'intérieur me permettant de créer autant d'intérieur que je le souhaite avec un mapping totalement exclusif dans ces intérieurs.
 
Construction System : Le système est actuellement en cours de développement, mais permettra à terme de construire des bases avec des murs, des barrières, des escaliers etc.
 
3) Les versions
 
L'extension sera disponible en plusieurs version de développement :
Recommended Build : Les versions recommandés sont des versions stable de l'extension, destiné à l'usage sur tout les serveurs.
Beta Build : Les versions bêta sont des versions destiné à un publique souhaitant participé à une bêta d'une nouvelle version.
Development Build : Les versions de développement sont des versions destiné à un publique averti, qui souhaitent participer à la vie de l'extension.
 
4) Autres

Autres informations :
- L'extension sera disponible gratuitement sans possibilité de modification du cœur du code (car il m'appartient pas totalement vue que c'est juste une extension d'un mods déjà existant).

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Bonjour,

J'aimerais savoir si c'était possible de stocké le nom de mon mods dans une variable. C'est-à-dire que je veux qu'au lieu d'écrire le nom de ma création et bien j'aimerais faire appel à la variable qui appellera elle une function qui comportera le nom de mon mods.

Voici ce que je compte essayer (dès que possible) :

1. Je créer la variable global dans un fichier LUA côté client :
Code: (LUA) [Sélectionner]
addEventHandler("onClientResourceStart", getResourceRootElement(), function()
  eName = "MTA:DayZ Epoch"
end)

2. Et faire appelle à cette variable global dans n'importe quel fichier LUA de ma création, par exemple dans cette function dans un autre fichier LUA côté serveur cette fois :
Code: (LUA) [Sélectionner]
function outputInfo3()
  for i, player in ipairs(getElementsByType("player")) do
    triggerClientEvent(player, "displayClientInfo", player, "Info", "Visitez le site officiel de " ..eName.. " : censure-pour-le-forum.fr", 200, 200, 22)
  end
  setTimer(outputInfo4, infoTimer, 1)
end

Mais est-ce faisable ? Est-ce une bonne solution ? Il y a t-il meilleure solution ?

Merci d'avance pour votre aide (et de l'aide de Citizen, je suis visionnaire  :tongue:)

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Problèmes et bugs / Mise en place d'un anti rage quit
« le: 30 Août 2013, 23:15:21 »
Bonjour,

Je suis de retour parmi-vous après quelque mois d'inactivité. Pour vous demandez votre aide précieuse. Je fait face à une problématique, de nombreux joueurs lors de combat ce déconnecte face à l'adversaire. Côté client, il est strictement impossible à ma connaissance de faire quelque chose pour empêché le joueur de quitter.

Mais côté serveur, est-ce possible de faire quelque chose ?

De sorte à faire en sorte lors déconnexion d'un joueur, celui ci reste toujours visible et tuable pendant 8 secondes.

Est-ce possible ? Telle est la question. (Et comment, d'ailleurs)

Si vous pouvez m'orienter, sa serait génial.. Merci à vous

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Problèmes et bugs / [Résolu] Recherche de tutoriel
« le: 09 Avril 2013, 00:07:25 »
Bonsoir,
Je recherche un tutoriel pour installer un serveur MTA sur Ubuntu server 12.04 (J'ai mis l'interface graphique pour que ce soit plus simple).

Sa fait depuis 17h que je cherche comment installer un serveur MTA. J'ai fait toute les méthodes que je connaissez.. Rien fonctionne..

Connaissez-vous la méthode ?

Vous etes mon dernier espoir.. Même si, j'ai tout mon temps pour installer le serveur. :p

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Problèmes et bugs / Changer les textures des armes.
« le: 06 Avril 2013, 18:38:26 »
Bonjour,
Dans la quête d'améliorer mon serveur, j'ai voulu modifier les armes. Chose qui est tout a fait possible, car, j'avais déjà vue des armes modifier sur un autre serveur MTA.

Comme je commence le LUA est que je comprend pas tout à fait le fonctionnement de tout sa. J'ai foncé à l'aveugle et bien sur cela à échouer.

Voici le code que j'ai fait : (Ne vous moquez pas :embarrassed:)

Meta.xml
<meta>
<info type="misc" name="Nouveau sniper" author="Remi" description="" version="0.5" />
<file src="sniper.txd" />
<script type="client" src="arme.lua" />
</meta>

arme.lua
txd = engineLoadTXD("sniper.txd")
engineImportTXD(txd, 358)

358 correspond à l'ID de l'arme. (Enfin en théorie, le sniper rifle : https://wiki.multitheftauto.com/wiki/Weapons)

Je suppose que l'erreur doit certainement venir de "engineLoadTXD" et "engineImportTXD" non ? Je me suis tromper certainement à ce niveau là. Puisque "Engine" doit certainement être uniquement pour les véhicules.

Vous pouvez me dire quel est l'erreur et comment la corriger d'ailleurs.. J'en demande de l'aide en ce moment d'ailleurs..

Merci d'avance,
J'espère que j'ai bien était clair aussi.  :cool:

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Bonjour, bonsoir,
Je suis entrain de travailler depuis quelque jour sur un serveur DayZ:MTA. A force de faire mes reboots, je n'est pu que constaté que certain véhicule rentrer le sol.

J'avais réussi à corriger ce problème, en rentrant dans les véhicules et cliquer dans le panel d'Admin sur "Fix" - Si, je me souviens cela avais régler le problème.

Mais malheureusement, certain véhicule sont tellement dans le sol que, je ne peut pas rentrer dans le véhicule pour cliquer sur le bouton.

J'avais vue qu'il existé une commande : /svp sur ce topic : http://community.vavegames.net/index.php?/topic/152-vehicle-respawn/

Mais malheureusement (encore une fois), la commande ne fonctionne pas. Alors quelqu'un connais une manip' pour faire respawn tout les véhicules sur la map ?

Et j'aimerai pas que mes véhicules réparer, respawn eux aussi.. Surtout que j'ai deux hélicos, un barrack et un patriot. Et, j'y tient parce que sa m'aide pour le développement du serveur surtout quand je modifie les véhicules etc.

Quelqu'un connaissant bien le mod pourrait m'aider sur ce point ?

Merci d'avance,
Rémi.

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Bonsoir, bonjour,
Depuis 2 heures, je suis sur un problème complètement chelou. J'espère que vous pourrez m'aidez car, je vois aucune solution..

1. J'ai ouvert mes ports : http://zupimages.net/up/2/1524774979.png
2. Sur le site http://nightly.mtasa.com/ports/ - J'ai fait un test et voici le résultat : http://zupimages.net/up/2/1482918282.png
3. Pourtant quand je me connecte sur mon serveur, cela m'affiche ce message : http://zupimages.net/up/2/1194468162.png
4. Je comprend pas du tout.

Et lorsque, je mets mon adresse ip dans mtaserver.conf et que je lance le serveur cela m'affiche un message d'erreur.

Quelqu'un aurait une explication ? Je comprend pas du tout. ^^

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