• 28 Mars 2024, 14:25:23


Auteur Sujet: Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur  (Lu 901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dixon

  • *
  • Tueur en série
  • Jamais Je n'abandonnerai
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • :... Universal Gaming ...:
Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur
« le: 26 Octobre 2009, 20:21:26 »
Bonjour a tous, voilà aujourd'hui j'ai mis mon serveur pour une gestion Mysql mais le probleme c'est que je reçoi une erreur au niveau d'un new que voici :

warning 219: local variable "query" shadows a variable at a preceding level
Et la ligne :

public MySQLUpdatePlayerFlo(query[], sqlplayerid, sqlvalname[], Float:sqlupdateflo) // by LordMan
{
[color=red]new query[128];[/color]
format(query, sizeof(query), "UPDATE players SET %s=%f WHERE id=%d", sqlvalname, sqlupdateflo, sqlplayerid);
samp_mysql_query(query);
new flotostr[32];
format(flotostr, sizeof(flotostr), "%f", sqlupdateflo);
MySQLUpdatePlayerStr(query, sqlplayerid, sqlvalname, flotostr);
return 1;
}

Voilà j'espere que vous quelq'un a deja eu ce probleme ... Merci d'avance !
Modern Sensation RP, Du RP comme vous en avez jamais VU
En Construction | Ouverture Beta Bientôt

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2009, 20:28:59 »
tu as deux fois le query dans ta fonction


public MySQLUpdatePlayerFlo(query[]sqlplayeridsqlvalname[], Float:sqlupdateflo// by LordMan
{
        new 
fquery[128];
	
format(fquerysizeoff(query), "UPDATE players SET %s=%f WHERE id=%d"sqlvalnamesqlupdateflosqlplayerid);
	
samp_mysql_query(fquery);
	
new 
flotostr[32];
	
format(flotostrsizeof(flotostr), "%f"sqlupdateflo);
	
MySQLUpdatePlayerStr(querysqlplayeridsqlvalnameflotostr);
	
return 
1;
}


ps enfaite je ne voit pas pourquoi la  MySQLUpdatePlayerFlo(query[]sqlplayeridsqlvalname[], Float:sqlupdateflo) tu as besoin du query
« Modifié: 26 Octobre 2009, 20:31:03 par cristab »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne dixon

  • *
  • Tueur en série
  • Jamais Je n'abandonnerai
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • :... Universal Gaming ...:
Re : Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2009, 20:42:38 »
Voilà, j'ai reussi la compilation j'avais juste a modifier query par fquery, merci cristab  ...


Vous pouvez lock !!!!! :lock
Modern Sensation RP, Du RP comme vous en avez jamais VU
En Construction | Ouverture Beta Bientôt

Hors ligne Diablo62

  • *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
  • Messages: 305
    • Voir le profil
Re : Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2009, 20:47:57 »
Je profite de ce topic pour un peu d'aide.

Alors voilà, je suis en train de créer mon serveur et je voulais l'héberger sur un site qui propose de le faire gratuitement (je ne dirais pas de nom). Je me suis inscrit sur le dit site, seulement la gestion se fait avec PhpMyAdmin en Sql.

Bien que je connaisse pas mal de langage informatique, je ne comprend pas comment fonctionne celui là :wall :wall .

Je suis aller voir sur des site afin de m'aider et j'ai même regarder le site officiel de PhpMyAdmin mais rien ne me dit comment faire pour transférer mon serveur dessus ni même si je doit faire des modifications à mon serveur.

Je tiens à préciser que PhpMyAdmin n'est pas dans mon Pc et je n'ai donc pas accès au fichier config, ni même à la config des utilisateurs et leurs privilèges.

Si une personne pouvait donc m'éclairer en me dévoilant la procédure à suivre, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2009, 20:57:12 »
PhpMyAdmin est uniquement la pour gerer ta base de donner sql est rien d'autre pour lancer un serveur il te faut un acces en ssh ce que pas beaucoup d'hebergement ouvre etant donenr qu'on pourrais ouvrire n'importe quoi sur leur serveur avec sa generalement un hebergement est une personne qui a louer un dedier et qui passe une partit de pour vos serveur soit il a coder un panel pour vous faciliter la tache sois non et tout ce fait via ftp et putty
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2009, 22:50:42 »
je propose un code un peu plus securisée


public MySQLUpdatePlayerFlo(query[]sqlplayerid, sqlvalname[], Float:sqlupdateflo) // by LordMan
{
        new fquery[sizeof(query)+1];



format(fquery, sizeof(query), "UPDATE players SET %s=%f WHERE id=%d", sqlvalname, sqlupdateflo, sqlplayerid);



samp_mysql_query(fquery);



new flotostr[32];



format(flotostr, sizeof(flotostr), "%f", sqlupdateflo);



MySQLUpdatePlayerStr(query, sqlplayerid, sqlvalname, flotostr);



return 1;
}



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Diablo62

  • *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
  • Messages: 305
    • Voir le profil
Re : Re : Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2009, 23:26:30 »
PhpMyAdmin est uniquement la pour gerer ta base de donner sql est rien d'autre pour lancer un serveur il te faut un acces en ssh ce que pas beaucoup d'hebergement ouvre etant donenr qu'on pourrais ouvrire n'importe quoi sur leur serveur avec sa generalement un hebergement est une personne qui a louer un dedier et qui passe une partit de pour vos serveur soit il a coder un panel pour vous faciliter la tache sois non et tout ce fait via ftp et putty

Sur le site dont j'ai parlé, j'ai reçu un nom de Domaine et un accès Ftp. Cependant l'accès ssh (si c'est bien le Ftp), est uniquement valable pour mon nom de domaine (ce qui est normale je pense).

En demandant au gérant du site, il m'a dit que pour l'accès Ftp, il suffit que je télécharge un client Ftp (j'ai pris Filezilla) et il suffira que je transfert mon serveur dessus.

Je n'ai donc plus besoin de PhpMyAdmin ni de faire des modif en Sql ??
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2009, 23:28:45 »
non rien mais pour l'acces ssh sa m'etonne un peu :s

Le ssh c'est simplement un telnet version sécurisé (128 bits généralement) qui permet de se connecter a un bash style /bin/bash ou /bin/sh etc..
C'est juste un moyen de connexion sécurisé si l'on veut, il sers a administrer les machines sous linux et parfois meme sous windows en émulant un prompt...
« Modifié: 26 Octobre 2009, 23:31:09 par cristab »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Diablo62

  • *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
  • Messages: 305
    • Voir le profil
Re : Probléme vers la gestion Mysql de mon serveur
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2009, 23:47:41 »
Tu n'es pas le seul étonné ;)

Moi qui pensait que j'allais devoir apprendre un nouveau langage afin de pouvoir mettre en ligne mon serveur, je suis content d'apprendre le contraire.

En plus, il m'a même expliquer comment faire pour me connecter directement au Serveur en Connexion Bureau à Distance afin que je puisse démarrer ou arrêter le serveur (pour l'instant ils n'ont pas de Panel et c'est donc le seul moyen).

Enfin, il me reste 2-3 petits détails à régler pour le Ftp et ensuite ça devrait fonctionner :)

En tout cas, désolé pour le Hs (au début je ne savais pas que ça aller en être un ;) )
Merci à Colonel Marco pour la Signature