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Messages - Xartrick

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OnPlayerEditObject

Tout est expliqué :smile:.

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : soucis sscanf
« le: 24 Juillet 2014, 23:45:32 »
Beginners Tutorial · Y-Less/sscanf Wiki · GitHub

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But what if it doesn't? In this case sscanf will return an error code (currently there are only two - 0 means "no problem", not 0 means "input wrong").

!0 == true

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Dans ce cas, les variables ne sont pas du même type.

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Effectivement, il faut que tu vérifie si le joueur est dans un véhicule (IsPlayerInAnyVehicle).

Si il n'est pas dans un véhicule : Tu le téléporte simplement avec (
SetPlayerPos) ;

Si il est dans un véhicule : Tu téléporte le véhicule (
SetVehiclePos) et tu met le joueur dans le véhicule (PutPlayerInVehicle).

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Le message d'erreur est clair, tu as défini la fonction deux ou plusieurs fois.

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Les timers...
« le: 24 Mai 2014, 18:11:53 »
Tu peux toujours utiliser une librarie pour manipuler des grands nombres.

Exemple: numlib-samp/numlib.inc at master · lassir/numlib-samp · GitHub

Ici, les nombres ne sont en faite que des chaînes de caractères, je précise que ce n'est pas très optimisé.

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Problème mise à jour
« le: 18 Mai 2014, 14:13:12 »
io_read      Reads from the file.
io_write     Write in the file, or create the file. Erases all contents.
io_readwrite Reads the file or creates it
io_append    Appends (adds) to file, write-only. If the file does not exist, it is created.

Tu dois utiliser le mode io_append.

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Merci pour ton aide, je l'ignorais, c'bon à savoir, encore merci !

Après avoir chercher, j'ai réussi à résoudre le problème, mais je ne garderais pas le FS, pour la simple, et bonne raison, que nous sommes figées une fois qu'on reçoit un PM, et sur un serveur RôlePlay en voiture, ça n'est pas toujours agréable.

La prochaine fois, je centerais pas le code.

Encore merci pour vos aides, qui m'ont d'ailleurs très bien aidé.

Envoyer des SMS ou conduire, il faut choisir ! :)

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Une petite macro prévu à cette effet:

#define IS_MULTIPLE(%0,%1) (((%0)%(%1))==0)

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : PDO mysql
« le: 22 Mars 2014, 20:21:53 »
La POO n'est pas disponible en PAWN , il est néanmoins possible de donner un air: Object Orientated PAWN - SA-MP Forums

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Demande tuto timer [Pawn]
« le: 18 Mars 2014, 18:26:08 »
Dans ce cas précis, si on y réfléchi bien, l'utilisation d'un timer est inutile.

En effet, il est possible d'utiliser uniquement une variable (un tableau en réalité pour couvrir tous les joueurs) et une condition pour éviter un abus de ce genre.


Code: (pawn) [Sélectionner]
#define UNSTUCK_TIMEOUT 60

new LastUnstuck[MAX_PLAYERS] = {0, };

Code: (pawn) [Sélectionner]
// Si l'heure actuel est plus grande que l'heure de la dernière
// commande plus le temps limite...
if (gettime() >= (LastUnstuck[playerid] + UNSTUCK_TIMEOUT)) {
// Téléportation...

// On met dans notre variable l'heure actuelle.
LastUnstuck[playerid] = gettime();
}

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Le joueur ne perd pas de vie
« le: 28 Janvier 2014, 18:58:51 »
OnPlayerGiveDamage ne retourne pas de valeur dans ton code, ajoute un:

return 1;
Enfin, OnPlayerTakeDamage doit retourner 1 pour qu'il soit utilisable par les filterscripts.

public OnPlayerTakeDamage(playerid, issuerid, Float: amount, weaponid) {
    new name[MAX_PLAYERS];
   
    if (issuerid != INVALID_PLAYER_ID) {
        TextDrawShowForPlayer(playerid, HitMarker1);
        TextDrawShowForPlayer(playerid, HitMarker2);
        PlayerPlaySound(playerid, 17802, 0.0, 0.0, 0.0);
       
        name[playerid] = SetTimerEx("TimeHit", 500, false,"i", playerid);
    }
   
    return 1;
}

public OnPlayerGiveDamage(playerid, damagedid, Float: amount, weaponid) {
    PlayerPlaySound(playerid, 17802, 0.0, 0.0, 0.0);
   
    return 1;
}

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Non, tu lis une taille fixe de données !

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La structure sert justement à éviter cela.

On sait exactement la taille des données en octets, donc on lit par groupe d'octets.
Par exemple, un
float correspond à 4 octets.
Les trois premiers groupes de 4 octets seront tes positions
X , Y et Z (par example).

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Blabla du Pawn Center
« le: 12 Janvier 2014, 20:58:55 »
Je vois pas en quoi le RP est si "plat".

Je me demande vraiment si tu deal souvent de la drogue (quoi que ça devient monnaie courante maintenant), attaque une ville en jouant le terroriste ou encore est le parrain d'une Mafia.

Si tel est le cas, ça doit être un lieu peu excitant et stimulant pour toi, je le comprends bien.

Sinon, pour clore ce débat, j'ai envie de dire que:


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Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

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