Bonsoir à tous,
je suis occupé de créer un petit système qui permettrait de mettre une carcasse de voiture sur le DFT-30 via un treuil. Cependant, j'ai eu besoin d'une fonction, me permettant de bouger un objet attaché, je ne voulais pas un simple tp de mes rampes permettant de faire "monter" la carcasse sur le plateau mais bel et bien de les bouger.
Voila le script :
pastebin. (Avec une petite commande permettant de tester IG)
Un problème se pose, la fonction fait son boulot, mais n'est pas très précise, et cela vient de cette ligne :
MoveInfo[oid][scale]-= 1.0;
J'expliques le code et ce que j'attend :
Afin de comprendre, le plus simple est de prendre mon cas. La distance entre mes rampes en position ON ou OFF est d'environ 5, ma vitesse (dans la commande) est de 0.2.
Ma fonction va alors calculer Scale : 5/0.2 = 28. C'est à dire que les objets devront bouger de chaque coordonées en 28 fois.
la fonction continue en ajoutant 1/28ème de la position de départ vers la destination pour chaque coordonées. Le soucis est là : pour connaitre quand m'arrêter je me base sur Scale. Avant ce "-1.0", j'ai essayer plusieurs option dont soustraire speed (28/0.2 = 140 update -> l'objet passer par sa position final pour continuer sa route xD )
j'aimerais trouver le moyen de soutraire un chiffre 'X' a Scale de facon à obtenir a la fin 0.
A+, Sam :)