• 28 Mars 2024, 22:50:22


Auteur Sujet: Batterie défectueuse Asus a32-k93  (Lu 6687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anuncios

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Batterie défectueuse Asus a32-k93
« le: 23 Décembre 2015, 11:10:11 »
Bonjour à tous,

Je vous pose ici un problème que je rencontre depuis quelques semaines:

Je possède un portable batterie Asus a32-k93 depuis décembre 2014 en bon état de marche général. La batterie 6 cellules classique durait environ 4h en bureautique/surf/quelques videos.

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que la durée de vie de celle-ci a diminué radicalement. Je passe en dessous de 50% de batterie restante au bout d'une petite heure. Le gros problème étant que lorsque la batterie arrive à 33%, mon ordi s'éteint soudainement sans prévenir.

J'ai dans l'idée que deux des cellules aient rendu l'âme vu que ça correspond au tiers de la batterie. Je veux juste être sûr que le problème vient de la batterie avant d'en acheter une nouvelle.

Merci d'avance pour le coup de main. :chinois:

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Batterie défectueuse Asus a32-k93
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2015, 11:13:58 »
Yo, les symptômes que tu décrit sont exactement ceux d'une batterie fatiguée, il va falloir la changer :/



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Batterie défectueuse Asus a32-k93
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2015, 14:50:54 »
J'ai changé y'a deux ans la batterie de mon PC Portable, ça vaut une trentaine d'euros sur Amazon. Il suffit de copier la référence de ta batterie qui se trouve en haut à gauche de la batterie (j'ai aussi un Asus et c'est à cet endroit).


Et là je me rend compte qu'il va encore falloir dépenser 30€ dans une batterie ... ^^ Elle aura duré 2 ans quand même, j'suis plutôt content ^^


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Batterie défectueuse Asus a32-k93
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2015, 21:11:03 »
Télécharger et installe HWMonitor -> http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Ensuite une fois le logiciel ouvert, tout en bas au sensor "Levels"  tu a la ligne "Wear Level" qui indique l'état d'usure de ta batterie, si tu as 50% ou supérieur c'est que ta batterie est usée.

Personnellement sur mon laptop ça fait 1 an que je l'ai et la batterie est usée à seulement 6%, bon après j'ai du me couper un bras pour le payer, mais si tu veux préserver ta batterie laisse la en charge tout le temps.

Une fois ta batterie chargé à 100% le pc ne sollicitera plus de charge sur la batterie en donnant le relais au chargeur jusqu’à ce que la batterie perdre trop de charge et soit recharger à nouveau, ce qui préserve grandement l'usure surtout sur des laptop gamer !
« Modifié: 24 Décembre 2015, 00:15:15 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Batterie défectueuse Asus a32-k93
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2015, 22:22:34 »
Oula, 42%, c'est grave docteur  :huh:


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Batterie défectueuse Asus a32-k93
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2015, 00:15:47 »
Oui t'es bientôt à 50% d'usure tu dois plus tenir autant que avant ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo