• 28 Mars 2024, 16:56:02


Auteur Sujet: L'avenir de lalu's Stunt ?  (Lu 20256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #15 le: 18 Juillet 2015, 14:58:35 »
Salut les ami(e)s, je suis vraiment désolé si vous avez l'impression que je me fiche du Stunt.

Bien au contraire, il faut savoir que j'ai consacré pas mal de temps dessus (pas autant que Syg bien évidemment), j'ai même pour vous dire, recommencé le code du stunt entièrement pour vous faire une version 5.0 avec une nouvelle interface graphique (speedo, challenges, courses, etc ...) et beaucoup d'autres choses.

Mais le soucis n'est pas ma motivation, bien au contraire j'ai toujours été dans les plus motivé pour faire avancer "nos gros projets", le soucis est que le reste de l'équipe n'a pas suivi et je n'ai pas pu continuer.

Moins de joueurs fréquentent Lalu's Stunt (en réalité plus de joueurs) et contrairement à vous, je ne pense pas que cela soit dû au manque de mise à jour.

SA-MP se fait vieux, il y a beaucoup moins de joueurs français qu'à l'époque.
Pour exemple lorsque Syg était encore le développeur du Stunt, nous tournions à plus de 30 joueurs en moyenne et ces chiffres la ont énormément baissé, alors que Syg sortait régulièrement des mises à jour.
Quand j'ai repris le flambeau les chiffres baissaient lentement, mais baissaient quand même, il faut bien qu'un jour ou l'autre le serveur se vide, c'est triste mais c'est comme cela.

Le fait-est que l'on doit se renouveler et miser sur l'avenir, GTA V pour moi représente cet avenir.
Je l'ai dit sur TS, je compte ouvrir un serveur FiveM (multijoueur GTA V) dès que j'en ai la possibilité et je compte y passer du temps pour le développer et faire en sorte que du monde s'y intéresse.

Concernant le staff, ma position est connue bien qu'elle soient crue je pense les postes se méritent et qu'ils ne doivent pas être à vie comme le dit si bien Citron, mais je ne suis pas le seul responsable de cette communauté, je ne peux pas prendre les décisions seul.

J'espère avoir tout dit et que mes mots soient clairs.


Édit : Pour étayer mes propos sur le fait que la communauté Française rétrécie, je viens de voir la liste internet du client SA-MP.

Le plus gros serveur Français est un RP avec 105 joueurs et le deuxième plus gros est un serveur libre avec 18 joueurs.

http://i.imgur.com/XgiAVhO.png

http://i.imgur.com/3Kv0XGS.png
« Modifié: 18 Juillet 2015, 15:07:13 par Ssk »



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #16 le: 18 Juillet 2015, 17:06:06 »
Personnellement, je squatte SA-MP depuis un bon nombre d'années.
Quand j'étais M+ sur Lalu's, il y avait encore beaucoup de joueurs, c'était la bonne époque. Quand j'ai été Modo, il y en avait toujours autant. Par contre, quand je suis devenu Admin... c'est l'époque ou le serveur a commencé à se vider lentement et ça m'a fait de la peine. Je faisais tout mon possible pour qu'il y ai encore pas mal d'activités pour essayer de faire en sorte que les joueurs ne s'ennuient pas trop.
Mais quand on est juste que deux ou trois membres du staff à essayer de faire ça, c'est dur.
Du coup, on se lasse. On se lasse du serveur, on se lasse du jeu. Et c'est vachement triste, parce qu'avant l'ambiance était là, on s'éclatait grave, j'en ai des super bons souvenirs.
Comme l'a dit Warg, on évolue chacun de notre côté, ce qui est normal. Que ce soit IRL ou nos goûts qui changent... Mais j'avoue que ça me fait quand même bien chier que l'ambiance d'avant ne soit plus présente.

En gros, je suis toujours dispo, toujours motivé à essayer de "relancer" le serveur. Je suis toujours Admin et j'aimerai honorer ce poste, donc si on est plusieurs à être dans ce cas, faut foncer !

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #17 le: 18 Juillet 2015, 17:38:10 »
C'est vrai qu'il faut se mettre en tête que SA:MP se vide, et meurt peu à peu.. Ca me fait chier m'embête parce que moi aussi j'y ai pas mal de souvenirs sur Lalu... Et j'ai pas envie que ça se termine comme ça pour le serveur ...


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #18 le: 18 Juillet 2015, 17:41:43 »
Salut à tous

Attention post un peu plus long que je l'avais prévu en commençant à écrire mais des fois on s'emballe... Enfin bref bonne lecture ! :laugh:

Après plusieurs centaines d'heures passées sur le Stunt entre 2007 et 2013, et ayant été d'abord modérateur puis admin pendant quelques années avant que mes envies vidéoludiques me poussent vers d'autres horizons, autant dire que je me sens interpelé par ce topic.

D'un côté, je suis aussi content que cette discussion sorte des cercles fermés (et parfois informels) de nos discussions entre membres du staff.

Pour commencer, comme l'a rappelé Ssk dans son post, il est vrai que SA-MP perd quand même de la vitesse à vue d'oeil. En partant de là, il est clair qu'à mon sens c'est un peu inutile de suer sang et eau en tentant de contrer la tendance difficile à enrayer qu'est le cycle de vie du produit.

Il faut quand même garder en tête que depuis San Andreas, il y a eu GTA IV, et maintenant GTA V. Pour revenir rapidement à l'épisode sombre qu'était GTA IV, autant dire que  ce jeu n'offrait pas vraiment la liberté de San Andreas au niveau activités. IV-MP n'était pas génial non plus, enfin bref, c'était un peu nul d'où l'abandon du projet. 

Par contre, GTA V semble très prometteur, et le mode multi semble avancer à grands pas. Je pense qu'aujourd'hui il faut donc rester réaliste par rapport au Stunt.

Lalu's Stunt sur SAMP, c'est clair c'était génial. On avait une grosse communauté et on a passé des journées et des week-ends à glander dessus, lancer des courses, faire des marathons, les ballades à pied autour de la map, du stunt et caetera.  Ouais c'était génial et parfois quand je vais me coucher je  repense aux conneries qu'on a fait dessus et je suis mort dans mon lit tout seul comme un con.

Après est-ce que ça vaut encore le coup de continuer à vivre dans la nostalgie d'un mod qui tourne avec 3 campeurs et 1 clébard ? Franchement, je pense pas.

Personnellement, c'est la raison pour laquelle, lassé d'administrer sur un jeu que je connaissais par coeur, lassé des courses et tout simplement de GTA San Andreas, Lacuisse m'a laissé rendre mon grade après mainte palabres. C'est pour ça que c'est écrit Vétéran à coté de ma photo de profil maintenant.

Autant dire qu'aujourd'hui les choses ont bien changé. Est-ce ma perception de type qui est maintenant plus proche de ses 30 piges que de son premier poil, les exigences en matières de jeu vidéo qui ont changé, les joueurs qui ne sont plus les mêmes en terme de comportement et de maturité ? Quoi qu'il en soit, quand on a connu les heures de gloire du stunt, quoi qu'on fasse il me semble impossible de le faire renaître de ses cendres tellement. C'est un serveur, pas un Phoenix  :tongue:

Enfin voilà c'est tout pour ce que j'en pense, moi, Pey_Hache, l'admin plus troll que les trolls et plus vil que les tricheurs en tous genres, qui a passé des heures à faire le ménage sans rechigner de jour comme de nuit, et à vous lancer des activités des soirées entières, ce que certaines personnes médisantes et pas encore inscrites à l'époque n'ont pas pu voir.

C'est d'ailleurs avec tout mon amour de GTA et mon expérience en tant qu'Admin seveur que je reprendrai cette activité sur Five si les conditions le permettent. Cela n'arrivera cependant pas sur le le Stunt SA-MP.






Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #19 le: 18 Juillet 2015, 18:06:36 »
PH, le mec qui arrive à résumer tout ce que je pense en un seul post.
C'est beau. :biggrin:

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #20 le: 18 Juillet 2015, 20:48:02 »
Ça fait plusieurs mois que j'ai une idée en tête pour sauvegarder le patrimoine Lalu's Stunt sans pour autant y consacrer trop de temps ni de ressources. Le principe serait de conserver les fichiers de courses et de transformer le script en serveur de courses lancées automatiquement. La suivante se lance une minute après la fin de la précédente, un temps maximal de course d'environ 20 minutes est apposé pour chacune des courses. Les trials et coursent un peu spéciales se lancent en ghostmod (une des nouvelles fonctionnalités de SA:MP, pas exploitée sur le serveur actuel).

Tout ce qu'on perd, ce sont les courses multi (changement de véhicule en cours de route grâce aux spawns déjà présents).

Ce qu'on y gagne, c'est :

  • La conservation du répertoire de courses, quelque-chose d'historique au sein de la communauté et qui conserve un potentiel énorme,
  • La conservation de GTACup, avec très peu de (aucune ?) modifications à apporter au code source pour qu'il s'adapte au nouveau gameplay,
  • La possibilité de faire tourner le serveur plus dynamiquement et ce sans que le staff ne soit nécessairement trop important,
  • Un peu de nostalgie lorsqu'on voudra se remémorer les bons moments du passé, la plupart s'étant déroulés en course.

Au final, le boulot à fournir est franchement négligeable. C'est, à tout casser, l'histoire de deux weekends pour mettre ça sur pieds. J'ai proposé ça à Sasuke sur le TeamSpeak il y a de ça quelques semaines et il ne semblait pas intéressé pour s'y consacrer.

Je suis prêt à donner un coup de main si l'idée plaît. C'est à mes yeux le meilleur moyen de conserver notre patrimoine tout en se tournant vers l'avenir. Le temps où il fallait materner les joueurs et être présent pour lancer des courses est révolu et ce système n'a guère d'avenir.

Hors ligne Gamma

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #21 le: 18 Juillet 2015, 20:55:29 »
J'aprouve cette idée,après l'envie d'aidé est là mais les moyens n'y sont pas..

Gamma.
Eat,Sleep,Drift

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #22 le: 18 Juillet 2015, 21:08:22 »
Il existe des anti-cheats très performants côté script. Ça réduit le nombre d'admins à quasiment zéro (en gros, ils feraient du monitoring et du check sur les demandes de deban avec les logs). Il faut juste quelques membres pour modérer les courses (anti-jeu, tout ça). En gros, 3-4 Membres+. Pas besoin de plus de monde.

Hors ligne Gamma

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #23 le: 18 Juillet 2015, 21:10:23 »
Encore faut-il les trouver..

Gamma.
Eat,Sleep,Drift

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #24 le: 18 Juillet 2015, 21:25:24 »
Tu prends les 3 mecs de confiance les plus actifs sur le serveur et c'est fait. Je pense sincèrement qu'il faut arrêter d'être trop copain-copain entre staff. Si le mec fait mal son taf il sort, s'il n'est plus actif il sort, c'est pas compliqué.

Hors ligne Adjudant

  • *
  • FsK Dominata !
  • Messages: 3034
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #25 le: 18 Juillet 2015, 23:44:08 »
Je n'ai pas tout lu, et je n'en ai pas vraiment le courage, pour le moment.

D'après ce que j'ai vu, il y a de ça pas mal de mois, l'activité du stunt a diminué, comme tout le monde le dit. Par contre, Gamma, pour répondre à ta première phrase, certaines personnes ont des impératifs, et ne peuvent pas donner du temps en plus ici (vie familiale, études, travail...)

Loin de vouloir ramener le sujet à moi-même, je préciserais juste que je passe que très rarement, car SA-MP a fini par me lasser. J'y joue depuis sa sortie, et même si j'ai fait des pauses, à un moment on a envie de changer. Je fais désormais parti d'une autre communauté, et c'est aussi pour cela que je passe très rarement (le plus souvent pour regarder les changements de la communauté).

Je comprends très bien ce que tu veux dire. Il y a plusieurs tentatives de remettre sur pied le serveur qu'Infu gère actuellement, et faute de temps, ça n'avait pas pu être fait.

Voila en gros ce que j'avais à dire. Comme dit au début, je n'ai pas lu les derniers commentaires sauf le premier message, car ça faisait trop à mes yeux, ce soir.


Merci pour la signature mon Infusion :kiss:

Infu ♥

Hors ligne Gamma

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #26 le: 19 Juillet 2015, 12:21:29 »
Après avoir lu et relus certaine réponse de ce post,je suis plustôt content car ma phrase d'introduction du post n'était pas la pour être vulgaire mais pour faire "bouger les choses".Et je trouve que cela a pas mal marché car il y a eu pas mal de retour.

J'en tire donc ma conclusion:

•SA-MP ce fait vieux tout comme Lalu's

•Certains membres du staff on fait leur temps sur Lalu's mais d'autres sont encore présent

•Une bonne idée a était aporté
Le principe serait de conserver les fichiers de courses et de transformer le script en serveur de courses lancées automatiquement.

•Il reste un "groupe de survivants" qui persiste a rester et s'amuser sur Lalu's Stunt

J'ai fais tout ça car gràce a Lalu's j'en suis arrivé là dans cette communauté et j'ai rencontré des personnes sympathiques,intéressante mais aussi fais de mauvaises rencontres...Mais je me sens bien après plus de 2 ans de jeux et c'est pour cela aussi que je veux continuer a m'amuser sur Lalu's

Excuser moi des fautes mais je suis en vacance,mon cerveau est OFF et mes meilleurs amis ne sont pas la grammaire et la conjugaison

Gamma
Eat,Sleep,Drift

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #27 le: 28 Août 2015, 15:05:48 »
DES NOUVELLES MAPS POUR LALU'S STUNT ?

   Une idée: Pour redonner du punch au serveur je veux bien faire quelques maps du style /pinfy en mieux de mieux. Avec des icônes pour la nitro - la réparation - ou encore le changement de véhicules. En pouvant adapter les parcours en course.
   Par contre il y a quelques choses qui a changé au niveau de SA-MP, c'est très désagréable:  Quand on fait un "looping" et qu'on est à l'envers, j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'aimant artificiel très mal foutu. Je ne sais pas vraiment si c'est moi ou bien la nouvelle version de SA-MP mais ça fait con.


UN SERVEUR MTASA STYLE TRACKMANIA ?

   Après comme j'aime particulièrement les parcours, les destruction derby etc... Je verrai aussi bien un petit serveur sur MTA uniquement accès sur le style "trackmania" - "démolition derby". Je sais que c'est facile de développer un serveur basique sans problème vue que MTA a un mode de base.
   Les gens de la communauté pourrait s'amuser à développer nos propre maps. Ca pourrait animer un peu la baraque. Bien sur c'est une envie assez personnelle puisque j'aimais bien MTArace (les premières versions) et je ne sais pas si ça vous parle.


UNE VISION PLUS LARGE ?

   Pourquoi ne pas anticiper l’avènement de GTA MP, sur GTAV si il voit le jour un jour? A moins que, bien sur, vous y pensez déjà! :)
 

   J'espère un petit dialogue sur les sujets: Pour l'amélioration de Lalu et ma vision d'un petit serveur course MTA. N'hésitez surtout pas à critiquer mes idées. Merci et bonne journée.

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #28 le: 28 Août 2015, 15:19:49 »
C'est vrai que ça pourrait faire du bien d'avoir de nouvelles maps. Faut voir l'avis des autres...

Concernant le serveur sur MTA, il me semble que l'idée avait déjà été proposée il y a longtemps et n'avait pas aboutie pour je ne sais plus quelle raison. Cependant, s'il y en a un et que ça peut faire participer la communauté, je suis pour. J'étais fan des serveurs race/demolition derby à l'époque, ça date!

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #29 le: 28 Août 2015, 18:52:18 »
Oui je me dis que je pourrai développer un serveur en local pour proposer plus qu'une simple suggestion dans l'avenir. J'ai eu une petite inspiration et j'ai nommé le dossier de projet Walky Races, référence à un dessin animé. Je me disais que c'était un nom pas mal. Et j'ai fait une recherche de logo pour m'amuser:

http://img15.hostingpics.net/pics/358090title.png

Mais, c'est juste un délire :)