• 28 Mars 2024, 14:41:59


Auteur Sujet: L'avenir de lalu's Stunt ?  (Lu 20254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamma

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 24
    • Voir le profil
L'avenir de lalu's Stunt ?
« le: 17 Juillet 2015, 18:22:32 »
Bonjour/Bonsoir,
"Quand comptez vous vous sortir les doigts du cul pour vous occuper de Lalu's ?"
Depuis pas mal de temps sur Lalu's il n'y a plus beaucoup d'admin,modo,m+..

Et pour les joueurs je voudrais savoir si vous voulez voir des choses changé sur Lalu's Stunt,sinon tout est dit dans la première phrase.

++
Gamma.

Eat,Sleep,Drift

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2015, 18:23:20 »
C'est vrai que je me pose également la question, moi par exemple le peu de joueur que j'ai sur le frag, savent que je travaille dessus... Là par contre pour lalu on ne sait pas vraiment où ça en est, c'est un peu dommage, on croirait qu'il est abandonné ...?



Adju ♥
(-_-)



Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2015, 18:31:48 »
Je trouve ça plutôt cool qu'un membre donne son avis, on a tellement peu de retour forum...

Si ça peut permettre de lancer un débat pour mettre  les points sur les I , les barres sur les T et les queues sur les Q des activités serveurs depuis la sortie de GTA V PC je veux bien y prendre part :smile:

A l'heure actuelle on prépare du neuf pour les sites web, mais coté serveur de jeu faut voir avec mes collègues ce qu'ils ont en stock dans le pantalon !
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2015, 19:12:07 »
C'est dommage, car Lalu étant un serveur où il n'y a presque plus rien à modifier pour satisfaire tous le monde. Il ne doit pas être compliqué de trouver quelqu'un de confiance (de la communauté) qui puisse ajouter des "babioles" au serveur...


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Gamma

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2015, 19:15:18 »
(je parle des nouveautés...car aller dessus pour moi aucun soucis).
Ça c'estun vrai admin qui sait ou il est admin..

++
Gamma
Eat,Sleep,Drift

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2015, 21:13:07 »
C'est pareil pour le Frag, 4 ou 5 personnes connectés en moyenne c'est pas beaucoup mais ça permet de garder le serveur en vie  :smile:


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2015, 21:43:43 »
Est-ce que 3-4 joueurs par jour rentabilisent réellement les dizaines d'heures passées sur chaque mise-à-jour ?

Hors ligne aviatordu62

  • RAIDy !
  • *****
  • j'te ferai pousser des ailes
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2015, 21:52:59 »
Est-ce que 3-4 joueurs par jour rentabilisent réellement les dizaines d'heures passées sur chaque mise-à-jour ?

Ben justement, si on en aurait pris plus soin et faire une maj tous les 30-60 jours, voire a chaque saison, on aurait peut etre moins perdu de joueurs... et lalu's stunt continuerait a fonctionner avec un nombre de joueurs plus élevé...

! Ninja Poney !

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2015, 22:19:41 »
Une mise-à-jour par mois, ça revient à y consacrer tous ses weekends. Tu penses vraiment qu'un bénévole consacrerait autant de temps à quelque-chose pour lequel il ne touche absolument rien, sans perdre de motivation au fil du temps ? Loin de moi l'idée de faire du sarcasme, mais lorsque je lis que tu souhaites que le staff se « sorte les doigts du cul », je ne peux m'empêcher de croire que tu n'as pas la moindre idée de la quantité de travail qui se cache derrière chaque mise-à-jour.

Ajoutes à ça le fait que les trois quarts du staff sont incompétents dans leur fonction et tu te retrouves avec un serveur où les kikoos font ce qu'ils veulent (staff compris) et honnêtement je peux comprendre que cela puisse démoraliser un développeur censé y consacrer tout son temps libre.

P.S. : Pour les menaces de mort concernant mes paroles sur les trois quarts du staff, prière de vous adresser à ma secrétaire.

Hors ligne aviatordu62

  • RAIDy !
  • *****
  • j'te ferai pousser des ailes
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2015, 23:10:29 »
Une mise-à-jour par mois, ça revient à y consacrer tous ses weekends. [...]

C'est pour ça que j'ai dit a chaque saison , meme une petite pour rajouter des nouveaux trucs... mais là rien depuis... perpet'
Rien que rajouter un peu de mapping, circuit ou autre serait bien sympa
après, sûr, il faut du travail, mais vous etes combien a etre dessus ?

mais lorsque je lis que tu souhaites que le staff se « sorte les doigts du cul », je ne peux m'empêcher de croire que tu n'as pas la moindre idée de la quantité de travail qui se cache derrière chaque mise-à-jour.
ça c'est pas moi qui a écrit ça

Voila c'est ce que je pense...

! Ninja Poney !

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #10 le: 17 Juillet 2015, 23:29:37 »
Est-ce que 3-4 joueurs par jour rentabilisent réellement les dizaines d'heures passées sur chaque mise-à-jour ?

Oui. Moi ça me convient, c'est pas le luxe mais ça continue de me motiver ...

Ajoutes à ça le fait que les trois quarts du staff sont incompétents dans leur fonction et tu te retrouves avec un serveur où les kikoos font ce qu'ils veulent (staff compris) et honnêtement je peux comprendre que cela puisse démoraliser un développeur censé y consacrer tout son temps libre.

Dans le staff incompétent, tu comptes les staffs inactifs ? Parce que les staffs "actifs" c'est à dire ceux qui se déplacent quand il y a un cheateur sur Lalu (pas les autres), eux sont méritants. Serveurs de kikoos sur GTAOnline ? J'en vois aucun, je dois avoir des problèmes.

Pour finir, c'est un peu blessant ton post pour les gens qui sont toujours motivés à suivre la communauté...


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #11 le: 18 Juillet 2015, 00:02:36 »
Staff actif ou inactif, ça reste du staff. Lorsque tu n'as plus le temps ou l'envie de faire quelque-chose, tu rends ton grade et tu pars faire autre-chose. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai renoncé à mon poste de Membre+ sur Lalu's Stunt. Je n'avais plus la motivation d'animer une garderie.

Tu as vraiment besoin que je fournisse des chatlogs pour te rendre compte du niveau d'éducation de certains ?

Pour finir, certes c'est blessant d'avoir une opinion franche, mais ça l'est aussi de s'investir dans un truc où au final personne ne se bouge, mise-à-part lorsque c'est pour pondre des pavés sur un forum (expérience). Les faiblesses de la communauté ont été identifiées, des solutions ont été apportées, des projets ont été discutés, et au final rien n'est fait. C'est aussi ce qui arrive lorsque tu ne mets pas les bonnes personnes en charge d'un projet.

Au final, plus rien au sein de la communauté n'est dynamique et ce n'est à mes yeux pas en ajoutant des fonctionnalités gadgets sur un serveur que tout cela va se réveiller.

Si tu veux garder la communauté en vie, invites les admins en charge de tout à faire un peu plus confiance aux autres, et là peut-être qu'il y aura un peu d'espoir. Le cas échéant, on se contentera de squatter un TS à 10 en attendant que la communauté s’essouffle.
« Modifié: 18 Juillet 2015, 00:08:57 par Gzsume »

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #12 le: 18 Juillet 2015, 00:08:10 »
Une garderie... C'est nettement péjoratif par rapport à la majorité des joueurs qui sont présents. En jeu, si certaines personnes étaient présentes, elles verraient qu'on a peu de problème de kikoos... A mon avis on ne parle pas des mêmes serveurs ...

Et entre nous, d'autres "staff" feraient bien de faire pareil que toi, et d'abandonner leur statut.


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #13 le: 18 Juillet 2015, 00:11:37 »
NOTE - J'ai édité mon post au dessus.

Quitter le staff ou non, là n'est pas la question. Il manque tout bonnement un mec chargé du management, ni plus ni moins. Les statuts à vie ça va bien un moment, mais c'est pas avec ça que tu gardes une équipe dynamique et active.

Je veux bien te croire quant aux joueurs, mais tu avoueras quand-même que la plupart ne sont pas nés avec un bac et un bescherelles dans les mains...

Enfin bref. J'espère que tu comprendras là où je veux en venir. Tu sais aussi bien que moi que j'ai jamais été le dernier à me proposer pour aider. Malheureusement, entre le staff et la confiance, ça fait deux (check le topic de recrutement à mon sujet pour te donner une idée).

:wink:
« Modifié: 18 Juillet 2015, 00:17:27 par Gzsume »

Hors ligne WarGetX

  • *
  • Soyons positif !... NON !
  • Messages: 1411
    • Voir le profil
    • La chaine de WarGetX & Zliim ! (PAS DE PUB pour la chaine merci, je partage juste ici subtilement pour éviter d'être trop égoïste de garder et regarder les vidéos entre nous !)
Re : L'avenir de lalu's Stunt ?
« Réponse #14 le: 18 Juillet 2015, 06:16:10 »
Je suis d'accord avec certains propos de Citron.

Pour être franc, vous voulez redonner vie au serveur en gros, et ce malheureusement ne restera que (très ?) temporaire.

Ce que je pense pour résumé, soit, SAMP à du mal à vieillir, Lalu's stunt aussi du coup.

Ce qu'il faut savoir c'est que le temps avance lui, et nous aussi on avances avec le temps, et non le temps qui nous fait avancer. Pour faire plus simple, Lalu's stunt c'est un gain de temps conséquent en général, même mettre pour rajouter des fonctionnalités pour lui redonner un souffle de vie. Vous allez vous amuser un temps et vous allez ennuyer au bout d'un mois ou 2. Lalu's stunt vieillit, et essayez de faire des choses dessus c'est à l'heure actuel c'est comme si vous voulez rendre immortelle une chose alors que son corps pourrit.

La communauté évolue quand à elle, VMP va sortir à un moment donné et on auras droit à un nouveau serveur sur un jeu avec beaucoup plus de fonctionnalités, une plus grande liberté, plus de choix donc.

En ce qui concerne de se sortir les doigts du cul, je pense que si tu donnes de l'argent à ceux qui s'occupent du serveur ils feront peut être quelque chose, car eux ils travaillent désormais, et s'occupent justement de l'avenir du GtaOnline.net, qui est en autre son l'évolution avec peut être un serveur sur VMP.

Sinon faut trouver une personne digne de confiance, ce qui est rare, avec en plus, les compétences, le temps pour s'en occuper, la motivation et une certaine ambition.

C'est bien de regarder derrière, Lalu's stunt c'était la belle époque, mais à trop regarder derrière soit on finis par tomber dans le ravin. La plupart des membres du staff préfèrent regarder l'avenir de GtaOnline.net ou leur avenir à l'heure qu'il est, et bien qu'il manque la motivation, l'ambition de faire quelque chose, GtaOnline.net ne vieillit pas et reste stable à l'heure qu'il est.

Donc en ce qui concerne de se sortir les doigts du hulk, il faudrait justement qu'il y ai du monde pour s'occuper du serveur, et si on as plus personne c'est qu'il y a eu un problème sur le serveur et son ambiance, car même si SAMP vieillit il y a encore du monde qui joue au jeu.

Soit c'est la génération de maintenant qui s'embête car le contenu manque par rapport aux autres serveur ou aux jeux en général, soit les nouveaux admins donnent une mauvais image sur le serveur et plus personne vient, soit parce que la communauté "française" s'en branle de SAMP à l'heure qu'il est et de plus en plus.

Faut voir donc, SAMP pour moi ça fait son temps, je me suis éclaté comme un fou pendant des années sur Lalu's stunt, est-ce que la génération d'avant était peut être plus charismatique pour vous et qui mettait de l'ambiance tout le temps,est-ce ça qui vous manque ? On étais aussi beaucoup plus niveau staff à s'occuper du serveur.

Je trouve ça beau de voir que tu veuilles que Lalu's stunt reste debout, mais la vie est plus cruelle que ça malheureusement, et le manque de personne compétente manque, c'est pour ça que Lalu's stunt vieillit de plus en plus. Pour moi le seul à être capable de faire quelque chose est Sasuke, mais il a autre chose en tête et gère déjà bien trop de chose, et le script de Lalu's stunt ne sera pas "gardé" par n'importe qui.

Sur ce, réfléchissez bien, je ne dis pas qu'il ne faut pas être nostalgique, arrêter d'aimer le rétrogaming et arrêter de jouer sur Lalu's stunt et SAMP, mais que de trouver les bonnes personnes c'est dur, et je ne pense pas qu'Infu pourrait s'occuper de 2 serveurs sans sacrifier pas mal de son temps libre.

J'ai bien d'autre chose à dire, mais être trop franc c'est être blessant, l'humain et ça stupide nature à être susceptible sans accepter la vérité parce qu'il n'est pas assez sage pour se remettre en question et accepter ce qu'il est tout ça...  :smile:

J'ai peut être laissé des fautes au fait, mais vue l'heure j'ai envie de dire fuck on verras demain pour corriger.

Merci à Maniac pour le gif
"On ne juge pas un livre que par sa couverture ..."
"Être cultivé façonne l’intelligence, mais ne veut pas dire être intelligent."
"Enchre conduire ret choisirch... faut boirche !... BRRRROOOOOO" -La négligence-