• 29 Mars 2024, 08:34:59


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Sujets - Xolokos

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Salutation,
alors je vous exposes mon problème, j'ai fais une array comme ceci :
Code: (PAWN) [Sélectionner]
new MISSIONSINFORMATIONS[][] = {
{float:2756.3959, float:-1180.1185, float:69.3980, 2, 19, "Si quelqu'un sur la frequence, vous pouvez nous apporter de la nourriture aux coordonnees suivantes ? !"},
{float:2422.8034, float:-1499.6334, float:23.9922, 2, 7, "Yoh, c'est Aaron, il nous faut de la bouffe, genre quelques boites aux coordonnees de base quoi, j'te rappelle si on a du neuf."},
{float:2544.3420, float:-1929.5655, float:13.3828, 2, 19, "Si quelqu'un sur la frequence, vous pouvez nous apporter de la nourriture aux coordonnees suivantes ? !"},
{float:2622.3186, float:-1926.7315, float:13.5398, 2, 7, "Yoh, c'est Aaron, il nous faut de la bouffe, genre quelques boites aux coordonnees de base quoi, j'te rappelle si on a du neuf."},
{float:2178.0734, float:-2257.4667, float:14.7734, 2, 19, "Si quelqu'un sur la frequence, vous pouvez nous apporter de la nourriture aux coordonnees suivantes ? !"},
{float:1944.5148, float:-2109.5192, float:13.5514, 2, 19, "Si quelqu'un sur la frequence, vous pouvez nous apporter de la nourriture aux coordonnees suivantes ? !"},
{float:1830.9154, float:-1835.2354, float:13.5781, 6, 7, "Yoh, c'est Aaron, il nous faut de l'essence, genre quelques bidons aux coordonnees de base quoi, j'te rappelle si on a du neuf."},
{float:1838.1622, float:-1853.7764, float:-9.2843, 6, 36, "On a presque plus d'essence ici, si y'a une personne sur la frequence, qu'il rapporte de l'essence aux coordonnees suivantes."},
{float:1848.1700, float:-1832.5231, float:-9.2843, 6, 37, "On a presque plus d'essence ici, si y'a une personne sur la frequence, qu'il rapporte de l'essence aux coordonnees suivantes."},
{float:1844.9556, float:-1313.4174, float:13.3915, 6, 34, "On a presque plus d'essence ici, si y'a une personne sur la frequence, qu'il rapporte de l'essence aux coordonnees suivantes."},
{float:1425.2603, float:-1334.3057, float:13.5804, 4, 70, "Je suis un scientifique je m'appelle Kalvin, je cherche des echantillons d'antidote afin de les etudier a des fin purement scientifique, biensure..."},
{float:948.6664, float:-1334.0847, float:13.5440, 4, 70, "Je suis un scientifique je m'appelle Kalvin, je cherche des echantillons d'antidote afin de les etudier a des fin purement scientifique, biensure..."},
{float:929.9186, float:-1313.6406, float:13.5468, 4, 70, "Je suis un scientifique je m'appelle Kalvin, je cherche des echantillons d'antidote afin de les etudier a des fin purement scientifique, biensure..."},
{float:1468.0228, float:-1158.3093, float:23.7736, 7, 125, "Je m'appelle Byron, on a un grave blesse ici, il nous faut des soins d'urgence s'il vous plait !"},
{float:1495.3537, float:-1170.3220, float:24.0781, 7, 7, "Yoh, c'est Aaron il nous faut des soins histoire d'avoir du stock on est presque a sec ici."},
{float:1627.8031, float:-1168.9003, float:24.0781, 7, 7, "Yoh, c'est Aaron il nous faut des soins histoire d'avoir du stock on est presque a sec ici."},
{float:1724.3446, float:-1154.3293, float:23.8281, 7, 22, "Mon nom est Brock, ma femme est dans un grave etat il me faut des soins s'il vous plait !"},
{float:1818.2336, float:-1143.2508, float:24.1307, 7, 16, "On a de multiples personnes dans de sales etats, il nous faut des soins aux coordonnees suivante !"},
{float:1493.5216, float:-1001.7049, float:-15.1816, 7, 14, "Je suis Connor, je suis dans un sale etat, si quelqu'un m'entend qu'il apporte des soins aux coordonnees suivantes."},
{float:939.7910, float:-1156.7177, float:23.6562, 9, 7, "Yoh, c'est Aaron, on a besoin de materiel, du metal, adhesif et d'autres truc, apporte moi ca aux coordonnees de base."},
{float:548.5765, float:-1489.8874, float:14.4535, 9, 7, "Yoh, c'est Aaron, on a besoin de materiel, du metal, adhesif et d'autres truc, apporte moi ca aux coordonnees de base."},
{float:739.1079, float:-1584.8927, float:14.2259, 9, 7, "Yoh, c'est Aaron, on a besoin de materiel, du metal, adhesif et d'autres truc, apporte moi ca aux coordonnees de base."},
{float:792.3465, float:-1596.5723, float:13.3828, 9, 7, "Yoh, c'est Aaron, on a besoin de materiel, du metal, adhesif et d'autres truc, apporte moi ca aux coordonnees de base."},
{float:925.3761, float:-1560.7775, float:13.5450, 9, 7, "Yoh, c'est Aaron, on a besoin de materiel, du metal, adhesif et d'autres truc, apporte moi ca aux coordonnees de base."},
{float:1136.0245, float:-1297.2871, float:-12.3571, 9, 7, "Yoh, c'est Aaron, on a besoin de materiel, du metal, adhesif et d'autres truc, apporte moi ca aux coordonnees de base."}
};

Pour sortir les coordonnées et mettre un checkpoint j'ai fais ceci :
Code: (PAWN) [Sélectionner]
new RD = random(sizeof(MISSIONSINFORMATIONS));
printf("%d, %f, %f, %f", RD, MISSIONSINFORMATIONS[RD][0], MISSIONSINFORMATIONS[RD][1], MISSIONSINFORMATIONS[RD][2]);
SetPlayerCheckpoint(playerid, MISSIONSINFORMATIONS[RD][0], MISSIONSINFORMATIONS[RD][1], MISSIONSINFORMATIONS[RD][2], 3.0);
SetPlayerMapIcon(playerid, 0, MISSIONSINFORMATIONS[RD][0], MISSIONSINFORMATIONS[RD][1], MISSIONSINFORMATIONS[RD][2], 19, 0, MAPICON_GLOBAL_CHECKPOINT);

Et donc le problème est simple quand j'affiche avec mon printf, j'obtiens les bonnes coordonnées, mais quand je les places dans les SetPlayerCheckpoint ou SetPlayerMapIcon ils se retrouvent sur les positions extravagantes ( 1541214651, 14165161, -64121541 ) par exemple, je pense que le SetPlayerMapIcon et SetPlayerCheckpoint prennent la suite du tableau...
Et donc je me retrouve avec un point dans la mer a 5000k kilomètres.

Merci à vous.

2
Showroom SA:MP / [FS] X-SQL REGISTER [V1.02]
« le: 07 Août 2013, 13:56:48 »
X-SQLREGISTER [XSQLRG] V1.02





Sommaire

  • Présentation
  • Téléchargement
  • Crédits



Présentation

Il vous faut ce plugin SQL : forum.sa-mp.com/showthread.php?t=56564

Ceci est un simple système d'enregistrement en SQL, NOM, MOT DE PASSE, IP, POSITION X, Y, Z, SKINS, SCORE, qui sont restitués a la connexion et au spawn du joueur.

Plusieurs #define on étaient mises en place pour une configuration simple et optimale, sans oublier que si la table n'est pas créer elle se créera automatiquement avec les paramètres par défaut.

Pour l'utilisation de ce FS vous devez disposer d'un serveur Apache avec serveur SQL, comme WAMP ou EasyPHP, l'utilisation du port de base ( 80 ) est fortement déconseillé car Skype l'utilise et certains composant Windows aussi...

C'est informations peuvent ensuite être afficher sur un site WEB grâce au PHP et vous pourrez ainsi faire un petit panel ou une boutique automatique.

Téléchargement

La version V1.02 :


PASTEBIND V1.02 : http://pastebin.com/LXKv5eSu



Crédits

-Xolokos (Sanctus, Jaiden Payne)








3
Tutoriels et références SA:MP / [TUTORIEL] Le PAWN : Partie I
« le: 06 Avril 2013, 16:26:42 »



Sommaire :
  • Prérequis :
  • Introduction :
  • Première ouverture du PAWNO :
  • Descriptif d'un code de base :
  • Les Callbacks (PAWN) (In English) :
  • Les Fonctions :
  • Conclusion :
  • Remerciement / Crédits :


[TUTORIEL] Le PAWN : Partie I :



Prérequis :

Pour apprendre le PAWN (#include <a_samp>) vous aurez besoin de plusieurs choses essentiels :
  • Un ordinateur ou stocker vos données/projets.
  • Un serveur SA:MP local (ou VPS), avec les fichiers SA:MP serveur disponible ici :
    http://www.sa-mp.com/download.php (le lien a coter de SA-MP 0.3() Windows Server)...
  • Une maîtrise de l'Anglais correcte.
  • De la volonté pour votre premier projet.

PS : Pour installer un serveur SA:MP dit 'vierge' vous devez aller télécharger un fichier ZIP (compressé) ici : http://www.sa-mp.com/download.php de SA-MP 0.( ) Windows Server et le dé-zipper dans un dossier vous obtiendrez :




Introduction :

Comme plusieurs personnes avant moi l'ont dit le PAWN est un langage de programmation facile et puissant (quand on maîtrise tout ses aspects).
Si vous êtes ici pour commencer a coder un serveur RP en moins de 20 minutes pour vos amis, passer votre chemin, vous aurez besoin de patience et de volonté, le PAWN est certes un langage de programmation facile il faut quand même quelques mois pour en saisir tout les aspects.
Le PAWN est aussi un bon instrument pour commencer dans la programmation (moi même j'ai commencer par le PAWN pour ensuite le PHP/SQL/XHTML/CSS).



Première ouverture du PAWNO :

Pour ouvrir PAWNO (lorsque vous avez téléchargé un serveur SA:MP vierge ((lire plus haut))).
Vous devrez allez dans le dossier 'pawno' et ouvrir l'executable (.exe) pawno.exe.
Vous devriez tomber sur cela :
Comme vous pouvez le voir il y a plusieurs boutons en haut a gauche :

Pour l'instant il y a que 3 boutons dit cliquable :
  • Nouveau fichier le premier boutons !
  • Et ouvrir un fichier.
  • Le dernier ne sert presque a rien...
Lorsque vous allez donc cliquer sur le bouton nouveau vous allez générer un fichier .pwn dit vierge sans aucune fonction dite 'utile' mais d'autres boutons sont maintenant disponibles :
  • Rechercher du texte dans le scripte. (CTRL+F)
  • Compiler (F5).
  • Compiler & Lire (F6) [Qui ne marche pas vraiment mais compile.]
Le code actuellement généré ne contient normalement aucune erreur appuyer sur F5 pour le compiler et l'enregistrer dans le dossier gamemodes (donner un lui nom comme 'TUTORIEL') ainsi vous obtiendrais un fichier .pwn et .amx qui lui est dit compiler.
Nous étudierons plus en profondeur le code dans les 3 autres parties DESCRIPTIF D'UN CODE DE BASE et CALLBACK et FONCTIONS.
Citer
PS (de Gilux) : Pawno (l'application) est ce qu'on appelle un IDE : Integrated Development Environment. En Français, cela se traduit par Environnement de Développement.
Il contient l'éditeur de code, le compilateur, et le débuggeur qui vous retournera les erreurs.
Il vous évite donc d'éditer le texte et d'avoir à utiliser un autre logiciel pour compiler.




Descriptif du code de base (Nouveau fichier) :

Code: (pawn) [Sélectionner]
// This is a comment // Ici toute les ligne avec // en début est un commentaire.
// uncomment the line below if you want to write a filterscript // Ici aussi.
//#define FILTERSCRIPT // Ici aussi.

#include <a_samp> // Ici c'est une include ou les fonctions de SAMP sont appelés.

// Il y a aussi les /* commentaire */ plus commentaire.
/*Cette fonction 'main' est la fonction principale du scripte,
elle permet juste de démarrer le serveur, inutile d'y toucher...*/
main()
{
print("\n----------------------------------"); // Print affiche "-----" le \n ou \r passe une ligne.
print(" Blank Gamemode by your name here"); // Les print affiche dans la console du serveur.
print("----------------------------------\n"); // Et non IG.
}

public OnPlayerRequestClass(playerid, classid) // Ici nous avons une callback plus en détails dans la partie.
{
SetPlayerPos(playerid, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746); // Une fonction plus en détails dans la partie.
SetPlayerCameraPos(playerid, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746);
return 1; // Return 1; permet de dire 'stop' ne va pas plus bas tout c'est bien passer.
        // Return 0; marche aussi bien.
}



Les Callbacks :

Une CALLBACK est un bloc d'instruction appeler lors d'une action précise, toute les CALLBACK sont en Anglais la plus part du temps comme les FONCTIONS en exemple :
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid) // Quand le joueur ce connecte : effectuer :
{ // On ouvre avec une accolade.
return 1; // Tout c'est bien passé.
}// On ferme l'accolade.
//(Effectuer tout ce qui est entre les accolades).
En Français on aurais :
  • Quand un joueur ce connecte, on ne fait rien de particulier.
Comme vous avez vue OnPlayerConnect signifie QuandUnJoueurCeConnecte et le (playerid) est un paramètre quand un joueur ce connecte le joueur avec l'ID = playerid on effectue ce qu'il y a dans l'accolade, ce playerid peut nous servir comme paramètre dans les fonctions pour effectuer des actions sur lui que nous voyons plus bas.

En sachant que vous pouvez vous même créer des callback (forward) et l'appeler a un endroit dans le script'.



Les Fonctions:

Les Fonctions sont des instructions utilisant les paramètres de la callback ou il est a fin d'effectuer une action précise dans le jeux, en comptant que vous pouvez très bien faire vos propres fonctions grâce aux fonctions déjà existante de SA:MP.
En exemple prenons une fonction simple dans une callback simple :
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerSpawn(playerid) // Quand le joueur spawn.
{
       SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFF , "Bonjour, bienvenue !");
       // Ici on envoie un message a playerid avec la couleur 0xFFFFFF, et comme caractère :
       // Bonjour, bienvenue !
       return 1; // Tout c'est bien passer on arrête ici.
}
En résumer QuandLeJoueurSpawn, on envoie un message a playerid, avec la couleur 0xFFFFFF (blanche) et on envoie "Bonjour, bienvenue !".
Toute les instructions/fonctions ce termine par un ; (point virgule) attention !



Conclusion :

En Conclusion vous avez appris les 2/3/4 bases du script' SA:MP dit PAWN.
Dans le prochain TUTORIEL nous verrons :
  • Les variables et variables array :
  • Les types de variables :
  • Votre première commande :
  • Votre première commande avec condition :
  • Votre première fonction :
  • Votre première callback :



Remerciement :

Je tiens a remercier Gilux pour son TUTORIEL sur le PAWN (dont je me suis inspiré) avec toute ses parties.
Xartrick/Ssk  et tout ce qui m'ont aidé dans l'apprentissage du PAWN.


4
Showroom SA:MP / [XNCLICK] ADMINISTRATIVE BOX [V1.21]
« le: 07 Mars 2013, 16:11:00 »
[XNCLICK]



Sommaire


  • Présentation
  • Téléchargement
  • Installation / Utilisation
  • Crédits

Présentation

Une BOX ADMINISTRATIVE qui s'ouvre lorsque vous sélectionnez un joueur en TAB la BOX s'affiche et vous donne le choix entre plusieurs options, la raison des KICK et BAN est a mettre aussi.





Téléchargement

En PWN sur Solidfiles sans PUB.


Changelogs V1.26 :
- Utilisation SWITCH.
- De MAX_PLAYER_NAME.
- + Fonction SPAWNCAR, et MONEY.

Installation

Utilise uniquement le RCON / LOGIN et le TAB de SA:MP aucune include supplémentaire.

Crédits

-Xolokos (Sanctus, Jeffrey Payne)








5
Scripting SA-MP [Pawn center] / SQL Problème ?
« le: 02 Novembre 2012, 14:50:12 »
Bonjour j'ai un problème et je n'arrive pas a le voir sur PAWN...
Code: (pawn) [Sélectionner]
new Nom[24];
GetPlayerName(playerid, Nom, sizeof(Nom));
new A = GetPlayerCash(playerid);
new S = GetPlayerScore(playerid);
new ZPS = ZP[playerid];//1031
new VIPS = VIP[playerid];
new AR = GetPlayerCash(playerid);
new SC = GetPlayerScore(playerid);
new LV = Levels[playerid];
new PR = Prisonnier[playerid];
new JA = TJail[playerid];
new RA = Rang[playerid];
new ME = Medikit[playerid];
new AN = Antidote[playerid];
new BI = Bidon[playerid];
new KI = Kitreparation[playerid];
new MDS = Medicament[playerid];
new BA = Bandage[playerid];
new CI = Cigarette[playerid];
new AC = Alcool[playerid];
new BD = BDC[playerid];
new Query[1500];
  format(Query, sizeof(Query), "UPDATE `Comptes` SET `ZPs` = '%d', `VIP` = '%d', `AR` = '%d', `SC` = '%d', `LV` = '%d', `PR` = '%d', `JA` = '%d', `RA` = '%d', `ME` = '%d', `AN` = '%d', `BI` = '%d', `KI` = '%d', `MD` = '%d', `BA` = '%d', `AB` = '%d', `AL` = '%d', `CI` = '%d', `AC` = '%d', `BD` = '%d' WHERE `Nom` ='%s'",A,S,ZPS,VIPS,AR,SC,LV,PR,JA,RA,ME,AN,AN,BI,KI,MDS,BA,CI,AC,BD,Nom);//1049
  mysql_query(Query);
  return 1;

Les erreurs :
Code: (pawn) [Sélectionner]
(1031) error 001: expected token: "-identifier-", but found "="
(1049) error 029: invalid expression, assumed zero
(1049) warning 215: expression has no effect // Il y'en a 16...


6
Scripting SA-MP [Pawn center] / NPC Bugged ?
« le: 06 Août 2012, 15:09:45 »
Salutation alors j'ai fais un NPC oui un NPC dans un vehicule et il ne marche pas ?
http://pastebin.com/ckC6FFci
Mon Hunter.rec est dans NPCMODES et aussi dans SCRIPTFILES.
Et le .amx dans NPCMODES :
<?php
#define RECORDING "Hunter"
#define RECORDING_TYPE 1

#include <a_npc>

main(){}

public 
OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(RECORDING_TYPERECORDING);
public 
OnNPCEnterVehicle(vehicleidseatidStartRecordingPlayback(RECORDING_TYPERECORDING);
public 
OnNPCExitVehicle() StopRecordingPlayback();
?>

Solution ?

Le bot n'arrive même pas a ce connecter (j'ai mis maxnpc a 5.).
Merci.

7
Problèmes et bugs / La magiquofantomas ?
« le: 04 Août 2012, 23:54:30 »
Bonjour a tous,
problème simple a expliquer quelques fois certain joueur tire sur moi et la balle me passe littéralement attravère moi, et d'autres joueurs aussi on ce bug.
BUG SA:MP ?

J'ai environs 8250 Object en Streamer.
Merci d'avoir lu moi j'aurais pas eu le courage.

8
Scripting SA-MP [Pawn center] / File or fonction not found...
« le: 29 Juin 2012, 19:48:45 »
Erreur bien connu j'ai cherché des solution, je suis sous VPS Serveur Windows 2008 et il ne marche pas dessus une solution pour que le streamer marche ?

9
Scripting SA-MP [Pawn center] / Erreur MySQL
« le: 18 Juin 2012, 15:39:50 »
Salutation,
j'ai pris un FS MySQL register pour voir le fonctionnement j'ai donc fait ma base de donnée sur WAMP j'ai mit mon adresse IP (localhost 127.0.0.1) la base de donnée etc...
J'ai mit MySQL.dll dans plugins je les load.
Suite a un bug j'ai du mettre libmySQL.dll dans la racine du serveur.
Et une autre erreur que je n'arrive pas a résoudre :
Voici le screen :


Et j'ai cherché mais pas trouvé une idée ?

10
Scripting SA-MP [Pawn center] / [DDos] L'arme des pyjamas...
« le: 07 Mai 2012, 22:52:53 »
Bonjour/bonsoir pour moi,
depuis certain temps je pense que notre serveur est ce fait DDos par des pyjamas (oui des pyjamas car DDos c'est pas super compliqués) depuis que le serveur tourne avec 31/34 joueurs.
J'aimerais savoir comment lutter contre ce phénomène aussi répandu que du Nutella dans SA:MP...
Si un FS existe ?
Merci.

11
Scripting SA-MP [Pawn center] / [Problème] DCA Mobile...
« le: 02 Mai 2012, 21:18:12 »
Alors j'ai un problème de commande qui bug j'ai fait des tests avec un amis et la première condition est apparemment pas remplis...
Mon système est simple on va a un endroit en fait /dca on équipe le barracks d'un SAMSITE qui ne bug pas on lui met une variable bool comme quoi il utilise une DCA pour la vérification /udca...

La bool est new VehicleUseDCA[MAX_VEHICLES];
if (strcmp("/udca", cmdtext, true, 10) == 0)
{
        if(VehicleUseDCA[GetPlayerVehicleID(playerid)] == true)
        {
new Veh;
  new Float:XXX, Float:YYY, Float:ZZZ;
GetPlayerPos(playerid, XXX, YYY, ZZZ);
    for(new i = 0; i < MAX_PLAYERS; i++)
{
    if(IsPlayerInRangeOfPoint(i, 125.0, XXX, YYY, ZZZ))
    {
Veh=GetVehicleModel(GetPlayerVehicleID(i));
if (Veh == 476 || Veh == 548 || Veh == 469 || Veh == 447 || Veh == 563 || Veh == 497 || Veh == 488 || Veh == 487 || Veh == 417 || Veh == 425)
{
GetPlayerPos(i,XXX,YYY,ZZZ);
CreateKillExplosion(playerid,XXX+random(2),YYY+random(1),ZZZ,11,3);
GameTextForPlayer(i, "~r~DCA ENNEMIE !", 1500,4);
SetVehicleAngularVelocity(GetPlayerVehicleID(playerid), 0.0, 0.0, -0.1);
NameMeMessage(playerid, "utilise le système de DCA mobile.");
}
    }
}
return 0;
        }
  return 1;
}

Et le /dca...

if (!strcmp(Cmd, "/dca", true))
{
if(IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, 18, -1500.7760,2546.1628,55.8359) || IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, 18, 193.1852,1898.9584,17.6406))
    {
    if(GetVehicleModel(GetPlayerVehicleID(playerid)) == 433 && VehicleUseDCA[GetPlayerVehicleID(playerid)]==false)
    {
        if(Ammos[GetPlayerVehicleID(playerid)]==true)
        {
        return 1;
        }
if(TexteMunition[GetPlayerVehicleID(playerid)])
    {
        Delete3DTextLabel(TexteMunition[GetPlayerVehicleID(playerid)]);
        TexteMunition[GetPlayerVehicleID(playerid)] = Text3D:0;
    }
    Objectid[GetPlayerVehicleID(playerid)]=CreateObject(3884,0,0,-300,0,0,0,300);
TexteMunition[GetPlayerVehicleID(playerid)] = Create3DTextLabel("[DCA MOBILE]", GetPlayerColor(playerid), 30.0, 40.0, 15.0, 35.0, 0);
    Attach3DTextLabelToVehicle(TexteMunition[GetPlayerVehicleID(playerid)], GetPlayerVehicleID(playerid), 0.0, 0.0, 4.0);
AttachObjectToVehicle(Objectid[GetPlayerVehicleID(playerid)], GetPlayerVehicleID(playerid), -0.004999, -0.531499, -0.164999, 0.000000, 0.000000, 0.000000); //Object Model: 3884 |
VehicleUseDCA[GetPlayerVehicleID(playerid)]==true;
}
    else
    {
        SendErrorMessage(playerid, "Vous devez etre dans un BARRACK.");
    }
}
return 1;
}

A chaque fois que je fais le /udca rien ne ce passe...

12
Showroom SA:MP / [FS] X-Maison [V1.35]
« le: 22 Janvier 2012, 13:11:30 »



Sommaire



  • Présentation
  • Téléchargement
  • Installation
  • Commandes
  • Crédits


Présentation

X-Maison est un Système de création de maison que j'ai fait et simplifier au maximum son utilisation, la création des maisons est une simple commande IG et les intérieurs/virtualworld sont automatiquement géré par le scripte pour évité les conflits entre 2 maisons.

Précision les positions des maisons je les est prise dans un site avec les interiors etc donc il y a des risques de ressemblance.

Utilisant des boites de dialog des ID 500 a 515.



Citer
#include <a_samp>
#include <dini>

Citer
Dini téléchargeable sur Dracoblue.
[A mettre dans Pawno/Includes]


Téléchargement

Pour ceux qui n'ont pas lu la description :

Citer
Dini téléchargeable sur Dracoblue.
[A mettre dans Pawno/Includes]


V1.2 Stable rapporté les bug ici et désoler pour le .AMX...
http://solidfiles.com/d/8351a98b29/




Installation

1-Compilé X-Maison.
2- Mettez le dans le dossier FilterScripte de votre serveur.
3- Ouvré votre fichier Config.cfg de votre serveur.
4- Mettez le nom du ficher X-Maison a la base a la ligne FilterScripte.
5- Créer le dossier Maisons dans ScripteFile.
6- Ouvrez votre serveur et créer des maisons !



Commandes


  • [ADMINISTRATEUR RCON] /creermaison [LEVEL] [PRIX] le LEVEL est le niveau de la maison qui permettras de savoir quelle intérieur utiliser plus son niveau est élevée plus la maison est "belle" et "spatieuse".
  • [ADMINISTRATEUR RCON] /detruiremaison[IDMAISON] détruit la maison ciblée.
  • /maison commande joueur permettant de gérer ses maisons vendre/acheter, fermer/ouvrir accès au coffre etc...



Crédits


-Xolokos(Sanctus, Jeffrey Payne)
-Stephan's








13
Showroom SA:MP / [FS] Minigun Portable [1V.B]
« le: 25 Novembre 2011, 15:13:51 »
AV Minigun PORTABLE (Posable) VB




Sommaire



  • Présentation
  • Commandes ?
  • SCREENSHOT
  • Téléchargement
  • Fonction UTILISE
  • Crédits

Présentation
Simple Filter scripte qui permet de poser un minigun et de tirer avec le clic droit.
J'ai utilisé plusieur fonction que j'ai vu trouvé et regardé pour mieux comprendre leur fonctionnement pour ensuite faire ce FS.
Simple et pratique ce FS permet donc de poser un minigun le faire tourné et tiré sur les joueurs le minigun fait des dommage aléatoire entre 0 et 85 de dommage. Si on clic trop vite le minigun surchauffe.

Commandes
Uniquement 2 commandes : /minigun qui pose le minigun 5 secondes après la commande.
Et /arreter pour remballer le minigun directement.


SCREENSHOT

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Téléchargement

0.VB
Peut bouger en faisant une rotation droite ou gauche.
Peut tiré.
Bruit et AIM (VISER CROSSHAIR) ajoutée.
[BUG : Si on tourne trop on vois le personnage.]



Fonction UTILISER
La fonction qui suis est une fonction qui permet de calculer la position face au joueur grace a sa position et a la distance que vous voulez que le point sois pris.

//Mean (SA MP forum)
GetXYInFrontOfPlayer(playerid, &Float:X, &Float:Y, Float:Distance)
{
new Float:A;
GetPlayerPos(playerid, X, Y, A);
GetPlayerFacingAngle(playerid, A);
if (GetPlayerVehicleID(playerid))
{
   GetVehicleZAngle(GetPlayerVehicleID(playerid), A);
}
else
{
GetPlayerFacingAngle(playerid, A);
}
X += (Distance * floatsin(-A, degrees));
Y += (Distance * floatcos(-A, degrees));
}


Crédits

-Xolokos(Sanctus, Jeffrey Payne)
-Mean(Pour la fonction)








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Salutation,
ma question est :
Comment savoir si un joueur et a coté d'un vehicle et savoir son ID ?
j'ai essayés GetPlayerSurfingVehicleID mais ça ne marche pas...
Je voudrais faire un système tout con quand on fait /munitions a côter d'un vehicule dont le modelid est == a 548 et que la variable Ammos de la case de son ID soit == a 1 (vraie).

J'ai rien qui ne s'ouvre même en étant sur le toit.

if (!strcmp(Cmd, "/munitions", true))
{
   new VehicleID = GetPlayerSurfingVehicleID(playerid);
     if(GetVehicleModel(VehicleID) == 548 && Ammos[VehicleID]==true)
       {
            ShowPlayerDialog(playerid, 45, DIALOG_STYLE_LIST, "ACTION POSSIBLE :", "PRENDRE DES MUNITIONS (75)\nPRENDRE UN GILET PARBALLE (15)\nPRENDRE UNE GRENADE (1)", "Sélectionner", "Fermer");
        }
return 1;
}

15
Scripting SA-MP [Pawn center] / Petit problème de 3DText...
« le: 19 Octobre 2011, 09:36:39 »
Bonjour, alors voilà j'ai voulu mettre un 3Dtextlabel pour afficher la vie des véhicules ce qui marche a merveille pour mettre leur vie de dépard sois 1000 ensuite j'ai mit un SetTimer pour mettre a jour en prenant leur vie la formatant et l'affichant avec %f et rien ne ce passe... Voyer :

Le SetTimer dans OnGameModeInit :

SetTimer("Vehicles",1500,false);
public OnVehicleSpawn(vehicleid)
{
    VVie[vehicleid] = Create3DTextLabel("(Vie : 1000)", BVVIE , 30.0, 40.0, 45.0, 40.0, 0);
    //____________________________________________________________//
    Update3DTextLabelText(VVie[vehicleid], BVVIE, "(Vie : 1000)");
    Attach3DTextLabelToVehicle(VVie[vehicleid], vehicleid, 0.0, 0.0, 1.1);
    //____________________________________________________________//
if (GetVehicleModel(vehicleid) == 432 )
{
SetVehicleHealth(vehicleid, 2500.0);
Update3DTextLabelText(VVie[vehicleid], BVVIE, "(Vie : 2500)");
  Attach3DTextLabelToVehicle(VVie[vehicleid], vehicleid, 0.0, 0.0, 1.2);
}
return 1;
}

public OnVehicleDeath(vehicleid, killerid)
{
    Delete3DTextLabel(VVie[vehicleid]);
return 1;
}

public Vehicles()
{
    new Float:VVehicles;
    for(new v; v < MAX_VEHICLES; v++)
{
GetVehicleHealth(v, VVehicles);
new String[150];
format(String, sizeof String, "%f", VVehicles);
Update3DTextLabelText(VVie[v], BVVIE, String);
Attach3DTextLabelToVehicle(VVie[v], v, 0.0, 0.0, 2);
}
return 1;
}

Et ça reste a 1000 même si je heurte un objet.
Merci !

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