• 19 Mars 2024, 03:13:14


Auteur Sujet: GTAOnline a besoin de vous !  (Lu 35798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince™

  • Loading..
  • *
  • Frag'n'Fun
  • Messages: 1004
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #15 le: 27 Février 2016, 14:00:53 »
Il faudra qu'on organise une réunion sur TeamSpeak, je suis présent.

C'est vrai que la communauté elle est morte mais on pourra toujours organiser quelques chose de bien entre nous et voir ce qu'on pourra faire pour améliorer si il le faut.

Perso, je suis à vie avec vous :)


++
Prince!

Jeff-Theft-Auto

  • Invité
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #16 le: 09 Mars 2016, 15:45:33 »
une seule chose à te dire c'est que les compétences tu les as sans soucis, mais par contre au niveau de la motivation c'est largement à revoir [...] apprend à balayer devant ta porte avant de venir critiquer.
Rabrouer publiquement un membre de ton propre staff parce qu'il a l'outrecuidance de scratcher ton égo alors qu'il te propose des solutions pour sauver les meubles, c'est très constructif. C'est en acceptant la critique que l'on avance, même si ça ne fait pas plaisir à entendre. Tu me fais penser à ces restaurateurs que l'on voit dans Cauchemar en Cuisine. Même au pied du mur, devant un chef étoilé qui leur donne des conseils pour sauver leur resto de la faillite, ils la ramènent encore sur des points de détails, parce que vexés par les remarques. Cela rejoint bien ce que je disais concernant le ton autoritaire perçu dans l'annonce de recrutement, et tu y ajoutes l'arrogance en prime. Je constate d'ailleurs en cliquant sur l'onglet "derniers messages du forum" que Gzume a démissionné du staff depuis ton message. De là à y voir un lien de cause à effet..
nb: je peux te prêter mon aspirateur pour ton propre pas de porte, un simple balai va pas suffir :smile:

Bonjour, J’adore les donneurs de leçons  :biggrin:  Le monsieur qui nous demande d’être humble qui ne se présente même pas et qui ne dit pas bonjour ni au revoir, enfin heureux sont les simples d'esprit :)
Bonjour. Se focaliser sur la forme plutôt que sur le fond des messages. Au vu de la débilité de tes interventions dans ce topic, cf: ta réponse à Gzume, aucune envie de pousser plus loin l'interaction avec toi. Au revoir. Cordialement.:bye:

Après nous comparer à GTANF je ne suis pas d'accord, eux ils font partis d'une entreprise web, nous on est juste des bénévoles
Ce sont des bénévoles aussi. Le webmaster du site est le seul à toucher des revenus via les pubs, qu'il réutilise pour payer les serveurs et financer les lots offerts aux membres dans les concours, cf ce topic. La seule différence entre gtanf et gtaonline.fr réside dans la motivation des admins et l'exploitation efficace des réseaux sociaux.

Je me donne jusqu’à la rentrée en septembre ou peut être la fin de l'année pour prendre une décision définitive sur l'avenir de gtaonline :smile:
A cette période tu en seras au même point si tu ne te bouges pas toi même pour rebooster ton site. Je rejoins l'avis de Micka concernant le fait que les serveurs vocaux Multi-gaming occupent la place que les forums avaient il y a dix ans. Au vu du pseudo, il me semble d'ailleurs que Micka était le webmaster de feu sector-rockstargames.fr, un site gta bien connu qui a également fermé il y a 2 ou 3 ans.  :sad: Le monde est petit.

Ce que j'entends par nouveau départ, c'est trouver une nouvelle exploitation du/des domaine(s), une nouvelle approche web exploitable de GTA, toutes idées est la bienvenue.
-développer un script semblable à celui utilisé sur gtamulti .fr pour organiser ses parties à l'avance et proposer exactement la même chose ici (mais en mieux)
-organiser des tournois réguliers sur gtaonline, une sorte de scène esport fr et mettre les teams vainqueurs à l'honneur dans des articles
-avoir une page active sur facebook, twitter et instagram, par active je parle de contenu posté tous les 2 jours minimum sinon ça ne sert à rien
-faire des partenariats avec des Youtubers connus
-organiser des jeux-concours et faire gagner des gtadollars, des comptes moddés, des sharkcards, des cartes psn, des goodies, des manettes etc, bref n'importe quoi susceptible d'ntéresser le joueur lambda de gtao
-focaliser le forum exclusivement sur les crews Gta Online: un sous forum pour leur pub, un sous forum pour leur deathmatches etc. SAMP n'interesse plus personne, il faut repartir sur du neuf.

En conclusion, proposer des VRAIES raisons de venir visiter votre site plutôt que rester sur facebook, teamspeak etc...

Mais rien ne se fera comme par magie, tu auras beau demander toutes les idées du monde, si tu n'as plus la passion et si tu n'es pas prêt à y consacrer un minimum de temps libre hebdomadaire, toi personnellement GTAmaniac, même sans staff derrière, autant arrêter de suite de payer tes serveurs et tes noms de domaine, c'est de l'argent foutu en l'air.

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #17 le: 09 Mars 2016, 16:30:44 »
Je n'ai pas répondu au message de Lacuisse parce qu'il m'a semblé particulièrement indélicat et malvenu. Consacrer plusieurs années à une tâche parfois ingrate de modération, de rédaction de news, de traduction... et entendre que notre motivation n'a pas été suffisamment présente, ça jette un froid.

Tu m'excusera du manque de sympathie, Lacuisse, mais c'est limite insultant d'entendre ça venant de toi. Jettes un œil à mes contributions sur le forum, qu'il s'agisse de la section Pawn où je me suis toujours appliqué à donner les réponses les plus constructives aux membres demandant de l'aide, jusqu'à la rédaction et traduction de news, en passant par mes contributions aux débats tels que celui-ci et l'aide que j'aurai aimé apporter au développement du "renouveau"... si tu penses sincèrement que ma motivation n'était pas présente, il n'y a rien que je puisse faire pour te convaincre du contraire.

Certes j'ai peut-être moins contribué que certains admins qui venaient et repartaient sur un coup de tête, faisant rater deux/trois projets à chaque passage. Certes j'ai peut-être consacré moins de temps à la communauté que d'autres admins, pouvant se permettre de rester 15h par jour sur un serveur pour y appliquer leur propre loi. Pour autant je considère mes contributions (cf. plus haut) tout aussi utiles, peut-être même plus utiles.

Ça fait quoi, 5, 6, 7 ans que je suis membre du staff maintenant ? Combien d'heures dépensées ? Après tout ce temps, voir ton manque de remerciement et ta réponse qui sonnait comme un "t'aurais dû faire mieux", ça me donne limite envie de questionner ton utilité ici. Chose que je ne ferai pas, parce que j'exprime un minimum de gratitude pour les bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour se consacrer à une tâche. J'aurai apprécié que tu partages cette valeur.

C'est limite hallucinant de voir votre entêtement à conserver un système qui ne fonctionne absolument pas. Ouvrez juste les yeux deux minutes ! T'as des mecs comme moi, qui passent des années à rendre service, à qui on vient dire "nan mais franchement, t'aurais dû faire mieux que ça", et à côté de ça t'as des staffs qui passent une fois par trimestre, qui conservent leur statut et qui n'ont franchement aucune utilité. Et puis Maniac, qui porte des projets trop lourds, qui veut tout changer, tout faire lui-même, sans se poser la question de la faisabilité du truc.

Sérieusement... ça fait 7 ans que je suis là, plus d'un an que je demande à avoir la source HTML du site pour corriger un bug... on lance un projet de renouveau, un seul mec s'en occupe... et lorsqu'on demande à aider, un admin qu'on ne voit plus remet en question notre motivation sur la base d'un projet échoué vieux de 4-5 ans... Vous pensez sincèrement que c'est comme ça qu'on gère une communauté ?

Je ne voulais pas répondre au topic suite à ton message, Lacuisse, parce qu'il m'a profondément énervé et que je savais que ça allait facilement tourner en règlement de comptes. Au final et vu l'intérêt qu'ont suscité mes dernières contributions, j'ai plus grand-chose à perdre.

Que tu sois incapable de te rendre compte de mon investissement personnel me blesse sincèrement. Et puisque tu sembles pouvoir faire mieux, je te laisse t'occuper de tout ça. T'es admin, t'as les accès, t'as la motivation (sinon ce serait con de questionner la mienne), vas-y, fais ton taf. Bonne chance. Et n'oublies pas de vérifier le casier judiciaire et la timeline du prochain type qui viendra t'apporter son aide bénévolement. Si ça se trouve, il aura abandonné un projet 10 ans auparavant, ça remettra en cause toute sa motivation et ses compétences.

En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à faire ici. J'ai tenté d'apporter ma contribution pendant des années, tout ce que tu as su faire, ça a été de me reprocher d'avoir lâché un projet il y a quelques années. Le pire dans tout ça, c'est que cet abandon dont il est question avait été forcé par un admin qui souhaitait prendre les reines (je ne le nomme pas, on sait très bien de qui je veux parler). Tu m'invites à me remettre en question et à relativiser mon investissement, je t'invite en retour à remettre en question ta gestion du staff et la manière dont tu remercies les bénévoles qui apportent temps et compétences à la communauté.

Inutile de me répondre ici, je ne lirai pas les réponses. J'ai assez perdu de temps à vouloir aider pour, au final, qu'on me reproche de ne pas être assez présent. J'ai d'autant moins envie de lire les réponses qu'elles proviendront sans-doute de gens qui n'ont pas investi un dixième du temps que j'ai consacré à GTAO.

Au revoir.
« Modifié: 09 Mars 2016, 17:01:08 par Gzsume »

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #18 le: 09 Mars 2016, 20:14:12 »
Mais quel immense bordel...

Je me suis abstenu de répondre ici depuis un moment, parce que bon, tout a déjà été dit. Je sais pas d'où tu sors, "Jeff Theft Auto", mais je trouve ça un peu ridicule de te pointer comme ça, sans avoir de compte et d'essayer de faire la morale à certains. Après j'ai rien contre toi, y'a du vrai dans certains de tes propos.

Ce qui me fait chier, c'est de voir que tout commence à partir en vrille à cause de ce topic.
Les esprits se chauffent, ça créée des embrouilles à la con entre des gens qui se connaissent depuis quasi 10 ans et ça, c'est pas très cool. Mais bon ça allait forcément péter à un moment, je pense qu'on s'y attendait tous.

Les bonnes décisions doivent être prises et vite, si les gérants de la communauté veulent vraiment que les choses bougent, il va falloir réfléchir à tout ça et faire les bons choix...

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #20 le: 10 Mars 2016, 22:43:27 »
Ce que j'entends par nouveau départ, c'est trouver une nouvelle exploitation du/des domaine(s), une nouvelle approche web exploitable de GTA, toutes idées est la bienvenue.
-développer un script semblable à celui utilisé sur gtamulti .fr pour organiser ses parties à l'avance et proposer exactement la même chose ici (mais en mieux)
-organiser des tournois réguliers sur gtaonline, une sorte de scène esport fr et mettre les teams vainqueurs à l'honneur dans des articles
-avoir une page active sur facebook, twitter et instagram, par active je parle de contenu posté tous les 2 jours minimum sinon ça ne sert à rien
-faire des partenariats avec des Youtubers connus
-organiser des jeux-concours et faire gagner des gtadollars, des comptes moddés, des sharkcards, des cartes psn, des goodies, des manettes etc, bref n'importe quoi susceptible d'ntéresser le joueur lambda de gtao
-focaliser le forum exclusivement sur les crews Gta Online: un sous forum pour leur pub, un sous forum pour leur deathmatches etc. SAMP n'interesse plus personne, il faut repartir sur du neuf.

En conclusion, proposer des VRAIES raisons de venir visiter votre site plutôt que rester sur facebook, teamspeak etc...

Mais rien ne se fera comme par magie, tu auras beau demander toutes les idées du monde, si tu n'as plus la passion et si tu n'es pas prêt à y consacrer un minimum de temps libre hebdomadaire, toi personnellement GTAmaniac, même sans staff derrière, autant arrêter de suite de payer tes serveurs et tes noms de domaine, c'est de l'argent foutu en l'air.

En gros tu proposes de faire la même chose que GTANF mais en "mieux", c'est pas vraiment ma perspective, ni dans l'esprit de la communauté.

Repartir sur du neuf c'est ce que je compte faire mais ce que je cherche c'est quelque chose d'unique, comme ça avait été fait pour GTACup, personne n'a eu l'idée de faire ce concept, bien que abandonner (mais fonctionnel) pour des raisons que je ne divulguerais pas en publique.

Je vais commencer à me pencher sur le sujet, j'espère trouver quelque chose de concret avant la fin de l'été car en plus j'ai des domaines très prometteurs non utilisés encore.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne SynokaYT

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : GTAOnline a besoin de vous !
« Réponse #21 le: 14 Octobre 2016, 17:26:09 »
Prénom (Pseudo) : Brice
Votre âge : 17 ans
Poste(s) demandé(s) : Community Manager
Vos anciennes expériences/compétences :  Rédacteur GTActu, Fondateur de nombreux projets.
Votre motivations : Je voudrais vous aider tout simplement car je vois que vous êtes déborder, et je pourrais remonter cette communauté comme il se doit.
Autres : Bien joué.