• 16 Mai 2024, 01:59:32


Auteur Sujet: [chat]les religions  (Lu 2298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mahan

  • *
  • Bandit
  • Messages: 365
    • Voir le profil
[chat]les religions
« le: 10 Décembre 2008, 22:54:49 »
Salut a tous

Donc , voila comme j'ai promis un topic de religions ;)
Dans se topic On va :

_ parler des religions
_ demander des avis des autres sur les religions
...etc

Et S.V.P je veux pas de racisme,ni de bagarre pour rien, On est ici pour avoir au moins une idée sur les autre religions

Alors comme j'ai eu l'idée de faire cela , j'ai eu l'idée de faire genre un schéma pas se topic , tout d'abord On commence pas une religions ainsi de suite ..

Donc on commence par L'islam

Que voudiez vous savoir de l'islam   ???

Hors ligne DarSon

  • *
  • GTAOnline Fan
  • - Federation of Skilled killers -
  • Messages: 3436
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2008, 13:25:02 »
J'aimerais bien savoir ses fêtes , ses traditions  :)

Pour enrichir ma culture générale , s'il te plait .
- DarSon's Infy. NV Design™ -


"J'dis pas c'que j'fais, mais c'que j'dis j'le fais"
<<Quelqu'un de pas normal, qui sort du lot.>>
DarSon's Galerie (GT5, Autoworks Festival, Mondial de l'Auto 2010)

Hors ligne KoTn

  • *
  • Gangster
  • Frites au ketchup ! Miom
  • Messages: 1648
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2008, 15:12:40 »
Se que je pensse de L'islam c'est une religion égale au christianisme, il n'y a pas de meilleurs religions. L'islam est mal vue par les personnes à cause du térrorisme se qui est dommage. Les gens ont des préjugés sur les musulmans en disant que se sont tous des térroristes. Leur "mauvaise réputation" est due à cause de gros cons extremiste qui ont détourné cette religion. Pour moi aucune religion n'est parfaite comme dans le monde rien n'est parfait.

Un monde parfait ne peut pas éxister et qu'est qu'un monde parfait ?




Hors ligne White_Light

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2008, 17:50:17 »
mouvement rasta :)

je vous explique le principe :

Le mouvement rastafari est un mouvement religieux dont le nom provient de l'amharique Ras Tafari de ras, tête (mais ici « leader, seigneur »), et Tafari, « Celui qui sera Craint ». Tafari est le prénom de naissance donné à Hailé Sélassié Ier. (de Haile, « puissance » et Selassie, « trinité », en amharique) empereur d'Éthiopie de 1930 à 1974. Il est ainsi considéré comme un personnage sacré du fait de son ascendance qui remonterait aux rois bibliques Salomon et David selon la tradition éthiopienne, mais également par la signification de son nom de naissance, comme de celui choisi par les prêtres de l'église orthodoxe éthiopienne, pour son sacrement. Le choix et la signification des noms ont en effet une importance primordiale dans la culture africaine.

Le mouvement rastafari est assimilé par certains à une religion, par d'autres à une philosophie, voire à une idéologie ou un syncrétisme pour ses emprunts à la Bible. Les rastas, eux, le conçoivent comme un mode de vie, une façon de concevoir le monde et tout ce qui le constitue depuis sa création. Les croyants de ce mouvement sont des rastafariens, souvent appelés par le diminutif « rastas ».

L'usage du terme rastafarisme, bien que correct n'est pas accepté par les rastas. L'usage de la majuscule sur le terme "Rastafari" est préférable pour eux.

Un très bon exemple de l'influence Biblique est le vœu de Nazarite. Les Rasta, pour expliquer leur mode de vie, se réfèrent souvent au vœu de Nazarite, comme présenté dans la Bible (Nombres 6:1-21). Ce vœu, à caractère temporaire, sanctifie la personne le suivant pour une certaine période durant laquelle cette personne devra suivre certaines règles de vie. Ces règles sont pour la plupart celles auxquelles se réfèrent les Rasta dans leur mode de vie. Elles sont, pour les plus caractéristiques :

ne pas se couper, ni se coiffer les cheveux, ce qui entraîne l'apparition de dreadlocks ;
ne pas consommer de viande ;
ne pas consommer de produit de la vigne.

et certain rasta fume la ganja pour se rapprocher de Jah Rastafari

Source : wikipédia

Mais certain ne respecte pas ses règles , tant que les rastas on foie en Jah c'est le principale , comme un exemple : certain rasta ne porte pas de dreadlocks mais croit en Jah et certain porte des dread et quand tu leur demande "tu connais Jah" il te dise : euh non désoler je connais pas ce groupe de chanteur " :laugh

et aussi , ok c'est une culture africaine mais peu importe la couleur, que l'on soit blanc , noir , rouge , sa n'a pas d'importance :)

Bref si vous voulez en savoir plus sur ce mouvement ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Rastafarisme


EDIT : désoler BlackAngel j'avais pas vu que d'abord on parlais d'Islam  ;D
« Modifié: 11 Décembre 2008, 17:55:15 par White_Light »




QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne alex999

  • *
  • Bandit
  • Messages: 323
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #4 le: 11 Décembre 2008, 18:20:10 »
Moi j'ai dit mon point de vue sur l'autre post je vais pas copier-coller non plus ^^

Hors ligne -Surf3ur-

  • ♪ ι lσνε rεggαε musιc ♪
  • *
  • GTAOnline Addict
  • ☆GtK☆Surf3ur™
  • Messages: 4242
    • Voir le profil
    • Blog De La RAF team
Re : Re : [chat]les religions
« Réponse #5 le: 12 Décembre 2008, 16:33:23 »
mouvement rasta :)

....


Yeaaaaah Rastafari!!!!!

Je suis até moi mais je ne critique pas pour autant les religions...

Je suis dans le style Rastafari mais je ne crois pas pour autant a tous ça...

Donc je n'ai rien a dire sur les religions car je ne m'interesse pas trop a ce genre de choses =)

++
☆GtK☆Surf3ur™
Lєs мσтs bιєη αffυтés єт bιєη vιsés sσηт мєυятяιєяs



Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #6 le: 12 Décembre 2008, 17:09:06 »
L' islam est de racine juive et chretienne car il y a plusieur chose en commun,
Comme chez les musulman jesus est un de nos prophete mais chez les chretiens s 'est le fils de dieux deja dans ses deux religions jesus est present =D

Donc on peut dire que les trois principal religion sont presque les meme

voila ma pensez



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Franky™

  • Franky™ est bien la
  • *
  • Gangster
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Re : Re : [chat]les religions
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2008, 21:40:05 »
L' islam est de racine juive et chretienne car il y a plusieur chose en commun,
Comme chez les musulman jesus est un de nos prophete mais chez les chretiens s 'est le fils de dieux deja dans ses deux religions jesus est present =D

Donc on peut dire que les trois principal religion sont presque les meme

voila ma pensez

Mais tu as tout à fait raison :P
Car quand tu lis la bible et le coran, il y a des similitudes entre les deux religions.
Et faut pas oublié que l'histoire de Jesu et compagnie se déroule en Israel...

++ Franky


°°((Franky's WebSite
Désolé pour mes fautes d'orthographes

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #8 le: 12 Décembre 2008, 21:59:15 »
le christiannisme a des similitude avec le judaisme comme l islam avec le christannisme et le judaisme

donc les 3 principal religions sont presque les meme



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne KoTn

  • *
  • Gangster
  • Frites au ketchup ! Miom
  • Messages: 1648
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2008, 22:01:52 »
Jesus était juif ...


Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2008, 22:19:59 »
Perso pour moi la religion c'est un invention de l'homme pour se faire croire qu'il y a quelqu'un qui est plus important que lui, qui est reponsable de la création du monde. J'ai rien contre ceux qui ont une religion mais moi ça m'intéresse pas du tout, ça ne servirais qu'à m'empêcher de vivre comme je le veut.


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne TTG

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1714
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #11 le: 12 Décembre 2008, 23:24:49 »
C'est marrant comme les croyants de toutes les religions n'aiment pas la critique envers eux.

Pourtant eux ne se gênent pas de critiquer tout ce qui n'est pas de leurs couleurs, et des fois sa va plus loin que de simples critiques.

Si pour certains toutes les religions ont un même point commun, pourquoi est ce qu'elles ne fusionnent pas toutes entre elles pour n'en former plus qu'une à la fin ?

Suis désolé de HS, mais je pense pas que sur un forum qui n'appartient pas à un site religieux, on puisse parler de religions sans débat passionné, que cette passion soit pour ou contre ce type de sujet.





Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Hors ligne Kloken

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4729
    • Voir le profil
    • Kloken's Website
Re : [chat]les religions
« Réponse #12 le: 13 Décembre 2008, 00:28:56 »
Personellement la religion, qu'elle sois de toute les formes, je la hais.
Comment peut-on croire en quelque chose qui n'existe pas ?
Longtemps dans ma vie j'ai prié dieux et suplié qu'il m'aide.
Ça ma pris une tentative de suicide pour comprendre qu'il n'existait pas !
Les gens (quant à moi) perdent leurs temps à prier quelqu'un qui n'existe pas =/
C'est la loi du plus fort dans se monde, les faibles meurs et les fort gagnent, alors faut pas èspérer que quelqu'un qu'on a jamais vu vienne nous aider =/
Comment peut-on vivre une vie sans faire de pêchés !?
Ah bah si on fait des pêchés on peut se repentir... Ah ouais je vois...
C'est une invention du gouvernement ou tout autre organisme pour faire en sorte que les gens aient peur de contredire ou même d'enfreindre des lois sous peur d'aller en enfer woooouuaaaaa !
Et la récompense pour tout se bonheur !?
Le paradis ^^ un monde paradisiac ou l'on a tous se que l'on veux... La luxure est un pêché pourtant.
Si on ne pris pas dieux ou va en enfer... C'est pas une sorte de... Dictature sa ?
On est des esclaves à ces yeux ?
Si quelqu'un te frappe offre lui l'autre joue, la vengeance est un pêcher !
Alors pourquoi si on fait un pêcher on va en enfer ?
C'est pas une sorte de vengeance d'avoir désobéi à dieux sa ?
Si dieux existe que la foudre me frappe, j'ai longtemps affirmé cela et longtemps crier au ciel : Va te faire foutre !
Et pourtant rien ne met arrivé encore, je suis toujours vivant pourtant.
Je ne blâme personnes qui croit en dieux ou croit en tout forme de vie au dessus de nous, je les laisse dans leurs monde, je ne les insultes pas et ridiculises pas, je vis pour moi.
Mais la croyance en dieux ce n'est qu'une illusion... Longtemps et mainte fois j'ai provoqué se que l'on apelle la foie.
Je suis d'ailleurs déjà été dans une école catholique avec un chandail écrit : Fuck Your God (Baisez votre dieu)
Tout se que j'ai eu c'est une menace d'avertissement de la police.
Jamais je me suis retrouvé damné et jamais j'ai rencontrer d'ange ou même d'apparition...
D'ailleur je compte bien brulé une bible...
« Modifié: 13 Décembre 2008, 23:01:49 par Kloken »

Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : [chat]les religions
« Réponse #13 le: 13 Décembre 2008, 02:55:16 »
Héhé que de beaux souvenirs (le chandail).


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Re : [chat]les religions
« Réponse #14 le: 13 Décembre 2008, 10:41:56 »
C'est marrant comme les croyants de toutes les religions n'aiment pas la critique envers eux.

Pourtant eux ne se gênent pas de critiquer tout ce qui n'est pas de leurs couleurs, et des fois sa va plus loin que de simples critiques.

Si pour certains toutes les religions ont un même point commun, pourquoi est ce qu'elles ne fusionnent pas toutes entre elles pour n'en former plus qu'une à la fin ?

Suis désolé de HS, mais je pense pas que sur un forum qui n'appartient pas à un site religieux, on puisse parler de religions sans débat passionné, que cette passion soit pour ou contre ce type de sujet.






ouais t as raison ce serait cool de fusionner les religion mais je pense qu avec la debilite de l Homme ce ne sera pas possible, car il n' ont rien a faire que se taper entre eux pour des religions



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog