OK, je sais, double post mais c'est pour la bonne cause.
Bonne nouvelle, ça marche ..... avec OnVehicleSpawn (sans u, merci Raf(FS))
Bon, j'explique ce qu'il faut faire pour que ça marche :
1 - Dans OnGameModeinit, on stocke (variable globale) l'ID du vehicule qu'on veut tuné (on peut stocker plusieurs ID si on veut tuner plusieurs véhicules)
2 - Dans OnGameModeinit, on appelle la fonction AddVehicleComponent pour ajouter les composant qu'on veut
3 - Dans OnVehicleSpawn, on teste si c'est le vehicule tuné qui est "spawné" et si c'est le cas, on demarre un timer (avec SetTimerEx).
Note : Raf(FS), je sais que sur le forum de SA-MP on t'as dit la même chose mais ils avaient oublié un truc hyper important : Il FAUT mettre une ligne return 1 dans OnVehicleSpawn sinon la fonction ne marche pas !!)
Note 2 : Il faut absolument utiliser SetTimerEx sinon ça marche pas (pas d'appel direct à AddVehicleComponent dans OnVehicleSpawn)
4 - Dans le timer on fait simplement un appel à AddVehicleComponent
Et si vous êtes sages et que vous le demandez gentillement, je mettrais le bout de code dans PasteBin.
++
Syg