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Auteur Sujet: vehicules tuning  (Lu 7934 fois)

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Re : vehicules tuning
« Réponse #15 le: 20 Août 2007, 22:57:42 »
Je vais faire des essais avec la fonction OnVehicleSpawn, je vous tiens au courant.

[HS]
 :D Raf(FS), je me suis déjà fait traité d'expert sur un autre topic et maintenant de "king".
Surtout quand je me trompe ....
J'ai pas mérité tous ces titres  :-[ !!

Et tiens, pour me venger, "englais", ça ne fait pas très français ça, tu ne voulais pas plutôt dire "engrais" ?  :D :D :D

Mais bon merci quand même Raf(FS).
[/HS]

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Re : vehicules tuning
« Réponse #16 le: 23 Août 2007, 00:29:02 »
OK, je sais, double post mais c'est pour la bonne cause.

Bonne nouvelle, ça marche ..... avec OnVehicleSpawn (sans u, merci Raf(FS))

Bon, j'explique ce qu'il faut faire pour que ça marche :
1 - Dans OnGameModeinit, on stocke (variable globale)  l'ID du vehicule qu'on veut tuné (on peut stocker plusieurs ID si on veut tuner plusieurs véhicules)
2 - Dans OnGameModeinit, on appelle la fonction AddVehicleComponent pour ajouter les composant qu'on veut
3 - Dans OnVehicleSpawn, on teste si c'est le vehicule tuné qui est "spawné" et si c'est le cas, on demarre un timer (avec SetTimerEx).
Note : Raf(FS), je sais que sur le forum de SA-MP on t'as dit la même chose mais ils avaient oublié un truc hyper important : Il FAUT mettre une ligne return 1 dans OnVehicleSpawn sinon la fonction ne marche pas !!)
Note 2 : Il faut absolument utiliser SetTimerEx sinon ça marche pas (pas d'appel direct à AddVehicleComponent dans OnVehicleSpawn)
4 - Dans le timer on fait simplement un appel à AddVehicleComponent

Et si vous êtes sages et que vous le demandez gentillement, je mettrais le bout de code dans PasteBin.

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Re : vehicules tuning
« Réponse #17 le: 23 Août 2007, 12:18:34 »
merci pour ta réponse (king), le truc qui m as vraiment interesser c est
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Il FAUT mettre une ligne return 1 dans OnVehicleSpawn sinon la fonction ne marche pas !!

PS : j ai été sage cette année  :P

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Re : vehicules tuning
« Réponse #18 le: 23 Août 2007, 21:32:16 »
Ouais sa serait vraiment cool de ta part meme si ces facile a faire mdr... ;)

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Re : vehicules tuning
« Réponse #19 le: 23 Août 2007, 21:59:22 »
Wep, c'est sûr mais c'est toujours bien d'avoir un bout de code propre, qui pourra être utilisé par d'autres dans le futur.
D'ailleurs pense à choisir une durée de temps infinie quand tu envois sur pastebin.


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Re : vehicules tuning
« Réponse #20 le: 23 Août 2007, 22:53:54 »
En tant qu'expert/king, je fais toujours ça Spyker .....  ;)

Je prépare ça et je vous tiens au courant.

Voilà : http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=42

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Re : vehicules tuning
« Réponse #21 le: 24 Août 2007, 01:16:37 »
Merci expert Syg... :D ;)

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Re : vehicules tuning
« Réponse #22 le: 24 Août 2007, 03:30:41 »
Euh pourquoi tu utilises un timer qui fait exactement la même chose que ton OnVehicleSpawn ? o_O

Sinon moi j'ai fais un petit truc qui affiche le nom du véhicule dans lequel on entre, mais une fois que l'on est rentré dedans bien sur comme en offline ^^.

Si certains le veulent dites le moi vite car a partir de demain soir je suis plus la.

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Re : vehicules tuning
« Réponse #23 le: 24 Août 2007, 03:55:55 »
Moi je suis interesser voila mon adresse: [email protected] ;)

EDIT: Envoie par couriel stp...  ;)
« Modifié: 24 Août 2007, 03:59:40 par ordixp »

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Re : vehicules tuning
« Réponse #24 le: 24 Août 2007, 05:26:33 »
Bon bah vu que du coup plusieures personnes me le demandent, certaines sur msn je l'ai upload sur le pastebin :

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=43

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Re : vehicules tuning
« Réponse #25 le: 24 Août 2007, 10:20:31 »
Ah oui Atx1, c'est encore une boulette de ma part (I am the king of the boulettes).
Il faut virer la ligne AddVehicleComponent (TunedVehicle, 1008); dans la fonction OnVehicleSpawn parce qu'elle ne sert à rien. Par contre, le timer est indispensable sinon ça ne marche pas (je pense que quand on est dans OnVehicleSpawn , le vehicule n'est pas encore créé et donc tout ce qu'on fait dessus est perdu d'où le petit délai avant d'ajouter des composants à un véhicule qui se "spawn").

Autre chose, j'ai remarqué que après avoir codé tout ça, le client plante systématiquement quand je fais un "gmx" sur le serveur.
J'ai pas encore trouvé pourquoi mais je cherche encore un peu.

Dernière chose : la fonction AddVehicleComponent est à utiliser avec précautions car elle fait planter le client très facilement.

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Re : vehicules tuning
« Réponse #26 le: 24 Août 2007, 11:34:04 »
Merci syg pour ton code, j ai fait exactement la meme chose sauf sans le return  ::)
et tu viens aussi de m éclairer sur quelque chose :
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Dernière chose : la fonction AddVehicleComponent est à utiliser avec précautions car elle fait planter le client très facilement.
sa plante souvent chez moi, et justement j ai 6 véhicules près tunnées et des tonnes de commandes de tuning ^^

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Re : Re : vehicules tuning
« Réponse #27 le: 24 Août 2007, 14:21:20 »
Bon bah vu que du coup plusieures personnes me le demandent, certaines sur msn je l'ai upload sur le pastebin :

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=43
Merci beaucoup ;)  :jesors

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Re : vehicules tuning
« Réponse #28 le: 24 Août 2007, 14:24:19 »
Le fichier data\carmod.dat donne pour chaque véhicule la liste des composant qu'on peut ajouter. Si on ajoute un composant qui n'est pas dans la liste pour le véhicule, le jeu (client) plante.
Ex :
...
turismo, nto_b_l, nto_b_s, nto_b_tw
...

Les composant sont listés dans data\maps\veh_mods\veh_mods.ide.
Ex :
...
1008, nto_b_l, vehicle, 70, 0
1009, nto_b_s, vehicle, 70, 0
1010, nto_b_tw, vehicle, 70, 0
...

Par contre, les noms des composants ne sont pas très explicites mais voici un lien (en anglais) qui donne la description :
http://theborggaming.planet-multiplayer.de/vbulletin/showthread.php?t=4862

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Re : vehicules tuning
« Réponse #29 le: 24 Août 2007, 14:31:00 »
Quand je vait avoir mon PC dans 1 semaine... Je vait mettre des voiture tuner... pour les gangster...  PTDR  :hs :jesors