GTAOnline.net

San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: bni@ le 16 Août 2007, 07:08:11

Titre: vehicules tuning
Posté par: bni@ le 16 Août 2007, 07:08:11
slt  ;)
j'aimerais savoir ci il est possible de placer des vehicules tunning sur la map de mon serveur?
ceci devrait etre possible etant donner qu'il es possible de faire une cmd pour avoir certaine piece tunning sur un vehicule
mais je ne voit pas comment ajouter des id de pieces tuning a addstaticvehicle ;D
merci d'avance pour vos reponses :)
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Micka le 16 Août 2007, 12:18:32
Bonjour,

Il me semble que c'est impossible ... du moins que j'ai jamais vu de tunings pré-tunés sur des serveurs.
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Cliss le 16 Août 2007, 14:45:18
Pour les CMD c'est avec ca :
AddVehicleComponent(VehiculeID, PieceID);
Ou on prend l'ID d'un véhicule dans une variable...

Donc pour un AddStaticVehicle() je ne vois pas comment faire.
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: bni@ le 16 Août 2007, 21:54:42
oui je conait addvehiclecompenent j'ai plusieurs cmd pour ca sur mon serveur
mais ca doit etre possible de placer les pieces vehicle directement dans le mode enfin j'espere  ;D
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: bni@ le 17 Août 2007, 09:18:38
re tout le monde ;)
je viens vous confirmer cela est possible j'ai trouver :P
 :dejadehors
merci a tous
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 19 Août 2007, 02:37:21
et oui ? avec quelle fonction ?
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: bni@ le 19 Août 2007, 09:41:14
avec addvehiclecompenent tu doit juste le placer au bonne endroit dans le script :P
le probleme ces quand t'on vehicule seras respawner a ca place il seras d'origine :spam
++
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: R@f le 19 Août 2007, 13:35:49
moi aussi j ai trouvé comment mettre des véhicules près tunés mais maintenant j ai le meme problème que bni@, les véhicules se respawnent non tuné .... on m as dit sur le forum SA-MP que la fonction pour respawner les véhicules deja modifié ne marchait pas ou pas bien  :wall
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 19 Août 2007, 19:15:32
Il n,aurait pas un objet de pieces de voiture tuner ? car tu la creer avec objectcreate et ensuite tu le colle sur la voiture...
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: R@f le 19 Août 2007, 20:02:50
comment on le colle a la voiture et comment on trouve l aileron par exemple ?
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 19 Août 2007, 20:37:36
Quand le joueur fait /tuning bien avec atachobjecttoplayer s,est facile.... :cop
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: At1x le 19 Août 2007, 22:15:58
Ah mais vous êtes des boulets, utilisez pas les objets c'est complètement c**, utilisez AddVehicleComponent, nan mais franchement pourquoi ce compliquer la vie a faire des choses impossibles ?
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: R@f le 19 Août 2007, 23:12:13
deja fait mais le véhicule se respawn pas avec  ::)
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Syg le 20 Août 2007, 00:11:42
Y'a une jolie fonction callback qui s'appelle OnVehiculeSpawn, y'a qu'à s'en servir les gars ...

++
Syg
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: R@f le 20 Août 2007, 12:34:01
j ai deja essayer, y a tout le monde qui me que c'est sa, mais sa marche pas (peut etre j ai fait quelque chose de faux ?) en tout cas le respawn de véhicules tunée est le code qui me casse la tete pour l intant  :bangin

[petit HS]PS : Le king a fait une erreur de frape ! OnVehiculeSpawn c est faux (trop francais sa ^^) OnVehicleSpawn (sa fait deja plus englais)[HS]
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Syg le 20 Août 2007, 22:57:42
Je vais faire des essais avec la fonction OnVehicleSpawn, je vous tiens au courant.

[HS]
 :D Raf(FS), je me suis déjà fait traité d'expert sur un autre topic et maintenant de "king".
Surtout quand je me trompe ....
J'ai pas mérité tous ces titres  :-[ !!

Et tiens, pour me venger, "englais", ça ne fait pas très français ça, tu ne voulais pas plutôt dire "engrais" ?  :D :D :D

Mais bon merci quand même Raf(FS).
[/HS]

++
Syg
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Syg le 23 Août 2007, 00:29:02
OK, je sais, double post mais c'est pour la bonne cause.

Bonne nouvelle, ça marche ..... avec OnVehicleSpawn (sans u, merci Raf(FS))

Bon, j'explique ce qu'il faut faire pour que ça marche :
1 - Dans OnGameModeinit, on stocke (variable globale)  l'ID du vehicule qu'on veut tuné (on peut stocker plusieurs ID si on veut tuner plusieurs véhicules)
2 - Dans OnGameModeinit, on appelle la fonction AddVehicleComponent pour ajouter les composant qu'on veut
3 - Dans OnVehicleSpawn, on teste si c'est le vehicule tuné qui est "spawné" et si c'est le cas, on demarre un timer (avec SetTimerEx).
Note : Raf(FS), je sais que sur le forum de SA-MP on t'as dit la même chose mais ils avaient oublié un truc hyper important : Il FAUT mettre une ligne return 1 dans OnVehicleSpawn sinon la fonction ne marche pas !!)
Note 2 : Il faut absolument utiliser SetTimerEx sinon ça marche pas (pas d'appel direct à AddVehicleComponent dans OnVehicleSpawn)
4 - Dans le timer on fait simplement un appel à AddVehicleComponent

Et si vous êtes sages et que vous le demandez gentillement, je mettrais le bout de code dans PasteBin.

++
Syg
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: R@f le 23 Août 2007, 12:18:34
merci pour ta réponse (king), le truc qui m as vraiment interesser c est
Citer
Il FAUT mettre une ligne return 1 dans OnVehicleSpawn sinon la fonction ne marche pas !!

PS : j ai été sage cette année  :P
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 23 Août 2007, 21:32:16
Ouais sa serait vraiment cool de ta part meme si ces facile a faire mdr... ;)
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: spykerc8 le 23 Août 2007, 21:59:22
Wep, c'est sûr mais c'est toujours bien d'avoir un bout de code propre, qui pourra être utilisé par d'autres dans le futur.
D'ailleurs pense à choisir une durée de temps infinie quand tu envois sur pastebin.
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Syg le 23 Août 2007, 22:53:54
En tant qu'expert/king, je fais toujours ça Spyker .....  ;)

Je prépare ça et je vous tiens au courant.

Voilà : http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=42

++
Syg
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 24 Août 2007, 01:16:37
Merci expert Syg... :D ;)
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: At1x le 24 Août 2007, 03:30:41
Euh pourquoi tu utilises un timer qui fait exactement la même chose que ton OnVehicleSpawn ? o_O

Sinon moi j'ai fais un petit truc qui affiche le nom du véhicule dans lequel on entre, mais une fois que l'on est rentré dedans bien sur comme en offline ^^.

Si certains le veulent dites le moi vite car a partir de demain soir je suis plus la.
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 24 Août 2007, 03:55:55
Moi je suis interesser voila mon adresse: [email protected] ;)

EDIT: Envoie par couriel stp...  ;)
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: At1x le 24 Août 2007, 05:26:33
Bon bah vu que du coup plusieures personnes me le demandent, certaines sur msn je l'ai upload sur le pastebin :

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=43 (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=43)
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Syg le 24 Août 2007, 10:20:31
Ah oui Atx1, c'est encore une boulette de ma part (I am the king of the boulettes).
Il faut virer la ligne AddVehicleComponent (TunedVehicle, 1008); dans la fonction OnVehicleSpawn parce qu'elle ne sert à rien. Par contre, le timer est indispensable sinon ça ne marche pas (je pense que quand on est dans OnVehicleSpawn , le vehicule n'est pas encore créé et donc tout ce qu'on fait dessus est perdu d'où le petit délai avant d'ajouter des composants à un véhicule qui se "spawn").

Autre chose, j'ai remarqué que après avoir codé tout ça, le client plante systématiquement quand je fais un "gmx" sur le serveur.
J'ai pas encore trouvé pourquoi mais je cherche encore un peu.

Dernière chose : la fonction AddVehicleComponent est à utiliser avec précautions car elle fait planter le client très facilement.

++
Syg
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: R@f le 24 Août 2007, 11:34:04
Merci syg pour ton code, j ai fait exactement la meme chose sauf sans le return  ::)
et tu viens aussi de m éclairer sur quelque chose :
Citer
Dernière chose : la fonction AddVehicleComponent est à utiliser avec précautions car elle fait planter le client très facilement.
sa plante souvent chez moi, et justement j ai 6 véhicules près tunnées et des tonnes de commandes de tuning ^^
Titre: Re : Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 24 Août 2007, 14:21:20
Bon bah vu que du coup plusieures personnes me le demandent, certaines sur msn je l'ai upload sur le pastebin :

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=43 (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=43)
Merci beaucoup ;)  :jesors
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Syg le 24 Août 2007, 14:24:19
Le fichier data\carmod.dat donne pour chaque véhicule la liste des composant qu'on peut ajouter. Si on ajoute un composant qui n'est pas dans la liste pour le véhicule, le jeu (client) plante.
Ex :
...
turismo, nto_b_l, nto_b_s, nto_b_tw
...

Les composant sont listés dans data\maps\veh_mods\veh_mods.ide.
Ex :
...
1008, nto_b_l, vehicle, 70, 0
1009, nto_b_s, vehicle, 70, 0
1010, nto_b_tw, vehicle, 70, 0
...

Par contre, les noms des composants ne sont pas très explicites mais voici un lien (en anglais) qui donne la description :
http://theborggaming.planet-multiplayer.de/vbulletin/showthread.php?t=4862

++
Syg
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 24 Août 2007, 14:31:00
Quand je vait avoir mon PC dans 1 semaine... Je vait mettre des voiture tuner... pour les gangster...  PTDR  :hs :jesors
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Syg le 24 Août 2007, 14:34:17
Fait attention quand te feras ça, à priori l'ajout de composants en automatique n'est pas très stable (plantage client)

++
Syg
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 24 Août 2007, 15:19:04
Sa l,arive souvent les plantages de client ? car moi je men fou un peu... ptdr  ;)
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Syg le 24 Août 2007, 15:28:28
Sa arrive que si tu fais n'importe quoi avec AddVehicleComponent et quand tu redemarres ton mod.
Sinon, ça marche très bien.
J'ai juste qu'il fallait faire attention.

++
Syg
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: MultiGamers le 24 Août 2007, 15:58:05
Ah ok sa fait juste un plantage dans le reboot... meme si sa crash sa fait rien.. ;) :jesors :jesors :jesors
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: Syg le 24 Août 2007, 16:14:26
Le serveur continu à tourner normalement, c'est juste les clients qui plantent.
Par contre, si c'est un ajout de composant à un véhicule à qui on ne peut pas ajouter ce composant, je pense que les clients planteront systématiquement à la connexion au serveur.

++
Syg
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: R@f le 24 Août 2007, 20:20:55
exact syg, ne pas ajouter des composants aux motos ! j ai créer mes commandes de tuning avec un system auto kick si on essaye de le faire sur des motos, c est bien drole des fois, je dit en admin : don't use /nos on bike, it crash the server (n'utiliser pas /nos sur les motos, sa crash le serveur) et sa donne 3 kick de suite des fois  :lmao
Titre: Re : vehicules tuning
Posté par: rivoal29 le 25 Novembre 2008, 19:03:15
Salut , Désolé de up le topic

Mais, Est ce que ce serait possible de remettre le lien pastebin ??

Merci :)