• 19 Mars 2024, 03:49:22


Auteur Sujet: [Demande] Kit + Logo  (Lu 25070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
[Demande] Kit + Logo
« le: 19 Août 2013, 16:01:45 »
Salut à tous !

Je sais que certains ici ont un bien meilleur niveau que moi et beaucoup plus de passion pour la la chose, honnêtement, ce n'est pas la tasse de thé :p

Je demande donc votre aide :)

Il me faudrait plusieurs trucs.

Le premier serait un kit pour le forum, totalement libre, dans un style un peu rock and roll old school, mais j'ai pas vraiment d'idée précise. Il me faudrait donc bannière + avatar. Si ça vous intéresse, à vos pinceaux ! Sinon je garde ma fourchette et basta :p

Ma deuxième demande vous intéressera surement bien plus.
Comme certain le savent j'anime une émission qui retrace l'histoire du rock sur une radio associative lilloise.
Mon émission a été créée en septembre dernier, et n'a toujours pas de Logo. Ainsi, pendant une longue nuit sans sommeil, une idée a jailli de mon petit cerveau : "Je vais demander aux gars de gtao, y'en a surement quelques-uns qui me feront un truc sympa".

Ainsi pour cette émission qui a aussi un support sur Facebook et Twitter, il me faudrait un logo format photo de profil et un logo format photo de couverture. J'aimerais que l'image sous entende deux choses : LE coté rock and roll qui doit être mis en avant, et le coté bien old school 60's 70's qui montre que l'émission ne passe pas des nouveautés mais explore le passé.

Le nom de l'émission est Rocket 88, ça serait bien qu'on le voie sur l'image, ainsi que le nom de la radio : RCV.

Une piste sympa, peut être utiliser le nom dans la créa, Rocket voulant dire Fusée, genreune fusée qui traverse le temps a la découverte du rock and roll, enfin je sais pas.

Par contre je demande un truc sérieux et sortable, dans la mesure ou ça sera la vitrine de mon émission et pas un avatar alakon :)
Bien évidement, vous auvez le droit d'apposer votre signature dans le logo, tant que celle-ci reste discrète et esthétique.

La meilleure créa (je serai le seul juge) sera celle que j'utiliserai comme vitrine de septembre 2013 à septembre 2014.

Voilà, si il ya des gens intéressés, amusez-vous bien !


Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #1 le: 19 Août 2013, 16:20:54 »
Je vais essayer de faire quelque chose :p

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #2 le: 19 Août 2013, 17:02:51 »
Cool :D

Fais toi plaisir surtout c'est le plus important (et ça se voit dans le taff)


Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #3 le: 19 Août 2013, 17:32:53 »
une question, le "88" il évoque quoi?

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #4 le: 19 Août 2013, 17:57:35 »
Un truc dans le style de la bannière que j'ai fait pour la radio puissance 22 ?

Genre une fusée en pleine accélération et elle recrache du rock'n'roll old school un truc dans le genre ^^
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #5 le: 19 Août 2013, 18:28:31 »
Rocket 88 c'est selon un grand nombre d'experts la première chanson dite de Rock n' Roll, faite un 1951.

Après les versions divergent, mais j'ai choisi ce nom parce que la chanson envoie le boudin.

C'est juste dommage que le chiffre 88 ait pris une autre connotation au fil de l'histoire avecles mouvances néo-nazies, H étant la 8ème lettre de l'alphabet et 88 signifiant maintenant Heil Hitler dans certains mouvances populaires d'extrême droite...  :sad:

En tout cas ici on est bien loin de cette idéologie parce que cette chansons était n°1 dans les ventes de Rythm n' Blues, soit une musique de noirs, et elle cartonnait tellement que c'est la première chanson de noir a avoir été reprise par les blancs. C'est d'ailleurs comme ça qu'est né le rock qui n'est au final à la base qu'une réadaptation de musique afro américaine pour un public blanc.

Rocket 88 (Original Version) - Ike Turner/Jackie Brenston

BREF JE M'EGARE :D

J'ai oublié de dire qu'à la base, cette chanson était une pub pour la Oldsmobile Rocket 88

https://www.google.fr/search?q=Rocket+88&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=90cSUujqCceZ0AX67oHwDQ&biw=1920&bih=955&sei=-UcSUpnGHenK0QWf_oGoDw

Sinon manioc l'idée est pas mal, mais à la limite on peut replacer la fusée par la caisse, mais j'aimerais que ça garde aussi une touche un peu patinée pour qu'on pige bien que c'est du bon vieux rock :D.

Tout en étant patiné faudrait que ça soit aussi un minimum coloré, parce que je suis en plein dans les 70's..

Enfin c'est jsute des pistes. C'est déjà sympa de prêter attention au truc  :kiss:
« Modifié: 19 Août 2013, 18:38:14 par Pey_Hache »


Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #6 le: 19 Août 2013, 21:12:46 »
j'avais dans l'idée de faire une fusée qui traverse un ou des disque(s) vinyl rock
Mais l'ouverture au milieu de ces disques est un peu petite, j'ai donc défragmenté un peu le disque
j'ai dessiné pour voir se que ça donne et le résultat est trop complexe donc pas terrible pour un logo.

J'ai dans l'idée de détourner la forme de la fusée fusée en un élément connu de ces années là. genre une guitare
vintage?

Dis moi si ces idées te parles ou si elles sont à oubliées
Je vais continuer demain :)

ps: merci pour le petit cour

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #7 le: 20 Août 2013, 10:44:24 »
Citer
J'ai dans l'idée de détourner la forme de la fusée fusée en un élément connu de ces années là. genre une guitare
vintage?


 :laugh: :kiss:


Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #8 le: 20 Août 2013, 13:54:51 »
http://img4.hostingpics.net/pics/432482rockettest.png

 Voila un début de cette idée ^^
Je me base sur une paul de gibson des années 60.
j'ai commencé à dessiner les formes à partir d'un croquis que j'ai fait en perspective. J'en suis encore à la forme  donc les couleurs ne sont aucunement définitives.

je montre l'avancement pour que tu puisses me rattraper si sa colle pas du tout à ce que tu veux.

edit: je vois d’ailleurs un léger problème au niveau de la persp, à rectifier ^^
« Modifié: 20 Août 2013, 14:14:39 par MK »

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #9 le: 20 Août 2013, 14:18:04 »
Ça pourrait être sympa de placer le "Rocket" sur le manche et le "88" en tant que tête de guitare. :)

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #10 le: 20 Août 2013, 14:23:51 »
Citation de: Gz
Ça pourrait être sympa de placer le "Rocket" sur le manche et le "88" en tant que tête de guitare. :)
J'y avais déjà pensé :) à par pour l'idée du 88

Bon je vais devoir rectifié des trucs
J'ai supprimé une ombre qui faussait la persp et une partie qui ne s'accordait pas du tout à la forme
initiale et que je vais devoir rectifier :)

http://img4.hostingpics.net/pics/142109rockettest2.png

Hors ligne Pey_Hache

  • NSG Co-Leader
  • *
  • Messages: 2112
    • Voir le profil
    • Speed-Run.net
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #11 le: 20 Août 2013, 14:34:53 »
Han ça a grave de la gueule !

Impatient de voir la suite !


Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #12 le: 20 Août 2013, 15:43:03 »
http://img4.hostingpics.net/pics/255426Rockettest3.png
petit avancement. La typo n'est pas définitive c'est surtout pour voir ou la placer.
j'ai revu la forme générale. l'ensemble serait pas un peu trop large?

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #13 le: 20 Août 2013, 16:19:49 »
Tu pourrais intégrer le "Rocket" au manche dans le sens où ce serait un manche en bois taillé (comme ce qu'on voit sur les portes des chambres, parfois). Je sais pas comment ça rendrait mais c'est une idée. :)

Hors ligne MK

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : [Demande] Kit + Logo
« Réponse #14 le: 20 Août 2013, 20:34:00 »
http://img11.hostingpics.net/pics/175811Rockettest4.png

Petite avancement : pour la typo faut voir.
J'ai réduit sa largeur forcément et rajouté la couleur rouge. mais je vais surement trouver une meilleur nuance

édit: je vais revoir les flammes, ça fait pas tellement "fusée" je vais aussi faire des recherches typos et couleurs des années 60 70 pour voir se qui colle

édit: sans parler de finir la guitare :)
« Modifié: 21 Août 2013, 21:55:25 par MK »