• 17 Mai 2024, 03:19:49


Auteur Sujet: L'airsoft !  (Lu 4874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
L'airsoft !
« le: 10 Janvier 2013, 00:12:32 »
Yop'

Qui pratique l'airsoft ici ?? :)

vous avez quoi comme réplique ? voici ce que je me suis commander pour mon Noël !



j'ai pris ce qu'il me fallait pour bien débuter sachant qu'au début sa sera du CQB sur un terrain de 46.000M² avec plusieurs associations dont mon équipe (ATA)

Vous aimez se sport ?? d'ailleurs si vous avez des conseils pour un débutant n'hésitez pas !
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2013, 22:10:51 »
Yoaw RaiDeN

J'pratique , et j'vais en partie demain ^^ j'ai un G608 et un Gun de tir sportif adapté a l'airsoft

j'avais posté mon matos il y a un mois

Pour le Bati , une réplique courte ya pas mieux , et c'est précis a distance aussi , c'est un bon compromis , niveau PA , j'aurais opté pour un Usp45 ou un Glock en CO2 (problème de dégazage a basse température sur les gaz standard).

Niveau bille , du 0.25 c'est bien , c'est surtout le juste milieux en ce qui me concerne car : trop léger sa s’envole et donc pas de précision , et trop lourd , tu perd en distance et tu gagne en précision.

Concernant ta batterie : si tu veut avoir de la cadence je te conseil vivement un fort ampérage , un pote avec une M16 Upgrade , avait une cadence pourrie , il as mis une 9.6 a 3000mah et maintenant on dirais une m249 portative lol.

Ton chargeur : Le high cap c'est bien , le mid cap c'est mieux ! J'm'explique : quand t'arrive face a l'ennemi et que tu est obligé de moleter sa la fout mal xD , ou alors tu sort un PA qui as de la portée et qui fait mal (comme le mien). L'avantage majeur du Mid Cap c'est que le ressort d'engagement de bille est directement intégré dans le chargeur des son remplissage , donc pas b'soin de moleter , après c'est 100 / 150 billes en moins. Perso je suis en real cap maintenant , donc 30 billes par chargeur et quand t'est dans la merde , sa part vite :D

Sur ce , bonne soirée et HF , j’espère que tu vas kiffer , en tout cas moi je regrette pas de m'y être mis :)
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : L'airsoft !
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2013, 22:58:27 »
Yoaw RaiDeN

J'pratique , et j'vais en partie demain ^^ j'ai un G608 et un Gun de tir sportif adapté a l'airsoft

Bonne partie!

Pour le Bati , une réplique courte ya pas mieux , et c'est précis a distance aussi , c'est un bon compromis , niveau PA , j'aurais opté pour un Usp45 ou un Glock en CO2 (problème de dégazage a basse température sur les gaz standard).

le Co² coûte plutôt chère en France donc je préfère éviter au début ! :)

Niveau bille , du 0.25 c'est bien , c'est surtout le juste milieux en ce qui me concerne car : trop léger sa s’envole et donc pas de précision , et trop lourd , tu perd en distance et tu gagne en précision.

J'ai pris du 0,25g justement car pas mal de mec m'ont conseiller sa ! :)

Concernant ta batterie : si tu veut avoir de la cadence je te conseil vivement un fort ampérage , un pote avec une M16 Upgrade , avait une cadence pourrie , il as mis une 9.6 a 3000mah et maintenant on dirais une m249 portative lol.

J'avais trouver que sa sur TaiwanGun mais j'avais mal cherché.. j'ai trouver sa du coup:

http://www.taiwangun.com/batteries_and_battery_case/batteries_9_6v/battery_nimh_2300mah_9_6v_-_stick_type_8fields.html

Ton chargeur : Le high cap c'est bien , le mid cap c'est mieux ! J'm'explique : quand t'arrive face a l'ennemi et que tu est obligé de moleter sa la fout mal xD , ou alors tu sort un PA qui as de la portée et qui fait mal (comme le mien). L'avantage majeur du Mid Cap c'est que le ressort d'engagement de bille est directement intégré dans le chargeur des son remplissage , donc pas b'soin de moleter , après c'est 100 / 150 billes en moins. Perso je suis en real cap maintenant , donc 30 billes par chargeur et quand t'est dans la merde , sa part vite :D

Le problème c'est que j'ai du mal a trouver un chargeur compatible avec la réplique que j'ai choisi (RK-01 BOYI) mais j'vais continuer a cherché !

merci pour t'es conseils!

Sur ce , bonne soirée et HF , j’espère que tu vas kiffer , en tout cas moi je regrette pas de m'y être mis :)

Je pense que je vais aimer, faut juste que je m'y mette et je pense qu'ensuite je serais beaucoup moins sur le PC alors que des potes sont partit faire du CQB pas très loin *o*
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Zordiache

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2219
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2013, 08:50:01 »
J'avais voulu me mettre au Airsoft il y a quelques mois alors j'ai acheté un CZ 75 P-07 Duty de 1.8 Joule en CO². Mais au final, il me sert plus de décoration qu'autre chose... x)

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : L'airsoft !
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2013, 17:55:22 »
J'avais voulu me mettre au Airsoft il y a quelques mois alors j'ai acheté un CZ 75 P-07 Duty de 1.8 Joule en CO². Mais au final, il me sert plus de décoration qu'autre chose... x)

Monte une petite équipe avec des potes à toi et essai d'aller faire quelques parties :)

franchement, j'ai vraiment hâte de m'y mettre !

le je regarder pour prendre un PA au Co² car j'ai vu un site (Français) qui vendait des capsules pas trop chère. :)
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Zordiache

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2219
    • Voir le profil
Re : Re : Re : L'airsoft !
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2013, 17:58:06 »
J'avais voulu me mettre au Airsoft il y a quelques mois alors j'ai acheté un CZ 75 P-07 Duty de 1.8 Joule en CO². Mais au final, il me sert plus de décoration qu'autre chose... x)

Monte une petite équipe avec des potes à toi et essai d'aller faire quelques parties :)

franchement, j'ai vraiment hâte de m'y mettre !

le je regarder pour prendre un PA au Co² car j'ai vu un site (Français) qui vendait des capsules pas trop chère. :)

Je vie dans un coin pomé maintenant, j'risque pas de monter une équipe avec le peu de monde qui ya xD

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2013, 18:14:30 »
Pareillement, je vie aussi dans un endroit où je connais presque personne je dois faire un peut de route pour pouvoir allez "jouer" avec eux :)

• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2013, 11:47:51 »
Pareil , moi c'est les mec de mon CFA qui m'ont fait connaitre sa , mais sinon j'habite a 45bornes du 1er de ma team et a 120 du terrain :)
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2013, 15:18:30 »
Petit up de ma part

Je vais passer mon G608 en Anti Snipe (Canon de 540mm et 6.03/6.01 de diamètre , Silencieux fait maison et doublé avec des boites a oeuf et de la mousse polyeréthane , Bipied Tactique , Upgrade de la Gearbox en changeant le ressort pour aller vers un ressort de M40, donc un sniper de base ; peinture TAN et pour finir , passage en semi auto et poignée de gâchette fait maison avec des passages pour les doigts)

Donc je compte me racheter une réplique : surement un P90 , très bonne cadence , très court et assez précis après réglage hop up.. L’avantage c'est que je serais autant a l'aise en CQB qu'en foret avec le G608 : canon plus long et plus court = bille poussée jusqu'au bout du canon sans avoir de passage d'air sur les cotés de la bille.

Je commence aussi a m’équiper niveau vêtements , j'ai choisis un pantalon de traihie style CU , avec des pompes de rando noires et des genouillères noires. Je change aussi de gilet tactique , plus de poches pour pouvoir stocker au minimum 2 chargeurs par réplique , donc 6. Je prend aussi un holster de cuisse pour mon PA , parce qu'il est lourd et mon holster de gilet ne le supporte pas (la bête est full métal et pèse quand même 1kg400 a elle seule).

Et puis comme il fait froid , j'fait le réglage hop up de mon G608 :D
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2013, 16:17:07 »
Moi j'ai pas encore pu commander mais je continue de "fignolé" ma commande en modifiant certaines choses et en suivant les conseils de chacun. (j'ai pris un Chargeur sans molette comme tu m'a dis, et une batterie un peu plus puissante.)

pour le Gear je vais voir mais au début je pense partir sur un style Russe "Spetsnaz" pour concordé avec l'AK74. :)
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #10 le: 18 Janvier 2013, 17:20:37 »
Tres bonne idée , moi j'me dirige plutôt vers le style Forest / CU
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #11 le: 20 Janvier 2013, 15:53:12 »
J'ai pu voir les répliques d'un pote hier, un aks comme tu as dans ton panier Raiden, et un Scar. Le pote a des équipement genre acog, viseur holo (c'est vraiment comme en jeu, et je trouve génial), lampe tactique et silencieux. Et c'est vraiment impressionnant.

Et il me disait qu'il faisait beaucoup de kill au cut (un truc en plastique mou).
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #12 le: 20 Janvier 2013, 22:36:34 »
Des "out" au couteau en CQB sa doit être assez difficile ^^

en tout cas, j'ai hâte de pouvoir commander toussa ! je ferais certainement des photos. :)
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #13 le: 21 Janvier 2013, 13:14:35 »
Pareil , j'vais essayer de prendre des photos de tout sa ce soir
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : L'airsoft !
« Réponse #14 le: 09 Octobre 2013, 15:07:16 »
J'up d'une pour voir si Raiden s'y est mis et puis pour faire une maj de mon matos :)

Alors il y a quelques mois , j'ai senti le vent tourner avec mon G608 , et j'ai racheté un SCAR L avec un canon HS. J'ai passé un canon de précision en 6.03 signé Modify en 363mm au lieu du 240 d'origine et un joint Hop Up plus dur

Le G608 as rendu l’âme peu de temps après..

Il y a quelques semaines , en train de se faire canardé comme un rom , je veux passer en semi et la.. bah ... du full auto. Je l'enmene chez mon mécano qui me dit que sa doit être un contacteur , donc il démonté et c'est la came du cut off qui as cassé.. fauk :/

Donc bah pas le choix , remplacement du boitier de gearbox et quelques upgrade : Piston renforcé , Tête de piston anti-vide , Ressort M110.

J'ai aussi fait des folies , une poignée Bipod , une grosse ammobox (5000 billes^^) , une ACOG et un silencieux. précis a une 50aine de mètres , ya mieux mais aussi largement pire lol

Niveau vêtement , j'ai acheté dans un surplus militaire , une pantalon et une veste trellis de type CE avec un gilet tactique entrée de gamme en attendant de passer sur un Plate Carrier , un shemag , et des talkies.

voili voila :)
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.