• 16 Mai 2024, 01:37:43


Auteur Sujet: BlaBla Alakon [Informatique]  (Lu 55393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #135 le: 06 Janvier 2014, 18:14:08 »
C'est de la daube c'est seulement des 765M.

Celui la tu trouvera difficilement mieux et difficilement plus cher :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/alienware-18-sli-gtx-780m-512-go-ssd-92787.html

:laugh:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #136 le: 06 Janvier 2014, 18:40:37 »
Alienware



NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #137 le: 06 Janvier 2014, 21:01:30 »
4 000€ pour un laptop. À ce prix j'ose plus le sortir de chez moi. Du coup il se transforme en PC fixe. Et la même chose en fixe ça coûte... 1 500, 2 000€ ?

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #138 le: 06 Janvier 2014, 21:23:26 »
Je viens de faire la même config chez Clevo t'en as pour 1000€ de moins! (sur base de ça)

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #139 le: 06 Janvier 2014, 23:58:20 »
4 000€ pour un laptop. À ce prix j'ose plus le sortir de chez moi. Du coup il se transforme en PC fixe. Et la même chose en fixe ça coûte... 1 500, 2 000€ ?
Ouais mais un pc fixe tu peux pas l'emmener aux chiottes, alors pour 2000€ de plus ça se vaut !

[/url]

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #140 le: 07 Janvier 2014, 01:28:46 »
Ouais mais aux WC tu peux pas prendre ton casque, ton clavier, ta souris, ton DD externe, ton hub USB, ton câble ethernet (parce que jouer en wifi c'est la misère), ton coolpad (parce que ça reste un portable)... Au final tu te retrouves avec un PC génial que tu peux pas utiliser aux WC, et pour faire ça autant prendre ton smartphone et squatter 9gag. :)

Hors ligne Kiloutre

  • Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 567
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #141 le: 07 Janvier 2014, 11:52:02 »
Attah attah
Casque c'est possible (mais pas du tout nécessaire), clavier: aucune nécessité ou du moins pas avec moi, dd externe ? Ahah oui et on va parler du câble HDMI qui permet d'afficher sur son téléviseur c'est ça ?, câble ethernet: Toi t'as une co en carton, moi je joue en Wifi et ce sans problème :D

[/url]

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #142 le: 07 Janvier 2014, 17:25:02 »
À moins que ta box soit dans tes WC, ta connexion doit vraiment pas être terrible en wifi là-dedans (en tout cas pour ma part ça donne des pertes de données très régulièrement).

Pour le clavier et tout le reste, c'est subjectif mais avec un PC à 4 000€, perso, j'aimerai en profiter. Et jouer sur un clavier de PC portable c'est vraiment pas agréable. Le coolpad pour moi c'est devenu obligatoire, mais encore une fois c'est subjectif : je déteste la chaleur. Et puis la souris... c'est le même principe qu'avec le clavier.

En gros sans tout ça tu te retrouves avec un PC surpuissant mais très désagréable à utiliser. Je vais me répéter mais pour faire ça, autant embarquer son smartphone aux WC et squatter 9gag.

Hors ligne DiabloQM

  • FaiLmaN - Bourrin
  • *
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #143 le: 08 Janvier 2014, 17:13:37 »
Salut,

Je poste pour avoir votre avis, j'envisage de changer un peu de config sur mon PC car il commence à dater et je rame sur des jeux plus ou moins récents comme NFS Rivals, Assassin Creed 4...
Voici la config actuel :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 Cadencé à 2.13 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Carte Mère : ASUSTeK Computer INC. P5N-E SLI 1.XX
Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR2 (400MHz x2)
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 460 (1Go)

Je tourne sur Windows 7 Edition Intégrale 32bits. J'envisage de changer voir d'ajouter une nouvelle Carte graphique (en SLI). J'ai trouvé celle-ci qui pourrait être pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154691.html

Edit : J'ai vu aussi que je pouvais ajouter de la mémoire pour avoir 8Go (pas négligeable je pense) via ce lien : http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=287CB9F631D926C3

En sachant que j'ai un budget de 200€ max. Vous me conseillerez de changer la carte graphique ou autre chose ?
« Modifié: 08 Janvier 2014, 17:19:39 par DiabloQM »

Hors ligne Watash

  • *
  • Messages: 5554
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #144 le: 08 Janvier 2014, 18:42:33 »
Je pense que la 460 est encore potable, mais 4go ça commence a être tendu pour les jeux qui sortent en ce moment. Donc si il rame, c'est qu'il manque de la RAM, m'voyez? :tongue:

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #145 le: 08 Janvier 2014, 19:03:36 »
Le mieux c'est de changer Proc/CM/Ram pour toi, la 460 est encore une bonne carte.

Hors ligne DiabloQM

  • FaiLmaN - Bourrin
  • *
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #146 le: 08 Janvier 2014, 23:36:08 »
Je vais voir pour la Ram alors...Mais vu que je suis en 32bits, ça risque de rien changer non ? Parce-que j'ai pas Windows 7 64bits...

Hors ligne Kleinshka

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4410
    • Voir le profil
    • Made In Belgium
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #147 le: 08 Janvier 2014, 23:52:49 »
Tu peux pas utiliser plus de 4go de ram avec un Windows 7 32 bits, il te faut une version 64 bits.

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #148 le: 09 Janvier 2014, 01:45:51 »
Techniquement tu exploiteras jamais t'es 4 go de ram en 32 bits peut importe le système d'exploitation puisque c'est une architecture, d'ailleurs c'est terminé le 32 bits même les commerciaux sont tous passer au 64 bits depuis quelques années déjà avec le minimum syndicale (4go) pour les configs les moins cher.

Sinon au vu de ta config c'est pas avec plus de mémoire que tu va plus ramé, faut tout changer, un processeur avec 2 cœurs physiques ça suffit plus pour les jeux récents surtout AC 4 déjà que le 3 ça rame sévère malgré que j'ai un quad (tout terrain), même si c'est un mauvais exemple car mes cœurs sont  pas à 100 % donc jeu optimisé avec les pieds.

Le mieux ça serait un kit d'upgrade, ta cg devrait tenir le gpu montera pas à 100 % sauf si tu joue à des jeux comme Day Z, Crysis 2/3,  Metro 2033 / Last Light etc...
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Gzsume

  • *
  • Compétent dans l'inutile
  • Messages: 2236
    • Voir le profil
Re : BlaBla Alakon [Informatique]
« Réponse #149 le: 09 Janvier 2014, 04:34:42 »
Bof bof. J'ai 4Go de ram noname, un dual-core Intel à 2.3GHz, et une CG AMD dont j'ai oublié la référence exacte avec 1Go dédié au GPU. Je fais tourner la plupart des jeux en mélange de moyen/ultra (DayZ, par exemple, à vu d’œil ça tournait pas loin des 40fps, en standalone).

Parfois, le point faible d'un PC c'est ce à quoi on s'attend le moins. Dans mon cas (PC portable), c'est le disque dur. 5 200trs/mn, ça provoque des lags de temps à autres. Le problème si tu souhaites changer le proco/la ram/la cg, c'est la carte mère. Je connais pas tout ça par cœur mais si elle se fait vieille il se peut que tu sois obligé de la remplacer (pour faire correspondre les sockets).