• 19 Avril 2024, 09:56:59


Auteur Sujet: Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.  (Lu 24815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.
« le: 22 Octobre 2009, 13:38:26 »
Salut,

Voilà, vue que je me fait aidé sur un autre forum concernant GTA IV dont je ne citerais pas le nom pour evité la publicité

je vais postez quelques astuce qu'il m'ont fournis et que j'ai testé qui fonctionne :)

Citation de: Psyco_Sparfell

Tuto d'optimisation Ordi/GTA 4:
Je vais commencé par ce tuto d'optimisation, trouvé sur un site. Perso je trouve sa méthode un peu trop radicale sauf si on veut destiner son ordi exclusivement pour GTA IV. J'ai testé et j'ai gagné en fluidité, par contre je n'ai pas tout appliqué, notamment dans la partie "optimisation de l'ordi" quand ça parlait de la base de registre ou des services windows. Donc à vous de voir, il y a je pense du bon à prendre mais pas tout.
--> http://gloubicat.unblog.fr/2009/01/11/gta-4-sur-une-petite-configuration-cest-possible-explication/

Remplacement de fichiers visuels:
Voici une autre optimisation possible, je l'ai testé rapidement, elle est sans risque pour le jeu et peut très facilement être annulé, puisque le principe est juste de remplacer 2 fichiers qui gèrent le visuel de GTA. Donc avant de les remplacer, faites une sauvegarde des originaux.
Ces modifications auront pour effet de réduire considérablement la distance de la brume et donc le chargement des graphismes. Par exemple dans le lorsque l'on est d'un bord du central parc, on distingue les immeubles qui sont à l'opposé, avec ces fichiers on ne les verra plus. Je ne pourrais dire si cela fait gagner beaucoup de FPS, mais pour les petites config, c'est à essayé puisque sans risque.

Ne pas se fier au premier post, le gars s'est gourré dans les modif, par contre il a mi les bon fichier en téléchargement
Ils remplacent :
\Grand Theft Auto IV\common\data\visualSettings.dat
\Grand Theft Auto IV\PC\data\timecyc.dat

Voici le lien des fichiers --> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10796070-optimisation-gta-4#2

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation de: ToMarijuana
Normalement, tout le monde à un fichier ReadMe.txt situé dans Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LANG_README\French
Dans ce fichier ReadMe, il nous font une liste avec toutes les commandes utilisables dans un raccourci ou dans le fichier commandline.txt.

Citer
12) PARAMETRES INVITE DE COMMANDE
_______________________

Outils :
   -benchmark:     Lance le test de performances puis quitte le jeu.
   -help:        Affiche une liste de toutes les commandes disponibles.

Graphismes :   (Qui servira surtout pour paramétrer la qualité graphique, la plupart sont changeables dans les options graphiques ingame)
   -renderquality:     Permet de définir le niveau de rendu. (0-4)
   -shadowdensity:     Permet de définir la densité des ombres. (0-16)
   -texturequality:   Permet de définir la qualité des textures. (0-2)
   -viewdistance:     Permet de définir la profondeur de champ. (0-99)
   -detailquality:     Permet de définir le niveau de détail. (0-99)
   -novblank:     Désactive la synchronisation verticale. (No Vsync)
 &nbsp; -norestrictions: &nbsp; Désactive le blocage des paramètres graphiques. &nbsp;<---- Une commande très utile et importante dans les tweaks GTA4
 &nbsp; -width: &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Définit la largeur de la fenêtre de jeu. (800 par défaut)
 &nbsp; -height: &nbsp; &nbsp; Définit la hauteur de la fenêtre de jeu. (600 par défaut)
 &nbsp; -safemode: &nbsp; &nbsp; Lance le jeu avec les détails graphiques minimum.
 &nbsp; -frameLimit: &nbsp; &nbsp; Limite l'affichage au taux de rafraichissement.
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;(ex : si le taux de rafraichissement est 60 Hz, –frameLimit 1 = bloque le jeu à 60Hz)
 &nbsp; -refreshrate: &nbsp; &nbsp; Définit le taux de rafraichissement de la fenêtre de jeu.
 &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;– Attention - votre moniteur doit le supporter (ex : –refreshrate 60)
 &nbsp; -fullscreen: &nbsp; &nbsp; Force le mode plein écran.
 &nbsp; -windowed: &nbsp; &nbsp; Force le mode fenêtré.
 &nbsp; -availablevidmem: &nbsp; Permet de régler la quantité de mémoire vidéo. (ex : –availablevidmem 0.9)
 &nbsp; -percentvidmem: &nbsp; &nbsp; Pourcentage de mémoire vidéo à assigner à GTA IV.

Audio :
 &nbsp; -fullspecaudio: &nbsp; &nbsp; Force les paramètres audio pour processeur performant.
 &nbsp; -minspecaudio: &nbsp; &nbsp; Force les paramètres audio pour processeur faible.

Système :
 &nbsp; -noprecache: &nbsp; &nbsp; Désactive la mise en cache des ressources. &nbsp; &nbsp;<------ Une commande qui fera surtout crasher votre jeu beaucoup plus souvent sauf si vous avez un disque dur avec une mémoire cache de malade
 &nbsp; -nomemrestrict: &nbsp; &nbsp; Désactive les limitations de mémoire. &nbsp; &nbsp;<----- Intéressant aussi.

Après il faudra tester ce qui sera le mieux pour ta config. Mais c'est apparemment, après un bon nettoyage du PC,
grâce a ces quelques commandes que beaucoup de joueurs peuvent jouer dans de bonnes conditions.

Personnellement je n'utilise que ces commandes:

-norestrictions
-width=1680
-height=1050
-fullscreen
-memrestrict 681574400
-availablevidmem 1.3
-reflectionresolution 2048
-novblank
-shadowresolution 1024

Et je désactive la capture d'extrait qui me provoquait de nombreux crashs et parfois même des sales bégaiements (stuttering).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation de: ToMarijuana
En cherchant un peu, j'ai trouvé une petite astuce qui peut aider:
Les ombres et les réflections sont calculées dans la résolution que vous utilisez alors qu'en 800x600 ce serait suffisant.
Voici comment procédé pour faire "croire" au jeu qu'on joue avec la plus basse résolution (Ce qui ne sera pas le cas)
Lance le jeu sans commandline.txt ou commande dans ton raccourci.
Met toi en 800x600 et règles tes paramètres graphiques.
(Reste raisonnable et essaye de ne pas dépasser la consommation de la Ram. Si possible essaye de rester dans le vert.)
Voila, maintenant tu as un jeu configuré à ta façon mais avec une résolution merdique de 800x600.
Ferme le jeu.
On va, maintenant, ajouté le fichier commandline.txt dans le répertoire de GTA4.
Et on va y mettre ça (Change la résolution selon la taille de ton écran, moi c'est en 1680x1050)

-norestrictions
-width=1680
-height=1050
-fullscreen
-availablevidmem 1.0
-dx10 (-dx9 ou -dx8) (A ce qu'il parait, il est possible de lancer le jeu en DirectX8... Je n'y crois pas tellement mais c'est à tester)

En espérant que ça puisse vous donner un petit boost de FPS

Il y a aussi Contig. C'est un logiciel pour défragmenter mais celui ci permet de défragmenter uniquement un fichier.
Selon de nombreux joueurs, ça peut améliorer la fluidité de défragmenter une fois de temps en temps votre dossier GTA4.
http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=381536




Citation de: nVidia

nVidia vient de proposer des drivers pour toutes ses cartes à partir des GeForce 8 pour corriger les bugs et optimiser GTA 4.Si vous avez des problèmes d'affichages, de graphisme, de lenteur du jeux, téléchargez les pilotes nVIDIA pour votre carte.
"NVIDIA recommends that you update your system with the following GeForce v180.84 driver for the best experience on Grand Theft Auto IV"

Version des drivers : 180.84 beta
Bon téléchargement et bon test: winkwink
Explications : http://www.nzone.com/object/nzone_gtaiv_home.html

Liens :
Download GeForce Driver 180.84 (Win XP)
Download GeForce Driver 180.84 (Win XP 64-bit)
Download GeForce Driver 180.84 (Vista)
Download GeForce Driver 180.84 (Vista 64-bit)

ATTENTION :

-Ne fonctionne que pour des cartes NVIDIA
-Ceci ne résout pas les bugs suivants : caméra, clavier, voiture folle.



Dès que je trouve d'autre chose vue que je cherche pour augmenté la qualité + Fluidité je posterais ICI.

En espèrant qu'MrT gagne quelque FPS :laugh

++
NXS
« Modifié: 22 Octobre 2009, 14:09:42 par NeXuS™ »
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2009, 18:57:49 »

En espèrant qu'MrT gagne quelque FPS :laugh

Pas gentil de se moquer de moi *boude dans son coin*.

Ps: Lien HS :P

Edit : Son vieux tes lien, les derniers drivers en date son les 191.07


++
MrT®
« Modifié: 22 Octobre 2009, 19:16:20 par MrT® »

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2009, 20:06:38 »
Sympa de partager ça. Par contre, faudrait optimiser ton français écrit  :ninja

++
R@f

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2009, 20:07:55 »
Sympa de partager ça. Par contre, faudrait optimiser ton français écrit  :ninja

++
R@f

J'essaye tout le temps de faire du mieux que je peux ... c'est mieux de voir sa que du SMS non ? puis c'est bien beau de se moqué .. tout le monde n'a pas fait les grandes école donc les remarque du genre

garde les dans ta poche.

@ MrT: Oui les drivers date :laugh

va falloir que je modifie tout ;)

++
NXS
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2009, 03:50:46 »
Les correcteurs d'orthographe ça existe donc "les remarques comme ça tu les gardes dans ta poche" (surtout quand c'est un modérateur).


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne » Lukubi™

  • *
  • Soy el bico loco
  • Messages: 3282
    • Voir le profil
Re : Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.
« Réponse #5 le: 23 Octobre 2009, 12:46:32 »
Citer
tout le monde n'a pas fait les grandes école donc les remarque du genre garde les dans ta poche.


Pas besoin d'avoir fait les grandes école pour écrire en français correct . . .   :closedeyes



++
MrT®

“Si la Terre est un endroit dangereux ce n’est pas à cause des hommes mauvais mais à cause des hommes bons qui ne font rien pour les empêcher.” (Albert Einstein).

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.
« Réponse #6 le: 23 Octobre 2009, 15:53:19 »
Les correcteurs d'orthographe ça existe donc "les remarques comme ça tu les gardes dans ta poche" (surtout quand c'est un modérateur).

Peut être qu'il y a le " Correcteurs d'orthographe " mais je n'aime pas m'en servir, je préfère écrire et corrigé moi même pas un truc qui le fait a ma place

J'ai fait ce post pour aidé, pas pour être critiqué surtout que du monde n'aime faire que ça ...

C'est vraiment gavant de tenté d'aidé des personne et d'autre vienne critiqué .. surtout que ce que j'ai écrit il y a quoi 5 / 6 Ligne le reste et repris de post sur un forum.

Maintenant merci d'arrêté le HS et continué par PM si sa vous chante ...

++
NXS
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne ClaSh

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 651
    • Voir le profil
Re : Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.
« Réponse #7 le: 23 Octobre 2009, 17:40:21 »
Salut,

Revenons au sujet vous voulez bien ?  :'(

Donc j'ai déjà lu tout ce tuto qui est bien long, sa servira mais faut avoir du courrage de le faire .

ClaSh
Imagine all the people Living life in peace - LB Works

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : Quelques astuce pour Optimisé GTA IV.
« Réponse #8 le: 23 Octobre 2009, 17:47:39 »
Donc j'ai déjà lu tout ce tuto qui est bien long, sa servira mais faut avoir du courrage de le faire .

ClaSh


Oui, j'ai encore d'autre chose a testé, je verrait si j'ai un petit gain si j'en ai je poste.

++
NXS
• OsTeel RaiDeN •