• 28 Mars 2024, 18:51:26


Auteur Sujet: [TUTO] Comment créer une map pour son serveur  (Lu 64666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Master62

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Comment créer une map pour son serveur
« Réponse #135 le: 04 Juillet 2013, 15:31:16 »
Bonjours à tous je suis nouveau, je sais aussi qu'il n'y a pas eu de news sur ce topic depuis 120 jours.
Mais je me lance dans la création d'un serveur GTA SAMP sous le GameMods  (EliteDrift 2), nous joueurs sont assez content mais nous voudrions modifier la maps pour y ajouter des ramps et autre.

J'ai télécharger MTA mais une fois fini je ne sais pas comment faire pour modifier la maps du dossier de notre serveur.

Merci d'avoir lus ce message.
Cordialement Master62.

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Comment créer une map pour son serveur
« Réponse #136 le: 04 Juillet 2013, 15:38:43 »
Les maps (ou objets) sont la plupart du temps sous forme de CreateObject dans ton gamemode.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Master62

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Comment créer une map pour son serveur
« Réponse #137 le: 04 Juillet 2013, 16:21:44 »
Oui j'en doute pas, mais je ne sais pas comment ouvrire le GameMods pour ajouter la Maps modifier.
Je suis vraiment Novice dans ce domaine :(

Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : [TUTO] Comment créer une map pour son serveur
« Réponse #138 le: 04 Juillet 2013, 17:14:23 »
faire une recherche pour le logiciel pawno c'est lui qui t'ouvrira les portes sacrée du code :)

Hors ligne Slaker

  • débutant confirmé
  • *
  • Tueur
  • tolère le sérieux uniquement quand il faut l'être
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • Brother in arms
Re : [TUTO] Comment créer une map pour son serveur
« Réponse #139 le: 04 Juillet 2013, 21:19:05 »
J'ai essayé mais ça semble ne pas marcher. Donc à moins d'un remède (miracle ?), tu dois faire une nouvelle map dans MTA, et te souvenir de la position des objets déjà présents sur ton serveur pour travailler.

Une fois que tu auras pris en main MTA (il y a pleins de tutos pour ça), essaye de placer tes objets pour qu'ils ne chevauchent pas ceux déjà la donc...

Une fois la map finie, tu sauvegardes en mettant as-lenomdetamap. Ensuite si tu as installé MTA dans program files tu dois aller dans :
program files > MTA San Andreas 1.3 > server > mods > deathmatch > ressources
Et la tu retrouveras le nom de ce que t'as enregistré sous forme d'un dossier. Ouvre le, ouvre le fichier MAP (le bloc note). Ouvre internet et va sur ce site :

http://convertffs.com/

Normalement en-dessous de Input t'as des trucs MTA et en-dessous de Outpout tu vois des machins sa-mp. Maintenant, fait un copié-collé de tout ce qu'il y a dans ton bloc-note dans la grande case Paste Here et clique sur convert.

Il te donne un truc. Maintenant copie tout ce qui est AddStaticVehiculeEx et CreateObject. Ouvre ton gamemode et colle tout ça à la suite des objets qui y sont déjà. Veille bien à mettre tout dans les même accolades bien sûr. Si tu veux supprimer un objet, il y a la position de chaque objet dans ton gamemode, et si tu fait un full test sur MTA, tu peux savoir ta position en appuyant sur F1. Ca t'aideras à savoir quel objet tu va supprimer. Pour cela il suffit juste d'enlever la ligne de l'objet à supprimer. sans oublier de compiler. Enfin bon ça c'est déjà marqué dans le tuto de ce sujet alors bon^^

Voilà je crois que je n'ai rien oublié, de toute façon je suis relativement novice en pawn alors bon... Bon courage.

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Re : [TUTO] Comment créer une map pour son serveur
« Réponse #140 le: 04 Juillet 2013, 22:58:16 »
J'ai essayé mais ça semble ne pas marcher. Donc à moins d'un remède (miracle ?), tu dois faire une nouvelle map dans MTA, et te souvenir de la position des objets déjà présents sur ton serveur pour travailler.

Nop, en haut de la barre d'outil tu as un bouton qui te montrera tes objets installés sur la map. En double-cliquant sur l'un de tes objets tu seras téléporté ;)


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Freeves

  • Frank Reeves
  • *
  • Nouveau
  • FreeDreams Network
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • Lost Nation Rôleplay
Re : [TUTO] Comment créer une map pour son serveur
« Réponse #141 le: 08 Août 2013, 07:13:22 »
Toi, toi tu gères, ah sérieusement!
Depuis le temps que je cherche pour tout ça, ah ouais, respect sérieux.
Un gros merci. :)