• 17 Mai 2024, 06:44:48


Auteur Sujet: CristabRP  (Lu 19384 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
CristabRP
« le: 14 Juillet 2011, 12:24:46 »

Bonjour suite au demande sur le showroom, suite a la recherche du RP sans casi pas de bug avec des possibiliter
d'ajouter pas mal de chose simplement.

Je me suis dit pourquoi ne pas lancer un projet de cette empleure a plusieurs bien sur comme je ne connait rien
Au RP il va me falloire des explications.

Donc avis a vous de rejoindre ou pas le projet.

Je sais juste que sa se passeras sur SF.

Ce post s'aggrandiras avec les suggestion seras joint les plan de script et j'en passe.

PS le projet ne peu debuter si on ne m'explique pas les coup des faction gang famille ect ect

POSTE Occuper

script => moi

Mapping => MK

Conseiller Script => S!m || Gilux (surement) ||spiirou

Conseiller RP => Azz45 || Gilux ||D4 (si j'en oublie dite le moi)

Beta_Testeur (Beta 1&2) => Azz45 || spiirou|| (pour en faire partit vous pouvez me MP attention il faut a tout pris faire des retour sur vos test)

La beta3 seras une beta public
« Modifié: 27 Juillet 2011, 22:41:58 par cristab »
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Joshy

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2011, 17:44:26 »

Bonjour suite au demande sur le showroom, suite a la recherche du RP sans casi pas de bug avec des possibiliter
d'ajouter pas mal de chose simplement.

Je me suis dit pourquoi ne pas lancer un projet de cette empleure a plusieurs bien sur comme je ne connait rien
Au RP il va me falloire des explications.

Donc avis a vous de rejoindre ou pas le projet.

Je sais juste que sa se passeras sur SF.

Ce post s'aggrandiras avec les suggestion seras joint les plan de script et j'en passe.

PS le projet ne peu debuter si on ne m'explique pas les coup des faction gang famille ect ect

Je suis quelqu'un de doué en RolePlay, je peux éventuellement t'aider dans ton projet uniquement pour le niveau apprentissage du Rp.

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #2 le: 14 Juillet 2011, 18:08:01 »
juste deja expliquer les differente faction ou je pige rien gang famille comment sa se passe ect ect
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Joshy

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Re : CristabRP
« Réponse #3 le: 14 Juillet 2011, 19:23:51 »
juste deja expliquer les differente faction ou je pige rien gang famille comment sa se passe ect ect

Les factions, c'est toi qui décide.

Il y a d'abord les factions dites légales:

- SFPD (la police quoi)
- FBI (éventuel)
- L'armée (éventuel)
- Les secours (éventuel)
- Le Gouvernement (éventuel)

Il y a les factions donc illégales:

- Yakuza -> Mafia (trafic d'armes)
- MS-13 -> Gang (trafic de drogue)
- Ballas -> Gang (trafic de drogue)
- Vagos -> Gang (trafic de drogue)
- Cosa Nostra -> Mafia (trafic d'armes)
- PimpZ -> Gang (trafic de drogue)
- OC Espagnols -> Mafia (trafic d'armes)

etc...

L'histoire des factions, c'est à toi de la créer;)

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2011, 19:41:22 »
ce que je ne connait pas c'est comment sont obtenue les job comment les gars sont recruterdans les gang ect ect je ne mettrais pas les pied dans un RP juste pour voir comment sa se passe je rapelle que ce projet et le votre donc plus il y auras de detail plus il vous conviendras
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Gilux

  • *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
  • Messages: 2209
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #5 le: 14 Juillet 2011, 19:48:36 »
Pour les jobs, il y a une ANPE il me semble ? (Moi j'ai joué sur un RP, j'y suis resté 5 minutes  :laugh)

Pour le reste, j'ai appris en voyant les posts de certains membres demandant de l'aide :

Chaque faction a des rangs, leader, membre, membre en test, etc... Chaque rang dispose de commandes spécifiques (/recruter, /niveau ...)
Les jobs/factions/rang factions sont tous regroupés dans un tableau pInfo[MAX_PLAYERS][variable]
Il y a des besoins (faim, soif...)
Possibilité d'avoir un business, etc.
Si tu veux plus de suggestions, n'hésite pas, je pensais faire un projet du genre il n'y a pas longtemps (Mais pas en open-source, pour ouvrir un serveur avec  :happy) mais bon, le scripting aurait pris des mois, et je n'ai pas envie de gâcher mes vacances pour un serveur qui se fera DDOS au final.

++

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #6 le: 14 Juillet 2011, 19:52:21 »
perso je le code mais je n'hebergerais pas ^^ c'est juste qu'au moin il y auras un RP de partager completement FR fais par un FR voila le truc avec une include qui va permettre au personne prennant le script de pouvoir ajouter facilement des option grace a l'include
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Joshy

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Re : Re : CristabRP
« Réponse #7 le: 14 Juillet 2011, 19:57:55 »
Il y a effectivement une ANPE, une mairie

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #8 le: 14 Juillet 2011, 20:04:35 »
J'ai joué pendants 3 Ans sur le même serveur (( Barto connait ))

Pour rentrer dans une Factions il faut être " inviter " par le chef donc grosse candidature avec motivation sur un forum, et si c'est accepté le " Chef " tape une commande " /invite ID " et le joueur rentre dans la factions SAPD par exemple.

Après il y a les petit Jobs où tu as juste a faire /rejoindre job et pour quitter /quitter job

Bref, c'est tous bête.
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #9 le: 14 Juillet 2011, 20:05:37 »
ok c'est pas ce que je penser pour les job ^^

donc sa va changer sa ^^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne ghm94

  • *
  • Grand Banditisme
  • Messages: 886
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #10 le: 14 Juillet 2011, 22:04:00 »
Déjà sa dépend des serveur et de comment toi tu veut que sa fonctionne.
En gros, dit toi juste qu'il faut que sa ressemble le plus à ce qu'ont peut faire dans la réalité.

Hors ligne madinina972

  • *
  • Grand Banditisme
  • Debutant dans le pawn
  • Messages: 517
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #11 le: 15 Juillet 2011, 00:15:40 »
Pour résumer .

Tout le monde sait jouer Role Play.

Tu as juste a penser : Dans la vraie vie est-ce que c'est possible ? Oui ? Donc je le fais
Si c'est impossible je le fais pas.
Madinina972



Hors ligne Zordiache

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2219
    • Voir le profil
Re : Re : CristabRP
« Réponse #12 le: 15 Juillet 2011, 01:08:03 »
Pour résumer .

Tout le monde sait jouer Role Play.

Tu as juste a penser : Dans la vraie vie est-ce que c'est possible ? Oui ? Donc je le fais
Si c'est impossible je le fais pas.

Tout à fait mais malheureusement la plupart des gens se posent jamais cette question, d'où les No-RP...

Hors ligne Dark4ng3L

  • *
  • Bandit
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • DecaWeb.ch - L'informatique comme vous ne l'avez jamais vu!
Re : Re : Re : CristabRP
« Réponse #13 le: 15 Juillet 2011, 04:37:00 »
Pour résumer .

Tout le monde sait jouer Role Play.

Tu as juste a penser : Dans la vraie vie est-ce que c'est possible ? Oui ? Donc je le fais
Si c'est impossible je le fais pas.

Tout à fait mais malheureusement la plupart des gens se posent jamais cette question, d'où les No-RP...
D'où le role de l'administration, qui en général est médiocre... et pas mieu que les joueurs --'

Sinon cristab au niveau des jobs je te conseil de faire une ANPE avec a l’intérieur un pick-up proposant les jobs différents (DIALOG), fais en sorte qu'ils doivent travailler genre minimum 60 min pour quitter leur job ;)
Au niveau des Faction ce sont des "équipes" officielles, par exemple: la police, l'armée, les Crip'z, les ballas etc..... Chaque membre de la faction a un rank (en général de 1 à 6). la Faction est dirigée par un Leader qui a le pouvoir d'inviter des gens n’étant pas dans une faction d'entrer dans celle ci (commande /inviter en général).

Au niveau des fonctions de base, il faut que tu instaure un système de paye (en général chaque heure) permettant au joueur de gagner de l'argent sur un compte en banque.
Il est aussi important de pensé a un systèmes de permis(voiture,camion,moto,armes,avion,helico).
Les flics doivent avoir la possibilité de jail des joueurs (dans leur garage en général), de les menotter.
Tu devras aussi pensé à une banque pour permettre aux joueurs de retirer de l'argent, de la déposer, de consulter son compte, et aussi éventuellement de la braquer (si il est dans une faction illégale ; Prévois aussi des sécurité, genre: min 4 braqueurs pour 6 flics).
Prévois aussi 1 QG pour toutes les factions (avec des véhicules étant réserver aux membres de celle-ci).

Voili voulou c'est tous ce que j'ai en tête pour le moment....

a+
D4
Cordialement Dark4ng3L aussi connu sous le nom de Mathias_Martinez, Matthias_Angelo et lugia !




Hors ligne ApocKalipsS

  • *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
  • Messages: 1141
    • Voir le profil
Re : CristabRP
« Réponse #14 le: 16 Juillet 2011, 11:34:39 »
Salut,
Je trouve que c'est une bonne idée, mais j’espère que tu as du temps, ça fait 1 an que je suis sur un RolePlay sur IV:MP, 20000 lignes et toujours pas fini :(
Mais trouve quelque chose d'original plutôt que copier les serveurs RolePlay actuels ;) Je penses pas que faire quelque chose de mieux "soit vraiment mieux" au fond, mais quelque chose de beaucoup plus original pourrait être sympa.