• 17 Mai 2024, 04:23:12


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Sujets - cristab

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Showroom SA:MP / [FS]Achat voiture V1.1
« le: 26 Décembre 2009, 18:28:43 »
Bonjour je vous presente un FS d'achat de vehicule tirer du FS TaXi.

Cette adaptation est seulement dans le but d'avoir une gestion de vehicule de base qui peu etre grandement
utiliser.

pour ajouter des vehicule vous devez ouvrir le fichier Veh_Setup.ini est de mettre les ligne comme ceci

Model,Float:x,Float:y,Float:z,Float:a,color1,color2

Une fois ceci fait mettre ce fichier cree dans le dossier scriptfiles/Veh lancer le serveur
est voila amuser vous bien

Adaptation par Cristab.


lien de telechargement:

Pastebin: http://www.ringpwn.fr.nf/pastebin/view.php?id=15


32
Showroom SA:MP / [FS]Mini-jeux Pizza
« le: 21 Décembre 2009, 11:24:18 »
Bonjour je vous presente un FS de livraison de pizza tres simple a comprendre a modifier

lien Pastebin => http://www.ringpwn.fr.nf/pastebin/view.php?id=8

telechargement =>

Les Commandes : /livre

Les gains sont calculer en fonction de l'etat du Vehicules .

Si ce genre de GM vous plait je pourrait voir a cree plusieur style

Voila bonne amusement et modifier le a votre souhait

33
Showroom SA:MP / [GM]LSDM de base
« le: 20 Décembre 2009, 10:59:51 »
Voila le second Volet des GM de base un LSDM avec des spawn aléatoire des armes aléatoire

Les commandes: /kill
                           /cweapon qui permet de changer d'armes si vous n'êtes pas satisfait des armes qui vous a était attribuer par le serveur cette commande a un coup 10 000$


Voila a vous de vous amuser avec de le modifier comme bon vous semble.


Lien pastebin  http://www.ringpwn.fr.nf/pastebin/view.php?id=5




34
Showroom SA:MP / [GM]Sftdm de base
« le: 19 Décembre 2009, 22:26:24 »
Bonsoir Aujourd'hui vient d'etre crée un SFTDM de base pratique pour les debutant afin de comprendre le langage PAWN voici le lien pastebin http://www.ringpwn.fr.nf/pastebin/view.php?id=4

En piece jointe vous trouverais le pawn .

Les commande du GM /kill

un anti team kill est en place sous forme de punition le joueur qui en a etait victime doit choisir la punition qui lui infligeras plusieur choix diponible

voler tout sont argent
le fair exploser
lui retirer ces armes
l'epargnier (des fois sa peu servire)

Pour envoyer un PM vous devez cliquer sur le pseudo dans le tableu des joueurs en appuyant sur TAB.

Voila bonne amusement et amuser vous a le modifier comme bon vous semble :)

http://solidfiles.com/d/8b9c7/

35
Tutoriels et références SA:MP / Tuto pour vos bot
« le: 07 Décembre 2009, 14:20:58 »
Certains vont ce dire mais il y a déjà un tuto oui certes mais rien n'est bon a part pour les bots en voitures ,ceux a pied ou le tuto demande de les faire buger pour qu'ils exécutent leur parcours.La avec ce script les bots réagissent normalement j'espère qu'il servira si vous voyez un bug signalez le afin de voir ou sa cloche :)



Bonjour voila un tuto valide pour les bots

Pour commencer il faut que vous ayez enregsitré Votre bot, pour notre exemple il va s'appeler "Bruno"

Donc Bruno est un bot a pied qui se ballade sur la route.

donc le Bruno.rec est a placer dans le dossier npcmode/recording

Ensuite dans le dossier npcmode on doit faire un script pour chaque bot

(je pense que même un seul devrai suffire pour trois ou quatre bots mais je n'ai pas fait de test donc ne le faites pas et attendez mes tests)

Voila a quoi va ressembler le script pour un bot a pied

#include <a_npc>
main(){}
public OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(2, "Bruno");
public OnNPCSpawn() StartRecordingPlayback(2, "Bruno");
ensuite on compile est on donne le nom BOT_1.pwn


Du coter de Votre GM/FS Vous allez procéder de la sorte

public OnGameModeInit()
{
    ConnectNPC("bot_1","Bruno");//cette fonction permet de spawn un bot script BOT_1 Pseudo du bot Bruno
return 1;
}

Voila vous pouvez tester, votre bot se connecte desormais au serveur, mais il ne spawn pas
Rofl vous dite n'est ce pas.

Bon regardons du coter de OnPlayerSpawn

public OnPlayerSpawn(playerid)
{
    if(IsPlayerNPC(playerid))// si le joueur est un BOT
    {
        new playername[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid,playername,MAX_PLAYER_NAME);//on récupère sont pseudo
if(!strcmp(playername,"bruno",true))//si sont pseudo est Bruno
{
SetPlayerSkin(playerid,0);//je désir lui mettre le skin 0
}
}
else
{
   //ici ce trouve le reste de votre GM
  }
    return 1;
}

Voila votre boot spawn est commence sont parcoure


Desormais Bruno2 est en moto

donc le Bruno2.rec est a placer dans le dossier npcmode/recording

Voila a quoi va ressembler le script pour un boot dans un véhicule


#include <a_npc>
main(){}
public OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(1, "Bruno2");
public OnNPCEnterVehicle(vehicleid, seatid) StartRecordingPlayback(1, "Bruno2");
public OnNPCExitVehicle() StopRecordingPlayback();
ensuite on compile et on donne le nom BOT_2.pwn

Du coter de Votre GM/FS Vous allez procéder de la sorte

new botcar;
public OnGameModeInit()
{
    botcar = AddStaticVehicle(modelid, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 8, 13);
    ConnectNPC("bot_2","Bruno2");//cette fonction permet de spawn un bot script BOT_2 Pseudo du bot Bruno2
return 1;
}

voila maintenant le spawn

public OnPlayerSpawn(playerid)
{
    if(IsPlayerNPC(playerid))// si le joueur est un BOT
    {
        new playername[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid,playername,MAX_PLAYER_NAME);//on récupère sont pseudo
if(!strcmp(playername,"bruno2",true))//si son pseudo est Bruno2
{
SetPlayerSkin(playerid,0);//je désir lui mettre le skin 0
PutPlayerInVehicle(playerid, botcar, 0);// je le met au volant de son véhicule
}
}
else
{
   //ici se trouve le reste de votre GM
  }
    return 1;
}

Voila normalement ça devrait fonctionner ^^

Mais comment je fais si je veux plus d'un bot sur mon serveur .
Ben suivez ce qu'il y a ci dessous :

dans le dossier npcmode/recording vous avez Bruno.rec et Bruno2.rec

donc voila on reprend les deux scripts déjà fait mais je les remet ci dessous

#include <a_npc>
main(){}
public OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(2, "Bruno");
public OnNPCSpawn() StartRecordingPlayback(2, "Bruno");


#include <a_npc>
main(){}
public OnRecordingPlaybackEnd() StartRecordingPlayback(1, "Bruno2");
public OnNPCEnterVehicle(vehicleid, seatid) StartRecordingPlayback(1, "Bruno2");
public OnNPCExitVehicle() StopRecordingPlayback();

dans votre GM/FS

new botcar;
public OnGameModeInit()
{
    ConnectNPC("bot_1","Bruno");//cette fonction permet de spawn un bot script BOT_1 Pseudo du bot Bruno
    botcar = AddStaticVehicle(modelid, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 8, 13);
    ConnectNPC("bot_2","Bruno2");//cette fonction permet de spawn un bot script BOT_2 Pseudo du bot Bruno2
return 1;
}
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
    if(IsPlayerNPC(playerid))// si le joueur est un BOT
    {
        new playername[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid,playername,MAX_PLAYER_NAME);//on recupere sont pseudo
if(!strcmp(playername,"bruno",true))//si sont pseudo est Bruno
{
SetPlayerSkin(playerid,0);//je desir lui mettre le skin 0
}
else if(!strcmp(playername,"bruno2",true))//si sont pseudo est Bruno2
{
SetPlayerSkin(playerid,0);//je desir lui mettre le skin 0
PutPlayerInVehicle(playerid, botcar, 0);// je le met au volant de sont vehicule
}
}
else
{
   //ici ce trouve le reste de votre GM
  }
    return 1;
}

CONSEIL retenez bien cette fonction IsPlayerNPC(playerid) elle pourra être très utile.

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Comment faire ma demande d'aide, recevoir l'aide desirée ainsi qu'une explication que je comprendrais.


PARTIE I


Tout d'abord commencer par une formule de politesse telle que "Bonsoir" ou "Bonjour".

Ensuite présenter une explication en français et non dans un langage SMS.


PARTIE II

Si le code qui vous pose problème est supérieur a 20 lignes, rendez-vous sur le Pastebin de GTAOnline http://pastebin.gtaonline.fr.

Si le code est plus petit que 20 ligne veuillez le mettre impérativement entre les balise code comm si dessous

[ code=pawn]//votre code[ /code]
Si le compilateur pawn vous a renvoyé des erreurs, postez les comme indiqué ci-dessus.

/!\ Si le compilateur pawn vous renvoie 26 erreurs, merci de bien vérifier que cela ne vienne pas d'une accolade de fermeture manquante dans votre code.



PARTIE III

Tout comme pour le début de votre message, une formule de politesse pour finir votre message est tout à fait bienvenue et agréable pour les autres membres. En ne l'oubliant pas, vous vous attirerez plus probablement l'aide et la sympathie des autres membres, ce qui vous aidera à régler votre problème plus vite.


++

37
Voici le code que j'ai reussit pour obtenir un resultat pas trop mal


<?php
$lien 
'http://lzrteam.fr/video/suivant.flv';//lien de la video en .flv
$titre 'suivant';//titre de la video 
$colorfont '#000';//couleur du fond de la page
/*Debut du script*/
?>

<HTML>
<HEAD>
<TITLE><?php print("$titre");?></TITLE>
</HEAD>
<BODY bgcolor="<?php print("$colorfont");?>">
<center>
 &nbsp; <h2><font color=FFFFFF><?php print("$titre");?></font></h2>
<table class="maeva" style="width: 480px;" id="sae1" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tbody><tr><td style="width: 480px; height: 360px;" colspan="2" id="saeva1">
<object style="visibility: visible;" id="aevid1" data="http://www.archive.org/flow/FlowPlayerLight.swf?config={embedded:true,showFullScreenButton:true,showMuteVolumeButton:true,showMenu:true,autoBuffering:false,autoPlay:false,initialScale:'fit',menuItems:[false,false,false,false,true,true,false],usePlayOverlay:false,showPlayListButtons:true,playList:[{url:'<?php print("$lien");?>'}],controlBarGloss:'high',showVolumeSlider:true,loop:false,controlBarBackgroundColor:'0x808080'}" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360"><param value="transparent" name="wmode"><param value="high" name="quality"><param value="true" name="allowFullScreen"><param value="never" name="allowScriptAccess"><param value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" name="pluginspage"><param value="false" name="autoplay"><param value="false" name="autostart"></object>
<script type="text/javascript"><!-- // --><![CDATA[
swfobject.embedSWF("http://www.archive.org/flow/FlowPlayerLight.swf?config={embedded:true,showFullScreenButton:true,showMuteVolumeButton:true,showMenu:true,autoBuffering:false,autoPlay:false,initialScale:'fit',menuItems:[false,false,false,false,true,true,false],usePlayOverlay:false,showPlayListButtons:true,playList:[{url:'<?php print("$lien");?>'}],controlBarGloss:'high',showVolumeSlider:true,loop:false,controlBarBackgroundColor:'0x808080'}", "aevid1", "480", "360", "9", aeinst, {}, aevams);
// ]]></script></td></tr>
<tr><td class="aeva_t"></td><td class="aeva_q" id="aqc1"></td></tr></tbody></table></div>
 <br><br>


 &nbsp; </center>
</BODY>
</HTML>




resultat visible ici http://lzrteam.fr/video/suivant.php

petit code rapide mais on peu faire pas mal de chose avec ceci ;)

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Internet - Informatique / Question sur un pc portable
« le: 22 Octobre 2009, 10:41:06 »
Voila depuis quelque moment mon PC surchauffe en mode secteur :s

c'est un fujitsu siemens PI2530je m'en sert principalement pour coder mais lorsque je veut tester je vous laisse imaginer le bruit ><

heureusement qu'il a une fonction pour fonctionner a la moitier de sa puissance mais en jeux sa se ressent dernierement je les demonté voir si il ne serais pas sale ou autre et ben nan rien nada quelqu'un aurais une idee MERCI

39
Voila aujourd'hui je fait la decouverte de pawnoX.exe apparement il facillite le codage il integre un systeme de menu deroulant avec toute les Fonctions connu le seul soucis c'est en cliquant sur new il m'affiche une page blanche m'enfin pas tres grave ..


Par contre je recommande ce petit logiciel au debutant qui a tendance a bien colorer vos code contrairement a pawno je doit avouer que lorsque j'ouvre mon GM qui pese environs 20 000ligne avec pawno sa me fait peur car appare bleu est vert bof bof c'est tristounet ^^

Voila un screen du logiciel


Le lien ou je les trouver http://media.gtanet.com/hosted/gtatools.com/filedb/files/pawnox.rar


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Showroom SA:MP / [FS]RecordNPC pour les feignant comme moi
« le: 20 Octobre 2009, 16:32:59 »
Voila mon esprit feignant a pris le dessus je regarder le FS npc_record.pwn les commandes je les trouver complexe alors qu'un seul aurais suffit ^^

Donc je vous presente un petit FS fais en tres peu de temps et qui a une seul commande /npc pour avoir acces a cette commande il faut etre logué en Rcon




EDIT oui je sais deja une update ^^ mais oui car apparement rien empeche de lancer deux fois un enregistrement dans la fonction prevu a cette effet c'est bien dommage d'oublier quelque chose comme sa donc je recomande cette seconde version


41
tout d'abord nous allons defenir nos dialogue

Code: (pawn) [Sélectionner]
#define LOGDIA 1ensuite dans la callback OnPlayerConnecte

Si vous utilisé file

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid)
{
   new name[MAX_PLAYER_NAME];
   GetPlayerName(playerid,name,sizeof(name));
   new str[128];
   format(str,sizeof(str)"%s.ini",name);

   if(fexist(str))
   {
   }
return 1;
}

Si vous utiliser Dini

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid)
{
   new name[MAX_PLAYER_NAME];
   GetPlayerName(playerid,name,sizeof(name));
   new str[128];
   format(str,sizeof(str)"%s.ini",name);
   if (dini_Exists(str))
   {

   }
return 1;
}

Pour le moment je n'est en aucun cas créer le tableau.

Désormer nous allons crée une fonction qui vas nous servir plus tard

Code: (pawn) [Sélectionner]
LOGINSYS(playerid)
{
   new name[MAX_PLAYER_NAME];//variable pseudo
   GetPlayerName(playerid,name,sizeof(name));//on retient le pseudo
   new loginmsg[256];//variable pour le format
   format(loginmsg,256,"Bienvenue sur le sevreur .\n\nCompte:\t%s\n\nEntrer le mot de passe :",name);// le tableau qu'on va afficher
   ShowPlayerDialog(playerid,LOGDIA,DIALOG_STYLE_INPUT,"Login ",loginmsg,"Login","Annuler");//creation du tableau
   return 1;
}

Voila notre tableau.

Oui mais il faut bien retourner les information pour ce loguer ^^.

rien de plus simple on va utiliser une fonction tres enfantin
Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnDialogResponse(playerid, dialogid, response, listitem, inputtext[])
{
   if(dialogid == LOGDIA)//si le tableau est LOGDIA
   {
      if(response)//on verifie si on reçoit une reponse
      {
          new log[256];//variable pour notre format
          format(log, 256, "/login %s", inputtext);//la on va faire croire au serveur que le joueur tape /login sonpasse
          return OnPlayerCommandText(playerid, log);// on retourne la reponse dans la callback OnPlayerText ^^
      }
      else//si pas de reponde
      {
          Kick(playerid);//on kick on peu en deduire que c'est un fake ^^
       }
   }
return 1;
}

oui mais la comme sa a aucun moment vous verez le tableau en allant sur le serveur car la fonction n'est pas utiliser.

Comment faire tel est la question.

Rien de plus simple

Si vous utliser file

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid)
{
   new name[MAX_PLAYER_NAME];
   GetPlayerName(playerid,name,sizeof(name));
   new str[128];
   format(str,sizeof(str)"%s.ini",name);

   if(fexist(str))
   {
      LOGINSYS(playerid);
   }
return 1;
}

Si vous utiliser Dini

Code: (pawn) [Sélectionner]
public OnPlayerConnect(playerid)
{
   new name[MAX_PLAYER_NAME];
   GetPlayerName(playerid,name,sizeof(name));
   new str[128];
   format(str,sizeof(str)"%s.ini",name);
   if (dini_Exists(str))
   {
      LOGINSYS(playerid);
   }
return 1;
}

Voila j'espere que vous avez compris un peu le principe tu dialogue avec ceci

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Showroom SA:MP / [FS]Create Map Icone
« le: 16 Octobre 2009, 17:33:32 »
Bonjour aujourd'hui je me suis cree un petit FS afin de cree des map icone est de les sauver dans un fichier text il reste apres a faire du copier coller dans votre GM


normalement je n'est oublier aucune map icone par contre samp limite l'utilisation a 63 maximum donc faite attention

le lien pastebin http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=678

Desoler pour la presentation breve mais il suffite de lire un menu en faite ^^ voila la commande a taper /cmc et choisisez :)






43
Showroom SA:MP / [INC]SpawnChoice
« le: 04 Octobre 2009, 23:22:49 »
SpawnChoice.inc


Bonsoir voila je vous present une include qui va permettre pour les serveur 0.2X de choisir votre ville et lieu de la ville pour spawn c'est une include tout bete qui utilise le systeme de menu



et voila un petit GM auquel j'ai ajouter l'include

<?php
#include <a_samp>
#include <SpawnChoice>

main()
{
print("\n----------------------------------");
print(" test include SpawnChoice");
print("----------------------------------\n");
}

public 
OnGameModeInit()
{
SpawnInit();
SetGameModeText("Blank Script");
AddPlayerClass(01958.37831343.157215.3746269.1425000000);
return 1;
}
public 
OnGameModeExit()
{
return 1;
}
public 
OnPlayerRequestClass(playeridclassid)
{
SetPlayerPos(playerid1958.37831343.157215.3746);
SetPlayerCameraPos(playerid1958.37831343.157215.3746);
SetPlayerCameraLookAt(playerid1958.37831343.157215.3746);
return 1;
}

public 
OnPlayerConnect(playerid)
{
  
SpawnConnect(playerid);
return 1;
}
public 
OnPlayerSpawn(playerid)
{
  
SpawnPlayerSpawn(playerid);
return 1;
}
public 
OnPlayerCommandText(playeridcmdtext[])
{
if (strcmp("/changespawn"cmdtexttrue) == 0)
{
SpawnChange(playerid);
return 1;
}
return 0;
}
public 
OnPlayerSelectedMenuRow(playeridrow)
{
  
SpawnMenu(playerid,row);
return 1;
}
public 
OnPlayerExitedMenu(playerid)
{
  
SpawnExitMenu(playerid);
return 1;
}


44
Showroom SA:MP / [INC]Get Family Skin
« le: 02 Octobre 2009, 11:07:43 »


Bonjour je vous presente une petite include qui regroupe quelque Skin par famille je me suis basé du Wiki SA-MP pour les classer

Les fonctions

native IsPlayerGroove(playerid);
native IsPlayerBallas(playerid);
native IsPlayerAztec(playerid);
native IsPlayerVagos(playerid);
native IsPlayerDaNang(playerid);
native IsPlayerRifa(playerid);
native IsPlayerTriad(playerid);
native IsPlayerBiker(playerid);
native IsPlayerMafia(playerid);
native IsPlayerFBI(playerid);
native IsPlayerMedic(playerid);
native IsPlayerFire(playerid);
native IsPlayerPolice(playerid);
native IsPlayerSwat(playerid);
native IsPlayerForceSpec(playerid);
native IsPlayerArmy(playerid);
native IsPlayerGirlfriends(playerid);
native IsPlayerBeach(playerid);
native IsPlayerFarm(playerid);

Comment dois-je l'utiliser

c'est assez simple en haute de votre GM mettez #include <GetFamilySkin> en dessous de #include <a_samp>

et voici un exemple de commande

<?php
if(strcmp(cmdtext"/openlvpd1"true)==0)
{
 if(
IsPlayerCop(playerid))
 {
   
MoveObject(PDGate,2237.7682466.19012.5936.5);
   
SendClientMessage(playerid0x33AA33AA,"Vous ouvrez la premiere porte");
   return 
1;
 }
 else
 {
   
SendClientMessage(playerid,0xAA3333AA,"Seul la police a acces a cette commande");
 }
 return 
1;
}

V 1.0
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Showroom SA:MP / [GM]Version Beta 1.0 DM parametrable
« le: 16 Septembre 2009, 22:52:33 »
Bonjour voila pendant un petit moment j'ai du m'absenter et un soir j'ai decider de coder un petit GM simple parametrable pour vos envie pour le moment le tout ce passe a SF mais dans les episode a venir on pourras paramatrer SF LV LS


je rappelle que c'est un version beta car il m'est impossible de le tester a plusieurs

Pour le parametrer vous devez ouvrire l'include config et commenter les option non souhaiter mettre votre nom du serveur de la carte ect en gros je pens vous laisser decouvrire ceci



Voila il y a pas de commande extraordinaire mais c'est un petit scripter car j'arriver pas a dormire




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