Il y a toujours une autre méthode qui permet d'ajouter des véhicules sans avoir les sources compilés. Tu devrais essayer, il te suffit de créer une nouvelle ressource, créer un fichier LUA et de le déclarer côté server dans un meta.xml.
Dans ton fichier LUA que tu aura créer, il te suffira d'ajouter ce code : (C'est pas fiable à 100% donc j'espère que cela sera temporaire pour ton serveur)
-- INFORMATION DIVERS (AIDE)
-- 445 > ID DU VEHICULE (Dans cet exemple ADMIRAL)
-- Dans la variable vehicleFuelInfo, il y a l'ID du véhicule et "0.3" qui est le temps d'écoulement de l'essence
-- Dans la variable vehicleFuelTable, il y a encore une fois l'ID du véhicule et le nombre de litre qu'à le véhicule
-- Dans la variable vehicleAddonsInfo, tu as l'ID du véhicule, le nombre de roue (4), le nombre de moteur (1) et le nombre de Tanks Parts (Réservoir - 1)
addEventHandler("onClientResourceStart", getResourceRootElement(), function()
veh = createVehicle(445, -- CORDONNE X, Y, Z DE L'APPARITION DU VEHICULE)
vehCol = createColSphere(-- CORDONNE X, Y, Z DE L'APPARITION DU VEHICULE, 4)
attachElements(vehCol, veh, 0, 0, 0)
setElementData(vehCol, "parent", veh)
setElementData(veh, "parent", vehCol)
setElementData(vehCol, "vehicle", true)
setElementData(vehCol, "MAX_Slots", 20)
local tires, engine, parts = getVehicleAddonInfos(getElementModel(veh))
setElementData(vehCol, "Tire_inVehicle", 4)
setElementData(vehCol, "Engine_inVehicle", 1)
setElementData(vehCol, "Parts_inVehicle", 1)
setElementData(vehCol, "spawn", {
445,
-- CORDONNE X, Y, Z DE L'APPARITION DU VEHICULE (Lors du repop après un crash etc)
})
setElementData(vehCol, "fuel", 80)
end
vehicleAddonsInfo = {
{
445,
4,
1,
1
}
}
function getVehicleAddonInfos(id)
for i, veh in ipairs(vehicleAddonsInfo) do
if veh[1] == id then
return veh[2], veh[3], veh[4]
end
end
end
vehicleFuelInfo = {
{445, 0.3}
}
function getVehicleAddonInfos(id)
for i, veh in ipairs(vehicleAddonsInfo) do
if veh[1] == id then
return veh[2], veh[3], veh[4]
end
end
end
vehicleFuelTable = {
{445, 80}
}
function getVehicleMaxFuel(loot)
local modelID = getElementModel(getElementData(loot, "parent"))
for i, vehicle in ipairs(vehicleFuelTable) do
if modelID == vehicle[1] then
return vehicle[2]
end
end
return false
end
function onPlayerEnterdayZVehBobicle(veh, seat)
local col = getElementData(dayZVehBob, "parent")
local id = getElementModel(dayZVehBob)
if not seat == 1 then
return
end
local tires, engine, parts = getVehicleAddonInfos(id)
setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
setElementData(dayZVehBob, "maxfuel", getVehicleMaxFuel(col))
setElementData(dayZVehBob, "needtires", tires)
setElementData(dayZVehBob, "needengines", engine)
setElementData(dayZVehBob, "needparts", parts)
if getElementData(col, "Tire_inVehicle") or 0 < tonumber(tires) then
setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
return
end
if getElementData(col, "Engine_inVehicle") or 0 < tonumber(engine) then
setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
return
end
if not getElementData(col, "Parts_inVehicle") then
setElementData(col, "Parts_inVehicle", math.random(0, parts))
end
if getElementData(col, "fuel") or 1 >= 0 and not getElementModel(dayZVehBob) == 509 then
triggerClientEvent(source, "displayClientInfo", source, "Vehicle", "No tank left in this vehicle!", 22, 255, 0)
setVehicleEngineState(dayZVehBob, false)
return
end
end
Et de modifier les lignes commenté par ce que je demande dans le code.