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Messages - Gzsume

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Problèmes et bugs / Re : Problème achat dans un magasin.
« le: 02 Mars 2016, 16:27:48 »
Il n'y a aucune erreur dans le code que tu nous as montré. Il faudrait que l'on puisse voir ce qu'il y a autour. De plus, il y a une petite incohérence dans ce code. Tu vérifies que le joueur possède plus de 49$... pour pouvoir le facturer 10$. Soit il y a un autre élément un peu plus haut qui justifie cela, soit ça n'a pas de sens.

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Autre / Re : [PROJET RP] Recherche scripteur (Sérieux)
« le: 21 Février 2016, 22:54:26 »
Bonjour,

  • Pourquoi d'ores et déjà recruter pour un projet si jeune ?
  • Quelles seront les tâches confiées au développeur ?
  • Quelles sont tes compétences, qu'apportes-tu au projet, quel sera ton rôle ?
  • As-tu déjà géré un projet de cette envergure, quelle est ton expérience ?
  • Quel âge as-tu, comment comptes-tu financer le serveur ?
  • Quelles seront les nouveautés apportées au serveur ? Un script unique c'est cool mais je te fais ça en 1 heure et ça ne veut pas dire que les joueurs seront attirés.
  • Pourquoi choisir de développer sur SA:MP alors que sa popularité en France est en chute libre ?
  • Combien de temps comptes-tu consacrer à la gestion du serveur ?
  • De combien de personnes sera composé le staff, quels seront leurs rôles, comment se réuniront-ils, quels sont les objectifs ?

Voilà une petite liste de questions qui me passent par la tête en parcourant ce post. L'amateurisme c'est cool, mais c'est mieux lorsqu'il est éclairé.

Il y a quelques développeurs ici qui ont largement les compétences pour réaliser un projet de ce genre. Qu'est-ce qui les empêche de se passer de toi pour mener à bien leur propre projet ? Absolument rien. Tu dois apporter une valeur ajoutée à ton projet, sans quoi il ne verra jamais le jour et tout ce qui en résultera, ce sera une perte de temps considérable.

Bonne chance.

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News GTAOnline.fr / Re : GTAOnline a besoin de vous !
« le: 21 Février 2016, 22:47:00 »
Il n'a franchement pas tord, même si c'est un peu précipité. La communauté n'est clairement plus ce qu'elle était et ce recrutement n'aboutira à rien en l'état actuel des choses. Il y a d'ores et déjà eu bon nombre de tergiversions quant à l'avenir du site, cela va faire presque deux ans qu'on discute de gros projets qui, au final, et pardonnez ma franchise, n'ont strictement pas avancé.

Loin de moi l'idée de vous reprocher votre manque de travail (certains ne manqueront pas de me rappeler de vieux projets morts-nés qui m'étaient confiés) ni votre manque d'investissement (nous sommes tous des bénévoles au sein du staff), mais il faut avouer que rien n'est fait pour faire bouger les choses.

Ce n'est pas faute d'avoir proposé des idées. Focaliser le site sur l'actualité pure, consacrer le forum à l'aide au développement de mods ou de scripts pour les multijoueurs, mettre en place un espace de téléchargement décent (les mods pour GTA V sont de plus en plus populaires)... tout ça a déjà été proposé mais rejeté par la redforce, aka. les personnes ayant tous les accès et ne souhaitant pas les partager même aux membres du staff les plus motivés et compétents.

Bon, je vais arrêter là parce que je vais sans-doute me faire disputer par les prochains posts. Il n'empêche que la communauté est mourante et qu'il faudrait sans-doute passer la main à d'autres membres du staff pour faire avancer les choses. Vous n'avez pas de temps libre, vous manquez de motivation pour changer les choses... vous ne pouvez pas vous permettre de recruter des bénévoles pour faire un travail inutile sur une plateforme obsolète et incomplète (ça fait un an que j'ai reporté des problèmes d'affichage sur le site, j'ai largement les compétences pour résoudre ça mais je n'ai aucun accès aux sources).

J'ai passé mon adolescence sur nos serveurs, j'ai rencontré des gens formidables (certains plus que d'autres, quand-même) et GTAOnline représente une grande partie de ma vie. J'ai du temps libre, des compétences (en développement, en management, en modération, en traduction, rédactionnelles également...) mais elles ne peuvent pas porter leurs fruits en raisons d'une gérance maladroite et d'accès sur-protégés. C'est triste à dire, mais en continuant ainsi, on peut s'assurer que tout ce qu'il restera de GTAOnline dans quelques années, ce ne sera plus qu'un groupe de potes sur TeamSpeak qui se voient un weekend par an.

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Showroom SA:MP / Re : [FS]Register system by c30
« le: 14 Février 2016, 14:40:26 »
Tu ne possèdes pas la bibliothèque Dini. Tu peux la télécharger en suivant ce lien.

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Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 11 Février 2016, 21:08:10 »
J'ai un crédit de $18 qui expire le 8 mars sur le marché Envato (ThemeForest, etc). Si quelqu'un est intéressé, contactez-moi pour que je puisse vous en faire profiter.

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Internet - Informatique / Re : Micro
« le: 15 Janvier 2016, 20:15:25 »
Envoies un mail au vendeur. Il y a de fortes chances qu'ils t'offrent le micro gratuitement en échange d'un commentaire honnête sur la page Amazon.

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C'est dans calback "public OnPlayerRequestClass" ?

Tout dépend de la manière dont tu t'y prends. Si tu utilises directement les arguments de la fonction AddPlayerClass(), c'est dans la callback OnGameModeInit(). Si tu customises ça de manière générique dans la callback OnPlayerRequestClass()... et bien c'est dans cette dernière.

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Problèmes et bugs / Re : Petit soucie de sélection des skins
« le: 29 Décembre 2015, 09:49:35 »
Bonjour,

Sans code source, le mieux que je puisse faire est de sortir ma boule de cristal.

  • Les positions des skins sont-elles les bonnes ?
  • Utilises-tu le bon virtual world ?

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Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 07 Décembre 2015, 10:35:59 »
Ça consomme moins de ressources et c'est donc pas mal pour les petites configs (laptops, entre-autres). Par contre,  la configuration, c'est la misère. Si tu passes pas en revue toutes les options tu peux te retrouver rapidement avec un OS qui n'en fait qu'à sa tête (du genre, tiens ce soft est pas à jour, je vais le supprimer sans demander, et puis ce serait cool que le WiFi soit ouvert au public... oh et uploadons tous ensemble les mises-à-jour en pompant toute la connexion !).

En dehors de ça, si la surcouche Surface ne te déplaît pas, c'est un bon OS. En ce qui me concerne, je reste sous Win7. :)

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Problème includ "a_samp"
« le: 07 Décembre 2015, 10:33:07 »
Je ne vois qu'une seule hypothèse à ton problème ; tu as plusieurs répertoires avec l'IDE. Plutôt que d'ouvrir le fichier source en double-cliquant sur le fichier .pwn, tentes de d'abord ouvrir Pawno (l'IDE) puis ensuite d'ouvrir le fichier source en passant par le menu File > Open... (en utilisant le logiciel Pawno dans le même répertoire serveur que celui où se trouve le gamemode).

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Problème includ "a_samp"
« le: 06 Décembre 2015, 15:47:16 »
Bonjour,

La bibliothèque a_samp.inc n'est pas présente dans le répertoire Pawno depuis lequel tu tentes de compiler ta source. De ce fait, il ne peut générer la version amx de ton gamemode et lorsque tu lances le serveur, ce dernier t'indique qu'aucun gamemode n'a été trouvé.

Vérifies donc que la bibliothèque a_samp.inc soit bien présente dans le répertoire Pawno et que tu compiles bien depuis le bon répertoire.

Bonne journée !

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http://wiki.sa-mp.com/wiki/ShowPlayerMarkers

http://bescherelle.com/

Le premier lien répondra à ta question, le second te sera également très utile. :) Bonne chance !

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Discussions générales / Re : BlaBla [Chat alakon]
« le: 25 Novembre 2015, 21:39:20 »
Je conseille les ramens, c'est le même principe mais tu peux directement manger ça dans la boîte et t'as des légumes (c'est coréen, mais d'origine japonaise, ça coûte environ 20 centimes la boîte).

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : FCNPC 0.3.7 R-2
« le: 15 Octobre 2015, 18:18:01 »
Tu utilises une voiture par joueur, créée dynamiquement et déplacée à travers les virtual worlds suivant tes besoins. Lorsqu'un joueur se connecte, tu utilises une voiture créée spécialement pour lui (et suivant le besoin, supprimée à la fin de la cinématique, ou lorsque le joueur n'en a plus besoin).

Tu peux mettre une file d'attente en place pour éviter qu'un second joueur ne voit la cinématique (pas terminée) du joueur connecté précédemment. Ou utiliser des bots pour chaque joueur, en vérifiant que le nombre de slots (qui deviendra dynamique) sera suffisant.

Pour ta troisième question, tu peux soit utiliser des timers, soit un système de checkpoints (le streamer d'Incognito disponible sur le forum SA:MP officiel propose des checkpoints invisibles). Lorsque le joueur franchi le checkpoint ou lorsque le timer s'exécute, tu fais démarrer ton bot.

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