• 20 Mai 2024, 13:05:30


Auteur Sujet: "Err. Lecture Disque"  (Lu 9153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
"Err. Lecture Disque"
« le: 18 Mai 2013, 16:28:15 »
Salut tous le monde !

Voilà, je rencontre un énorme problème suite a mes fameux Bluescreens de se matin.. en voulant formater mon PC pour avoir une installation propre (car je croyais que c'était logiciel, mais faut croire que non..)

désormais j'ai une page qui m'affiche après "Loading systeme ..."

- Err. Lecture Disque
Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer...

J'ai vérifié:

- Les branchements des disque dur ainsi que des autres composant
- Retirer tous les périphériques inutilisée (Volant, Manette etc..) en gardant la souris et le clavier

Mais rien ne change, j'ai fait pas mal de recherche sur Google mais rien trouver de vraiment concret pour résoudre mon système où pour trouver d'où viendrais l'éventuelle panne..

Si vous pouviez m'aider sa serait vraiment sympa !! car la pour le coup, je sèche lol

merci d'avance! à bientôt
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #1 le: 18 Mai 2013, 16:32:57 »
ta formate et réinstaller le système avec le cd d'installation de windows?

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #2 le: 18 Mai 2013, 16:34:50 »
Oui, deux fois même.. ^^
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #3 le: 18 Mai 2013, 16:36:57 »
Et tu vas au bout de l'installation sans soucis? ( quelle windows tu installe?)
Tu as plusieurs partitions sur ton dd?

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #4 le: 18 Mai 2013, 16:38:23 »
1: Presque, après avoir formater le disque il copie des fichiers est ensuite il "redémarre" (on n'a même un délai de 10 secondes pour reboot plus facilement) est ensuite bim j'ai le message.. j'ai tester avec plusieurs disque et pareil.

2: J'ai qu'un disque dur avec une seul partition pour sa :/
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #5 le: 18 Mai 2013, 16:39:58 »
Hum tu as fais un chkdsk pour voir s'il n'y a aucun problème avec le hdd ?



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #6 le: 18 Mai 2013, 16:40:41 »
Oui, aucun problème détectée :/
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #7 le: 18 Mai 2013, 16:41:29 »
C'est arrivé plusieurs fois, il y a eu plusieurs raisons:
 
 - La plus fréquente, sata relié à la carte-mère ou branchement d'alimentation légèrement débranché;
 - La seconde, le disque dur qui rend l'âme petit à petit, et ça commence par là;
 - La troisième, le périphérique (n'importe lequel) empêchait le démarrage, et le système trouvait rien d'autre à dire que ça;
 - La quatrième, un soucis de virus, qui éclate le disque dur, et le formatage n'y change rien, les séquels sont là;
 - La dernière, tes câbles de branchements à la carte mère ou d'alimentation du disque dur (que ça soit nappe, ou câble S-ATA sont défoncés, que ça se voit d'extérieur ou pas. Et faut donc les changer.

En espérant t'avoir aidé.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #8 le: 18 Mai 2013, 16:46:03 »
- La quatrième, un soucis de virus, qui éclate le disque dur, et le formatage n'y change rien, les séquels sont là;
oO
Tu l'as déjà vu en vrai?
Et quand tu dit éclatement c'est physiquement?(curieux de voir sa)
Normalement un wipe bas level et censé le rattrapé sauf si y'a un problème hardware.

Sinon Aegoss à tous dit.

Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #9 le: 18 Mai 2013, 16:47:53 »
- La plus fréquente, sata relié à la carte-mère ou branchement d'alimentation légèrement débranché;

J'ai vérifié les branchements, tous bien enclenché :/

- La seconde, le disque dur qui rend l'âme petit à petit, et ça commence par là;

J'espère pas, en tout cas pour l'instant je pense pas que ce soit le disque dur qui rend l'âme car il n'es pas vieux (bien qu'un défaut de fabrication puisse existé) et c'est un Western Digital (marque réputé mais je n'apprend rien ^^)

- La troisième, le périphérique (n'importe lequel) empêchait le démarrage, et le système trouvait rien d'autre à dire que ça;

J'ai tester avec seulement le clavier & souris de brancher, sa change rien :/

- La quatrième, un soucis de virus, qui éclate le disque dur, et le formatage n'y change rien, les séquels sont là;

Dans se cas la, que faire ?? :/

- La dernière, tes câbles de branchements à la carte mère ou d'alimentation du disque dur (que ça soit nappe, ou câble S-ATA sont défoncés, que ça se voit d'extérieur ou pas. Et faut donc les changer.

J'ai vérifié l'état des câbles et il n'ont absolument rien, si jamais le soucis persiste je changerais les câbles S-ATA pour voir si il y a du changement.

Merci de m'aider, c'est vraiment cool sérieux. ;)
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #10 le: 18 Mai 2013, 17:03:24 »
- La quatrième, un soucis de virus, qui éclate le disque dur, et le formatage n'y change rien, les séquels sont là;
oO
Tu l'as déjà vu en vrai?
Et quand tu dit éclatement c'est physiquement?(curieux de voir sa)
Normalement un wipe bas level et censé le rattrapé sauf si y'a un problème hardware.

Sinon Aegoss à tous dit.

Oui, je l'ai déjà vu en vrai, les situations que j'aborde sont des situations que j'ai eu à la boutique.
Quand je parle d'éclate le disque, c'est qu'un virus fait croire au disque qu'il copie un max de chose, qu'il en lit aussi. Et du coup, ça l’abîme. Mais dans ce cas, un formatage bas niveau peut suffire.

@Raiden: Western Digital est une excellente marque, je suis d'accord, mais l'électronique reste l'électronique, ça s'abîme sans raison.
Prend cet exemple: Tu reviens chez toi en voiture, elle est en parfaite état. Tu veux repartir le lendemain matin, tu peux pas, elle est tombé en panne.
Bah là, c'est la même, WD ou pas, ça n'en fait quand même pas du matériel infaillible à 100%.
Quand tu me demandes que faire, pour la quatrième possibilité, ben c'est simple, changer le DD ou bien essaye un formatage bas niveau, mais sur ce genre de panne, ça peut arrivé.
Pour les câbles, ça m'est arrivé encore aujourd'hui, le câble à l'air niquel, mais ça merde quand même puisque c'est interne au câble. Sauf si bien sur, il est bouffé lol.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #11 le: 18 Mai 2013, 17:19:30 »
Ok, vu comme sa c'est vrai que sa parait plus moins infaillible ^^

Pour le formatage de "Bas niveau" comment sa se passe ? il faut un logiciel bootable exprès où je peu le faire avec un CD Windows ?

Merci ! :)
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #12 le: 18 Mai 2013, 17:23:22 »
La solution la plus classique, et la plus simple, c'est de mettre ton disque dur dans un autre pc (si t'en as pas, et que t'as un disque dur externe en 3.5", tu le remplaces par ton disque), tu vas trouvé ton disque dans le pc dans lequel tu l'as branché, et quand tu veux reformaté, tu décoches la case formatage rapide. Pour du 500Go, ça peut mettre 24h... ça dépend du disque et de sa capacité ;)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne RaiDeN

  • *
  • • Gamer Since 2oo7
  • Messages: 10672
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #13 le: 18 Mai 2013, 17:25:16 »
Ah bah c'est parfait sa ! j'ai justement un boitier pour sa ^^

Je vais allez faire sa, je donne des news dès que j'ai terminer et retenter. :)

merci
• OsTeel RaiDeN •


Hors ligne rafffel

  • *
  • Bandit
  • Messages: 493
    • Voir le profil
Re : "Err. Lecture Disque"
« Réponse #14 le: 18 Mai 2013, 17:50:29 »
Je suis pas certain que le simple fait de décocher formatage rapide fait un vrai formatage bas level en remettant les cluster à 0.
En général Les constructeurs ont leurs logiciel pour le faire pour WD:
http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/1211
Mais il est vrai que ça peut-être très très long en fonction de la capacité.