• 06 Mai 2024, 06:55:16


Auteur Sujet: Question mapping convertir  (Lu 2760 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cagnois

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Question mapping convertir
« le: 24 Mars 2013, 21:36:31 »
Bonsoir,

Une fois converti mon mapping en pawn code donc j'ai le coden je le met dans le bloc note et je le sauvegarde sous quel extension s'il vous plait?
Ou dois-je le mettre sur le ftp?

Merci

vincentdu90

  • Invité
Re : Question mapping convertir
« Réponse #1 le: 24 Mars 2013, 22:34:20 »
[TUTO] Comment créer une map pour son serveur

Dernier paragraphe avant le rappel.
-> OnGameModeInit() qui se trouve dans le fichier .pwn de ton serveur. Bien sûr tu peux mettre ceci à part dans un filterscript.

Hors ligne cagnois

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Question mapping convertir
« Réponse #2 le: 25 Mars 2013, 17:36:45 »
merci pour le tutos par contre une fois converti je ne peut pas télécharger le fichier je doit simplement copier le code mais je sais pas quel format mettre lorsque je le colle dans le bloc note.

Merco

Hors ligne Citizen

  • Scripteur LUA confirmé
  • *
  • Messages: 235
    • Voir le profil
    • Byston Evolution
Re : Question mapping convertir
« Réponse #3 le: 25 Mars 2013, 18:40:33 »
Bonjour,

Je vois que tu n'as pas tenu compte de ce que je te disais à propos de la section.
Ton problème sur ton code pawn n'a absolument rien à voir avec la section MTA, puisque tu n'utilises MTA que pour son éditeur de map.

Je constate aussi que tu veux faire une map trop rapidement avant même de savoir comment fonctionne un serveur SA:MP. Je te conseil donc de réfléchir et chercher un peu plus avant de créer un nouveau topic.

Le convertisseur te donne du code pawn qu'il suffit de coller dans la fonction OnGameModeInit() de ton gamemode. Si tu n'as pas de gamemode, je te conseil d'abord de savoir qu'est-ce qu'un gamemode (aussi appelé "GM") et une fois que t'as une base faite à la main ou piqué sur Internet, tu pourras enfin comprendre où le code donné par le convertisseur doit aller.

On a aussi l'impression que tu as totalement ignoré le message de Vincent qui est pourtant clair ...

Les étapes à suivre sont donc:
1 - Avoir un serveur SA:MP qui fonctionne
2 - Créer la map avec MTA
3 - Sauvegarder la map (ça te génère un dossier avec à l'intérieur le fichier .map)
4 - De convertir la map ici en code pawn
5 - De copier le code généré et de le coller dans la fonction OnGameModeInit() de ton fichier pawno
6 - Il ne reste plus qu'à tester en compilant le fichier pawno et en lançant le serveur.

Je ne peux pas faire plus clair et plus précis.

Cordialement,
Citizen
The rEvolution is coming ...

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : Question mapping convertir
« Réponse #4 le: 25 Mars 2013, 19:54:27 »


Adju ♥
(-_-)