• 29 Mars 2024, 02:42:07


Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Moathib

Pages: [1] 2
1
Simple question, l'histoire de ton GM " volé " est vraie ou non?  ;)

Je me permets de répondre à ça : Oui. Si tu veux plus de détail, envoie moi un email.

2
Salut !

J'ai vu que R@f était de retour de retour de vacances. :) Nous allons donc pouvoir parler de ce partenariat, du moins je l'espère. :D

Je suis disponible par email, par le biais de ce forum ou via TeamSpeak.

À bientôt ! ;)

3
On me donne une date et une heure et je tâcherai de m'arranger.

4
Même si des joueurs viennent sur des serveur pour faire de la pub pour d'autre ce n'est pas une raison pour se ddos

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! ;) Mais d'un autre côté, les administrateurs sont loin de donner l'exemple...

5
Autre / Re : SanAndreas Role Play
« le: 30 Juillet 2011, 13:55:48 »
Je pense que ce que cherche à faire Maeda, c'est simplement d'avertir le reste de la communauté SA:MP des dangers que représente ce serveur.

Étant moi même gestionnaire d'un serveur type RolePlay, je vois d'un assez mauvais œil SA-RP, et je ne suis pas le seul. Maxence en a aussi été victime, tout comme Skylive77. Et nous ne sommes pas les seuls ! (Je ne peux citer que les cas que je connais).

Les gestionnaires de SA-RP sont réputés pour avoir des comportements relativement déplacés. Certains ont été joueurs il y a longtemps chez nous, tous ont été viré suite à des problèmes comportementaux. Encore de ces jours-ci, le dialogue est pour ainsi dire impossible. Ils sont sur la défensive, paranoïaques, parfois même condescendants.

De plus, bon nombre de leurs joueurs font de la publicité sauvage et n'hésitent pas à s'en prendre à leurs serveurs concurrents par le DDoS de leurs machine et en faisant courir de fausses rumeur.

6
Street-Kings a aussi été accusé. J'ai d'ailleurs du poster un démenti pour couper court à toute rumeur. Tout y est expliquer.

En même temps, il semblerait que les joueurs de SA:RP auraient fait de la publicité. Le nom d'OG circule, et certains joueurs sont connus pour être adeptes de ce genre de pratiques.

7
Je viens seulement de prendre connaissance de ce topic grâce à skylive77 et je veux bien en être. Ce sera l'occasion d'améliorer les mentalités, et puis pour moi, ce sera l'occasion d'enterrer la hache de guerre avec Scott1. ;)

Je vous propose donc mes services. Je ne suis pas informaticien mais par contre, je sais assez bien rédiger (Je suis d'ailleurs connus pour mes longs textes :D ) et je veux bien me charger d'écrire les chartes et les règlements pour l'organisation du label.

J'ai cependant deux ou trois remarques et propositions à faire quant à l'organisation du label. J'avoue que je le trouve fort ambitieux, point de vue nombre de participants. Surtout que trouver une personne décisionnaire qui tiendra le coup tout en restant indépendant risque d'être difficile. Voici donc ce que je propose :
  • Au lieu d'avoir un président seul, nous aurions un bureau formé d'un président (qui serait chargé de prendre certaines décisions), d'un vice-président pour l'épauler, d'un secrétaire et d'un vice-secrétaire (leur rôle serait d'assurer la communication du label ; ils joueraient le rôle du porte parole), voir d'un trésorier (bien que je ne pense pas que cela ne génère de quelconques frais)
  • Faire en sorte que le conseil d'administration soit formé des serveurs disposant du label, chaque serveur ayant un représentant. C'est ce conseil d'administration qui, par le biais d'assemblées générales avec le bureau prendrait certaines décisions par le biais de votes.
  • Pour le pouvoir judiciaire, je pense que chaque membre de l'assemblée générale pourra attirer l'attention des autres sur de mauvaises pratiques et demander une exclusion par le vote.
Je pense que cette configuration nécessiterait moins de moyens humains ; chaque serveur fournirait une part de travail. Entrer dans le label, ce serait aussi y prendre part.

8
oui c'est dans le calme sa je ne contre dit pas bien au contraire mais je doute que ce que tu parle mahad est un cas isoler m'enfin moi je dit rien c'est pas a moi de decider ^^

Je doute que tu puisses trouver une communauté sans un seul problème, sans personne pour critiquer ni être en désaccord. Il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec notre projet, c'est leur droit.

9
sa sens le roussit ici

Que veux-tu dire par là ? ???

10
J'aimerais savoir juste une choses a propos de Hurus ou tidus comme vous le souhaité

il a peux être fait des conneries mais faut t'il le tué pour autant ? vous l’interdise de joué sur cs1.6 a cause d'un souci de gta enfin si je comprend bien
j'ai discuté avec lui 30-40 minutes il ma pas pété un mots sur votre serveur il parlais que de cs1.6 il ma même parlé de faire sont petit serv zombie

Ce qui est fort probable, c'est que la personne que tu as rencontré n'était pas le Tidus que nous avons connu et qui était une plaie, tant pour la TouchMy que pour notre serveur GTA, et qu'il faisait de la concurrence déloyale. À partir du moment où cette personne menace notre tranquillité et notre bon fonctionnement, il est normal d'en interdire le nom et de prendre des mesures (ne fusses que préventives)  à l'égard de toute personne suspecte.

J'aurais du garder l'ensemble de la discussion. Sleeck m'y a dit lui même qu'il l'aurait aussi banni s'il l'avait vu. :P

11
Chaud... :blink

Reprenons les choses points par points, parce que j'ai la sensation que tu réduis notre travail à une soirée passée chez nous un samedi soir de vacances et à des "on dit" de membres de la TouchMy. :P

Il faut déjà savoir que certains membres de la TouchMy ne connaissent pas (bien) la nature de nos activités et notre passé avec certaines personnes. Certaines sanctions peuvent donc leur paraître superflues, voir déplacées. Tu donnes l'exemple du gars qui s'appelle "Tidus". Si l'administrateur en question avait été au courant de l'histoire que les GTA et la TouchMy avait eu avec ce gars-là, il aurait fait la même chose que l'administrateur GTA. (Edit : ) J'ai d'ailleurs eu une discussion à l'instant avec Sleeck (Le trésorier de la TouchMy) qui m'a dit :

Citer
<12:28:48> "Sleeck": mais après pour moi c'est du pipo
<12:28:54> "Sleeck": le mec raconte des crack (Précision : "Le mec" = Le gars de la Touchmy à qui vous avez parlé)
<12:29:10> "Sleeck": car les admin tm ne suivent pas les gta directement
<12:29:19> "Sleeck": ils ne savent pas ce qu"il s'y passe
<12:29:21> "Sleeck": et quand
<12:29:36> "Sleeck": donc encore moins savoir pk certain joueur ont été banni
<12:29:50> "Sleeck": le staff actuel ne dirais pas ça

Après, nos administrateurs ne sont pas non plus infaillibles. Des erreurs se produisent de temps à autres et nous avons des moyens permettant de rectifier le tir. Cela arrive notamment avec les nouveaux administrateurs qui doivent faire leurs erreurs pour apprendre les ficelles de leur job. C'est d'ailleurs pour ça que nous tenons tant à ce que les gens qui nous recrutons suivent un parcours bien défini ; l'expérience nous a montré qu'une personne qui ne franchissait pas les échelons ne pouvait pas apprendre son travail correctement en faisant ça et là quelques erreurs. Cependant, nous restons conscient que nous ne sommes pas non plus parfait et nous travaillons en continu à améliorer les sanctions que nous prenons et à favoriser le dialogue. ;)

Pour les réponses des administrateurs, je serais curieux de savoir à qui tu as eu à faire. Il se peut que tu sois tombé sur des "VIP Émeraude" qui sont des volontaires dont le boulot est d'aider les nouveaux. Sauf qu'ils peuvent tout à fait couper la réceptions des rapports. Si tu as eu à faire à des nouveaux modos, ne pas répondre était un tord de leur part. Si tu me fais part des noms, je prendrai les mesures nécessaires, mais je ne suis pas là tout le temps pour regarder ce que mes administrateurs font.

Citer
Déjà avoir un TS pour un serveur RP c'est pas trop le TOP.

TS = Possibilité de métagame.

Je suis d'accord avec la dernière ligne mais pas avec celle qui précède.

Les risques de métagame sont réels mais nous avons des règlements très clairs à ce niveau qui l'interdisent formellement. Ce risque ne diminuera pas si tu supprimes le TeamSpeak. Ca n'empêchera pas les joueurs qui se connaissent de communiquer par d'autres moyens parallèles comme Skype, Mumble ou un autre TeamSpeak. L'avantage de fournir le tien, c'est que tu peux contrôler ce qui se passe. Comme les channels sont ouverts à tous, n'importe qui peut venir écouter n'importe quand. Et si nous avons des soupçons, il n'est pas rare que l'administration fasse des contrôles en "sous-marin" lors de scènes importantes (comme des braquages de banque)

Cependant, nous avons voulu faire un serveur communautaire. Et l'avantage d'avoir un TeamSpeak, c'est que les joueurs peuvent facilement nous contacter oralement ou par écrit (lorsque nous sommes dans des canaux privés) et que nous pouvons échanger facilement avec eux, régler des conflits, etc. C'est d'ailleurs grâce au TeamSpeak que nous pouvons faire notre réunion des joueurs du mercredi à 21h15, réunion durant laquelle nous répondons aux questions des joueurs et nous les informons sur le serveur. Et c'est aussi un très bon outils pour faire des formations, ce qui s'est avéré être un bon moyen d'améliorer la qualité du jeu sur le serveur sans freiner l'imagination de nos joueurs.

Citer
Rien n'est fais, ça reste à voir avec le staff de GTAOnline, je pense pas que le staff de GTAO va se lancer dans un projet sans connaître réellement les personnes qui détiennent le serveur et un ménage aussi s'imposera je pense.

Si je propose aux personnes de venir nous rencontrer sur le TeamSpeak, c'est justement pour qu'il y ait un dialogue. ;)

À ce propos, je serai presque toute la journée sur le TS, dans la partie GTA (En bas de la liste des canaux) avec le même pseudo qu'ici. N'hésitez pas à vous manifester en MP. ;)

12
Je ne peux malheureusement pas envoyer de MP, je n'ai pas assez de message à mon actif.

J'ai d'ailleurs reçu un message de Azz45 auquel je ne peux pas répondre. Si vous voulez me contacter, vous pouvez me joindre par email à l'adresse [email protected]. Sinon, l'adresse du site doit se trouver dans la présentation ; vous y trouverez l'adresse du TeamSpeak.

13
D'accord, merci pour ta réponse ! ;)

Si des membres de l'administrations ont des questions à poser, ils sont les bienvenus sur notre TeamSpeak ! ;)

14
D'accord.

Saurais-tu me dire quand il est sensé revenir ?

15
Salut !

Désolé pour le double poste, mais je ne voulais pas refaire un nouveau message pour ce que je vais vous demander. :P

J'avais envoyé avant de partir en vacances, au tout début du mois de juillet, la présentation du serveur qui m'avait été demandée par R@f et je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Je dois avouer que cela commence à m'inquiéter parce qu'il m'avait dit que j'aurais une réponse dans la semaine. :D

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est. Il est probable que certains problèmes techniques soient survenus (lors de l'envoi de notre candidature ou de la réponse, par exemple).

J'attends donc de vos nouvelles. ;) Je reste accessibles via notre TeamSpeak si vous désirez me rencontrer.

Pages: [1] 2