Et puis on arrive surtout à un tournant des moteurs graphiques et physiques qui s'approchent tellement du photo-réalisme qu'on ne remarque plus leurs améliorations... Remarquer l'avancée technologique entre Tomb Raider 2 et 3 c'était évident, maintenant voir l'avancée technologique entre Fifa 13 et Fifa 14... bonne chance...
Concernant le délire des jeux en kit (DLC), c'est assez cool pour les éditeurs en fait, mais pas cool pour nous. Grosso-modo, ils bossent sur une base, la vendent, elle trouve son public, ils bossent sur une DLC, la vendent, elle trouve son public... Ça leur évite de passer trop de temps sur quelque-chose qui ne trouvera pas son public et d'orienter des morceaux du jeu vers un public bien défini et qui va taxer pour obtenir le DLC. Et puis comme tous les développeurs (ou presque) font ça, les joueurs sont habitués à payer 50x plus qu'il y a 5 ans pour la même chose, du coup on peut se permettre côté éditeurs de sortir une version premium à 200€ avec un couteau rose en plus ou un dirigeable...