• 19 Mars 2024, 09:53:04


Auteur Sujet: GTAOnline fête ses 10 ans !  (Lu 14933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eilorra

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #15 le: 08 Octobre 2015, 08:20:01 »
hein???C'est la premiere fois que je vais ici.Salut à tous!

« Modifié: 20 Octobre 2015, 12:44:20 par Lacuisse »

Hors ligne Lacuisse

  • *
  • Messages: 4082
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #16 le: 08 Octobre 2015, 12:08:49 »
hein???C'est la premiere fois que je vais ici.Salut à tous!

Et oui tu as raté 10 ans de pur bonheur :D
L'avenir du monde est d'additionner nos différences et non pas de les soustraires (Antoine de Saint Exupéry).

De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. (Guy De Maupassant)

Hors ligne TuC

  • *
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #17 le: 17 Octobre 2015, 15:05:28 »
Salut a tous !

10 ans déjà ... je voulais vous faire un gros GG d avoir continuer l aventure gtaonline !

et dire que je suis passer dans l oubli de la communauté...

spycker a bien écrit la charte du forum ,mais il n est pas a l origine du site, c était moi !

En faite , tout a commencer au temps de MTA VC 0.3 , une recherche Google m avait conduit a cette petite perle de jeu ^^

A l époque il n y avait pas de site pour rassembler la communauté francophone MTA...C est a ce moment que j ai louer le premier serveur dédié et acheter le nom de domaine et que j ai recruté quelques personnes pour m aider a gérer le tout (Clad, Spycker, Lalu , Phil et bien d autres que j ai un peu oublier...)

Dalleur le nom de base du site était mtacity.com puis on a changer pour gta-online.fr.

il me reste de très bon souvenir de MTA et j espère que le site continuera encore de nombreuses années!


Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #18 le: 18 Octobre 2015, 21:52:09 »
Salut Tuc :smile:

J'admet que c'est un peu ambiguë, je sais que Spyk n'est pas à l'origine du commencement (et j'ai jamais vraiment su en détail qui a fait quoi) mais nous fêtons la création de la communauté, ce qu'il y avait avant "gta-online" ne concerne en rien la communauté d'aujourd'hui c'est pour ça que la date de la création du règlement a été choisi comme début de la communauté de gtaonline, mais si Spyk n'était que le rédacteur alors je vais rectifier la news.

En parlant de rectification, je peux rajouter ton post en guise d'intro mais si possible il me faudrait plus de détail entre le moment ou tu a créer mtacity et le passage en gta-online jusqu'au jour de la création de la charte du forum :smile:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne TuC

  • *
  • Messages: 187
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #19 le: 19 Octobre 2015, 21:50:43 »
Salut GtaManiac,

Je ne cherche pas à réclamer justice, ne te tracasse pas pour ça, je passais juste sur le  site faire un petit GG pour les 10 ans d’existence et voir si il y en a qui se souvenaient de moi ^^ Tu n’as pas besoin de modifier la news ^^

Même si ça fait longtemps que je ne suis plus actif  je  passe de temps en temps incognito voir comment le site évolue. gtaonline a une grande valeur sentimental pour moi  c’est un peu comme mon bébé xD même si je n’ai plus rien à dire aujourd’hui.

Mais quand tu parles de l’avant gtaonline qui n’a rien avoir c’est un peu faux, j’ai retrouvé le premier news du site que j’avais laissé a spycker ^^ et regarde la première phrase.

http://www.gtaonline.fr/archives-gtaonline-id-01.html

Mon but pour mtacity/gta-online était justement de créer cette communauté francophone sur le jeu en créant le site/forum et en ouvrant des serveurs de jeux de qualité ouvert 24 sur 24 ce qui n’existait pas  à  l’époque a part des serveurs anglais ou US.

En fait le nom gtaonline est venu suite à l’arrivée annoncée de sa-mp , mtacity n’était plus approprié puisque nous allions couvrir d’autres multi que MTA.

Moi je m’occupais surtout d’administrer le dédié et du coding site/tuto/panel/accessoires et de financer le dédié ce qui était pas donner à l’époque ^^ et spyk était mon principal newseur et admin serveurs

C’est quand je me suis marié que j’ai dû lâcher le site et le financement … ma femme étant plus très d’accord j’ai laissé tout à spycker et l’hébergement fut repris par tanjes de gtapro en contrepartie d’avoir les panels  de gestions de serveurs de jeu. Voilà comme ça tu sais un peu le début de l’histoire^^

Un truc qui me fait souvent sourire maintenant c’est de voir ma vieille photo qui est toujours dans la structure du site après 10 ans LOL comme si j’étais toujours là dans l’ombre malgré les nombreux changement de serveurs dédié mdr

http://www.gtaonline.fr/images_news/TRONE.JPG


Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #20 le: 20 Octobre 2015, 10:59:48 »
Toujours la à surveiller le serveur, haha !



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : GTAOnline fête ses 10 ans !
« Réponse #21 le: 20 Octobre 2015, 18:02:12 »
Ah ok je comprends mieux maintenant :smile:

Pour la communauté à l'heure actuelle elle s'essouffle depuis la sortie du multijoueur de GTA V qui porte (par chance ?) le même nom que le ndd, un peu comme un vieux restaurent ou il fait bon d'y manger mais qui n’innove plus sa cuisine.

Si ta photo est toujours la c'est que le transfert de serveur se fait sur des backups et donc il y a jamais eu de ménage de fait, et mon projet c'est de faire un nouveau gtaonline (je sais pas si ta jeté un coup d'oeil dans la section staff il y a tout d'expliquer dans les grandes lignes), mais bon avec le boulot ça traîne pas mal et le week-end généralement je me connecte à l'IRL car il y a des graphismes de fou :ninja:
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo