• 17 Mai 2024, 08:33:21


Auteur Sujet: Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)  (Lu 2619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The_Strop

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« le: 18 Mars 2009, 10:27:28 »
Bonjour, je suis sous ubuntu 8.10 (la dernière version) et j'aimerais savoir si ya un SA-MP pour Linux/Ubuntu ??

Merci et cordialement Strop

PS : j'ai sus installer SA-MP 0.2x-u1(avec un simulateur [c'est Wine]) mais lors du lancement de samp.exe j'ai ceci :


Que faire, en plus j'ai ester plusieur version (celle de Popz, celle de la Team SA-MP) et j'ai toujours ce 'beug'
« Modifié: 18 Mars 2009, 10:32:16 par The_Strop »

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #1 le: 18 Mars 2009, 11:46:39 »
il y a un samp pour linux http://lzrteam.fr/Files/5_samp02xsvr.tar.gz   desoler je peu pas aller sur samp.com  :bangin
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne The_Strop

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #2 le: 18 Mars 2009, 14:04:01 »
-_- peut être que je me suis mal exprimer, mais je veux le logiciel, pas le serveur -_- le logiciel où y'a tout les serveurs avec les onglets : favoris/internet/officiel

;) Merci d'avance
« Modifié: 18 Mars 2009, 14:09:19 par The_Strop »

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #3 le: 18 Mars 2009, 14:39:37 »
Ca ne marche pas.

J'avais trouver un glitch pour lancer le client correctement (mode fenêtre dans wine me semble bien), mais le jeu ne se lance pas (à moins de tenter par un logiciel de cheat...mais ca vaudra un ban).

J'ai vu quelqu'un qui l'a lancé, mais de toute facon le jeu était injouable après ca.

Conclusion, rester sous windows pour jouer et linux pour le reste..


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne The_Strop

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #4 le: 18 Mars 2009, 15:00:53 »
Wouais mais j'ai pas envie de claquer 100€ pour une licence de Vista ou XP :/  :laugh, en plsu sa me supprimé de Ubuntu :-(

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #5 le: 18 Mars 2009, 15:08:46 »
Ouai enfin, comme on dit 'les voies du seigneur sont impénétrables', pareil pour le Genuine check de Windows, nul ne sait comment s'est arrivé, mais tout le monde l'a cracké... ::)


Au passage, on peut tout à fait avoir un dual boot (ou plus) avec Windows. Il existe même des installations de Ubuntu spéciales pour Windows qui s'installent et se désinstallent comme n'importe quel autre programme.


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne The_Strop

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #6 le: 18 Mars 2009, 16:41:40 »
Je connais les dualboot, mais la fleme de faire une partition vide et de la remplacer par celle de Ubuntu ou Windows XP/Vista au pire je rachéte un nouveau PC :p je m'en pas de fric dans ma famille  :happy :happy

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
Re : Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #7 le: 18 Mars 2009, 18:43:08 »
-_- peut être que je me suis mal exprimer, mais je veux le logiciel, pas le serveur -_- le logiciel où y'a tout les serveurs avec les onglets : favoris/internet/officiel

;) Merci d'avance
Desoler je suis un peu HS en ce moment
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne The_Strop

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #8 le: 20 Mars 2009, 21:35:23 »
Lol c'est rien ! Ya des jours avec et des jours sans, c'est comme les femmes ;) Sinon ya pas de SA-MP version Linuxiser ???

Hors ligne The_Strop

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #9 le: 22 Mars 2009, 17:55:35 »
Désolé du double poste mais personne ne peut m'aider ?

Hors ligne [viruz]rider_77

  • *
  • Mafioso
  • C/C++ programming
  • Messages: 2154
    • Voir le profil
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #10 le: 22 Mars 2009, 19:21:01 »
Je comprend vraiment pourquoi tu t'achèterais un autre PC pour avoir un OS différents.... c'est ce que j'appelle la stupidité ou le manque de connaissances informatiques.

Pour ton problème, on ne peut voir qu'un download pour coder les serveurs sous Linux. On ne voit pas l'éxécutable du programme.

Hors ligne Aless

  • *
  • Bandit
  • Messages: 331
    • Voir le profil
Re : Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #11 le: 23 Mars 2009, 00:29:05 »
Ca ne marche pas.

J'avais trouver un glitch pour lancer le client correctement (mode fenêtre dans wine me semble bien), mais le jeu ne se lance pas (à moins de tenter par un logiciel de cheat...mais ca vaudra un ban).

J'ai vu quelqu'un qui l'a lancé, mais de toute facon le jeu était injouable après ca.

Conclusion, rester sous windows pour jouer et linux pour le reste..

Si, ça fonctionne, faut juste modifier un peu, mais Wine n'était à la base pas fait pour faire tourner des applications gourmandes ( comme les jeux ).
J'ai fait un PM à la personne sur le forum SA:MP qui a réussi le portage de SA:MP sur Linux, voici sa réponse, traduction par moi même:

Citer
Premièrement tu as besoin de télécharger ce paquet ( incluant tous les fichiers nécessaires )
 (Je retire le lien par moi même, le créateur de ce sujet l'aura via MP, cette modifcation n'es pas autorisée par la EULA)
Après extraire d3d9.dll dans le dossier de GTA SA ( normalement ~/.wine/drive_c/Program Files/Rockstar Games/GTA San Andreas )
Après que cela soit fait, va dans le Terminal et écris-y: winecfg Ensuite va dans Librairies, et ajoutes d3d9 dans les exceptions comme un bulletin natif.
Maintenant pour la seconde partie je ne suis pas vraiment sûr si c'est autorisé, si ça ne l'est pas, le topic que j'ai posté va sûr ment être effacé, donc il faut extraire le fichier exécutable du dossier compressé .tar.gz et l'exécuter avec Wine (.d3d9.fixer.v0.2.X.0.Setup.exe). Ok, il faut sauver les modifications, cliquer sur apply dans la fenêtre winecfg. Après cela il devrait être possible d'y jouer.

NE PAS INSTALLER  DIRECT X avec winetricks. ça fou tout en l'air.

J'ai écris ce tutorial, ne vols pas les credits, ok ? Et si tu veux va voir ma vidéo et oublie pas de la commenter :D
[yt=425,350]http://www.youtube.com/watch?v=efgXYFNFX0s&feature=player_embedded[/yt]

Concernant le lag de la vidéo, il me dit que c'est à cause de gtk-RecordMyDesktop , c'est un équivalent de FRAPS sous Linux, mais il m'affirme que ça tourne bien et qu'il ne crash pas, bien évidemment faut pas mettre tous les options graphiques au maximum et ne pas faire exécuter le jeu en plein écran.
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen
OS: Ubuntu Linux Hardy Heron 8.04.3

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne spykerc8

  • *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
  • Messages: 3821
    • Voir le profil
    • http://www.gtaonline.fr
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #12 le: 23 Mars 2009, 00:53:15 »
Vais tester ca...

Si tu peux m'envoyer le lien pour le paquet stp :)

edit : j'ai trouvé. Je réinstalle le jeu et test.

Edit : le jeu fonctionne, par contre SA:MP non.
« Modifié: 23 Mars 2009, 03:09:37 par spykerc8 »


~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"


Hors ligne The_Strop

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Sa-Mp sous Ubuntu 8.10 Interprid (alias Linux)
« Réponse #13 le: 23 Mars 2009, 20:58:46 »
Idem j'ai tester SA-MP sous linux est sa marche toujours pas :-(  :-\ >:( >:( >:( >:( >:(


cordialement strop