Archives des news

Bilan sur SA-MP V0.1
Bonjour

Comme vous l'aurez surement remarquer, cela fait une semaine que la version 0.1 de SA-MP a été mis en release, c'est pourquoi la team SA-MP a crue bon de faire un bilan de la semaine, et des bugs trouvés.
Mais d'abord, quelques chiffres, pendant la semaine des milliers de joueurs ont joués en meme temps, ce nombre allant parfois juqu'à 1500 joueurs, selon SA-MP, ce qui fait par ailleurs de SA-MP le mod multijoueurs pour GTA le plus joué de l'histoire...

Cependant, vous l'aurez surement constater, SA-MP a quelques bugs, que la team SA-MP va essayer de résoudre dans un "bug fix release" (comprenez correctif).

Quelques problemes qu'ils ont trouvés :

- Problèmes dans le browser, qui peuvent etre tres énervant, on peut le dire...
- Le Car-jacking a quelques fois des problèmes de synchronisation, ce qui fait que deux personnes ont le controle du véhicule.
- Crash pour certaines personnes voulant tunner leur véhicule.
- Quelques autres bugs aléatoires.
- Des problèmes de cheat sur certains serveurs...
- Les joueurs peuvent faire du team kill...Ce qui nous laisserait penser que la team SA-MP va surement essayer d'instaurer un systeme de Friendly Fire (tire ami) pour les Team Death Match.

Kyeman nous donne également quelques explications sur le mode LAN du serveur.

Pour que le mode puisse supporter 100 joueurs, la team SA-MP a dû effectuer des optimisations du code et du core SA-MP, afin de ne pas consommer trop de bande passante. En mode LAN, ces optimisations ne sont pas activées.
Ces optimisations aurait pu causer dans certains cas du lag, des problèmes de synchronisation, ect....Mais ce n'est pas le cas dans SA-MP!
Kyeman donne donc des conseils sur ce mode LAN. Si vous avez un serveur de moin de 16 joueurs, pour un match par exemple, il est recommander d'utiliser le mode LAN. En effet, la synchronisation sera meilleure qu'elle soit celle des véhicules, des armes, ou encore des personnages.
Cependant, si vous activez le mode LAN, vous devez savoir que votre serveur n'apparaitra pas dans la liste du browser.

Dans son prochain post, kyeman nous faira savoir avec plus de précisions quels seront les bugs fixés pour la 0.1b.

Le staff du site voulait également remercier tous les joueurs qui ont fréquenter le serveur SA-MP que nous avons mis en ligne (213.246.59.76 : 7777). Nous avons atteint les 100 joueurs plusieurs fois et il faut dire que c'est un bon score! :)

Bon surf sur GTA-Online.fr

Par spykerc8 le 15/05/2006 9:04

Commentaires

Re: Bilan sur SA-MP V0.1
Lut all, . Mdr Spyk tu dit " parfois juqu'à 1500 joueurs, selon SA-MP, ce qui fait par ailleurs de SA-MP le mod multijoueurs pour GTA le plus joué de l'histoire... " Bin ha mon avis c'est Faux !!!! je ne dit pas qu'il y a eu moin de joueur mais en rechanche MTA a fait deja bien mieu C'est SUR !!!! . . A l'heure ou j'ecrit se comm il y a 490 joueur sur les MOD MTA, quand on c'est que beaucoup joue actuellement a SA MP, sa l'aise a penser que dans d'ancien temp les Server MTA avait deja reuni beaucoup plus de monde !! . Lé bien ce mod mais faut pas dire que c le meilleur ... . Voila cyaooo
Par Noiprocs le 24/05/2006 17:30
Re: Bilan sur SA-MP V0.1
Il y a aussi un autre probleme. C'est qu'on peut plus tirer dans les pneus (enfin on peut mais ils crèvent plus) c'est assez genant quand par ex un ennemi essaye de prendre la fuite Je sais pas si c'est fait expret mais je trouve ça génant enfin c'est mon opinion
Par AngelusSauron le 16/05/2006 12:56

Par GTAOnline.fr/GTA-Online.fr/MTACity.com