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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Showroom SA:MP => Discussion démarrée par: cristab le 01 Janvier 2011, 16:27:14

Titre: [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 01 Janvier 2011, 16:27:14
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/29/110129030457390341.png)

Bonjour,

Je me permet de refaire le topic pour la sortit de la V1.

Alors a savoir tout d'abord que tout es penser pour vous faciliter la vie pour commancer les define en haut du script

#define MAX_VOITURE 500//ici vous devez mettre le nombre de vehicule que vous aller mettre en vente
#define MAX_PLAYERS 10//ici veuillez renseigner le nombre de slot de votre serveur samp
//#define DEBUG // decommenter pour utiliser la commande /cash et /carsave
#define USEPIN//commenter pour ne pas utiliser le systeme de protection par code pin
#define USERESETCAR //commenter pour ne pas utiliser le restecar ou pas
#define USEDEMARRER//commenter pour ne pas utiliser le systeme pour demarer les voiture en appuyant sur TIRE
#define USEESSENCE//commenter pour ne pas utiliser le systeme d'essence
#define USEALARME//commenter pour ne pas utiliser le systeme d'alarme
#define USECALLCAR//commenter pour desactiver l'utilisation de la commande /callcar
comme vous le remarquer les define sont commenter donc vous ne pouvez pas faire de boulette a ce niveau la ^^.

sinon le systeme utilise un systeme de code PIN qui protegeras les usurpateur d'identité ^^

les commande coter joueur

/changepin (seulement si le define USEPIN n'est pas commenter et si le joueur a deja valider sont code PIN)permet au joueur de changer le code PIN fournit par le script
/buycar permet au joueur d'acheter un vehicule si il possede l'argent
/sellcar permet de vendre sont vehicule
/alarm (seulement si la define USEALARME n'est pas commenter)permet au joueur de securiser sont vehicule
/resetcar (seulement si la define USERESETCAR n'est pas commenter) va permettre de au joueur possedant un vehicule d'aller a lui
/carcolor va permettre au joueur de changer la couleur de sont vehicule
/parc va permettre au joueur de changer l'emplacement de sont vehicule
/secure va permettre au joueur d'empecher l'utilisation de sont vehicule au autre joueur (aucun effet sur les admin)


desormer les commande Admin

/asellcar vendre le vehicule dans lequelle vous vous trouver
/aparc permet de changer le spawn de la voiture ou vous vous trouver
/backup permet de faire une save de vos fichier
/rescus permet de recharger votre backup
/aprix vous permet de modifier le prix d'un vehicule libre
/carstaff permet d'empecher l'utilisation du vehicule aux joueurs
/givecar permet de donner le vehicule dans lequelle vous êtes a un joueur connecté sur le serveur
/setbuy permet de bloquer un vehcicule a la vente

les commande pour la mise en place de vos vehicule la define DEBUG doit etre decommenter
/cash vous donneras 150000$
/carsave [commentaire facultatif] enregistreras les ligne a mettre dans le fichier voiture.pwn




Voila j'espere n'avoir rien oublier en tout cas je reste a votre disposition pour plus d'information
http://pastebin.com/XmVetW5y (http://pastebin.com/XmVetW5y)

(http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/05//110105061847534057422779.png) (http://solidfiles.com/d/eee69/)



(http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/16//100516114613534056048261.png) (http://www.lzrteam.tk)
(http://uppix.net/d/5/8/46470e53680bca6562ff2e1f41699.png) (http://gtaonline.fr)
(http://www.chielly.net/fr/includes/images/icon-facebook.png) (http://www.facebook.com/topic.php?topic=55&uid=131052630287369)
(http://i.creativecommons.org/l/by-nc/3.0/88x31.png)
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale 3.0 non transcrit.
Version anglais => http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=224238 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=224238)
Version russe => http://samp-life.ru/sa-mp-scripts/1038-fs-car-ownership.html (http://samp-life.ru/sa-mp-scripts/1038-fs-car-ownership.html)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: Kox le 01 Janvier 2011, 16:33:31
il a l'air assez complet je vais test sa gg

++
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: Leonidas300 le 01 Janvier 2011, 16:39:30
gg, mais pourquoi les commandes sont en anglais ? pour faire zérma mdr
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: cristab le 01 Janvier 2011, 16:41:13
parce que /achetervoiture je trouve que sa fait long non
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: cristab le 01 Janvier 2011, 17:00:42
c'est vrais mais expert car si une personne touche accidentellement une des fonction il ne seras pas d'ou vient le soucis de plus a savoir comme c'est un fs il se charge apres le GM donc il faut penser a tout avant du genre pour eviter les question du type apres un GMX c'est tout chambouler ou encore pire il y a plus de vehicule normale c'est un FS il faut donc couper et relancer le server mais sa il faut le savoir puis avec les autres version sa va devinir bien plus complexe car il y auras possibiliter d'acheter les neon est j'en passe (il faut aussi que je regarde pour save les paintjob ^^)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: S!m le 01 Janvier 2011, 17:04:22
Salut,

ça s'annonce bien :P

je vais regarder ce script et je repasserai pour les commentaires.

++Sim++
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: cristab le 01 Janvier 2011, 17:24:31
j'attend tout retour de commentaire bien evidement :)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: jerem428 le 02 Janvier 2011, 10:40:44
Suis-je le seul à avoir c'est erreur :


C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(782) : error 017: undefined symbol "DINI_fcopytextfile"
C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(812) : error 017: undefined symbol "DINI_fcopytextfile"
Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


2 Errors.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: cristab le 02 Janvier 2011, 10:56:11
apparement pour ceux qui aurais le meme probleme je mais la fonction ci dessous

stock DINI_fcopytextfile(oldname[],newname[]) {
new File:ohnd,File:nhnd;
if (!fexist(oldname)) return false;
ohnd=fopen(oldname,io_read);
if (!ohnd) return false;
nhnd=fopen(newname,io_write);
if (!nhnd) {
fclose(ohnd);
return false;
}
new tmpres[DINI_MAX_STRING];
while (fread(ohnd,tmpres)) {
DINI_StripNewLine(tmpres);
format(tmpres,sizeof(tmpres),"%s\r\n",tmpres);
fwrite(nhnd,tmpres);
}
fclose(ohnd);
fclose(nhnd);
return true;
}

ay mieux j'ajoute mon Dini.inc dans le premier post
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: jerem428 le 02 Janvier 2011, 11:04:52
Avec ce code j'obtiens cela:

C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(84) : error 017: undefined symbol "DINI_MAX_STRING"
C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(84) : error 009: invalid array size (negative, zero or out of bounds)
C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(84) : error 036: empty statement
C:\Users\jerem428\Desktop\[GM]Universal Role Play V3\[GM]Universal Role Play V3\filterscripts\cargestionv01.pwn(84) : fatal error 107: too many error messages on one line

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


4 Errors.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: cristab le 02 Janvier 2011, 11:06:42
j'ai mis le lien pour telecharger Dini.inc
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: jerem428 le 02 Janvier 2011, 11:07:24
ok merci


Double post
Je test et je te dirai.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: cristab le 02 Janvier 2011, 11:15:42
au passage la pub dans ta signature n'est pas autoriser
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: chneubeul le 02 Janvier 2011, 13:25:29
Salut,

bonne initiative Cristab. Tout d'abord pourquoi avoir utiliser dini ? Alors que de simple donnée du style A|B|C serais beaucoup plus simple à utiliser et à sauvegarder, surtout que pour le charger un petit sscanf et c'est régler :)

Par contre utiliser deux fichier pour les voitures et les proprios, c'est pas mal, ça évite une relecture complète des fichiers voitures pour chercher le nombre du proprio, je n'y aurais pas penser. :)

J'ai remarquer aussi dans ta commande aparc on peut voir que tu utilise un tableau de 256 pour le nom d'un fichier.

new str2[256];
new str[16];
new val1[256];
new Voit;

val1 = dini_Get(str, "Nom proprio");
Voit = GetPlayerVehicleID(playerid);

format(str, sizeof(str), "%d.ini", Voit);
format(str2,256,"%s.data",val1);

Alors je m'explique, tu déclare une variable str2 pour rentrer le nom du propriétaire. Sachant que le nom d'un joueur ne peut excéder 24 caractères, pourquoi avoir utiliser 256 caractères ? Alors que si l'on compte cela fait 24+5=29 caractères.
Pareil pour cette ligne :
val1 = dini_Get(str, "Nom proprio");
tu déclare un tableau de 256 pour en rentrer que 24.

Avec un petit peu d'optimisation on obtiendrais.

new str2[30];
new str[3];  // comme on peut allez jusque 2000 voitures donc on compte les rangs des chiffres 3-2-1-0 soit un tableau de 3.
new val1[24]; // ou MAX_PLAYER_NAME
new Voit;

val1 = dini_Get(str, "Nom proprio");
Voit = GetPlayerVehicleID(playerid);

format(str, sizeof(str), "%d.ini", Voit);
format(str2,256,"%s.data",val1);

Voila tout, bonne année à toi aussi.

Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 02 Janvier 2011, 13:27:41
ben tout simplement c'est que depuis tout le temps que je code j'ai toujours utiliser Dini et la c'est une façon simple pour tous de mettre ces vehicule suffit de voir toute les question poser par exemple sur l'include de Fredo j'avais pas envie de sa ^^ puis dini n'est pas si mal au final (osef des 0.2 milliseconde perdu car soit disant trop long xD)


PS update V0.2 

PS on peu voir que ce n'est pas un FS terminer :p
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 02 Janvier 2011, 13:40:26
Oui, je suis d'accord avec toi, mais moi perso Dini je l'ai utilisé et c'est vraiment pas terribles, c'est long etc.. pour ça autant utiliser le système de fichier de base avec des données en chaines, et utilisé sscanf pour les extraire tu as un code qui n'excède pas 10 lignes pour sauvegarde au maximum 75 données à la fois ( rien n'empêche d'en sauvegarder plus .. :D ) et tu utilises 1 seul requête, vers le fichier peut importe le nombre de donnée que tu sauvegarde :)

ps : reviens en arrière, j'ai modifier mon message.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 02 Janvier 2011, 13:50:48
voila un des soucis de dini si tu tente en dessous de 256 tu obtien cette erreure

error 047: array sizes do not match, or destination array is too small

Pour une raison que j'ignore encore lol

sinon je vait tenter avec un file.inc mais serieusement je ne garabtie rien :s je ne suis pas trop alaise avec sa moi


PS le split c'est le separateur c'est bien sa ???

PS2: je vait voir a optimiser car la j'avoue qu'il ne les pas du tout optimier ^^ mais c'est deja un debut surtout pour ceux qui on du mal avec l'include de fredo

EDIT une Version 0.3 va sortir resolution de bug remonter pas lepetitclown + ajout de commande et ajout de l'option pour bloquer un vehicule a la vente
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: Jcvag44800 le 03 Janvier 2011, 11:47:49
Merci à toi Cristab  8)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 03 Janvier 2011, 19:12:51
Salut, je pourrais contrôler tes prochaines version alors ;)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 03 Janvier 2011, 20:00:40
merci a toi mais ce seras encore en Dini la version 1.0 seras en file.inc le temps que je m'habitue un peu avec
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: MrFredo le 03 Janvier 2011, 23:04:38
Bien joué cristab :) , j'suis quand meme etonné qu'on parle tjr de mon FS/INC qui se fait vieux et doit être hyper depassé depuis l'temps que j'l'ai fait j'ose meme pas regarder les horreur que j'ai du codé a l'epoque lol

J'suis plus du tout dans le scripting samp donc je ne saurait pas tester mais j'suis sur que ta fait du bon boulot, j'dirait juste comme precedement j'pense pas que dini soit le mieux pour se genre de systeme (un peu lourd pour des donné si simple je pense)

++
Fred
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 04 Janvier 2011, 07:46:59
merci

bizzarement magrer le bigtuto sur le file.inc j'ai un peu de mal tout mal mais la v1.0 seras en file.inc c'est sur

Si tu savait fredo ton include je la voit partout utiliser par pas mal de monde de plus j'ai meme ressortit un a autre convertisseur dernierement ^^ il fait malheure mais pas mal de monde ne comprennent pas grand chose
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: Ssk le 04 Janvier 2011, 09:00:21
Y a pas longtemps j'avais commencé un système de véhicule mais j'utilise une méthode que personne n'utilise ( enfin de ce que j'ai vu sur le forum ), peut-être que je le sortirai à la fin du développement vu que j'y touche presque jamais.


J'ai pas lu ton code, mais je te dit GG pour le travail ^^
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 04 Janvier 2011, 09:03:43
je vient de regarder une include djson vous en pensez quoi de cette include en faite ma l'air pas trop mal et deplus permet de mettre une map sur son site avec les emplaceent des voiture par exemple
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 04 Janvier 2011, 13:34:54
Salut :)

DjSon à un petit bug au niveau de l'écriture des strings, ils faut écrire en mettant \" au guillemet de ce que tu veux écrire, ce qui une fois dans le fichier donne par exemple \test= c'est assez chiant ^^ Je n'ai pas tester l'écriture du fichier, mais je pense faire un petit test une fois la version final sortie :p
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 04 Janvier 2011, 21:17:54
alors djson c'est carrement deconseiller et carrement plus long que dini mal foutu

donc en file j'ai reussit a creer mes fichier cool non XDD

le truc que je demande c'est comment lire sur une ligne je sais pour fseek mais commande lire cette ligne precisement

en gros voila le nouveau fichier voiture

Citer
596
-1596.550537
676.633422
-5.521299
1.640400
0
1
1000
1
Libre
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 04 Janvier 2011, 21:54:47
Salut, sauvegarde les données à la gVeh, avec un séparateur de ton choix, puis tu utilises sscanf pour la lecture, donc c'est très simple :

sscanf(string, p<|>dd, var1, var2);

donc là tu va lire string, puis tu va récupérer 2 données entières séparé par un |
j'ai modifier mon gveh pour l'utiliser avec ça et ça fonctionne très bien. :p ( d'ailleurs je sais pas si on peut encore appeler ça le gveh ^^)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 04 Janvier 2011, 22:02:08
justement ^^ je ne veut pas de save a la gveh par exemple il l'ont tous fait gveh taxi et tout les autre dans utiliser dans les RP moi j'aimerais un fichier par vehicule
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 04 Janvier 2011, 22:12:10
J'entends par là une chaine de données séparé par des séparateurs :)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 04 Janvier 2011, 22:15:01
il y a bien mieux et bien plus rapide =) surprise bientot
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: MrFredo le 05 Janvier 2011, 01:48:58
Et pourquoi ne pas utiliser SQLLite? si j'me trompe pas c'est de base dans SAMP suffit juste de quelque connaisance SQL et le tour est jouer non?
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 05 Janvier 2011, 08:05:01
SQLLite ? ça fonctionne comme le mysql classique ou l'on se connecte à une base ? Ou c'est dans un fichier ? :)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 05 Janvier 2011, 13:04:20
c'est de sa que tu parle Fredo

Citation de:  asampdb.inc
native DB:db_open(name[]);
native db_close(DB:db);
native DBResult:db_query(DB:db,query[]);
native db_free_result(DBResult:dbresult);
native db_num_rows(DBResult:dbresult);
native db_next_row(DBResult:dbresult);
native db_num_fields(DBResult:dbresult);
native db_field_name(DBResult:dbresult, field, result[], maxlength);
native db_get_field(DBResult:dbresult, field, result[], maxlength);
native db_get_field_assoc(DBResult:dbresult, const field[], result[], maxlength);
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: ShaDowxx™ le 05 Janvier 2011, 14:32:10
In, in, incroyable cristab, tu viens de faire mon FS que j'avais demandé, c'est gentil aussi de l'avoir mis à disposition de tout le monde
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 05 Janvier 2011, 14:40:10
de rien :) souvent demander et sa doit bien faire 8mois que j'en avait parler par contre la prochaine version les fichier ne pourront pas etre modifier a la main seulement IG
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 05 Janvier 2011, 15:07:53
Ça sent le fblockwrite :)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: cristab le 05 Janvier 2011, 17:23:03
je pense que je vais mettre de coter la solution avec file.inc car

array sizes do not match, or destination array is too small

sa a tendance a m'ennerver enfaite ^^

je montre le code

enum
{
pass[6800],
car,
staff,
parcstaff,
sellstaff,
argent,
pfin
};
new playerinfo[MAX_PLAYERS][pfin];

voila ou sa pose probleme

if(dialogid==DiaRegistre)
{
    if(response)
    {
        if((strlen(inputtext)>0))
        {

            playerinfo[playerid][pass] = inputtext;
            playerinfo[playerid][car] = -1;
            playerinfo[playerid][staff] = 0;
            playerinfo[playerid][parcstaff] = 0;
            playerinfo[playerid][sellstaff] = 0;
            playerinfo[playerid][argent] = GetPlayerMoney(playerid);
SavePlayer(nom(playerid),playerid);
printf("%s %d",playerinfo[playerid][pass],playerinfo[playerid][pass]);
new string [128];
  format(string,128,"%s vous posseder déjà un compte\nveuillez entrer votre mot de passe:",nom(playerid));
  ShowPlayerDialog(playerid,DiaLogin,DIALOG_STYLE_INPUT,"Cristab's FS buycar ::login",string,"send","cancel");
}
}
}

donc si 6800 est trop petit desoler mais je ne pense pas que ce soit plus optimiser que Dini

Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 05 Janvier 2011, 21:19:14
Salut :)

Pourquoi ne pas simplement utiliser un format ?

playerinfo[playerid][pass] = inputtext;

tu veux juste rentrer une valeur dans une variable.

format(playerinfo[playerid][pass], 20 /* suffisant non ? ^^*/, "%s", inputtext);
Je suis plus sûr mais je crois que la table du format est optionnel, à tester cette ligne :

format(playerinfo[playerid][pass], 20, inputtext);

Le tour est joué :p
Après je peut te permettre de nettoyer un peu le mot de passe, en supprimant les caractères genre espace etc.. que le joueur aurais pu taper après son mdp.

donc avec cette fonction :

stock trim(const sSource[])
{
new
iBegin,
iEnd,
iInputLength = strlen(sSource),
sReturn[_strlib_med_string];

strcat(sReturn, sSource, _strlib_med_string);

for(iBegin = 0; iBegin < iInputLength; ++iBegin)
{
switch(sReturn[iBegin])
{
case ' ', '\t', '\r', '\n':
{
continue;
}
default:
{
break;
}
}
}

for(iEnd = (iInputLength - 1); iEnd > iBegin; --iEnd)
{
switch(sReturn[iEnd])
{
case ' ', '\t', '\r', '\n':
{
continue;
}
default:
{
break;
}
}
}

strdel(sReturn, (iEnd + 1), iInputLength);
strdel(sReturn, 0, iBegin);

return sReturn;
}
utiliser ainsi, tu t'en douteras.. trim(tavariablestring);
(tirer de l'include strlib, créé par David Weston)

Bonne nuit :p
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: cristab le 05 Janvier 2011, 21:30:15
ok merci pour le format Sim m'avait mis sur la voit :p et pour le trim merci bien je vais pouvoir continuer tout cela
Titre: Re : Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.2 [UPDATE]
Posté par: MrFredo le 05 Janvier 2011, 22:41:37
c'est de sa que tu parle Fredo

Citation de:  asampdb.inc
native DB:db_open(name[]);
native db_close(DB:db);
native DBResult:db_query(DB:db,query[]);
native db_free_result(DBResult:dbresult);
native db_num_rows(DBResult:dbresult);
native db_next_row(DBResult:dbresult);
native db_num_fields(DBResult:dbresult);
native db_field_name(DBResult:dbresult, field, result[], maxlength);
native db_get_field(DBResult:dbresult, field, result[], maxlength);
native db_get_field_assoc(DBResult:dbresult, const field[], result[], maxlength);

Oui c'est de sa que je parlait, une fois qu'on a compris le systeme c'est simple a mettre en place je pense, SQLLite a une syntaxe proche de MYSQL (ptet quelque fonction et mot clé qui change mais sa doit pas être grand chose)

En plus sa sra casiment transparent pour le scripteur il aura meme pas a se soucier comment sa fonctionne et ya pas vrmt de contraite meme pour l'existance de la table suffit de faire la creation de la table faire un CREATE TABLE IF NO EXIST pour cree la table si elle n'existe pas quand on lance le script , tu met une colonne pour chaque donné du vehicule x,y,z,price,locked,... 
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: cristab le 05 Janvier 2011, 23:17:58
je vais regarder comment la doc sur le wiki merci :)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 06 Janvier 2011, 06:29:40
Salut, en passant cristab, tu pourras rajouter un petit test d'écriture lorsque tu sauvegarde un véhicule pour savoir en combien de temps ça s'exécute ? Ou si tu fait une sauvegarde de tous les véhicules d'un coup. :p

Bonne journée, Sam.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: cristab le 06 Janvier 2011, 08:38:40
il y  a test a chaque fichier
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: Karting06 le 06 Janvier 2011, 11:58:40
Déjà la V3 !
Il est beaucoup mieux que ton ancien FS !
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: cristab le 06 Janvier 2011, 12:03:30
merci :)
ATTENTION ce n'est pas une V3 mais une V03 ce n'est pas une version terminer ;)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: ShaDowxx™ le 06 Janvier 2011, 17:08:25
Bah pour pas jouer le type salaud je vous explique :

J'ai créer un sujet pour faire ça, cristab tu l'a vu tu été le premier a répondre. Puis sans lui demandé, tu l'a fait, sérieusement, je suis heureux ! Merci à toi encore et je serait pas combien de fois je te dirait ça.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: cristab le 06 Janvier 2011, 17:21:30
a vrais dire vous êtes plusieur personne a l'avoir demander depuis pas mal de temps enfaite car l'include de fredo ou le systeme taxi vous semblez trop complexe donc en voila tout simple
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 06 Janvier 2011, 17:43:54
Soir, j'ai remarquer un petit truc dans ta commande /setbuy

new val1[256];
val1 = dini_Get(CompteVoiture(Voit), "Nom proprio");

Si tu pouvais juste remplacer par

new val1[MAX_PLAYER_NAME]; ou new val1[24];

Sinon autres petite question, pourquoi ne pas utiliser PVar avec des défines, comme ceci les gens pourront modifier les defines avec leurs nom de variables.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: cristab le 06 Janvier 2011, 17:51:20
avec Dini on est obliger d'utiliser 256 si tu test 255 il me semble que sa indique que c'est trop petit (de memoire ^^)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: chneubeul le 06 Janvier 2011, 21:00:20
My god, ah oui. J'ai ouvert dini pour regarder, le Dini_Get est représentatif de l'include c'est une horreur >.< Jette un œil tu va voir ^^ Je crois que je vais faire un système de fichier du style Dini en simplifier et sans boucle while ( qui bouffe énormément )
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: ShaDowxx™ le 08 Janvier 2011, 10:44:57
J'ai eu une idée, pourquoi on mettrait pas le nom des voitures quand ils appartienne ou non ? Sa serait génial car tout le monde ne connait pas le nom des véhicules.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: cristab le 08 Janvier 2011, 10:47:45
je pense que tu es capable de le faire sa non
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: jerem428 le 08 Janvier 2011, 11:41:22
Pas mal ! ! ! ;)
Titre: Re : Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: ShaDowxx™ le 08 Janvier 2011, 13:13:43
je pense que tu es capable de le faire sa non

Oui mais pour modifié ton FS ;) Sa donne une idée de mise a jour non ?
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: cristab le 08 Janvier 2011, 14:40:21
tout a fait c'est meme prevu ;)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: ShaDowxx™ le 09 Janvier 2011, 13:42:36
Ah oui, si on utilise le FS on peut faire directement AddStaticVehicles sur le GameMode ?
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: cristab le 09 Janvier 2011, 13:51:18
si tu copie le FS dans le GM oui sinon non ^^

Au pire je peut voir a faire une include a la place du FS mais les commande devront etre fait par vous moi je mettrez uniquement les fonctions
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: ShaDowxx™ le 09 Janvier 2011, 14:33:39
Ah .... Ok
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.4 [UPDATE] du 15/01/2011
Posté par: cristab le 15 Janvier 2011, 20:45:43
Salut tout le monde :)

Voila une update est sortit j'ai zapper pour les nom des voiture desoler :s
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.4 [UPDATE] du 15/01/2011
Posté par: S!m le 15 Janvier 2011, 23:03:34
Salut,

à regarder le système avec le fichier temporaire,
je préfère lancer un avertissement :

Si le serveur n'utilise pas un système de compte qui permet de protéger les pseudos,
un joueur peut se connecter sous un pseudo utilisé et se voir attribuer le véhicule d'un autre joueur
(à première vue, si Cristab veut bien confirmer...)

++Sim++
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.4 [UPDATE] du 15/01/2011
Posté par: ShaDowxx™ le 16 Janvier 2011, 09:41:54
c'est pas grave, on vera ça dans la prochaine version.
Titre: Re : Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.4 [UPDATE] du 15/01/2011
Posté par: cristab le 16 Janvier 2011, 11:50:35
Salut,

à regarder le système avec le fichier temporaire,
je préfère lancer un avertissement :

Si le serveur n'utilise pas un système de compte qui permet de protéger les pseudos,
un joueur peut se connecter sous un pseudo utilisé et se voir attribuer le véhicule d'un autre joueur
(à première vue, si Cristab veut bien confirmer...)

++Sim++

c'est tout a fait sa le soucis mais il suffit qu'il y mette leur Pvar au pire aller de cette maniere il est bien plus simple a incorporer sur un GM qui possede deja un systeme de login ^^

La prochaine version seras en INC comme cela ce seras encore plus simple et chacun pourras mettre c'est commande propre enfin des que j'aurais fini le systeme de protection (je me comprend)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.4 [UPDATE] du 15/01/2011
Posté par: ShaDowxx™ le 16 Janvier 2011, 13:22:59
Cristab, tu pourra m'expliquer comment faire un système de login et de register pour ma future création s'il te plaît !

Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.4 [UPDATE] du 15/01/2011
Posté par: cristab le 16 Janvier 2011, 13:45:59
regarde sur le wiki samp il y a un exemple sinon prend la version0.3 et retire tout ce qui est du systeme voiture
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.4 [UPDATE] du 15/01/2011
Posté par: Alvarez le 16 Janvier 2011, 22:49:42
Bonsoir,

J'ai juste une petite question, je me demandai comment se servir du /backup et /rescus
J'ai lu ceci mais je ne comprends pas très bien :$

/backup pour creer des sauveguarde des fichier voiture
/rescus pour recharger les fichier voiture avant le backup

Mise à part ceci, merci pour ce fs, j'adore.
Beau boulot.

Alvarez
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.4 [UPDATE] du 15/01/2011
Posté par: cristab le 17 Janvier 2011, 21:33:11
tout simpement sa peemet d'avoir un backup des fichier voiture le /rescus permet des les recharger en cas ou quelque chose plante

EDIT


Dans la prochaine version il y auras un systeme de code pin qui permettras de proteger un peu votre vehicule
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: cristab le 25 Janvier 2011, 14:39:25
je me permet de upper pour signaler une nouvelle version :)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: Karting06 le 25 Janvier 2011, 16:35:54
Je ne sais plus quoi dire tellement que c'est bien (sauf que tu as fait un double post :D)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: cristab le 25 Janvier 2011, 16:45:08
serais tu me pardonner de mon DP de 8 jours ^^

DP = Double Post
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: Jones le 25 Janvier 2011, 16:48:24
Arrete de scripter tu sers a rien .
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: Karting06 le 25 Janvier 2011, 16:54:27
Bien sûr !
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: Lacuisse le 25 Janvier 2011, 16:57:35
Et moi je vous dis tout de suite de vous calmer car j'ai la souris près du warn  :rules  ( Jones et Karting )

++
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: Karting06 le 25 Janvier 2011, 16:59:57
Non, mais c'est quand-même vrai ????
En plus, j'ai édité !
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: ShaDowxx™ le 25 Janvier 2011, 17:33:47
Plop, cristab script, cristab fait du bon boulot !

Par contre Jones tu va arrêter un peu, car tu soule tous le monde
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: Tetsuka le 26 Janvier 2011, 10:45:06
Salut, voilà quelques idées si tu souhaites faire une prochaine version:
-Système dynamique avec création/suppression de véhicules IG
-Utiliser le nouveau système de la 0.3c pour l'Alarme (+ les autres nouveautés?)
-Système de location?

Après, a chacun d'ajouter ce qu'il souhaite aussi!
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: cristab le 26 Janvier 2011, 11:02:38
alarme c'est deja en cours creation aussi location pas question pour le moment en ce qui concerne la suppresion il faut que je fasse plusieur test sur les ID attribuer par SAMP
Titre: Re : Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: S!m le 26 Janvier 2011, 16:38:07
Salut,

alarme c'est deja en cours creation aussi location pas question pour le moment en ce qui concerne la suppresion il faut que je fasse plusieur test sur les ID attribuer par SAMP

il attribue le plus petit ID disponible à la création.

Disons que tu as 200 véhicules, il auront les ID 1 à 200 inclusivement.
Si tu supprime le véhicule ID 45 et en crée 2 nouveaux, le premier aura l'ID 45, le second l'ID 201.

ps. Je n'ai pas vérifier, mais j'en suis pratiquement certains, c'est de loin le système le plus logique...

++Sim++
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: cristab le 26 Janvier 2011, 19:45:13
je suis super mefiant moi de samp ^^ car je pense a ceci j'ai 200 voiture id 49 supprimer je spawn 2 voiture j'ai bien peur qu'elle prenne l'id 200 et 201 car le 49 auras etait remplacer par l'id 50
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: S!m le 27 Janvier 2011, 02:03:50
Salut,

si tu veut dire décaler les voitures après le 49 d'une position afin de combler le trou, tu peut être certains que ce n'est pas ce que fait sa-mp.
Un même véhicule pourrait alors changer de numéro d'identification, on ne pourrait pas se fier aux ID de véhicules pour rien.

Les deux systèmes possibles sont celui que j'ai déjà décrit ou l'ajout à la suite en laissant le 49 vide (id 201 et 202 dans le cas cité en exemple)

++Sim++
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: steve76 le 27 Janvier 2011, 09:49:10
Salut,

Je m'étais déjà posé la question donc je peux vous donner le fonctionnement des ID sur SAMP.

Lorsque l'on créer un véhicule, celui ci prend toujours l'ID la plus petite disponible.

C'est à dire que si l'on créer 4 véhicules, les ID iront respectivement de 1 à 4.
Ensuite si l'on détruit par exemple l'ID 2 et que l'on créer un 5ème véhicule, celui-ci prendra alors l'ID 2.
Il remplacera donc le véhicule détruit.

On peut remarqué que c'est le même système pour les ID des joueurs.

J'espère vous avoir éclairé ^^


++
Steve
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.5 [UPDATE] du 25/01/2011
Posté par: cristab le 27 Janvier 2011, 09:54:07
merci steve de ta lanterne =)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 29 Janvier 2011, 18:54:44
bonjour desoler du double post mais premier post refait et sortit de la V1
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: MrToinou le 29 Janvier 2011, 19:34:39
Bonsoir,

Je vous pose une question, (Un peu con)

Si on veut le FS on doit desactiver le systeme voiture sur notre GM

(A mon avis c'est oui mais je la pose car j'ai des doutes)

Merci de me repondre.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 29 Janvier 2011, 19:36:49
ben oui ^^
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: MrToinou le 30 Janvier 2011, 17:00:05
Je voulais en etre sur ^^

Sinon quand je l'ai installé j'ai mis les voiture dans le FS J'ai compilé mais après quand je le démarre il me met Server Shutting Down et il se referme et quand j'enleve le FS tout redevient normal j'aimerai savoir comment le faire fonctionner car il ma l'air bien :)

Merci de m'aider
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 30 Janvier 2011, 17:33:40
si tu regarde bien ton log du serveur il te diras que tu as oublier de modifier la define MAX_PLAYERS

Code: (ligne39) [Sélectionner]
#define MAX_PLAYERS 10//ici veuillez renseigner le nombre de slot de votre serveur samp
n'oublie pas non plus de modifier la define MAX_VOITURE si tu as plus de 500 voiture sur ton serveur ;)

#define MAX_VOITURE 500//ici vous devez mettre le nombre de vehicule que vous aller mettre en vente
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: MrToinou le 30 Janvier 2011, 17:54:52
Merci sa marche :)=

Sinon je peut pu conduire les scooter de location ni conduire les vehicules de faction :(
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 30 Janvier 2011, 18:19:04
la sa doit etre les carid qui sont chambouler enfin j'en sais rien j'aime pas les RPG
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: MrToinou le 30 Janvier 2011, 18:21:37
C'est se que je me suis dit :)

Je vais regarder sa de plus pres.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: FRTORN le 08 Février 2011, 21:52:52
Jolie Système Complet, sa en aidera plus d'un GG !
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: FRTORN le 11 Mars 2011, 02:13:41
Bonjour, Bonsoir, j'ai une question qui me trotte a la tète, j'ai regarder ton FS, j'ai vus une ligne du Genre "Nom proprio" , mais quand j'arrive IG pour regarder ,aucun nom apparais, je sais pas si tu l'utilise pour savoir si ses bien le véhicule du joueur ou autre, car après plusieur tentative échouer d'ajouter le nom du proprio du veh lorsque on entre dans un véhicule , je me suis poser la question
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 11 Mars 2011, 12:59:30
desoler mais j'ai des soucis de connection mais en meme temps je n'est pas compris ta question
Titre: Re : Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: FRTORN le 11 Mars 2011, 15:25:32
desoler mais j'ai des soucis de connection mais en meme temps je n'est pas compris ta question

Enfaite en parcourant les lignes de ton FS , j'ai vus une ligne qui s'appelle "Nom Proprio" , je me demander si cette ligne donner le nom du proprietaire du véhicule quand on entre dedans
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 11 Mars 2011, 16:06:20
ce n'est pas une variable mais la ligne qui dans le fichier qui sert a stoker le pseudo enfaite

et il y a deja la fonction pour donner le pseudo a qui il appartient dans la  prochaine version il y auras un tableau recapitulatif de tout les vehicule


EDIT

en meme temps je vous la post ici mais je ne les pas tester encore
if (strcmp("/liste", cmdtext, true) == 0)
{
    if(IsPlayerAdmin(playerid))
    {
    for(new c=0; c <= MAX_VOITURE; c++)
    {
        if(fexist(CompteVoiture(c)))
    {
new string[128],
string2[128];
new val1[256];
val1 = dini_Get(CompteVoiture(c), "Nom proprio");
format(string2, sizeof(string2), "vehicleID : %i - type : %s proprio : %s\r\n", c, CarName[GetVehicleModel(c)-400],val1);
printf("%s", string2 );
strins(string, string2, strlen(string), sizeof(string));
ShowPlayerDialog(playerid,568,DIALOG_STYLE_MSGBOX,"Liste des vehicule",string,"ok", "cancel");
      printf("%s", string );
}
    }
    }
    return 1;
}
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: Smail_Smith le 14 Mars 2011, 20:27:59
Salut ! Rien a redire vraiment GG !!!!
Merci pour le partage;)
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: Xartrick le 19 Mars 2011, 02:00:32
format(string2, sizeof(string2), "vehicleID : %i - type : %s proprio : %s\r\n", c, CarName[GetVehicleModel(c) - 400], val1);
printf("%s", string2 );

Revient à faire.

printf("vehicleID : %i - type : %s proprio : %s\r\n", c, CarName[GetVehicleModel(c) - 400], val1);
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 24 Mars 2011, 12:07:40
oui aussi pour mes test j'ai fait cela
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: jerem428 le 24 Mars 2011, 14:49:22
Tres bon FS.
Encore merci
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 05 Mai 2011, 10:04:12
bonjour

j'aimerais ajouter de nouvelle option mais je ne sais pas quoi si vous avez des idee veuillez m'en faire part en PM et vous serez dans les credits
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: AlexKaay le 11 Juin 2011, 19:19:25
Bonjour, Désolée d'être aussi bête mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta "Gestion achat vehicule" si tu pourrais m'aidez s'il te plaît   :-*

Cordialement Alex.
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 11 Juin 2011, 21:18:03
oula que n'arrive tu pas a faire ??

En gros ce FS je les fait justement pour qu'il soit tres simple a utiliser
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: AlexKaay le 11 Juin 2011, 22:35:12
Enfaite ce que je n'arrive pas à faire c'est à faire c'est qu'avec toute ces version je ne c'est laquel prendre et est-ce qu'il faut la compiler où non ?
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 11 Juin 2011, 22:47:35
tu clique sur la belle image download ^^
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: Kevin_Diesel le 02 Juillet 2011, 09:30:23
bonjour a toi GG pour ce FS mais j'aimerai savoir car moi jai pris le GM d'une seconde chance et j'aimerai changez le systeme de vehicule donc j'aimerai savoir si y a une commande qui est /Avstatus pour rendre le vehicule achetable ou si il y a une autre commande si oui je le mettrai avec plaisir :) ! autre question j'ai voulu telecharger ton FS mais je doit l'ouvrir avec quoi quelle application merci :) !

Merci d'avance!
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 02 Juillet 2011, 10:31:32
/setbuy permet de bloquer un vehcicule a la vente
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: Kevin_Diesel le 04 Juillet 2011, 13:58:17
salut mais moi je parle d'une commande qui permet de mettre le vehicule en vente exemple /v status esqu'il y a se type et pour ton fichier que jai telecharger il faut l'ouvrir avec quoi car sinon sa ne marche pas moi merci d'avance :) !
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 04 Juillet 2011, 14:21:11
il faut que je me repete en plus ....

/setbuy permet de bloquer un vehcicule a la vente
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: Kevin_Diesel le 04 Juillet 2011, 14:41:16
Et donc si je comprends bien y a une commande pour spawn des vehicule?! et aussi la question comment ouvre ton ton fichier?! avec quel applications?!
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: Barto le 04 Juillet 2011, 14:52:01
Avec Photoshop.
Titre: Re : Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 04 Juillet 2011, 15:14:29
Après deux copier-coller, tu n'as toujours pas repéré cette faute... "vehcicule".  :P
Ptdr GG Gz meme pas remarquer


le fichier s'ouvre avec pawno.exe ...
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: UVLV-RP le 08 Juillet 2011, 17:16:27
Déjà je te remercie, cela fait des jours et des jours que je cherches un système véhicule fiable pour lancer mon server et je trouve enfin quelqu'un avec les compétences nécessaires.

Je test tout de suite l'installation de tout sa
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 08 Juillet 2011, 17:24:24
pas de soucis des quej'ai du temps il y auras une maj du FS
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: UVLV-RP le 08 Juillet 2011, 17:47:01
Je n'arrive ni à modifier le prix d'un vehicule, ni a lock un vehicule, ni a démarer un vehicule, ni a /resetcar. j'ai le GM d'Une seconde chance
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 08 Juillet 2011, 19:56:30
je ne touche pas au RP le script distribuer ici est operationnelle
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: cristab le 12 Juillet 2011, 17:05:32
Desoler du double je suis sur le script pour sortir une nouvelle version qui seras entierement compatible avec l'ancienne mais j'aimerais savoir qu'elle commande il faut ajouter je ne me souvient plus :|
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: Kox le 12 Juillet 2011, 17:51:01
Je n'est pas lu les autres post donc je sait pas si ça a été dit mais je pense que /echange et /accepter peut être pas mal
cette commande permettrait de s’échanger des véhicules
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule
Posté par: scrapy le 21 Février 2012, 16:21:51
Merci du Partage je vais testé
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V0.3 [UPDATE]
Posté par: jerem428 le 21 Février 2012, 16:21:51
Je test ce FS
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: PGMB93 le 16 Septembre 2014, 22:08:33
Bonsoir j'ai commencé à touché un peu au pawn notamment en regardant un peut des script tel que le système de cristab et enfaite j'ai un soucis qui va peut être vous paraître tout con mais ça serait une grande avancé pour moi si vous m'expliquer, donc j'ai utiliser le système de cristab et donc j'ai /carsave et puis /aparc, j'ai retrouvé les emplacement avec les véhicules qui on été sauvegarder dans un autre fichier pawn dans le scriptfiles, et je l'ai est introduit dans mon gm, donc j'ai galerer a savoir pourquoi ça marchait pas et ensuite j'ai trouvé la solution en fait il fallait que je mette "#define AddStaticVehicles" après que j'ai eu un exploit d'avoir résolut un problème eh bien j'ai un nouveau problème, maintenant il me marque ça "warning 215: expression has no effect" et là je sais pas trop quoi dire
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: CarCrasher le 17 Septembre 2014, 12:23:40
Oui, et sinon, on peut avoir du code ? Et surtout la ligne où l'erreur est indiquée ?
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: PGMB93 le 17 Septembre 2014, 12:33:05
ah en fait merci j'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas, j'ai mis les véhicules dans le gm à la place du fs

mais maintenant j'ai encore un nouveau problème :/
enfaite quand je fais /parc ou /aparc et que par exemple si j'explose mon véhicule il respawn à l'endroit où je l'ai carsave parcontre quand je fais /resetcar ça va à l'endroit où j'ai fais /parc ou /aparc et je vois pas où pourrait être le problème..
Titre: Re : [FilterScript]Gestion achat vente vehicule V1
Posté par: Infu le 18 Septembre 2014, 13:54:39
Salut,

Je suppose qu'avant de définir #define AddStaticVehicles tu avais une erreur "undefined symbol "AddStaticVehicles" ".

Je peux te suggérer AddStaticVehicle (http://wiki.sa-mp.com/wiki/AddStaticVehicle_FR) (sans le S à la fin que tu avais mit) afin de voir si ton code correspond.

A+